Jump to content
Sign in to follow this  
YoannRev

La Fcsmp Fait Peau Neuve

Recommended Posts

Afin de répondre à des contraintes techniques (simplification des adhésions, gestion de la communication, mises à jour), la FCSMP a lancé ce we son nouveau site internet. N'hésitez pas à y jeter un oeil, il y a pas mal d'actualités publiées.

http://www.fcsmpassion.com/

J'ai oublié de préciser que si vous créez un compte sur notre site, vous entrerez dans notre base de données. Ainsi, vous recevrez les dernières news via notre newsletter, et serez informés des diverses avancées. Par contre vérifiez dans vos spams si vous n'avez pas reçu de mails de notre part, il peut arriver que nous soyons traités comme tel par vos boîtes mail.

Il est passé où l'observatoire mérou/corb?

en cours de déploiement sur le nouveau site

Je viens d'ouvrir un compte à la FCSMP et quand je veux me connecter ça me remet la page d'identification (email/mot de passe....)

Normal ?????

Petit souci pour moi également. J'ai réinitialiser mon mot de passe et impossible de me reconnecter. Je vais devoir braconner en début de année 😁😜😜

Il me semble qu'il faut cliquer sur le lien qui t'envoi un mail permettant de vérifier ton adresse mail ! J'ai eu le même soucis que vous au début !

C'est peut être dû à notre niveau de sécurité web. On a été contraint de mettre une sécurité haute, dû au fait que l'on permet le paiement en ligne. J'ai remonté l'info à notre web master

en cours de déploiement sur le nouveau site

merci. du coup, sur les cartes, il y a aura des repères type nom de ville....?

merci. du coup, sur les cartes, il y a aura des repères type nom de ville....?

je ne suis pas sûr. On essaie déjà de mettre l'existant sur le nouveau site. C'est pas mal de taf, notre webmaster bosse d'arrache pied dessus. Entre l'appli "carnet de chasse", le déploiement du nouveau site, la correction des anomalies, je ne suis pas certain qu'il lui reste du temps pour améliorer l'observatoire.

Félicitations pour le nouveau site, j'ai pas mal galéré pour pouvoir me reconnecter (mot de passe non reconnu, puis message qui me disait que l'admin du site devait me valider avant d'aller plus loin, mais depuis aujourd'hui, après changement de mdp, re-confirmation du compte, c'est OK.

Newsletter bien reçue cette semaine.

Super boulot ^_^

Si pourquoi ?

parce qu'il semblerait qu'on ait un problème avec les adresses mail free. En fait, on pense que les gars ne recoivent pas le mail. Pourquoi? on cherche...

Peut être le même problème avec laposte.

Guillaume, regarde dans tes indésirables. Si je ne m'abuse tu as une adresse hotmail, comme moi. Et chez moi, les mails FCSMP étaient traités comme du spam.

avantage énorme par rapport à ava,t, c'est qu'à réception de votre paiement vous avez automatiquement une attestation d'assurance qui vous est envoyée par mail. Plus besoin de nous en faire la demande par mail... en attendant votre carte.

J'ai pourtant bien reçu votre mail de confirmation d'ouverture de compte dans ma boite réception mais c'est pour l'ouvrir à partir du lien que ça déconne........

C'est bon j'ai reçu un mail en fin d'après midi. Par contre avec mon tel je n'arrive pas à remplir le formulaire pour 2018. Du coup je le fais depuis l'ordinateur 😉

Merci Yoann, t'assure un max 👌

C'est bon j'ai reçu un mail en fin d'après midi. Par contre avec mon tel je n'arrive pas à remplir le formulaire pour 2018. Du coup je le fais depuis l'ordinateur 😉

Merci Yoann, t'assure un max 👌

J'ai pourtant bien reçu votre mail de confirmation d'ouverture de compte dans ma boite réception mais c'est pour l'ouvrir à partir du lien que ça déconne........

J'ai ce problème quand je veux ouvrir le lien via "Outlook". En revanche quand je vais sur la messagerie de mon fournisseur Internet (SFR) , je peux ouvrir le lien. Peut-être as-tu cet ennui récurrent sur "Outlook".

Michael est au top. Je peux vous dire que ça lui demande un taf de malade!!!

Sinon, le premier lot de l'année 2018 est lancé!!!!

Cool 😎

J'ai essayé ton procédé GP, mais ça ne veut pas. Même avec les adresses de facturation et de livraison enregistrées il ne remplis pas automatiquement les cartouches. Même en manuel je ne peux pas le faire. (cartouche verrouillé.) j'ai envoyé un mail, on est pas pressé ça va

Joyeux Noël a vous tous !!!

bonjour ,par contre il n y a plus le formulaire pdf a remplir pour l asurance de base a remplir et a envoyer par la poste ?

Cool

J'ai essayé ton procédé GP, mais ça ne veut pas. Même avec les adresses de facturation et de livraison enregistrées il ne remplis pas automatiquement les cartouches. Même en manuel je ne peux pas le faire. (cartouche verrouillé.) j'ai envoyé un mail, on est pas pressé ça va

Joyeux Noël a vous tous !!!

J'ai eu le même problème (qui, en fait, n'en est pas un), et j'ai écrit au webmaster : je poste ici sa réponse, pour lui éviter d'avoir à la répéter.

En fait, il faut saisir son adresse dans le champ intitulé "Address Autocomplete". Au fur et a mesure de la saisie, la liste s'affine jusqu'à trouver l'adresse. Les champs grisés se complèteront alors automatiquement après sélection de l'adresse. Il s'agit d'une façon de vérifier la correction de l'adresse postale.

Et ça marche ^_^

bonjour ,par contre il n y a plus le formulaire pdf a remplir pour l asurance de base a remplir et a envoyer par la poste ?

Bonjour Umberto, effectivement, on ne propose plus le formulaire papier pour inscription. C'était galère à gérer, et hyper chronophage. Or, si l'on veut pouvoir consacrer du temps à autre chose que l'administratif, il faut qu'on optimise notre process. C'est la raison, notamment, de la refonte de notre site. Si c'est le paiement par CB qui pose pb, sache qu'il est possible de passer commande sur notre site, et de choisir le mode de paiement par chèque (que tu envoies à l'adresse indiquée).

Et si dans le pire du pire, tu souhaites quand même t'inscrire par voie postale, tu peux toujours nous envoyer cela par papier libre, avec nom, prénom, mail, adresse, téléphone et choix de la formule. Ca ne nous arrange pas, mais on ne refusera pas ton adhésion.

J'ai eu le même problème (qui, en fait, n'en est pas un), et j'ai écrit au webmaster : je poste ici sa réponse, pour lui éviter d'avoir à la répéter.

En fait, il faut saisir son adresse dans le champ intitulé "Address Autocomplete". Au fur et a mesure de la saisie, la liste s'affine jusqu'à trouver l'adresse. Les champs grisés se complèteront alors automatiquement après sélection de l'adresse. Il s'agit d'une façon de vérifier la correction de l'adresse postale.

Et ça marche ^_^

Effectivement,certaines personnes sont un peu destabilisées par ce champ adress autocomplete. Mais comme l'a dit Mitch, notre webmaster (qui fait un boulot de malade au passage), c'est un moyen de vérifier l'adresse. Et croyez moi, cette vérification est plus que nécessaire au regard du nombre de retour courrier qu'on a eu l'année dernière à cause d'adresses mal saisies....

Mais je vous rassure, ça marche bien, en témoigne le nombre important d'adhésions en ce début d'année.

Adhésion faite et c'est bien pratique le choix automatique de l'adresse !

Encore merci pour votre travail à la FCSMP.

(Résolution de l'année, je me mets au carnet électronique de déclaration de prises.)

J'ai pas réussi

Je vais envoyé par courrier postal, mon renouvellement d'adhesion

non, j'ai une adresse en france, celle où j'ai reçu ma carte l'année dernière d'ailleurs

A peine fini de remplir le formulaire et de payer, j'ai reçu un sms de la secrétaire....

Il est au taquet :)

Merci pour votre boulot les gars!

en fait je reçois une notification à chaque adhésion par mail. C'est bien foutu la technologie quand même...

Rc commandé et reçu ! super la carte plastique ! Le site est simple d'utilisation ! Super :)

dommage qu'aucune option ne permette d'adhérer sans pour autant payer une assurance. j'ai déjà une RC, et j'aurai préféré que l'intégralité du paiement correspondant à mon adhésion participe au financement de la fédé.

Oui, il faut que l'on prévoit une case don, ou adhésion sans RC. Je remonte l'info.

dommage qu'aucune option ne permette d'adhérer sans pour autant payer une assurance.

puisque la question c'était déjà posé il y a quelques années

de mémoire : adhérer sans assurance, n'était pas envisageable

c'est un contrat global et il est impératif de s'assurer (c'est le cas de dire) que tous les adhérents soit couvert par le contrat

il reste le possibilité d'un don

à voir si yoann te dit que ça a évolué ou non

Oups je n'etais pas sur le bon site desolé...Une association de plus, c'est dommage...

Ps il y une erreur de calcul dans l'option axa 2 je crois...

Je vais la commander dans les jours qui viennent, sauf s'il faut attendre un peu pour éviter la RC...Sur qu'il vaut mieux donner a FCSMP