Jump to content

Saison 2017

Recommended Posts

Yes, j'avais un 110 RA avec la Tête MVD (Merci à TOGO!)

Flèche de 7mm, sandow de 16mm omer brun coef 3.6

Le gun est très lourd il coule beaucoup trop pour moi, mais avec quelques mousses collé sous la tête (semelle de chausse), l'équilibre était beaucoup mieux.

Je l'ai trouvé parfait pour la chasse sur le récif, belle puissance, pas compliqué à rechargé, juste avec le chargeur donc pas plus long que ton 140 mono sandow que tu charge en 2 mouvement.

Beaucoup moins de recul, donc intéressant, très précis;

Seul petit bug, 2 ou trois fois la ligne de la flèche c'est bloqué dans la tête par le dynéma du sandow (bloqué par la pré-tension).

Du coup avec un moulinet tu est dans la merde, mais avec la float line, si tu as eu suffisamment de porté pour traverser le fish.... normalement c'est bon.

Je le réutiliserais sans problème, c'est un bon complément du 150 qui est trop grand pour le récif, bien que... avec la visi qu'il a là-bas, si le courant est pas trop fort, c'est un bon gun pour l'agahon.

(Ok pour le gonflage de la Boué ;) )

... Le gun est très lourd il coule beaucoup trop pour moi...

Oui car si j'ai bien appris ma leçon, les RA, surtout en alu sont avant tout destinés à la chasse à la coulée.

Du coup, pour une utilisation à l'agachon, pour ceux qui recherchent un gun équilibré il faut ajouter de la flottaison en tête.

Oui car si j'ai bien appris ma leçon, les RA, surtout en alu sont avant tout destinés à la chasse à la coulée. Tu veux dire qu'il remplace la gueuse? :D

Du coup, pour une utilisation à l'agachon, pour ceux qui recherchent un gun équilibré il faut ajouter de la flottaison en tête.

Ou prendre le modèle carbone, mais on change de gamme de prix

C'est sur en carbone c'est top!

En revanche le 150 carbone est peux être trop léger bien qu'équilibré il y a un sacré recule, flèche de 190x7.5 avec 2x 16 MM, j e suis sur que la flèche fait le même poids que le gun ou pas loin!

Beaucoup de chasseur indo avait des 120 carbone inverse roller avec flèche de 8mm...

• 4 weeks later...