Aller au contenu

Premiers Coups De Palmes En Corse


Le Cévenol

Messages recommandés

Eh voilà. Enfin arrivé au paradis. Eau à 22 , visi .... pfff je sais même pas ... 30 m ? ... ?

Grand beau soleil.

Ce matin lever du jour, une petite pointe à la palme.

Pas bcp de vie, qqs sars pas maillé ... pauvre.

On persiste on avance vers la pointe. Pas trop d'eau, chasse cool entre 0 et 14 m.

Pas de spot plus profond malheureusement si on s'écarte trop un courant de fou nous empêche de se ventiler correctement ... C'est la première journée, on va pas passer les 18 m.

Bref on prospecte et 2h plus tard un barra se pointe chez binôme ?. Il est affûté. Il garde son calme, lâche la flèche, le barra part puis 180 degrés pour venir lui taper un peu le masque ? intimidation ... Il le laisse partir, le moulinet siffle ... je descends et le double. Quasiment 1 m ! On est content, du bonheur.

Qqs mn plus tard, jagachonne sur une tête de roche sur 8 m. Je tourne la tête à droite, un denti se pointe, 1,5 kg environ. Je me plaque et tourne le fusil. Je tire au moment où il part vers le large, il est à 4/5 m environ. Le 110 ne lui laissera aucune chance ! Plein fer, mon binôme descend pour voir si le tir est bon , il remonte avec.

Gros sourire complice.

Merci la Corse !

Un peu petit maïs pour le premier du séjour, je fais pas la fine bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien cette matinée sera la matinée de la loose !!!

De quoi passer qqs nuits à se la retourner dans tous les sens ...

Départ du bord , un gros vent nord Est une houle très marquée.

Départ à l'aube. On met le masque sous l'eau ... merde c'est la Camargue !! 2 m de visi à tout casser ...

Du sable des aigues ... bref un gros merdier au bord .

Mais on sait chasser la dedans nous ! ?

Je fais 50 m à peine et dans 1 m d'eau au détour d'un rocher une grosse masse bleutée sort du brouillard en mode tgv !

Je suis obligé de reculer le 110 , il gicle, instinctive je calcule la calcule la trajectoire et tire. Je suis sûr de moi. J'attend de sentir le moulinet siffler ... et .... rien.

J'estime la bête entre 5 et 6 kg.

Tout c'est passé très vite. Les boules.

Pendant ce temps mon binôme s'écarte du bord car on a trop peu de visi.

Moi j'y reste... vous comprenez pquoi...

D'un coup je l'entend hurler mon nom. Là tête du fusil depasse de l'eau et je le vois contrôler son moulin! Ça sent bon.

Je déboule à fond. Il me regarde avec une gueule détruite ... décroché. Denti de 6 kg ...

Là on est au fond du trou et ça fait 20 mn qu'on chasse.

Bon, on part plus au large dans 15 puis 18 ... rien ! Là mange est cool et rien ne bouge.

Je repars au bord me faire remuer dans la houle. Après 30 mn de machine à laver en mode essorage, je sauve la mise avec un petit barra de 75 cm ...

On ajoutera une paire de sars.

Mais on sait que on va passer la journée à pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et bientôt fin.

Hier, grosse sortie. Il faut trouver ces denti.

On part à la palme sur une longue pointe.

Il y a de la vie mais pas ce qu'on cherche.

Je verrai une multitude de merou de 500g à 20 kg.

Là thermo est sur 16/17. Un peu de courant, de la mange partout, ça sent bon.

Un beau groupe de barra passera au loin.

Mais rien ne vient à lagachon. À part un thon de 30 kg ....

L'image du jour : je descends sur 22m puis remonte doucement une tête de roche, d'un coup je me retrouve face à face avec deux merous, un d'environ 20 kgs et l'autre 15 ... On passe quelques secondes à se devisager, à moins d'un mètre . Ils ne bougeront pas d'un poil, moi il me faudra remonter... ?

Bref on rentre avec du poissons pour faire manger nos deux familles, mais rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, séjour terminé. De retour à la maison ...

Dur.

Cr de la dernière sortie :

Mer très agitée. Eau à 20. Très dur à pêcher dans la grosse houle sans bateau.

Plusieurs apnées en dérive sur 20 m nous ont cassées, surtout les remontés de courant qui suivaient...

On a cherché ces maudits dentis mais ils n'étaient pas là. Pourtant tout était là : le courant, la mange, les apnées (autour de 2 mn) ... mais rien n'y fera.

On se rabat au bord au calme d'une anse . Rien de mieux... quand tout à coup sûr 6 m , une liche me déboule de nulle part! Je pense dans les 20 kgs.

Elle fonce sur moi et arrivée à 6 m , me fait un joli doigt et se barre aussi sec ... j'étais fou !! Une très belle image qui restera longtemps dans ma tête ... si elle avait pu faire 2 m de plus ...

Et si ... et si ...

C'est la chasse !

 

Au final un très bon séjour avec de très nombreuses images gravées à vie.

Merci la Corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...