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thearthur

Qui Veut Se Faire Plaisir ?

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je pense qu'il ne va pas le vendre de suite, même si c'est un très bel ensemble

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Je connais le vendeur personnellement et je peux dire que cet ensemble a reçu un entretien de malade, un maniaque le Pierre Yves !

Celui qui a le budget peut y aller les yeux fermés, en tout cas, moi, je n'hésiterai pas une seconde.

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Je sais qu'il faut freiner les curieux mais 150€ l'essai ça peut aussi freiner les indécis non?

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Je sais qu'il faut freiner les curieux mais 150€ l'essai ça peut aussi freiner les indécis non?

Surement, mais vu le personnage je ne suis pas surpris.

L'ensemble est juste exceptionnel il risquerait d'avoir beaucoup de demandes d'essais sans suite.

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Je sais qu'il faut freiner les curieux mais 150€ l'essai ça peut aussi freiner les indécis non?

 

Déduit de la vente si achat, c'est presque plutôt correct, sacré unité!

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Je ne sais pas si les consoles jockey ont vraiment la quote chez les acheteurs de SR, et le fait que le moteur ne soit pas un Yamaha ou Suzuki lui fera peut être perdre de l'attractivité. Mais moi ce bateau me donne vraiment envie! Je rêve d'un ribcraft 530 monté avec un moteur qui va bien dessus, console avancée, bolster, réservoir intégré à la console ou dans le pont......

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Ouai surtout que le moteur consomme 1 L / mille :P ça doit être une petite erreur

 

je ne crois pas non, ça semble sensé !

Exemple, à 30 noeuds, tu parcours 30 miles à l'heure. Donc 30 milles à l'heure, s'il consomme 1L / mille, ça donne 30 litres heure en conso. Le calcul de consommation de 1L/Milles me parait correct. A 40 noeuds (ce dont je ne doute pas qu'il atteigne facile en vitesse), on a 40L/heure de conso et ainsi de suite.

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je ne crois pas non, ça semble sensé !

Exemple, à 30 noeuds, tu parcours 30 miles à l'heure. Donc 30 milles à l'heure, s'il consomme 1L / mille, ça donne 30 litres heure en conso. Le calcul de consommation de 1L/Milles me parait correct. A 40 noeuds (ce dont je ne doute pas qu'il atteigne facile en vitesse), on a 40L/heure de conso et ainsi de suite.

consommation réaliste a mon avis aussi.

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J'aime pas trop la config non plus, petite console, siège jockey.

Pour la conso, 1l/MN a 30nds je n'y crois pas du tout! Peut être à entre 20 et 25 max surtout avec le Mercury

 

Avec mon narwhal 580, c'est ce que j'ai à 30nds avec 90ch sachant qu'on peut enlever quelques centaines de kgs.

 

Par contre ils sont réputés pour leur bon comportement marin.

Faut aimer la config.

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Pour connaître l'OPTIMAX 150, la conso indiquée est la bonne.

 

L'ensemble est très cohérent. L'OPTIMAX n'est pas trop lourd et sur un bateau de cette taille c'est essentiel.

 

Pour avoir essayé le même avec un 150 SUZUKI, 25 kgs de plus, le poids sur le tableau me semblait excessif car le nez avait tendance à lever. Par contre c'était une bombe sur l'eau avec ce moteur qui a du coffre. Le même monté avec un 140 de la même marque, c'était nickel en terme d'assiette, mais çà manquait de couple pour cette carène affûtée et ce bateau relativement lourd.

 

Après la config, c'est à l'anglaise, on aime ou on aime pas. Mais ils savent monter et optimiser leurs bateaux.

 

Leurs constructions c'est une autre paire de manches...

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Je ne sais pas si les consoles jockey ont vraiment la quote chez les acheteurs de SR, et le fait que le moteur ne soit pas un Yamaha ou Suzuki lui fera peut être perdre de l'attractivité.

Joli bateau ,mais je te suis sur ce point ! c est pas vraiment agréable .....et pas sympa lorsque l on part avec des copains :unsure:

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Oui mais comme le dit joe (d'ailleurs joe, quand est ce qu'on se fait une sortie en pen ar bed?) les n'égalise savent équilibrer leurs sr. En l'occurrence la console jockey a le mérite de centrer le pilote. À mon vis la configuration est top pour le pilotage, peut être moins sexy pour nos habitudes de chasseurs.

En tout cas ce bateau est vraiment magnifique. Un peu grand pour ce que j'aimerais avoir, mais mon prochain sera peut être le ribcraft 530

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Oui mais comme le dit joe (d'ailleurs joe, quand est ce qu'on se fait une sortie en pen ar bed?) les n'égalise savent équilibrer leurs sr. En l'occurrence la console jockey a le mérite de centrer le pilote. À mon vis la configuration est top pour le pilotage, peut être moins sexy pour nos habitudes de chasseurs.

En tout cas ce bateau est vraiment magnifique. Un peu grand pour ce que j'aimerais avoir, mais mon prochain sera peut être le ribcraft 530

 

Quand tu veux, pour cette année on a encore un petit mois.

 

MP et on voit çà...

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La conso est possible mais dans des conditions extremement favorables: seul ou à deux, pas de matos à bord, pas de houle et mer plate avec vent dans le dos, sinon à 4 avec le materiel, 50kg de poisson dans la glacière , petite houle et clapot de face, ce sera 1.5 L, soit 50% de plus

 

J'ai eu un 150cv mercury, mais en 2T, sur un julien 17', c'était 100 litres/ heure kc à 52 kn, très vite revendu.....

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Par contre ils sont réputés pour leur bon comportement marin.

 

Sauf à l'arret comme les boudins ne touchent pas l'eau sùr l'arrière avec un peu de clapot ça secoue pas mal d'un boudin à l'autre....avis de "petit bleu" du forum qui en a eu un (le meme je crois...) et revendu aussitot car très inconfortable pour la csm !

Après ça doit parfait pour faire de la vitesse,du ski,de la bouée....etc

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ben en CSM quand t'es au mouillage , en principe t'es pas dans le bateau.

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Sauf à l'arret comme les boudins ne touchent pas l'eau sùr l'arrière avec un peu de clapot ça secoue pas mal d'un boudin à l'autre....avis de "petit bleu" du forum qui en a eu un (le meme je crois...) et revendu aussitot car très inconfortable pour la csm !

Après ça doit parfait pour faire de la vitesse,du ski,de la bouée....etc

 

Ce sont des bateaux étroits, comme le sont d'ailleurs souvent les carènes anglaises.

 

Avantages: un meilleur passage par mer de face due à une prise au vent plus faible et une meilleure stabilité à l'arrêt.

 

En tout cas les 585 sur lesquels j'ai navigué n'avaient pas ce problème. Peut-être des modèles plus anciens?

 

Ceci étant, je préfère également avoir un tel "léger défaut" au profit d'un bon passage par mer formée.

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Quand tu veux, pour cette année on a encore un petit mois.

 

MP et on voit çà...

 

Oui des qu'une fenêtre météo favorable se profile, j'essaie de te capter. Dommage, william est en Afrique et ne reviendra qu'en fin de mois...

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Sauf à l'arret comme les boudins ne touchent pas l'eau sùr l'arrière avec un peu de clapot ça secoue pas mal d'un boudin à l'autre....avis de "petit bleu" du forum qui en a eu un (le meme je crois...) et revendu aussitot car très inconfortable pour la csm !

Après ça doit parfait pour faire de la vitesse,du ski,de la bouée....etc

 

ben en CSM quand t'es au mouillage , en principe t'es pas dans le bateau.

Arret = mouillage....

Thonine = thon rouge.....

Ah bon !

Savais pas...autant pour moi !

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La conso est possible mais dans des conditions extremement favorables: seul ou à deux, pas de matos à bord, pas de houle et mer plate avec vent dans le dos, sinon à 4 avec le materiel, 50kg de poisson dans la glacière , petite houle et clapot de face, ce sera 1.5 L, soit 50% de plus

 

J'ai eu un 150cv mercury, mais en 2T, sur un julien 17', c'était 100 litres/ heure kc à 52 kn, très vite revendu.....

 

C'est étonnant ça .... j'ai l'occasion de naviguer très très souvent avec des 2x225 sur longueur de 8,50 et 2x300 sur longueur de 11m, la conso a ne dépasse pas les 100 litres heures par moteur (info conso électronique en temps réel). Du coup, le 100 litres heures sur un 150, je l'attribue soit à une erreur (mais je ne souhaite pas mettre ta parole en doute car tu as été utilisateur et tu connais), soit tout simplement au 2T ....

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J'ai eu un peu plus gros (6,80 Ribctaft avec 175cv Suz,toutes options).C'est un franchiseur,ça passe nickel.La fabrication est hors-norme.Les sièges jockey (avec les oreilles sont super adaptés au pilotage). la conso annoncée doit correspondre car il s'agit d'une carène très en V mais qui a aussi la particularité d'avoir des virures très bien dessinées.Le boat monte bien hors de l'eau.

Pour moi,les redans sur le mien étaient hauts (très hauts) et ne correspondaient pas tout à fait à mon programme. Je l'ai vendu très rapidement et sans discussion (analyse moteur et visite dans le moindre détail).

C'est un bateau que je regrette parfois d"avoir vendu mais il s'apparentait plus à un go-fast pour un film qu'à un boat de pêche plus simple.tout dépend du programme de nav (et des sous pour alimenter la moulinette)

J'ai donc repris un Zep plus petit...

Voici voilà)

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J'ai eu un peu plus gros (6,80 Ribctaft avec 175cv Suz,toutes options).C'est un franchiseur,ça passe nickel.La fabrication est hors-norme.Les sièges jockey (avec les oreilles sont super adaptés au pilotage). la conso annoncée doit correspondre car il s'agit d'une carène très en V mais qui a aussi la particularité d'avoir des virures très bien dessinées.Le boat monte bien hors de l'eau.

Pour moi,les redans sur le mien étaient hauts (très hauts) et ne correspondaient pas tout à fait à mon programme. Je l'ai vendu très rapidement et sans discussion (analyse moteur et visite dans le moindre détail).

C'est un bateau que je regrette parfois d"avoir vendu mais il s'apparentait plus à un go-fast pour un film qu'à un boat de pêche plus simple.tout dépend du programme de nav (et des sous pour alimenter la moulinette)

J'ai donc repris un Zep plus petit...

Voici voilà)

Ca fait un sacré bateau et aussi un sacré budget 😄

Il était sur remorque?

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton Zep? Modèle, motorisation, et ce que tu en penses, sortie au large?

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C'est étonnant ça .... j'ai l'occasion de naviguer très très souvent avec des 2x225 sur longueur de 8,50 et 2x300 sur longueur de 11m, la conso a ne dépasse pas les 100 litres heures par moteur (info conso électronique en temps réel). Du coup, le 100 litres heures sur un 150, je l'attribue soit à une erreur (mais je ne souhaite pas mettre ta parole en doute car tu as été utilisateur et tu connais), soit tout simplement au 2T ....

Bien sure c'était un 2T

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