Aller au contenu

Rassemblement Quiberon Pont Ascension 2018


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

4 mètres de houle, c'est cool pour faire la Truie. on part directe de la route, pour revenir surfer sur la vague et hop!! sur la route de nouveau. Ensuite les urgences. Bon on fera pas le JT de 13h00 ni le 20h00, mais dans la presse locale on peut avoir un article.. ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de planning pour moi, nous arriverons seulement lundi soir avec le bateau. J'aurais du coup 1 a deux places sur le bateau.

Retour jeudi soir!

Nous serons en toile de tente.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis sur quiberon toute la semaine à partir de ce soir au camping du bois d'amour. Je vais sûrement chassé tout les jours mais je connais pas du tout les départ du bord, je me suis pas du tout renseigné car je devais venir en bateau mais un accidents ce midi en a décidé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, nous arriverons ce soir vers 22h.

Demain matin comment sont prévus les groupe?

Quel sont vos emplacement. ...

Moi je serais avec ma belle, elle souhaite se mettre à l'eau.

Donc si un ou une novice et un confirmé souhaite se joindre à nous, nous partirons en bateau direction houat pour trouver une zone calme. (Sr 5m 50ch)

A discuter demain au café.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocho bouillant Margue

Belle houle de surface et pas mieux au fond.....

Sortie compromis du bord’´´´

Nous reste plus qu’à s’occuper des bouteilles a grand père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie hier avec un inconnu et un connu. Après 6h dans l eau. Ça reste désespérément vide...masi que ça fait du bien... Visi très aléatoire... Mais pas terrible quand même. Le seul truc tirable aurait été un phoque mais la glacière était trop petite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on reste à domicile... Épaule douloureuse et coude amoché... Peux pas me mettre à l'eau... Et 140km AR pour boire une tasse

Je suis dans le même cas suite à un barotraumatisme dimanche dernier.

Obligé d'annuler et de rester sagement au sec le temps que ça se remette...

Fait chier !... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour un cr des deux journées passées à quiberon,

Arrivés lundi soir, recontre de la joyeuse troupe.

 

Mardi mise à l'eau à 10h avec ma belle, direction houat.

Premier spot pas grand chose à part des vieilles, je finis par tomber sur une grande roussette qui finira dans le bateau. 4,5kg vidée ;).

Après 45 min, changement de roche, 500m plus loin un belle zone d'himanthales avec de la moule mangée au pied. ...

Après 30min, un banc de petits bars me tournent dans les palmes, ils font entre 40 et 45cm, je les laisse tranquilles pour le moment.

Je continue mon exploration et revois les bars plusieurs fois ainsi que 2 jolis sourcils dorés. ...

A force de ne pas voir de plus gros bars, je choisis d'en piquer un, il fait 850g vidé et sera parfait pour le repas.

 

Le vent commence à se lever, je fais une dernière dérive, je remonte de 300m et me laisse glisser dans le léger courant.

Troisième apnée 2 jolis pépères passent, je prendrais le plus gros 1,8kg vidé.

Le tir est plus que chanceux. ... essayez de voir le trou sur la photo.....;)!

 

Le vent s'est vraiment levé, il est temps de rentrer, 1 heure de navigation pour ne pas trop effrayer ma passagère!

 

Après un bon repas et une balade sur la côte sauvage, nous retrouvons tout le monde au bungalow pour un apéro, repas très convivial avec la pêtre du jour au menu.

 

Le lendemain retour à la flotte plein d'espoir avec BDN et Arsouille.

Mise à l'eau à 10h pour 6 heures de chasse qui ne seront guère fructueuses. ...

 

Premier spot, l'eau est plus froide que la veille, nous ne verrons aucun poisson valable, pas un sard!

Je veux retourner sur le rocher ou j'ai vu les bars la veille mais il y a déjà deux bateaux !

On choisit donc une autre roche à proximité, la présence d'un phoque nous fait douter de la présence de poissons mais on se met à l'eau quand même.

Je verrais un banc de petit bars rien de plus! La houle monte et forcie! L'eau est toujours aussi froide.

 

Direction le sud de houat en espérant que l'eau soit plus chaude...

Arrivé sur place, on a gagné 1 degré mais perdu 2m de visi... Il reste entre 1 et 2m de visi! Mais le poisson est là, bars et mulets tournent dans la houle !

Plusieurs tirs loupés. .. Nous ne prendrons pas un poisson!

L'heure tourne nous rentrons pour une dernière tentative vers la teignousse.

BDN prend un joli mulet, moi un lieu, la vie n'est pas très présente.

Je ferais deux dernières dérives dans le courant pour trouver des petit bars cetains maillés d'autre à peine. ...

 

Après 6 heures le bilan est maigre mais une super journée avec le soleil et de belles rencontres ;)

 

Retour au port pour une nouvelle soirée bien animée par le rhum et les histoires de notre doyen Trinité et son alcoolyte!!!

 

Merci à tous pour l'organisation et la bonne humeur, on reviendra avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est passé la flèche ?

 

Tiré de face et sortie près de la caudale? (ou alors il a morflé de l'anus et je ne veux pas en savoir plus :lol:)

 

Bien maigre tout ça! Pourtant pas des branques à l'eau!

 

Début de saison vraiment... pas terrible :(

 

Merci pour les CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu vraiment peu de poissons vus et donc pris sur l'ensemble des chassoux présents sur la presqu'île lors de cette semaine de l'ascension. Entre les clubs de chasse du bassin d'Arcachon et du pays basque et les membres du fofo c'est grosso modo 5/6 bars et 5/6 sars... autant dire peau d'zobi. Je ne compte pas les prises accessoires (vielles, mulets, araignées, poulpes, homards,...).

Bizarre même si plusieurs hypothèses peuvent être avancées : Mortes eaux (4 jours avec un coeff <40), une eau qui est passée de 15° à seulement 12° à notre arrivée et plusieurs jours de gros ressac avec des périodes de 15 à 18s.

En tout cas encore quelques bonnes tranches de rigolade avec Grand père, Dep Trai, Sirène, Al1BEBEL, Djo, Glouglou, Rice, Arsouille, Marguéjah, Tymous, Trinité, Kasabian, Pacman et tous les autres qui ne sont pas sur le fofo. et ça c'est bien!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu vraiment peu de poissons vus et donc pris sur l'ensemble des chassoux présents sur la presqu'île lors de cette semaine de l'ascension. Entre les clubs de chasse du bassin d'Arcachon et du pays basque et les membres du fofo c'est grosso modo 5/6 bars et 5/6 sars... autant dire peau d'zobi. Je ne compte pas les prises accessoires (vielles, mulets, araignées, poulpes, homards,...).

Bizarre même si plusieurs hypothèses peuvent être avancées : Mortes eaux (4 jours avec un coeff <40), une eau qui est passée de 15° à seulement 12° à notre arrivée et plusieurs jours de gros ressac avec des périodes de 15 à 18s.

En tout cas encore quelques bonnes tranches de rigolade avec Grand père, Dep Trai, Sirène, Al1BEBEL, Djo, Glouglou, Rice, Arsouille, Marguéjah, Tymous, Trinité, Kasabian, Pacman et tous les autres qui ne sont pas sur le fofo. et ça c'est bien!! :wub:

 

Idem Merci à Marguéjah, BDN, Glouglou, Grandpère, Dep (alias le beau gosse) et bien sur la trinitad (alias une petite rague de 20m de long...) pour cette soirée mémorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’ayant que peu de temps disponible, étant bien connu que les petits retraités cacochymes sont toujours débordés, le présent C.R dévolu à cette semaine passée à QUIBERON sera réduit à sa plus simple expression. Réjouissez- vous, vous échappez ainsi à un pensum soporifique......Bien que......


C’est fort optimiste que dimanche soir j’arrive au camping afin de retrouver un aéropage de chasseurs confirmés ou débutants, tous assoiffés, sans aucun doute de « Labrax », « Sourcils dorés » et autres écaillés justifiant du brasero estival portatif et du Chablis désaltérant.

 

Mais surprise, le régiment annoncé de chasseurs à palmes, en l’espèce le seul de France, les autres étant à pied, à cheval, parachutistes voire d’Afrique, se réduit à pas même un groupe de combat.

 

 

C’est donc à cinq que nous nous retrouvons pour la soirée : Geneviève (Sirène 14) Alain (AL1 BEBEL14) Huu-Tri (Dep-Trai), Didier (Glouglou 29) et Pépère. A l’issue d’une soirée fort sage mais chaleureuse, chacun regagne son bivouac.

Pour ma part, je partage ma « cagna » avec Huu-Tri et Didier. Grands seigneurs (Quoi ?..... la vérité vous choque ?) Didier et moi, laissons la chambre parentale à « Dep ».

De fait, nous cantonnons à deux dans la même cellule quasi monastique faisant office de seconde chambre où deux lits pour « Hobbits » nous attendent. Nous arrivons tout de même à y caser nos carcasses (Petits corps malade pour moi ? Oui, je sais, elle est facile celle-là !).

 

Pas d’un confort de première classe mais ainsi « Dep » sera quelque peu épargné par les ronflements de « Didier Fergusson » et de « Papy Jhon Deer »

 

 

Le lendemain, lundi 07 mai, première chasse sur le site du Percho. Didier m’accompagne. Nous nous éloignons de la plage et de ses abords où quelques ramasseurs d’araignées arborant des masques rose bonbon et des palmes bleu flashy barbotent à qui mieux mieux. Sur le chemin du retour je trouverai d’ailleurs quatre de ces Nemrod superbement colorés à tourner aux abords plus qu’immédiats de ma planche tandis que je tenais l’agachon sous icelle.

 

C’est dans un langage fort châtié que je les ai invités courtoisement à prendre rendez-vous avec un proctologue grec plutôt qu’avec ma tahitienne.

 

Je suis de bonne humeur ! Pensez donc ! Avoir trempé toute la matinée pour un petit mulet et cinq araignées cela vous donne le sourire et la joie au coeur. En effet, les poissons sont aux abonnés absents. Je n’ai aperçu qu’une petite troupe de bars juvéniles et un banc de sars adolescents. Pas une écaille digne d’un tir à l’exception de deux jolis bars encoignés contre la roche où le ressac empêchait toute tentative de « barricide ».

 

Mardi, à l’issue d’une nuit de sommeil réparateur, c’est du côté de « Beg en Aud » que nous traînons nos palmes, sans plus de succès, en compagnie de « Rice » et de « BDN » qui nous ont rejoints.

 

C’est une sortie par eau froide, houleuse et désertée par les écailles. Pour ma part, j’ai eu droit à une délicate attention de l’hélicoptère de secours. Celui-ci, venu en mission de sauvetage sur la plage, m’a mis un petit coup de ventilateur lorsqu’il m’a survolé. Le vent des pales m’a couché dans l’eau à ma sortie, ce à la grande joie des mes petits camarades qui, ébaudis observaient la scène en se gaussant de Pépère.

 

 

Le reste du séjour passe sans fait marquant à l’exception du mercredi soir. En effet, « BDN » et « Kasabian » furent sévèrement « en-rhum-és », vraisemblablement en raison de la prise d’une dose homéopathique de l’élixir du Docteur « Marguejah », lui-même victime de sa potion. « Arsouille» qui nous avait rejoints pour la journée a manqué une soirée qui aurait pu se terminer par le tatouage d’un aigle grandeur nature sur les deux pieds (Ah ! celle-là pour comprendre, fallait venir.)

 

Cette soirée placée sous l’égide de la canne à sucre fermentée, se déroula sous le regard bienveillant, attendri et indulgent de notre doyen « Trinité ». Généreux au grand désarroi de « Kasabian », Alain nous indique les emplacements de certains de ses spots secrets.

 

En raison de l’absence de poissons liée sans doute à la conjonction d’une eau trop froide et tourmentée et des faibles coefficients, le reste du séjour peut se résumer à ces quelques lignes :

 

Mercredi matin : Séance de « Thalassothérapie » en compagnie de Didier et d’Eric dans peu d’eau : Peu de visibilité et une dose de houle. Elle se termine par un bilan négatif si l’on excepte les deux araignées promises et données par Didier à un peintre local rencontré sur la plage.

 

Jeudi : « Dep » sort le vieux à la pointe du Conguel. Il tente de le perdre mais n’y parvient pas. Pépère regagne la rive sans aide mais bredouille à l’instar de son aide-accompagnateur.

 

Vendredi : Huu-Tri traîne encore Pépère en remorque (Il a bien du mérite notre « Dep ») jusqu’à Portivy où nous rejoint « Aurel ». Huu Tri nous propose d’effectuer l’un de ses circuits préférés. Nous devons passer 04 heures dans l’eau. Compte tenu des conditions météo, de visibilité et de la profusion de poissons, nous sommes de retour deux heures plus tard sans avoir aperçu écaille qui-vive ou si peu.

 

Samedi : Compte tenu des conditions, « Dep » et moi arrêtons d’écourter le séjour et de quitter la presqu’île le lendemain matin. Aussi, nous décidons d’effectuer un dernier petit tour du côté de la pointe du Conguel. En effet, côté baie l’eau semble plus calme et moins brouillée. C’est une « mission araignées » qui est réalisée sans difficulté en compagnie de « Djo » qui, pour une fois, n’a fait ni la grasse matinée ni la sieste. Pour ma part, mon quota est fait en 20 minutes et je passe deux bonnes heures en vains agachons et indiennes stériles.

 

 

Je ne saurais clore ce court CR sans avoir une pensée pour « Pacman65 » et « Ty Mous » qui nous font le plaisir de leur amicale visite au cours de la semaine. J’adresse également mes vœux de prompts rétablissement aux « empêchés médicaux » que sont DGM22 et TATOSAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voila également de retour à la maison, Après une petite sortie en solo sur le même coin que hier aprem avec dep trai et grand père.

 

Aujourd'hui le coef etait plus important et je pensais revoir ma "belle" rencontre de la veille. j'aurais aimé vous envoyer une belle photo ? et pour cela j'ai agachoné dans le courant assez prononcé mais ca n'a pas été concluant!

 

pour les grasses mat et les siestes, c'etait nécessaire je suis arrivé avec une petite fatigue accumulée par le boulot des derniers mois et surtout une bande de copain qui n'avais pas zappé la canne a sucre non plus.

 

À l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

« Arsouille» qui nous avait rejoints pour la journée, a manqué une soirée qui aurait pu se terminer par le tatouage d’un aigle grandeur nature sur les deux pieds (Ah ! celle-là pour comprendre, fallait venir.)

 

 

:lol:

 

J'ai quelques images de ce mythique moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié :

 

-Un grand merci à Yohan (Marghéjah) pour les makis de bar et le sashimi de sar en coopération avec "Dep".

 

-Didier, il y avait des "frites" au proxi :lol:

 

-Didier (bis) l'Anjou village était une splendeur. Nous avons eu une pensée émue à ton égard lors de la dégustation (j'en ai bu plus que les autres, bizarre, non ?) J'ai fini la bouteille dimanche. Grand-mère en a voulu un verre. Je l'ai mordue.(G.mère, pas la bouteille)

 

-BDN, je suis encore tout retourné à la pensée du Fixin.

 

-"Dep" encore merci d'avoir servi d'assistant de vie pour Pépère et d'avoir eu l'idée de génie de s'équiper et de se déséquiper au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons effectivement passé une très bonne semaine avec la ptite troupe de palmipède .

une super rencontre avec un mec au top " yohan ( marghéjah ) le bonjour à Amandine

peu de poissons c'est vrai , mais que des bon moments avec les potos

la soirée de mercredi fût haute en couleur " des Antilles" :D :P merci à Alain et anto pour leurs venues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié :

 

-Un grand merci à Yohan (Marghéjah) pour les makis de bar et, le sashimi de sar en coopération avec "Dep".

 

-Didier, il y avait des "frites" au proxi :lol:

 

-Didier (bis) l'Anjou village était une splendeur. Nous avons eu une pensée émue à ton encontre lors de la dégustation (j'en ai bu plus que les autres, bizarre, non ?) J'ai fini la bouteille dimanche. Grand-mère en a voulu un verre., Je l'ai mordue.(G.mère, pas la bouteille)

 

-BDN, je suis encore tout retourné à la pensée du Fixin.

 

-"Dep" encore merci d'avoir servi d'assistant de vie pour Pépère et d'avoir eu l'idée de génie de s'équiper et de se déséquiper au chaud.

ah, il devait etre chouette le papy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR G-P, cela me rappelle de bons souvenirs de la session précédente ;).

Je suis désolé pour toi, de constater que tu as dû subir les décibels violents et nocturnes de Didier, je compatis !

 

Dommage pour les conditions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR G-P, cela me rappelle de bons souvenirs de la session précédente ;).

Je suis désolé pour toi, de constater que tu as dû subir les décibels violents et nocturnes de Didier, je compatis !

 

Dommage pour les conditions :(

 

Sois également compatissant pour Didier. En effet, je suis pour le moins aussi bruyant que lui. Ce n'était plus une chambre mais une soufflerie avionique. :lol:

 

Effectivement,dommage pour les conditions de mer mais ambiance toujours aussi conviviale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était plus une chambre mais une soufflerie avionique. :lol:

 

Effectivement,dommage pour les conditions de mer mais ambiance toujours aussi conviviale. :)

 

De là à en voir un lien de cause à effet, il n'y a qu'une palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR G-P, cela me rappelle de bons souvenirs de la session précédente ;).

Je suis désolé pour toi, de constater que tu as dû subir les décibels violents et nocturnes de Didier, je compatis !

 

Dommage pour les conditions :(

Enfoiréééééééééé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cr Grandpère :)

C'est toujours un plaisir de vous retrouver tous :)

Merci aux talents culinaires de chacun, dignes d'un restaurant étoilé ;)

MERCI à toi Siréne et bebel

et c'est vrai toujours un plaisir se RDV sur Quiberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont fait le déplacement... c'est très sympa de retrouver des chassous, glouglou29, bdn, grandpère, dep trai, sirène14, et autres..

 

la météo n'aura pas été pour nous cette année (Je la retiens celle-là !!!).... mais la convivialité aura été bien présente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...