Jump to content
Sign in to follow this  
M-Dom

Choix Bateau ?

Recommended Posts

Du coup faut il en conclure que tous les modèles yam et suz sont bon et pas de mauvaise série ?

les moteurs ont leurs points de faiblesse, chacun, en usage intensif on s'en rend plus vite compte, ils sont récurrents.

J'ai eu plein de yam, une bonne douzaine, après toutes sortes de marques: chrisler, jhonson, evinrude,mercury, suzuki,volvo penta,parsun, sail, honda.....

Le seul point faible des yamaha, sont les membranes de pompes à essence(sur les 2T)et les roulements de vilebrequin sur les petites cylindrées genre 25cv, qu'il faut changer au bout de quelques milliers d'heures............ et aussi leur prix pour tous les yam

Exemple d'un point de faiblesse(il y a 15 jours) sur mon dernier honda 90 LTD, acheté neuf:

A deux cent heures, la durite de pissette se dessolidarise de la pissette et emplie le capot d'eau jusqu'au filtre à air, donc il s’arrête(coup de bol, j'étais dans le port )

Après nettoyage complet du moteur, juste un peu d'eau dans le cylindre du bas, je le redemarre, tout va bien, pendant quelque temps.

De l'eau s'est infiltré par le boulon de demarreur dans la tête moteur et grippe le lanceur du démarreur!

Tout ce genre de merdes parce que la durite n'avait pas été fixée avec un collier quelconque, le grain de sable en quelque sorte

j'ai eu ça sur ma clio.

la durite de lave glace mal fixée et ça pissait sur le boitier papillon donc flotte dans électronique et la bagnole qui accélère toute seule ( rappelez vous ça a fait tout un binz aux infos)

en ce qui concerne ma voiture ils ont mis 2 ans pour trouver.( en attendant je roulais en voiture de loc. aux frais de la garantie)

les voitures folles ont fait scandale plus tard.

ensuite Renault communiquait sur le régulateur de vitesse sachant parfaitement que ce n'était pas ça le problème.

Du coup faut il en conclure que tous les modèles yam et suz sont bon et pas de mauvaise série ?

J'en conclu juste que c'est plus fiable et que la durée de vie est bien supérieur voir double ... un gros park en utilisation pro te permet d'avoir du recul. Apres je sais bien que les moteurs et les critiques cela peut reveiller les sensibilités

j'ai eu ça sur ma clio.

la durite de lave glace mal fixée et ça pissait sur le boitier papillon donc flotte dans électronique et la bagnole qui accélère toute seule ( rappelez vous ça a fait tout un binz aux infos)

en ce qui concerne ma voiture ils ont mis 2 ans pour trouver.( en attendant je roulais en voiture de loc. aux frais de la garantie)

les voitures folles ont fait scandale plus tard.

ensuite Renault communiquait sur le régulateur de vitesse sachant parfaitement que ce n'était pas ça le problème.

Dans le même ordre d'idée on a été plusieurs à avoir ça sur lotus: le vase d'expension en plastique qui fuyait au bout de 2 ans et coulait sur une connection fixée dessous, principale, de plus en pass by ware(plusieurs infos sur le même fil).

Résultat, plus d'accélérateur en roulant,surprenant, surtout lorsque tu t'appretes à doubler un camion sur une nationale encombrée

Bonjour à tous

Voilà , après quelques sorties avec le boat , la conso moyenne se situe entre 10 et 12 litres .

Je trouve ça plutôt pas mal , d'autant que le comportement du bateau est très bon . Sorties effectuées à deux avec le matos et le plein (80l)

Oui 10/12 litre c est trés bien pour un 80 cv ! :) Alors tu as fait des modif ou tu n as rien changé ? car s il est en bon etat ,c est souvent dommage de trop changer ! ;)

T'a tout compris , finalement l'aménagement restera comme il est .

On circule bien sur le pont , les rangements sont suffisants . Il y a un peu d'espace au pied de la console côté flotteur et je peux y mettre les guns . J'ai fait mettre une delphinière . Actuellement je cogite pour mettre le combiné sondeur gps sur la console .

Je pense que t as eu raison ,c est au départ qu il faut le faire ensuite on peut juste aménager ,si l on veut garder un bateau en bon etat et qu il est en bon etat .....Par la suite quand il vieillira la tu pourras lui faire une seconde jeunesse comme tu as envie comme joe54 avec son Narwhal et comme tu l auras utilisé tu sauras exactement ce qu il te faut ! :)