Jump to content
Sign in to follow this  
flo29150

Parasites Sondeur Downscan

Recommended Posts

Salut.

J'ai des parasites sur mon sondeur down scan des dèsnque le moteur est allumée.

On m'a donnée deux cause probables.

1- le câble de sonde est trop près du moteur.

2 - brancher le sondeur sur une autre batterie que la batterie moteur.

Dans le cas de la deuxième solution quelle est votre montage elec ? Car si j'utilise une seconde batterie avec un coupleur/séparateur il le semble que la batterie accessoire doit être d'une valeur à peu près égale à celle de la batterie moteur.. Et ma batterie moteur est assez grosse !! Pas besoin d'une aussi puissante juste pour le sondeur..!!

Pr info : sondeur Garmin echomap72sv et moteur Suzuki 50cv 4 tps.

Merci pr vos infos

Moi je n y crois pas ! Mes sondeurs ont toujours été monté en directe sur la meme batterie que celle pour le moteur et je n ai jamais eu de parasite ! ;)

J'utilise une petite batterie de moto 12v. Le sondeur consomme 200mA... ça marche.

Salut.

J'ai des parasites sur mon sondeur down scan des dèsnque le moteur est allumée.

On m'a donnée deux cause probables.

1- le câble de sonde est trop près du moteur.

2 - brancher le sondeur sur une autre batterie que la batterie moteur.

Dans le cas de la deuxième solution quelle est votre montage elec ? Car si j'utilise une seconde batterie avec un coupleur/séparateur il le semble que la batterie accessoire doit être d'une valeur à peu près égale à celle de la batterie moteur.. Et ma batterie moteur est assez grosse !! Pas besoin d'une aussi puissante juste pour le sondeur..!!

Pr info : sondeur Garmin echomap72sv et moteur Suzuki 50cv 4 tps.

Merci pr vos infos

Tu coupe la sonde 2D quand tu allume le Down ?

Regarde si tes fils ne sont pas oxyder ou mal serrer cela peux venir de là aussi .Control aussi le système parasitaire de tes bougies . Ou simplement les contacts de ton appareil . Si tu trouve de l'oxydation quelques part ,un petit coups de brosse métallique à fil de bronze ,une petite injection de W40 et cela doit re-fonctionner correctement !!

Sur les moteurs de dernières génération comme depuis les années 2010 on peut mettre sans aucun problème la plus part des sondes près du moteur.

Au pire il peut y avoir quelques tous petits grains mais rien de gênant.

Après sur ton sondeur il y a des niveaux de filtre bas; moyen et fort sur ton sondeur mais forcément ça réduira un peu la sensibilité de détection sur le niveau le plus fort sauf si en effet c'est un parasite qui passe par l'alimentation comme parfois on peut le voire avec des coques alu/acier.... attention aux pertes électriques qui suivant la tension qui circule attaquera la coque et cramera les appareils.

Donc, après je suivrais les recommandations de ty mous.

Merci pr vos infos ;-) je vais regarder si le sondeur est brancher ou non en décembre direct sur la batterie.. Car un collègue à parié que le sondeur est branché sur le faiseau moteur d'ou les parasitages ;-) je vs tiendrais au courant ça pourra servir à d'autre peu être ;-)