Jump to content
roche

Carte Marine

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà je vien d'acquérir un GPS élite 4 de chez mordance, je voulais savoir si il existait un moyen d'y lire des carte au format .kap ou point .bsb que je possède déjà .

Merci d'avance

Salut ,tu veux lire tes cartes marines avec ton lowrance ou un logiciel pour PC ,ta question est un peux flou

Bonjour à tous
Voilà je vien d'acquérir un GPS élite 4 de chez mordance, je voulais savoir si il existait un moyen d'y lire des carte au format .kap ou point .bsb que je possède déjà .
Merci d'avance

Salut ! c'est ton gps qui va lire les cartes que tu aura rentrer dans la matrice, pour cela il te faut choisir la carte marine qui te convienne le mieux

qui doit être compatible avec ton GPS . Tu a plusieurs marques,Navionics gold ,navionics normal, Bluechart .

J'utilise la navionics 26XG france et iberria donc toutes les cartes marines des côtes de france et espagne c'est largement suffisant .

Ensuite c'est fonction de ton budget ,ce sont des cartes qui sont assez chères mais bien pratique .http://www.garmin.com/fr-FR/maps/bluechart/

Merci pour ta réponse

L'idée c'était de savoir si les carte que j'ai peuvent être prise en charge par mon GPS lowrance.

Les cartes navionics je trouve sa très chère du moins pas dans mon budget

Donc il devrais lire les fichiers en format .kap

Par contre ,je ne sait pas qu'elle est le format de carte qui se trouve à l'intérieur des sd cartes ,mais comme toi je pense que c'est du fichier kap puisque je les lis sur mon pc ,j'ai installer oziexplorer et acheter la licence

du coups je peux me sortir des cartes papiers au format A4 , ensuite je les finalisent en mettant mes points, traces distances et caps (zc) dessus ,que j'emporte sur mon bateau , c'est très pratique .

Bonjour à tous

Merci d'avance

le format .kap ou .bsb, cela reste du raster (photo d'une carte marine)

suit plutôt ce tuto de "MBX-fred"

http://forum-lowrance.fr/viewtopic.php?f=49&t=4495&sid=d68e1c0b0b56c6b5020e608c72bf9e71

possible de l’enrichir d'une social map local gratuite en prime