Aller au contenu

Cr 4 Jours Sur L'ile De Batz, One Jour One Fish


robair

Messages recommandés

Salut à tous un Cr de 4 sorties du 26 au 30 nov dans le nord de l'ile.

 

petit coeff, de 30 a 46.

visi : moyenne.

houle de 0.2 a 0.6.

Temperature : 14 degré :5=(

 

 

C'est quand même sympa ce quota de 1 Bar par jour :), pour moi qui ne vais pas chercher les lieux, ça fait sortir souvent sous l'eau au moins, quand t as des invités, tu te fait 2 sorties pour 1 repas :)

 

Brève de plaisanteries, j'étais paniqué en arrivant sur batz, tout le monde qui te dit qu'il n 'y a pas un poisson, des pécheurs qui se lamentent après 10 jours de bredouille au lancer du bord.

Avec un coeff de 31 pour commencer, je me suis dit, ça sent pas bon tous ca, pourtant à cette époque , c'est plutot pas mal en général, allons voir sous l'eau.

Première impression, même avec la 7mm en haut, elle est pas si chaude. Au début ça va mais au bout de 3heures, tu commences a avoir froid.

 

Pas mal de vie quand même, des vieilles quelques gros bars qui dorment et des bancs de plus petits qui se promènent aux abords les himanthales.

Pas de Mulets, juste croisé un.

Comme dit dans le titre, je prélèverai un poisson par jour, c'est la vie...

 

Toujours aussi sympa de se promener dans ces fonds marins bretons.

 

 

post-22526-0-55992100-1509640249_thumb.jpg

post-22526-0-74753100-1509640258_thumb.jpg

post-22526-0-19688500-1509640282_thumb.jpg

post-22526-0-28475800-1509640306_thumb.jpg

post-22526-0-79152400-1509640444_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je m'y connais pas en cuisson de bar mais c'est pas méga cuit à la fin?

Pour quelle recette?

Pour la croute de sel en fait quand le sel commence a doré c'est bon en général après tu estimes le temps aussi par rapport à la taille du poisson, c'est une cuisson assez simple.

Pour la cocotte c'est encore plus simple tu prépares avant les légumes, tu mets les bars à la fin et la tu peux carrément gouter en cours de cuisson, difficile de se planter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200° pour cuire du poisson comme le bar... :blink:

La croûte de sel c'est : du sel... et du sel :P

Et la cuisson : plus c'est long, plus c'est bon... Basse température et croûte de sel c'est un must. (mon four, gaz, ne descend pas sous 130°, et je trouve que c'est un poil trop.. si je pouvais je ferai 80°, voire 60° durant 2h..)

Dernier petit conseil : quand tu fais une croûte de sel, vide ton poisson par les ouïes ;).

 

Merci pour le CR et comme d'hab, le meilleur moyen de savoir s'il y a du poisson n'est pas d'écouter les pêcheurs à la ligne, mais de se mettre à l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croute de sel ,il faut saisir à 200° et four tombant à 150° , 20 mn suffisent, moi j'ai une sonde donc c'est plus facile , je règle a 65° à cœur.

je mets en mixte avec 10% d'humidité.

pour les fours de chez manman , faut mettre un bol de flotte dans le fond du four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mon Cr se transforme en atelier cuisine c'est bon ça!!!

Merci pour vos conseils c'est sympa de bien les préparer après se qu'on leur fait subir :)

Moi perso je trouve que la croute de sel protège bien, c est pour ca que je permet de mettre fort le four mais je suis d accord avec tato aussi , la cuisson très longue et douce c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copié collé d' un site de vente de four mixtes grand publique c'est surement mieux écrit que je ne l'aurai fais:

 

D'une façon générale, l'ajout de vapeur permet de réduire de 20% le temps de cuisson de vos aliments

La vapeur combinée sublime les cuissons de vos plats

La vapeur seule permet de cuire du poisson ou des légumes en conservant tous leurs arômes et leur texture, mais n'a pas le pouvoir de dorer ou de gratiner un plat. Combinée avec de la chaleur traditionnelle, la vapeur permet d'obtenir des plats bien dorés et très moelleux à l'intérieur.

AInsi, pour les viandes, la vapeur combinée permet d'obtenir une chair tendre et juteuse avec une peau croustillante à souhait. Côté pâtisserie, le résultat est bluffant : la croûte des gâteaux est croquante et le coeur est aéré et souple. Idéal pour les financiers ou les fondants... Vous réalisez votre propre pain ? La vapeur permet d'obtenir une belle croute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir 

Ça donne envie la croute de sel.

Pour ma part et à la demande de ma femme c'est grillé que le bar est servi.

Souvent avec un beurre blanc.

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...