Aller au contenu

Retour D'expérience Ecigarette Et Apnée


didir

Messages recommandés

Hello,

Juste un petit post pour avoir des retours d'éventuels ex-fumeurs apnéistes ayant complètement arrêté et qui continuent à vaper occasionnellement..

 

J'ai complètement switché sur l'eCigarette, et ça fait 1 mois, mais je n'ai pas encore eu l’occasion de me remettre à l'eau. Avant je fumais énormément (plus de 40 clopes jour) et mes perfs sont passées en 10/15 ans de 2min 20m à 10m, 45 secondes...

 

J'ai bien espoir que le souffle revienne, et j'ai rien trouvé sur le net comme témoignages. Y en a-t-il parmi vous qui sont passés par là? Avez vous constaté des améliorations, ou pas du tout?

Merci ++

 

Edit: Je sais aussi que le mieux c'est de tout arrêter! Mais j'avais pas le choix de la date d'arrêt, et comme solution provisoire j'ai trouvé ça mieux de jeter mes paquets et de conserver la nicotine le temps de trouver la foi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la ecigarette il y a 3 ans. Depuis j'ai tout arrêté. Effectivement j'ai vu une nette progression et rapide au passage à la ecigarette. J'ai surtout vu la différence en plongé bouteille. Avant je consommais comme les autre personnes de ma palanquée et après je ressortais de l'eau à mis bouteille :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

Arret total du tabac pour moi il y a 3 ans et demi (gros fumeur entre 20 et 30 cigarettes) passage à l'e cigarette(j'utilise que des mods box à accus 18650 et parfois 26650).

 

Nette amelioration et assez rapide,beaucoup moins essouflé et fini les palpitations....

 

On ne peut que recommander!Ca semble beaucoup moins que toxique que le tabac.

 

et ne pas ecouter les medias!

 

Le e liquide avec nicotine n'est vendu qu'en fiole de 10ml dans toute l'union européenne depuis le 1er janvier 2017....(merci les lobbies)

 

On peut en trouver ici en format 1L:

 

chez pink mule:

 

https://pink-mule.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne peut que recommander!Ca semble beaucoup moins que toxique que le tabac.

 

et ne pas ecouter les medias!

 

 

E ou pas, la cigarette ça reste des produits de combustion dans les poumons...

Les parfums, les stabilisants... m'est avis que c'est pas forcément bons mais bon, pas de recul pour le moment...

On en reparle dans 20/30 ans :P.

 

Ce n'est pas parce que vous avez regagné de l'élasticité pulmonaire que ce n'est pas nocif pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait Coluche "Quand on voit la tristesse des beatniks, on comprend pourquoi c'est interdit le hakik et et on se dit que le pinard ça devrait être obligatoire" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatosan,je n'ai jamais dit que c'était bon...la ecig...

 

Apres les protocoles utilisés restent peu clairs(quelle puissance 7watts (mon cas à present) ou 200watts...?)

 

Beaucoup de personnes pensent que la nicotine est cancérigéne,c'est surtout la combustion de la cigarette(goudrons) qui est extremement toxique....1000 degres il me semble....

 

Je pense juste que beaucoup de fumeurs, pensent à tort que la ecig est aussi toxique que la cigarettte....message véhiculé fréquemment par les médias.Et c'est bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense juste que beaucoup de fumeurs, pensent à tort que la ecig est aussi toxique que la cigarettte....message véhiculé fréquemment par les médias.Et c'est bien dommage!

 

A tort ou à raison, on ne le sait pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, il y a eu un documentaire sur les vapoteuses diffusé sur LCP. Vape Wave de Jan Kounen.

Lors du débat qui s'en est suivi, un pneumologue a affirmé que c'était 95 % moins nocif que les cigarettes. Je ne fais que répéter son propos.

Perso, si javais toujours été fumeur, je n'aurai pas hésité une seconde à tester pour tenter d'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on imaginer une seule seconde que les fabricants de tabac traditionnels n’investissent pas des millions milliards en lobbying sur les réseaux sociaux et auprès des instances décisionnaires, en publicités mensongères et en études biaisées pour nuire à l'image de leur concurrent : l'e cigarette

 

Je ne sais pas à quel point l'e cigarette est nocive mais j'imagine à quel point des lobbyistes œuvrent pour écorner son image. Et si elle n'est pas encore interdite malgré tous ces efforts l'e cigarette doit être sacrément moins nuisible que la cigarette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous a démontré pendant longtemps que le diesel était moins polluant que l'essence, experts à l’appui......

Ce n'est pas le même contexte tous les raffineurs et les constructeurs étaient fournisseurs. Aucun industriel n'avait pas de raison de réaliser un lobbying contre. Le diesel était juste une diversification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même contexte tous les raffineurs et les constructeurs étaient fournisseurs. Aucun industriel n'avait pas de raison de réaliser un lobbying contre. Le diesel était juste une diversification

mouais, dans le détail c'est plus complexe,

certaines marques ont, à l’époque, beaucoup investis dans le développement des moteurs diesel, il fallait donc rentabiliser ces investissements.

mais bon ,on s'égare (routière) revenons à nos poumons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est quand même plus simple d’arrêter tout simplement.

bon enfin si t'es passé de deux paquets/jour à zéro cigarette, c'est déjà ça.

 

une chose est sure mieux vaut être fumeur et vivre à la campagne que non fumeur et vivre dans une grande métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est plus constructif sub sniper... ^_^

 

Je donne juste mon experience de la ecig....à didir...j ai arreté totalement la cigarette en 15jours...et crois moi quand tu fumes 30 clopes,c'est difficile.

 

pour en revenir à la csm,je n'ai pas vu d amelioration du temps l'apnee mais retour à la surface:moins d'essoufflement.Plus de sinusite et autres "saignements" de nez,en particulier l hiver (la cigarette "durcirait" les secrétions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu es moins essoufflé en retour à la surface, quelque part ça a amélioré l'apnée, puisque forcement t'es mieux dans les phases de récup.

je pense toujours que le plus important ( pour la chasse)ce n'est pas la durée d'une apnée mais le rythme.

si sur une heure de chasse tu es 30 mn en temps cumulés d'apnée c'est un bon rythme selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on imaginer une seule seconde que les fabricants de tabac traditionnels n’investissent pas des millions milliards en lobbying sur les réseaux sociaux et auprès des instances décisionnaires, en publicités mensongères et en études biaisées pour nuire à l'image de leur concurrent : l'e cigarette

 

Je ne sais pas à quel point l'e cigarette est nocive mais j'imagine à quel point des lobbyistes œuvrent pour écorner son image. Et si elle n'est pas encore interdite malgré tous ces efforts l'e cigarette doit être sacrément moins nuisible que la cigarette

 

Toujours le même dilemme ... Conflits d'intérêts, mais on pourrait aussi penser (et j'en fais partie.. finit l'utopie :P) que ceux qui s'égosillent à faire de la pub POUR les E-daubes, soient aussi intéressés par les euros rapportés sans se soucier aucunement de la santé de leurs consommateurs...

Le pneumologue, aussi bon soit-il, ne peut pas affirmer quoique ce soit, lui non plus n'a aucun recul SI dans 20 piges on découvre que tel ou tel produit était méga nocif il dira quoi?

"Ah merde en fait je me suis trompé"? Et ça suffira?!

(J'irai même jusqu'à douter de l'objectivité du pneumologue, dans le monde où on vit, même les médecins peuvent être pourris jusqu'à la moelle et vanter les mérites de tel ou tel truc pour faire de la thune...ou pire...#Garettaparexemple, même à "petite échelle" un doc qui préfère prescrire tel marque de médoc a souvent des intérêts à le faire.. Un "séminaire dans les îles avec sa famille" par exemple, c'est interdit mais c'est courant)

Le principe de précaution ...

 

si sur une heure de chasse tu es 30 mn en temps cumulés d'apnée c'est un bon rythme selon moi.

 

Trop rapide comme raccourci, le plus important c'est la récup selon le type de technique et la profondeur (profond+apnée longues = récup longue, peu profond + apnée courte = récup courte) ... Et qui dit récup longues, dit environ 2 fois le temps d'apnée, mathématiquement t'auras plus 2/3 de récup et un tiers d'apnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trop rapide comme raccourci,"

 

c'est un peut le principe du raccourci d’être rapide.......sinon c'est pas un raccourci. ^_^

en fait tatosan, il veut bien un raccourci, mais pas un trop rapide. un raccourci moyennement rapide et moyennement long. un peu comme prendre un chemin de campagne plutôt que la belle route. c'est plus court, mais comme tu roules lentement..... à voir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tatosan, il veut bien un raccourci, mais pas un trop rapide. un raccourci moyennement rapide et moyennement long. un peu comme prendre un chemin de campagne plutôt que la belle route. c'est plus court, mais comme tu roules lentement..... à voir. :D

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tatosan, il veut bien un raccourci, mais pas un trop rapide. un raccourci moyennement rapide et moyennement long. un peu comme prendre un chemin de campagne plutôt que la belle route. c'est plus court, mais comme tu roules lentement..... à voir. :D

T'es jamais monté en voiture avec moi... :D

Un pote a surnommé mon véhicule "La Delorean" lors d'un trajet (logiquement on devait arriver en retard pour son train.. mais finalement, ça l'a fait :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour ma part, la cigarette électronique, est pire pour l'apnee. Je me sens plus encombré au niveau des poumons quand je m'entraîne. Peut être aussi qu'avec l'e-cig, je fume plus. 

Dans les deux cas, vraies ou électroniques, elles nuisent à la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ou presque j'ai fumé lorsque j'étais jeune et lorsque j'ai fait la connaissance de Titou, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête pour progresser et essayer de le suivre.

En piscine j'ai gagné 30 secondes en 15 jours après avoir arrêté. La passion m'ayant dévoré, je n'ai jamais refumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi dom, j'ai arrêté en 2013 pour améliorer mes performances. (Je fumais une petite dizaine par jours, et je faisais mess agachons à 1min50/2min.)

mon arrêt a été progressif sur 6 mois en diminuant les cig´.

apres l'arrêt définitif, mes apnées étaient à chier pendant près d'un ans. (Moins d'une minutes). Mon cardio c'est vachement accélérer. Parcontre fini cette pointe aux poumons lors des efforts.

Maintenant j'ai récupérer les 2 minutes. Et je n'ai plus mal au poumons (ou dans la poitrine) lors de gros effort sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ben... j'ai replongé, mais dans le tabac, en mai dernier. Ca faisait pourtant plus de 10 ans d'arrêt et avec l'apnée, je pensais vraiment être sorti d'affaire, mais cette merde est une vraie saloperie addictive. Ceux qui pensent que c'est facile de s'en sortir connaissent très mal les mécanismes de la nicotine. C'est une des substances les plus addictives qu'on connaisse, et en plus, c'est en anxiolytique puissant.

Quoi qu'il en soit, je suis passé à l'e-cigarette il y a 2 mois pour essayer de m'arrêter (une nouvelle fois) rapidement, et ça va beaucoup mieux au niveau apnée. Pas top, mais mieux.

Et je confirme, l'e-cigarette, c'est pas terrible au niveau santé et on manque de retour, mais on économise tous les goudrons, l'ammoniaque, les métaux lourds et un gros paquet d'additifs tous plus cancérigènes les uns que les autres. Effectivement, ne reste que 5% de produits pas terrible. Donc là encore, mettre l'e-cigarette et la clope sur le même mode que l'essence et le diesel, c'est être mal renseigné. Rien n'est bon, mais y a clairement une vraie merde, c'est la cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiologiquement le sevrage nicotinique est fait en 2 mois il me semble...

Le reste c'est le côté psychologique (gestes, habitudes, affectif...).

Comme d'hab, "Le plus difficile est de se battre contre soi-même "(David Carradine, Kung-Fu, Saison 4, épisode 32 , ou bien Karate-Kid... ptèt même Hélène et les garçons je ne sais plus ?)

On peut en dire ce qu'on veut, c'est une drogue dure légalisée parce que rentable....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

Physiologiquement le sevrage nicotinique est fait en 2 mois il me semble...

Le reste c'est le côté psychologique (gestes, habitudes, affectif...).

Comme d'hab, "Le plus difficile est de se battre contre soi-même "(David Carradine, Kung-Fu, Saison 4, épisode 32 , ou bien Karate-Kid... ptèt même Hélène et les garçons je ne sais plus ?)

On peut en dire ce qu'on veut, c'est une drogue dure légalisée parce que rentable....

 

le sevrage doit dépendre de chacun. Il ne m'a pas fallu 2 mois.

Quant à l'ecigarette, ou la cigarette elle même, elle ne m'a jamais empêché de faire de "bonnes" apnées. Mais comme pour n'importe quelle discipline, il y a des petits détails qui font que ne pas fumer ou vapoter vous rend meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de physiologie, Yo, il y a quelques delta d'un individu à l'autre, mais si les "experts" annoncent 2 mois en moyenne je doute qu'un individu mette 3 jours à se sevrer et qu'un autre 6 mois.

De là à connaître ton sevrage physiologique, je veux bien croire qu'on peut bien connaître son corps, mais à ce niveau là c'est un peu du délire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YoannRev a dit :

le sevrage doit dépendre de chacun. Il ne m'a pas fallu 2 mois.

Je rebondissais sur ça... je croyais qu'il y avait un rapport avec mon premier message concernant le sevrage physiologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Je rebondissais sur ça... je croyais qu'il y avait un rapport avec mon premier message concernant le sevrage physiologique.

On ne se comprend pas visiblement. Ce que je veux te dire, c'est que même si quelque chose est physiologique, ca ne veut pas dire que c'est la même chose d'un individu à l'autre. Et je te donne comme exemple la VMA qui n'est pas du tout la même d'un individu à l'autre, et pourtant c'est physiologique. Mais j'ai pas envie de débattre, je m'en branle la nouille dans l'absolue. Je voulais juste témoigner du fait que cigarette ou e-cigarette n'avaient pas d'impact direct sur mes apnées, seulement indirect (mais c'est plus lié à la condition physique globale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...