Aller au contenu

Sans Commentaire


greg98

Messages recommandés

Qu'est ce que cela changeras de donner les noms des mecs!???

I

Ca changerait que pour l'instant, ils sont prévenus et pas condamnés si quiconque évoquait leurs noms, le retour de bâton juridique serait terrible (choisis : diffamation, atteinte à la vie privé et dommages intérêts à la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca changerait que pour l'instant, ils sont prévenus et pas condamnés si quiconque évoquait leurs noms, le retour de bâton juridique serait terrible (choisis : diffamation, atteinte à la vie privé et dommages intérêts à la clé)

il me semble que citer les noms de prévenus n'est pas répréhensible, c'est plutôt dire qu'ils sont coupable qui l'est. Sinon, j'ai entendu le nom des gars, mais je me rappelle plus car je m'en tape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Prenons le dans le sens inverse : pourquoi on ne les donnerait pas ces noms??

 

"Ils ont déjà été saisis de milliers d'euros"... Bah oaui mais ca on s'en branle sans déc , on connait pas les détails mais on connait le principal : c'est des bracos point barre.

 

En plus sponso!! t'en voulais des photos toi avec du fish placardé de Sigalsub à gogo...

 

Ce que je ne leur enlève pas, c'est que oui les mecs etaient des chasseurs hors pairs , ok ça pas de soucis.

 

Si personne ne le dit, c'est que personne ose le dire sur un espace public tel que le fofo.

faut voir ce qu'ils sont capable de sortir en dehors d'une réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reserve ou pas les mecs connaissent les zones par coeur, savent ou se poser en fonction du courant du vent etc.... Ça chassent jusqu'à 35m voir plus.

Ils ont chasser des années dans le parc avant qu'il ne passe en réserve.

Les noms vous les aurez tot au tard ne vous inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça réserve veut pas dire prise facile.

C'est pas non plus un aquarium.

 

Tu rigoles ? j'ai fait un peu de snorkeling à Port Cros dans la réserve. J'ai éclaté un œuf dur et les peis m'ont suivi pendant une demie heure, des peis que je n'aurai jamais rêvé de voir en csm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compare port cros et la ou ils chassent eux. C'est pas pareil. Je suis d'accord port cros ou lavezzi scandola c'est un autre monde. Mais la ou ils chassent en réserve c Est pas pareil. Viens dans la réserve du trayas tu verra pas ce que tu as vu a port cros. Crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque perso c'est qu'ils aient pu chasser un certains temps dans une réserve sans se faire gauler rapidos. Copain de la Maritimes ? Parce-que bon pour cacher un bateau en mer faut être fortiche.

 

Moi quand je vais en réserve je me fait contrôler à chaque fois ^^ Record à Scandola j'ai fait 2 apnées ils étaient déjà sur ma bouée. Banyuls ils sont arrivé en 10minutes, Carry il est venu nous voir après l appel vhf de Jérôme pour savoir si on pouvais faire de l'apnée en réserve.

 

Bref c'est quand même louche, mais vu que c'est à Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque perso c'est qu'ils aient pu chasser un certains temps dans une réserve sans se faire gauler rapidos. Copain de la Maritimes ? Parce-que bon pour cacher un bateau en mer faut être fortiche.

Moi quand je vais en réserve je me fait contrôler à chaque fois ^^ Record à Scandola j'ai fait 2 apnées ils étaient déjà sur ma bouée. Banyuls ils sont arrivé en 10minutes, Carry il est venu nous voir après l appel vhf de Jérôme pour savoir si on pouvais faire de l'apnée en réserve.

Bref c'est quand même louche, mais vu que c'est à Marseille...

Non juste une question de moyen.

Le parc est en sous effectif,2 gendarmes entre cassis et Fos.

Comment veux tu contrôler.

Seul arme contre les braco ,la dénonciation la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faute de moyen mais de preuve aussi , il faut parfois de long mois même d'année pour pouvoir être crédible devant le tribunal et pouvoir foutre une amende salé

Vas dans scandola avec une arbalète on en reparle... J'ai déjà du m'expliquer pourquoi j'avais un couteau au bras. Alors bon c'est pas bien dur de choper un gus fusil en main dans une réserve.

Maintenant ils les ont chopé et c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans scandola avec une arbalète on en reparle... J'ai déjà du m'expliquer pourquoi j'avais un couteau au bras. Alors bon c'est pas bien dur de choper un gus fusil en main dans une réserve.

Maintenant ils les ont chopé et c'est l'essentiel

Sauf erreur scandola est une réserve naturelle et là on parle de parc naturel avec des zones de pêche et de non pêche.

Que du bonheur pour des mecs comme çà.

Comme le préciser Sissou , ils connaissent la zone sur le bout des doigts.

Ils peuvent se déplacer sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit qu'il faut des mois voir des années. Alors qu'il suffit d'un flagrant delis pour morfler

 

Encore une fois l absence de contrôle pousse certains à tricher...

Chui d'accord avec toi mais quand tu vois qui ont fait des planques y ont du faire des photo etc donc le jour du jugement y prendront encore plus que un seul flagrant délit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flagrant délit délit n'aurait mis en évidence que le fait qu'ils pêchaient en zone interdite, mais n'aurait pas fait tombé le réseau...

Des mois d'enquête et beaucoup de moyens investis pour faire tomber 3 péchoux... Pas vraiment d'intérêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mois!??? Non.

Des années oui :)

 

Comparer Port Cros et le parc des calanques c'est juste une blague.

La vie est revenue dans le parc on est d'accord mais on est loin de la profusion de poisson de Port Cros. Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Ils ont fait de grosses péches car Ils connaissent par coeur les spots c'est tout.

Il n'est pas compliqué de savoir à quelle heure la maritime débarque sur zone, un peu de pratique et d'observation suffise.

J'ai du sortir 6fois entres les iles de Marseille et le Frioul et je sais vers quelle heure tu vas te faire contrôler. Pas besoin d'avoir fait maths supp :) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bravos tous les jours pendant 1 mois connus de tous à Sète personne ne dis rien sa généré trop d argent les resto viennent se servir direct dans les bouriches...

J ai des spots à denti bien sympa sur le Frioul la côte bleue mais je pourrai pas y retourner pendant quelques années j espère que les Marseillais les laisseront tranquille et iront chasser dans les réserves

Je connais pas mal de champion Marseillais qui sont plus que respectueu de leur territoire de plongée

Le gros problème à Marseille c est la pêche à la canne tu fais 3 calamars tu fais 3 denti c est vite lucratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, glorifier un mec qui plonge à 30 m dans une réserve et qui vend son poisson cela me fout la gerbe que l'on puisse dire qu'il est bon. En sport quand quand tu ne respectes pas le règlement, tu es un tricheur point barre. Les accabler, je m'en cogne, il y a la justice pour cela. Maintenant si les mecs avaient des sponsors, ben un peu de courage de ces derniers, histoire de nous faire une com' sur les réseaux, histoire de dire qu'en tant que marque, ils ne cautionnes pas ce genre de choses et que les minots ne se paluches pas en croyant liker des kings.

J'ai des gosses et là ils vont me dire "pt'ain le mec il est ballez il pêche à 30 m dans une réserve et ils revendent et toi ? ben moi je respecte la loi et je suis brocouille mais bon je persévère ...."

Maintenant si les pêcheurs pro's et les gestionnaires de réserves voient dans chaque personne en néoprène un braco' en puissance faut pas s'étonner. Le ménage c'est aussi à nous de le faire et de bannir ce genre de pratique pour que dans l'avenir dans ce type de faits divers, on ne parle pas de chasse sous marine mais juste d'une action de braconnage.

L'éthique c'est ce qui fait de toi un homme et non une sous- merde. :banned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

 

Perso, glorifier un mec qui plonge à 30 m dans une réserve et qui vend son poisson cela me fout la gerbe que l'on puisse dire qu'il est bon. En sport quand quand tu ne respectes pas le règlement, tu es un tricheur point barre. Les accabler, je m'en cogne, il y a la justice pour cela. Maintenant si les mecs avaient des sponsors, ben un peu de courage de ces derniers, histoire de nous faire une com' sur les réseaux, histoire de dire qu'en tant que marque, ils ne cautionnes pas ce genre de choses et que les minots ne se paluches pas en croyant liker des kings.

J'ai des gosses et là ils vont me dire "pt'ain le mec il est ballez il pêche à 30 m dans une réserve et ils revendent et toi ? ben moi je respecte la loi et je suis brocouille mais bon je persévère ...."

Maintenant si les pêcheurs pro's et les gestionnaires de réserves voient dans chaque personne en néoprène un braco' en puissance faut pas s'étonner. Le ménage c'est aussi à nous de le faire et de bannir ce genre de pratique pour que dans l'avenir dans ce type de faits divers, on ne parle pas de chasse sous marine mais juste d'une action de braconnage.

L'éthique c'est ce qui fait de toi un homme et non une sous- merde. :banned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, glorifier un mec qui plonge à 30 m dans une réserve et qui vend son poisson cela me fout la gerbe que l'on puisse dire qu'il est bon. En sport quand quand tu ne respectes pas le règlement, tu es un tricheur point barre. Les accabler, je m'en cogne, il y a la justice pour cela. Maintenant si les mecs avaient des sponsors, ben un peu de courage de ces derniers, histoire de nous faire une com' sur les réseaux, histoire de dire qu'en tant que marque, ils ne cautionnes pas ce genre de choses et que les minots ne se paluches pas en croyant liker des kings.

J'ai des gosses et là ils vont me dire "pt'ain le mec il est ballez il pêche à 30 m dans une réserve et ils revendent et toi ? ben moi je respecte la loi et je suis brocouille mais bon je persévère ...."

Maintenant si les pêcheurs pro's et les gestionnaires de réserves voient dans chaque personne en néoprène un braco' en puissance faut pas s'étonner. Le ménage c'est aussi à nous de le faire et de bannir ce genre de pratique pour que dans l'avenir dans ce type de faits divers, on ne parle pas de chasse sous marine mais juste d'une action de braconnage.

L'éthique c'est ce qui fait de toi un homme et non une sous- merde. :banned:

Qui parles de glorifier les types???

Ils chassaient depuis presque 20 ans sur les spots avant qu'ils passent en réserve....

Ils se sont faits chopper c'est con pour eux, ils vont payer point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est amusant on parlait de champions mais personne a noté cette remarque ? :krank: donc voila juste des braccos ....

 

Très bons chasseurs pour certains d'entre eux, mais aucun champion connu parmi les quatre individus. Délire de journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quand j aurai deux minutes j'irai les plaindre. On fait quoi une cagnotte pour leur envoyer des oranges au baumette??

 

C'est quoi le problème pour certains ? Vos copains se sont fait prendre ou alors je ne comprends pas bien.

Ta triché tu assume, et savoir qui a fait quoi on s'en secoue bien. Pour moi quand tu vas chasser dans une réserve que tu sois l'abruti qui chasse ou celui qui barque... Tout ça pour se faire des ronds facile pendant que comme un con je marne pour un salaire risible.

 

Bref parfois il y a une justice dans ce monde et j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quand j aurai deux minutes j'irai les plaindre. On fait quoi une cagnotte pour leur envoyer des oranges au baumette??

 

C'est quoi le problème pour certains ? Vos copains se sont fait prendre ou alors je ne comprends pas bien.

Ta triché tu assume, et savoir qui a fait quoi on s'en secoue bien. Pour moi quand tu vas chasser dans une réserve que tu sois l'abruti qui chasse ou celui qui barque... Tout ça pour se faire des ronds facile pendant que comme un con je marne pour un salaire risible.

 

Bref parfois il y a une justice dans ce monde et j'en suis content.

ils viennent tous d'êtres jugés par un article. pas de procès.... tous coupables... perso ça me choque.

que tu tiennes ce discours après décision d'un tribunal, je suis d'accord.... pas après un article de journal.

 

après c'est peut être naïf comme façon de penser, puisque tout le monde a l'air de déjà tout savoir.... ce n'est pas mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour l'instant ils sont toujours innocent jusqu'au procès. Mais bon faut pas non plus se voiler la face si ils ont leurs noms dans le journal ils ne doivent pas être blanc comme neige.

 

D'ailleurs le miens n'y est pas c'est marrant non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour l'instant ils sont toujours innocent jusqu'au procès. Mais bon faut pas non plus se voiler la face si ils ont leurs noms dans le journal ils ne doivent pas être blanc comme neige.

 

D'ailleurs le miens n'y est pas c'est marrant non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop procès reporté, après tout faut laisser le temps à ces bichons de ce préparer au coup de matraque qu'ils vont recevoir dans les dents.

On ne peut pas être sur qu'ils sont tous coupables, on est jamais sur mais ils sont sur écoute depuis un baille donc je pense que les enquêteurs ont eu le temps de trier ceux qui ont fait quelque chose ;)

Du coup, des gars du fofo? J'espère que non....

Allez on se retrouve en 2018 avec le pop corn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quand j aurai deux minutes j'irai les plaindre. On fait quoi une cagnotte pour leur envoyer des oranges au baumette??

C'est quoi le problème pour certains ? Vos copains se sont fait prendre ou alors je ne comprends pas bien.

Ta triché tu assume, et savoir qui a fait quoi on s'en secoue bien. Pour moi quand tu vas chasser dans une réserve que tu sois l'abruti qui chasse ou celui qui barque... Tout ça pour se faire des ronds facile pendant que comme un con je marne pour un salaire risible.

Bref parfois il y a une justice dans ce monde et j'en suis content.

Si tu as un salaire risible c'est pas leur faute et la justice n'y peu rien non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est juste contents que des gens salissant notre image soient arrêtés et servent d'exemple.

Les noms c'est juste pour savoir si c'est un gars qu'on connait sur le fofo.

Le reste c'est la justice qui s'en charge, mais je me réjouis bien que ces enfoirés soient convoqués, même ethiquement je trouve pas ça respectueux.

Y'a pas de justiciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous plus ou moins de braconnier j ai partagé des sortis avec des 10 aînes de chasseurs même plus. On as tous tôt ou tard tiré un corbs mérou ou une langoustes un homard...

On prends tous nos risque à plus ou moins grande échelle quant tu acceptes de joué tu acceptes de perdre ... Tout le monde est un braconnier chaque un à son niveau... Il y a toujours des abus on a tous ue l opportunité de vendre le produit de nos pêches j ai toujours dis non mais échangé contre du miel .... je donne du poisson à mes barquero qui me font pas payé l essence ...

Hé suis considéré comme braconnier ou pas

Pour moi un braconnier c est une personne qui se dis je vais en mer pour pour vendre du poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...