Jump to content
Sign in to follow this  
M-Dom

Choix Bateau ?

Recommended Posts

bonjour tous

suite à la vente de mon flyer open 5.50 pour acheter un SR ne dépassant pas 5.50 et moteur max 90 cv . me

voici devant la question du choix . l'utilisation est principalement chasse ,pêche , plongée .

une belle occase ou un modèle neuf version chinoise ? j'ai un budget de 15000 eu

et le bateau devra être sur remorque .

vos avis m'intéressent sur les marques les plus connues (qualités de navigation , construction )

j'ai déjà vu quelques modèles réputés lomac , capelli , mais leur aménagement trop typé plaisance

ne permet pas une bonne circulation à bord . on trouve pas mal de zodiac , bombard , zeppelin , oversea

et quelques marques d'outre manche souvent mieux adaptés à l'usage que je compte en faire .

je pense que sur le site il y a quelques chassous qui on une bonne expérience du pneu et quelques

conseils seront le bienvenue

a+

Le mieux c est quand meme que tu nous mettes quelques annonces du bon coin ,vers chez toi et on te dira le pour et le contre ! ;)

Moi j'ai un bombard explorer de 5m avec les rebord haut a l'interieur c un de 1993 avec les boudin changer en 2012 et j'en suis très content, tu a un beau budjet tu devrai trouver un beau bateaux

voici un modèle qui correspond à mes critères

j'ai appelé vendeur , le bateau est de 2005 et totalise 390 h .

une révision sera faite pour la vente avec le changement d'huile ,,filtre , thermostat etc........

https://www.leboncoin.fr/vi/1327199136.htm

A voir mais parfois il vaut mieux negocier une baisse du prix et faire faire la révision soit même. Ca te permettra de fair eun check up complet (embase, moteur, turbine et surtout les anodes). Le gars peut très bien demander juste vidange moteur/embase et graissage et te dire que le reste est ok.

C'est un avis perso.

Je ne connais pas le bateau que tu montres dans l'annonce, mais j'ai l'impressio que le bord intérieur en pente est assez similaire au bombard DB. Et franchement c'est chiant! Ca te bouffe de la place sur le pont et c'est super chiant pour se déplacer. Un collègue à un DB 550 bombard, et quand on navigue avec lui c'est galère.

A voir mais parfois il vaut mieux negocier une baisse du prix et faire faire la révision soit même. Ca te permettra de fair eun check up complet (embase, moteur, turbine et surtout les anodes). Le gars peut très bien demander juste vidange moteur/embase et graissage et te dire que le reste est ok.

C'est un avis perso.

Je ne connais pas le bateau que tu montres dans l'annonce, mais j'ai l'impressio que le bord intérieur en pente est assez similaire au bombard DB. Et franchement c'est chiant! Ca te bouffe de la place sur le pont et c'est super chiant pour se déplacer. Un collègue à un DB 550 bombard, et quand on navigue avec lui c'est galère.

pour le bord en pente , je crois pas . les oversea sont généralement bien prevu pour le déplacement à bord (à voir )

par pour la révision , je suis d'accord ;)

Oui Oversea ,c est plutot pas mal ! par contre on n a pas l année ? ni du bateau ni du moteur ,car je pense qu il a bien servi ,meme s il parait pas trop mal entretenu .Demande a faire un essai et c est vrai que la révision il veut peut etre mieux ce la faire faire ...... ;) Mais cela parait un bel ensemble pour la chasse ! niveau conso le 90 suzuki ,je ne connais pas trop,de plus suzuki normalement c est une chaine de distribution mais a confirmer .......

Bah si... c'est marqué 2005... Oversea : jamais navigué avec mais "sur le papier", il y a de bons échos sir ces bateaux...

Par contre, c'est un bateau qui était mouillé au port durant la belle saison (comme sur la photo) ou bien à l'abri du soleil sur sa remorque ? Parce que les boudins commencent à avoir quelques années... pas de porosité, de réparation ?

Sinon, l'ensemble semble très sympa 😁

Ah oui pas dans l annonce mais M dom l a eu surement en direct ! c est donc l ensemble qui est de 2005 ..... :unsure: Il du rester pas mal dehors car le capot du moteur ,a l air d avoir souffert un peu ? mais il est a voir c est certain

le bateau mouille au port à la belle saison et est mis en hivernage après . c'est point qui me dérange

vu qu'il ne mettait pas d'antifouling . d'ailleurs est-ce que c'est nécessaire après 6 mois dans l'eau ?

le bateau mouille au port à la belle saison et est mis en hivernage après . c'est point qui me dérange

vu qu'il ne mettait pas d'antifouling . d'ailleurs est-ce que c'est nécessaire après 6 mois dans l'eau ?

Ca dépend des ports , le fouling peut se développer en 3 semaines si c'est bien chaud et eau pourrie, mais ça se voit de suite

tu prends 5mn a chaque sortie avec une brosse,ça suffit.

Sur ma coque "neuve" je compte faire l'expérience cet été c'est à dire sans anti-fouling mais avec un peu d'huile de coude régulièrement... Je vous dirai ce que ça donne...

salut à tous

finalement , je n'ai pas acheté l'oversea .

samedi je vais voir un bwa 510 open

il est à un prix raisonnable mais faut voir l'état ( c'est un pro qui le vend)

ce que j'en sais , c'est que la réputation des bwa n'est plus à faire , c'est

des très bon bateaux .

tout l'avant du boat est dégagée , le coffre de mouillage est intégré au plancher .

le moteur est un yam 4t 60cv . (suffisant d'après pneumag et pas gourmand)

a+

Oui j ai un copain qui a exactement cet ensemble !c est un trés bon bateau trés économique :) La seule chose que l on peut lui reprocher ,c est qu il est trés etroit et manque de place de rangement ;)

Oui j ai un copain qui a exactement cet ensemble !c est un trés bon bateau trés économique :) La seule chose que l on peut lui reprocher ,c est qu il est trés etroit et manque de place de rangement ;)

C'est vrai que sur un 5m , c'est un peu serré ^_^ . mais il a l'avantage de passer dans mon garage :) et avec une bonne organisation et un peu de bricolage (tu ai bien placé pour le savoir , d'ailleurs ton nouveau pneu est super) ça devrait le faire . D'autant que 2 voir 3 personnes maxi sur le bateau .

Avec mon ancien bateau j'avais de la place , mais je devais tracter plus d'une tonne et payer un gardiennage -_- .

Mais bon ! c'est sur , y a qu'en le voyant que je pourrai en juger vraiment . J'ai vu un capelli aussi , un 5m . Mais il était trop équipé à l'avant .

c'est de largeur équivalente ?

J'ai vu un capelli aussi , un 5m . Mais il était trop équipé à l'avant .

c'est de largeur équivalente ?

Il est un peu plus etroit mais passe mieux le gros clapot ! ;) et c est de l hypalon donc quand meme plus solide ! comme tu dis ,si tu bricoles un peu ,tu devrais te faire de la place aprés je ne sais pas comment le tien est équipé ! :P

Hello

j'ai vu le bwa ce weekend et c'est toujours pas le bon bateau . Dommage , car il correspondait bien au modèle

que je recherche mais l'état générale des flotteurs était pas top . Ils étaient râpés à plusieurs endroits et le revêtement

s’effritait . Le boat a dut passer beaucoup de temps à l’extérieur et sans protection .

En fait , je m'aperçois qu'il ni y'a pas trop le choix pour des SR bien conçu pour la csm .

Ils étaient râpés à plusieurs endroits et le revêtement

s’effritait . Le boat a dut passer beaucoup de temps à l’extérieur et sans protection .

Surement car celui de mon ami qui est au pays basque ,a plus de 15 ans et il est impeccable ! ;)

Bonjour à tous

J'ai pris mon temps , mais j'ai trouvé mon boat .

sillinger rib um 490 avec tohatsu 80cv

J'essaye de vous mettre des photos :wacko:

Bonjour à tous

J'ai pris mon temps , mais j'ai trouvé mon boat .

sillinger rib um 490 avec tohatsu 80cv

J'essaye de vous mettre des photos :wacko:

Super coque !

Si tu peux essaye d'avancer la console et de la centrer, le comportement du bateau s'en trouve nettement amélioré.

Des amis ont la même coque avec un Yam 2t 75ch. Ils ont fait cette modification et il passe et déjauge encore mieux.

Super coque !

Si tu peux essaye d'avancer la console et de la centrer, le comportement du bateau s'en trouve nettement amélioré.

Des amis ont la même coque avec un Yam 2t 75ch. Ils ont fait cette modification et il passe et déjauge encore mieux.

En fait , le réservoir a été installé à l'avant par un professionnel , coffre en fibre et réservoir inox 80l .

Du super travail qui en plus équilibre bien le bateau .

D aprés ce que tu dis ,il a l air sympa .Montre nous des photos de l aménagement interieur avec le réservoir ! par contre le moteur en 80 cv je ne connais pas ,le seul que je connaisse et qui est vraiment bon c est le 90 cv TLDI en Tohatsu ;)

En fait , le réservoir a été installé à l'avant par un professionnel , coffre en fibre et réservoir inox 80l .

Du super travail qui en plus équilibre bien le bateau .

Je me dit qu'au lieu de retaper celui en bois j'aurai du en mouler un en résine... Comme les vieux canöé. Ca a pas l'air bien compliqé a faire en plus

Je veux vous mettre les photos . Ya un truc que j'ai pas pigé .

Je dois me faire vieux :wacko:

Le réservoir est devant , c'est un boat profond qui le permet et ça l'équilibre bien .

je compte avancée et centrée la console haute pour bien dégager l’arrière .

C'est un modèle avec ballast , le 80cv lui permet de super bien déjauger .

L'ensemble est léger et très véloce et plafonne à 40 noeuds sans problème . La plupart du

je me contenterai d'une vitesse de croisière plus tranquille .

Je cherche toujours les photos

Le réservoir est devant , c'est un boat profond qui le permet et ça l'équilibre bien .

je compte avancée et centrée la console haute pour bien dégager larrière .

L'ensemble est léger et très véloce et plafonne à 40 noeuds sans problème . La plupart du

Coque à ballasts 😍

C'est la même que les avons searider...

Dans le clapot n'hésite pas à mettre les gaz ... Tu seras étonné du passage...

je compte avancée et centrée la console haute pour bien dégager larrière .

C'est lui ?

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1374511520.htm/?ca=12_s

C est vrai qu il parait sympa ! par contre le moteur c est un 2 temps normal pas un Tldi ! tu risques d avoir des surprises en consommation si c est le cas ,mais quelle belle etrave ! :) On dirait un centaure !

C'est lui . Bien sur , la réflexion c'est faite surtout autour du moteur . c'est un moteur très fiable

et peu coûteux en entretien . Plus gourmand qu'un 4t , ça reste raisonnable en vitesse de croisière

qui est rapide (12 à 15 l) . L'ensemble est léger .

Après , il n'est pas impossible qu'un beau 70cv 4t (en occase) vienne remplacer le tohatsu .

L'état du bateau est vraiment super (l'hypalon n'a pas bougé) et le pont est facilement transformable .Et comme tu le dit

VCTERIC , l'étrave est superbe et terriblement efficace .

quelqu'un peut m'aider pour mettre des photos :unsure:

Il faut que tu trouves un hebergeur d images ,moi j utilise tof.cx,mais il y en a d autres ,tu telecharges tes images ,en les transformant en 800x600 puis tu copies les liens qu il te donne ,le mieux etant de prendre les BB codes complets ,je sais c est un peu du charabia mais il suffit de faire sans trop comprendre et cela devient facile ,car tout est ecrit ! :)

J'utilise casimage, c'est gratuit et pas besoin de faire une inscription

et comme te le dit vcteric, il suffit de suivre les instructions, perso je fais un copier/coller du "forum grande image" pour les bb codes

Ok les gars et merci .

Je m'en occupe dès que je rentre 😃

18050206310324051915696795.jpg18050206302324051915696794.jpg

18050206295624051915696790.jpg

tout aménagement du pont va etre modifié (console recentrée et avancée , suppression de la banquette arriere remplacé par leaning post) le tout repeint en noir

Dommage que t'ais pas le 90TLDI

15% moins gourmand que les derniers 4T nvl génération, et pas de courroie de distribution

15% moins gourmand que les derniers 4T nvl génération, et pas de courroie de distribution

C'est sur que les TLDI sont tentant , et qui sait , je n'ai pas explosé mon budget :rolleyes:

Oui c est certain que c est un trés bon moteur !

beau bateau.

par contre, repeindre en noir ....ça chauffe beaucoup au soleil.

Oui c est certain que c est un trés bon moteur !

En métropole avec une qualité d'essence correcte et en utilisation "soft loisir" .... Sinon ça reste très fragile ! J'en ai vu pas mal en tas et j'en ai fait les frais ...

.. Sinon ça reste très fragile ! J'en ai vu pas mal en tas et j'en ai fait les frais ...

Ah mince,tu vois piero ,je ne pensais pas ! car pour moi cela restait du temps ......comme quoi tant que nous sommes pas ,l utilisateur d un moteur pas evident de se faire une idée :wacko: mais merci du retour

En métropole avec une qualité d'essence correcte et en utilisation "soft loisir" .... Sinon ça reste très fragile ! J'en ai vu pas mal en tas et j'en ai fait les frais ...

tu parles des TLDI ou de l'ensemble des moteurs tohatsu ?

J'ai un 50 2t (M50D2) et il a je ne sais pas combien d'heure, une vraie horloge, pourtant je ne le ménage pas . Je pense que les tldi de première génération sont peut être un peu fragile.

Ah mince,tu vois piero ,je ne pensais pas ! car pour moi cela restait du temps ......comme quoi tant que nous sommes pas ,l utilisateur d un moteur pas evident de se faire une idée :wacko: mais merci du retour

J'avais deux tldi dans mon ancienne boite et 14 en deux temps de chez tohatsu. De plus je bossais pour un groupe qui était revendeur de cette marque entre autres activités. Sur des gros park rien à voir avec du yam 4 temps ou du Suzuki.

Après c'est à modérer, 90% des mecs n'aurons jamais aucune merde en utilisation métropole ou au final en cumule si tu sort 60 jours dans l'année c'est déjà pas mal et ou tu fait de courte navigation, avec une essence de qualité.

helllo

tu parles du TLDI ou de l'ensemble des tohatsu ?