Aller au contenu

Problème Sur Le Site


Fredy 83

Messages recommandés

Idem dans le 44...

J'ai contacté EDK, c'est un problème de mise à jour et d'argent apparemment :(....

j'avais proposé de lui faire une cagnotte s'il le faut ??

2/3€ par personne, c'est pas la mer à boire !!

multiplier par le nombre d'inscrit, il aura largement ce qu'il faut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDK m'as dit que ce n'était que le nom de domaine (...) qui était à vendre ; cela ne concerne en rien le site ni le forum.

c'était, il y a quelque mois , les choses ont peut être changées.

pour le nom de domaine exact, il faut retrouver le sujet , je ne m'en souviens plus avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, concrètement, quelqu'un a des infos, des vrais (pas des supputations), sur le devenir du forum ? EDK a t il donné quelques infos, pistes ?

 

J'ai contacté EDK par sms la semaine où le forum a montré des signes de... perturbations.

EDK m'a appelé pour m'expliquer que :

-il avait déjà contacté les différents "intervenants" (hébergeur, éditeur du forum...)

-il n'avait pas vraiment le temps ni les compétences de s'en occuper pour le moment

-il avait quelques pistes (entre une qui coûtait une burne et une moins onéreuse mais un poil plus "pointue" à faire soi-même)

-que ce n'était pas vraiment une question d'argent, mais de "mysql-php-blablabla" (du vocabulaire assez barbare et incompréhensible pour des gens... normaux :P)

 

Je peux vous filer le mail qu'il m'a envoyé dans la foulée (ses interrogations et les réponses des intervenants) mais je ne sais pas si (comme moi qui n'ai pas compris grand chose) cela vous sera utile.

J'ai transféré le mail à des collègues qui sont informaticiens (mais sans connaître leur domaine de compétence non plus, impossible de savoir s'ils peuvent y faire quelque chose, parce que l'informatique, c'est vaste quand même...)

 

Donc ces infos, ne sont pas des supputations mais n'éclairent néanmoins pas beaucoup plus sur le devenir du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato envoie nous l'email de EDK que je te dise ce qui est possible de faire et à quel coût. car en effet, si l'on ne fait rien, c'est pas gagné que le site continue a persister dans le temps.

Quoi que l'on en dise, l’interface graphique a toute son importance. Si à cela vous ajoutez que vous le regardez à partir d'un smartphone dans un pays où le débit internet est pas terrible du tout ben vous allez vite finir par abandonner. (j'ai testé ces 2 dernières semaines aussi)

Donc la solution de l'utiliser comme tel n'est pas la solution.

 

importer une base de donnée mysql dans un noyaux gérant le même forum ne pose pas de réel problème en soi.

Par-contre ce que je commence à comprendre, c'est qu'il faudrait importer la base de donnée vers une autre technologie de forum et c'est là que cela peut devenir très compliqué voire impossible sans dépenser énormément de temps et d'argent puisque pour parler simplement on changerait de noyau qui gère le forum (pour dire les choses simplement pour faire fonctionner un forum il faut 3 choses: un arbre avec son tronc ses branches et sa sève. On pourrait ainsi dire que le tronc et les branches avec les racines sont le noyau, la sève étant la base de donnée mysql et le feuillage étant l'interface graphique.)

 

Pour le nom de domaine, dans les whois ce dernier devrait être disponible en Avril 2018 mais cela n'est pas un problème et même tout à fait normal. C'est un nom que l'on loue tous les ans ou même sur plusieurs années et donc, on est toujours prévenu (bien souvent 60 jours avant) très tôt pour renouveler le souhait de conserver et payer le nom de domaine.

Alors certes vous allez dire, ''oui, un nom de domaine plus la gestion d'un hébergeur ce n'est que 50 à 100€ à l'année. Mais il faut savoir que le site existe depuis presque 18 ans donc ça fait des sous au final surtout dans notre époque où les marges ne cessent de s'écrouler et les charges d'exploitation et administratives ne cessent d'augmenter....

Et pour EDK ça ne fait pas forcément vendre plus de DVD par-contre ça demande du temps et de l’énergie de temps en temps lors de mises à jour système imposée sans oublier les petits problèmes quotidiens de modération et autres sur le forum.

 

Ce que je proposerais pour commencer, avant même que tato m'envoie les infos de EDK (envoie les moi quand même car j'ai besoin d'en savoir plus techniquement parlant pour savoir jusqu'où je peux aller), c'est qu'un administrateur du forum, via l'interface d'administration, envoie un email à tous les membres du forum expliquant le problème actuel et demandant quels sont les gars qui maîtrisent et font régulièrement de la création de site web qui sauront alors jouer avec mysql et autres.

J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas un membre du forum qui n'en sache pas plus que moi sur ce sujet....

 

 

Mais attention comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas du tout mon métier juste que j'en ai fait pas mal dans mon coin en apprenant tout seul il y a un peu plus de 10ans.

Mais que je veux bien essayer de donner un gros coup de main même financier comme beaucoup d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le sais dom mais si eric a déjà transmis des infos à tato je ne vais pas lui envoyer un email pour le faire refaire un travail qu'il a déjà fait.

surtout que je me dis que depuis un mois il a du avoir quelques centaines de message lui demandant si c'est normal que l’interface graphique soit en parti en live.

Je préférerais le contacter lorsque j'aurais vraiment des choses pertinentes que par exemple tato n'a pas dans son email ou bien par rapport à une solution possible ou autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut encourager l'ami de EDK qui a commencé ce travail depuis lundi soir car c'est loin d'être simple.

 

Si j'ai un peu compris le problème, pour en arriver à ce que nous avons en ce moment, il faut télécharger la base de donnée mysql ; faire une sauvegarde comme d'habitude puis ensuite convertir une copie sous le format latin1_swedish_ci par de l'UTF8 qui est un format plus international et imposé pour la mise à jour de IPS / IP.Board (la plateforme qui sert à gérer ce forum : ).
>> https://www.invisionboard.fr/forums/topic/65138-conversion-en-utf8-dune-base-volumineuse-impossible/

 

Après pour aider a améliorer ce qui se passe, je ne suis pas sûre de pouvoir en dire plus.

Je pense qu'il va falloir lancer tous les prérequis en mise à jour à faire pour PHP et Mysql.

Et ensuite lancer la mise à jour de IPS vers 4.2.6

 

Pour le problème de gestion de mémoire à 128Mo qui est le minimum normalement pour les version 4.2.x ça doit fonctionner sur l'hébergeur actuel. Sinon il faudra basculer chez un autre hébergeur pouvant passer jusque du 512.

J'ai trouvé quelques précisions dans les prérequis pour serveur mutualisés de OVH (section SQL et PHP) qui pourrait permettre de passer en 512Mo avec jusque 30 connexions simultanées.

>> https://docs.ovh.com/fr/hosting/specificites-techniques-hebergements-mutualises/#sql_1

 

Je mets ces infos au cas où avec un peu de chance ça pourrait lui être utile.

En tout cas bravo à lui pour avoir déjà pas mal avancé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu en métropole en passant par fire fox ,il n y a plus grand chose de genant ,car le codage est juste au départ ,ensuite le forum a repris sa présentation habituelle ,donc pour moi

c est un grand pas en avant ,aprés a l étranger ou avec un autre navigateur je ne sais pas ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...