Jump to content
chtimulet

Ag 2017 Fcsmp Un Tournant ?

Recommended Posts

Parce que l'avenir de la fédé sera décidé lors de cette AG. En effet, comme c'est indiqué dans le lien, le bureau devrait être démissionnaire, afin de faire évoluer la forme actuelle de la FCSMP. Sans tout dévoiler, puisque c'est un des objets de l'AG, on pense à franchir un cap, afin de conserver, voire améliorer, notre capacité à peser dans les décisions.

Bien entendu, rien n'est décidé, c'est à l'AG que les choses se déboucleront.

Est ce que vous avez besoin de procurations? Si oui, il faudrait peut etre nous en dire un peu plus afin de savoir

Pour être dans le bureau d'une assoc', j'imagine le temps, le travail et l'investissement que représente la gestion de la FCSMP. On est loin d'une fédé qui capte des revenus substantiels auprès de ses adhérents .... permettant entre autre de "salarier" certaines personnes et de faire tourner la boutique.

Il y a un moment ou il faut assurer une relève, passer le relais. La difficulté c'est de trouver des volontaires sans doute ...

Et les enjeux futurs sont importants, on le voit régulièrement avec les moratoires, les Natura 2000, les interdictions de pêche, etc .... Il faut peser lourd pour être entendu (et compris !). Cela se fera sans doute par des décisions prises lors de l'AG (?), mais aussi par un nombre d'adhérents qui devrait être conséquent : quand on voit le nombre de bouées de CSM à l'eau et le petit nombre d'adhésions, ça laisse rêveur quant à l'avenir de notre passion face aux commissions diverses et réglementations.

Cela se fera sans doute par des décisions prises lors de l'AG (?), mais aussi par un nombre d'adhérents qui devrait être conséquent : quand on voit le nombre de bouées de CSM à l'eau et le petit nombre d'adhésions, ça laisse rêveur quant à l'avenir de notre passion face aux commissions diverses et réglementations.

Oui tu as tout a fait raison mais a qui la faute ? :angry: maintenant il y a 3 fédés comme en boxe alors ,on voit vite le probleme pour parler d une meme voix ! kc

Pour moi c'est un tournant obligatoire pour le futur.

Et très positif pour plein de chose.....et sur beaucoup de sujet.😉

Oui tu as tout a fait raison mais a qui la faute ? :angry: maintenant il y a 3 fédés comme en boxe alors ,on voit vite le probleme pour parler d une meme voix ! kc

S'il y a 3 fédés, c'est qu'il y a une raison Eric. Et pas besoin de te faire un dessin, tu sais ce qu'il se passe en coulisse. Le problème n'est pas là. Le problème vient du manque d'engagment des pratiquants en général, et de l'incapacité à trouver des personnes motivées pour assurer un rôle militant.

Est ce que vous avez besoin de procurations? Si oui, il faudrait peut etre nous en dire un peu plus afin de savoir

Si tu veux nous envoyer ta procuration tu peux le faire, c'est détaillé sur le lien.

Hello je venais aux nouvelles de l'AG, je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais je n'ai pas vu d'informations sur le forum de fcsmp. Merci les gars

J'ai pas encore rédigé le pv d'AG. C'est long et je suis pris.

En résumé, Pascal Mathieu démissionnaire, Pierre Mahieu prend la suite. Et Cyprien le Goas Prend la vice présidence.

On a décidé de la refonte de notre site internet afin de simplifier la gestion des adhérents. On continue de développer une application "carnet de chasse".

On est toujours positionné dans le parc des calanques, porquerolle etc.. et on continue de se défendre les intérêts des chasseurs sur la facade méd.

Pour la partie nord, on va continuer à développer notre ancrage local.

La question du bar est en attente. Pour ceux qui ont suivi les assises de la mer, pendant lesquelles nous étions présent, ils savent que nous suivons la ligne d'un quota mensuel avec suivi des prises. En effet, moins de 1 c'est 0,X. Le quota mensuel c'est la possibilité d'avoir une virgule, c'est à dire plus que 0, moins que 1. Les ministres francais étaient favorables à cette idée, mais maintenant c'est le conseil des ministres qui tranchera. En attendant on fait du lobbying à Bruxelles via l'IFSUA dont nous sommes membres.

Il a été question sérieusement de la forme de notre continuité (mise en sommeil de la fédé, rapprochement avec autre fédé) car nous souhaitons continuer à mener de véritables combats. On ne pourra pas être sur tous les fronts, mais on va essayer.

On est preneur de coups de mains, si certains veulent s'investir.

J'ai pas encore rédigé le pv d'AG. C'est long et je suis pris.

En résumé, Pascal Mathieu démissionnaire, Pierre Mahieu prend la suite. Et Cyprien le Goas Prend la vice présidence.

On a décidé de la refonte de notre site internet afin de simplifier la gestion des adhérents. On continue de développer une application "carnet de chasse".

On est toujours positionné dans le parc des calanques, porquerolle etc.. et on continue de se défendre les intérêts des chasseurs sur la facade méd.

Pour la partie nord, on va continuer à développer notre ancrage local.

La question du bar est en attente. Pour ceux qui ont suivi les assises de la mer, pendant lesquelles nous étions présent, ils savent que nous suivons la ligne d'un quota mensuel avec suivi des prises. En effet, moins de 1 c'est 0,X. Le quota mensuel c'est la possibilité d'avoir une virgule, c'est à dire plus que 0, moins que 1. Les ministres francais étaient favorables à cette idée, mais maintenant c'est le conseil des ministres qui tranchera. En attendant on fait du lobbying à Bruxelles via l'IFSUA dont nous sommes membres.

Il a été question sérieusement de la forme de notre continuité (mise en sommeil de la fédé, rapprochement avec autre fédé) car nous souhaitons continuer à mener de véritables combats. On ne pourra pas être sur tous les fronts, mais on va essayer.

On est preneur de coups de mains, si certains veulent s'investir.

Y

Merci Yoann pour ces informations, j' espère que ça ne t' a pas pris trop de temps. Je souhaiterais pouvoir donner un coup de main mais je sais que je ne suis pas en mesure de tenir des engagements au regard de mes disponibilités. En revanche, je viens souvent sur Brest, à l' occasion on pourrait discuter;-)