Aller au contenu

Dessous Là Combi, Que Mettez Vous?


tomijo22

Messages recommandés

Hello, cest une question sans doute un peu bête, mais ayant fait du surf pendant un moment, je souhaiterai savoir ce que vous mettez dessous la combi et si la question du à poil ou non se pose en chasse ?

Merci davance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien sous une combine de chasse, le refendu est fait pour avoir le moins de volume d'eau possible à l’intérieur, si tu met un vêtement sous la combine., tu augmentes ce volume d'eau ( entre les fibres du tissu)et tu perd en isothermie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu t'es trompé de topic, car table ronde c'est de bouffe que l'on parle (et pas l'opéra)

 

Merci!

 

Et sous la combar : à poil!! (Sinon je ne vois pas comment mettre Kiki dans la pissette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de pissette, et je mets un caleçon sous la combi.

 

Avantage : ça ne tire pas sur les poils quand je mets et enlève la combi (eau claire, pas de savon)

 

Inconvénient : Pour faire pipi, je : accroche la ceinture à la bouée ; détache la sous-cutale ; relève la veste ; descend le pantalon et le caleçon ; sort le matériel ; fait ce que j'ai à faire ; remonte le caleçon ; remonte le pantalon et insère 5 litres d'eau de mer dans celui-ci au passage ; redescends la veste, oui, encore 5 litres ; rattache le tout ; remets ma ceinture.

Et ça, c'est quand tout se passe bien. Je devrais penser à faire installer une pissette :ph34r:

C'est plus facile quand j'ai un rocher où me poser, et mission impossible sans appuis avec de la houle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient : Pour faire pipi, je : accroche la ceinture à la bouée ; détache la sous-cutale ; relève la veste ; descend le pantalon et le caleçon ; sort le matériel ; fait ce que j'ai à faire ; remonte le caleçon ; remonte le pantalon et insère 5 litres d'eau de mer dans celui-ci au passage ; redescends la veste, oui, encore 5 litres ; rattache le tout ; remets ma ceinture.

Et ça, c'est quand tout se passe bien. Je devrais penser à faire installer une pissette :ph34r:

C'est plus facile quand j'ai un rocher où me poser, et mission impossible sans appuis avec de la houle.

Depuis que la pissette existe, je l'ai adoptée comme beaucoup et ne reviendrais pas en arrière. :rolleyes:

Le gars qui a inventé la pissette devrait être canonisé !... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de pissette, et je mets un caleçon sous la combi.

 

Avantage : ça ne tire pas sur les poils quand je mets et enlève la combi (eau claire, pas de savon)

 

Inconvénient : Pour faire pipi, je : accroche la ceinture à la bouée ; détache la sous-cutale ; relève la veste ; descend le pantalon et le caleçon ; sort le matériel ; fait ce que j'ai à faire ; remonte le caleçon ; remonte le pantalon et insère 5 litres d'eau de mer dans celui-ci au passage ; redescends la veste, oui, encore 5 litres ; rattache le tout ; remets ma ceinture.

Et ça, c'est quand tout se passe bien. Je devrais penser à faire installer une pissette :ph34r:

C'est plus facile quand j'ai un rocher où me poser, et mission impossible sans appuis avec de la houle.

Tu es un taré ! Sur mes sorties de 6h je dois pisser parfois ... 15 fois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que la pissette existe, je l'ai adoptée comme beaucoup et ne reviendrais pas en arrière. :rolleyes:

Le gars qui a inventé la pissette devrait être canonisé !... :D

et il faudra penser à une statue monumentale pour celui qui inventera la caguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai vu un gars qui mettait un slip de bain sous sa combine, et pour la pissette il avait percer le slip,super classe sur les parking lors de l'habillage. :lol:

 

PS Philippe , je ne dirais pas que c'est toi. ;)

 

Je tiens à préciser que Sub ne faisait pas allusion à moi.

 

J'ai bien le même prénom mais je n'ai pas le slip.

 

D'ailleurs, Grand-mère n'en voit pas l'intérêt puisqu'il n'y a rien à mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il faudra penser à une statue monumentale pour celui qui inventera la caguette.

 

Déjà fait ! Un ancien du C.O.B (Maurice M... pour ne pas le citer) avait fait poser une fermeture éclair pas la maison "Bonamy" au fond de son pantalon de chasse.

 

En effet, lors d'une compétition de CSM dans les années 1972/74, à Belle Ile en mer, je crois, ses intestins le mirent à la torture. En conséquence, il rejoignit la côte à toutes palmes.

 

Las ! une fois sur le rocher, il n'eut pas le temps de se défaire de son pantalon à bretelles.

 

La marchandise fut donc livrée plus vite que désiré et s'échappa par les chevilles et le plastron.

 

Je précise que c'était une combinaison doublée nylon qui a longtemps gardé une certaine effluve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens à préciser que Sub ne faisait pas allusion à moi.

 

J'ai bien le même prénom mais je n'ai pas le slip.

 

D'ailleurs, Grand-mère n'en voit pas l'intérêt puisqu'il n'y a rien à mettre dedans.

non c'est un autre, je ne suis même pas sur qu'il soit sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un taré ! Sur mes sorties de 6h je dois pisser parfois ... 15 fois ...

En général, je n'ai pas besoin de plus d'une fois par heure.

Après, c'est peut-être aussi que la perspective de tout le procédé ne m'enchante pas, je me retiens un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite fois par heure... c`est à peu pres ma moyenne..

quand j`etais plus jeune.... Je me retenais....LOL :'( :'(

Apres quelques sejours en eau froide (tres froide) la revelation..... Un petit pipi cela rechauffe... :papy:

Que celui qui ne l`a jamais fait.... kc kc jete la premiere pierre :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà fait ! Un ancien du C.O.B (Maurice M... pour ne pas le citer) avait fait poser une fermeture éclair pas la maison "Bonamy" au fond de son pantalon de chasse.

 

En effet, lors d'une compétition de CSM dans les années 1972/74, à Belle Ile en mer, je crois, ses intestins le mirent à la torture. En conséquence, il rejoignit la côte à toutes palmes.

 

Las ! une fois sur le rocher, il n'eut pas le temps de se défaire de son pantalon à bretelles.

 

La marchandise fut donc livrée plus vite que désiré et s'échappa par les chevilles et le plastron.

 

Je précise que c'était une combinaison doublée nylon qui a longtemps gardé une certaine effluve.

C'est arrivé à Nanaî à peu près à la même époque en championnat de France, il était champion de polynésie et le froid de l'atlantique l'avait, comment dire , déconstipé. Sachant que la compétition était perdue, il a mangé une vieille de son accroche poisson pour se redonner des forces.....

Cela m'est arrivé une fois à Mada, la première fois que je suis venu, il y a vingt ans, suite à une tourista sévère

Les volutes qui s'échappent de la cagoule font de jolis panaches sous l'eau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je m’étais des fois les collant de madame, pour enfiler la combi de 5mm ou 7mm , :blink:

et rester plusieurs heures dans l'eau chaude ,sens avoir des frottement derrière les genou ... :P.!!!

 

jusqu’au jour, que les touristes et autres, nous regardais Bizarrement Moi et mon binôme en train de nous habiller.. :lol:...ha.ha.a..

 

QUEL RIGOLADE.... :D

 

 

ON DÉRAPE DUT SUJET.. :ph34r:.OUPSs..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour tous vos conseils je pense que je vais rien mettre dessous...

Maintenant, me reste plus qu'un "buddy" pour m'accompagner en mer dans le 22 :)

A plouf !

Par contre si tu es dans les côtes d'Armor et que ta combinaison est une décathlon (rapport à ton profil) non refendu en 5 mm, tu peux mettre une sourie (un marcel en néoprène que tu peux trouver chez décathlon aussi), car l'eau du 22 n'est quand même pas la plus chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu es dans les côtes d'Armor et que ta combinaison est une décathlon (rapport à ton profil) non refendu en 5 mm, tu peux mettre une sourie (un marcel en néoprène que tu peux trouver chez décathlon aussi), car l'eau du 22 n'est quand même pas la plus chaude.

Hello ! Merci :)

Mais mon profil n'est pas a jour, j'ai changé de combinaison, toujours du decath (mais je prevois d'ici la semaine prochaine du Seac ou Mares pas cher et en refendu, un conseil?) c'est le SPF 100 en 7mm (Plush) de Chasse (bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci :)

Mais mon profil n'est pas a jour, j'ai changé de combinaison, toujours du decath (mais je prevois d'ici la semaine prochaine du Seac ou Mares pas cher et en refendu, un conseil?) c'est le SPF 100 en 7mm (Plush) de Chasse (bien entendu)

Pour le 22, tu peux prendre un ensemble 7 mm refendu. SEAC fait de bons modèles accessibles aujourd'hui et qui tiennent bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 22, tu peux prendre un ensemble 7 mm refendu. SEAC fait de bons modèles accessibles aujourd'hui et qui tiennent bien la route.

Je pensais à du 5mm refendu qui rentre dans ma gamme de prix. (Cf https://www.scubastore.com/plongee/seacsub-race-comfort-5-mm/136416979/p) un avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de pissette, et je mets un caleçon sous la combi.

 

Avantage : ça ne tire pas sur les poils quand je mets et enlève la combi (eau claire, pas de savon)

 

Inconvénient : Pour faire pipi, je : accroche la ceinture à la bouée ; détache la sous-cutale ; relève la veste ; descend le pantalon et le caleçon ; sort le matériel ; fait ce que j'ai à faire ; remonte le caleçon ; remonte le pantalon et insère 5 litres d'eau de mer dans celui-ci au passage ; redescends la veste, oui, encore 5 litres ; rattache le tout ; remets ma ceinture.

Et ça, c'est quand tout se passe bien. Je devrais penser à faire installer une pissette :ph34r:

C'est plus facile quand j'ai un rocher où me poser, et mission impossible sans appuis avec de la houle.

 

 

Quand on voit autant d'inconvénients on peut se demander pourquoi tu continues?! :D

De plus, lors de mer un peu agitée ou d'un remontage de pantalon tu peux aussi avoir le caleçon qui te rentre dans la raie, et ça, c'est déjà insupportable en froc de ville alors en combi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à du 5mm refendu qui rentre dans ma gamme de prix. (Cf https://www.scubastore.com/plongee/seacsub-race-comfort-5-mm/136416979/p) un avis?

Un avis : écoute ce que te disent les 'vieux" :D

Une veste en 7 et un froc en 5, renfendu pour les 2 et tu peux faire l'année dans la même combi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

De plus, lors de mer un peu agitée ou d'un remontage de pantalon tu peux aussi avoir le caleçon qui te rentre dans la raie, et ça, c'est déjà insupportable en froc de ville alors en combi!

Ca dépend, y en a qui apprécie, je ne m'étends pas plus sur le sujet, EDK pourrait intervenir et censurer le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien...

Pensez vous que je peux me tourner vers Salvimar? Genre celle ci ? https://www.vieuxplongeur.com/fr/7-mm/20606-pantalon-race-flex-comfort-7-mm-long-john.html#/taille-m

ou si je dois rester sur du Race Flex ?

J'avoue que la Salvimar me tente bien mais j'ai peur que la mimétique, soit de trop?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué sur la Race Flex Comfort en 7mm (Long John et Veste en S) pour 124€ (Code promo VP20) sur AuVieuxPlongeur.

Voila.

:)

c'est très bien, tu as une combi qui te permettra de plonger toute l'année en Bretagne. Et pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un bon 5mm, qu'un mauvais 7 (mais non je ne parle pas de la Tracina, j'ai oublié ça!! :D)

Après il y a Bretagne et Bretagne, mais tu le sais JL ;)

(Entre Belle Ile et Ouessant ou St Brieuc, la différence est notable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un bon 5mm, qu'un mauvais 7 (mais non je ne parle pas de la Tracina, j'ai oublié ça!! :D)

Après il y a Bretagne et Bretagne, mais tu le sais JL ;)

(Entre Belle Ile et Ouessant ou St Brieuc, la différence est notable!)

j ai chassé 5 h dans de l eau à 8°..........en 5 mm.

c est sur , ma combi est du sur mesure et c est une lisse , ça y fait mais c est vrai que je ne suis pas frileux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, mais je suis frileux donc valait mieux que je prenne du 7...

Faudra après que je reflechisse à mettre une pissette ou non...

Jai peur de perdre letancheite, car je vois que mon Ferme jamais la sous cutale avec ce système donc....

Et puis je vois plus souvent des gens sans pissette que des gens avec pissette... cest gênant de faire ça dans sa combi sans la pissette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pisser dans la combine, ça provoque divers désagréments:

-1 si on a l'impression que ça réchauffe, c'est le contraire. sur le coup c'est vrais , l'urine va très vite se refroidir et en augmentant le volume de liquide à l’intérieur de la combine on perd beaucoup en isothermie.

-2 l'urine est bien chargée en bactéries,donc tu vas mariner pendant un certain nombre d'heures dans ce bouillon de culture .....pas top pour la peau.

-3 ça pue, toi tu va puer à la sortie de l'eau mais bon après une douche ça passe, ta combine , elle vas se charger d'odeurs dans le temps et se dégrader plus vite.

 

la pissette c'est un vrais confort. pour la sous cutale de la veste tu as deux solutions, soit tu la ferme et ne dégrafe un coté quand tu as besoin, soit tu la coupe en queue d’hirondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pisser dans la combine, ça provoque divers désagréments:

-1 si on a l'impression que ça réchauffe, c'est le contraire. sur le coup c'est vrais , l'urine va très vite se refroidir et en augmentant le volume de liquide à lintérieur de la combine on perd beaucoup en isothermie.

-2 l'urine est bien chargée en bactéries,donc tu vas mariner pendant un certain nombre d'heures dans ce bouillon de culture .....pas top pour la peau.

-3 ça pue, toi tu va puer à la sortie de l'eau mais bon après une douche ça passe, ta combine , elle vas se charger d'odeurs dans le temps et se dégrader plus vite.

 

la pissette c'est un vrais confort. pour la sous cutale de la veste tu as deux solutions, soit tu la ferme et ne dégrafe un coté quand tu as besoin, soit tu la coupe en queue dhirondelle.

Je pense que je vais faire ça...

Je vois quil a des tutos mais jai peur de faire une bêtise... alors est-ce quil y a quelque part ou je peux en faire poser une?

Merci de votre réponse ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es dans les cotes d'Armor, vas à St Brieuc plongée.

avant d'y aller fait une marque précise de l'emplacement de ta sigounette sur le froc.

A St-Brieuc, il pourront decouper le sous-cutale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pisser dans la combine, ça provoque divers désagréments:

-1 si on a l'impression que ça réchauffe, c'est le contraire. sur le coup c'est vrais , l'urine va très vite se refroidir et en augmentant le volume de liquide à l’intérieur de la combine on perd beaucoup en isothermie.

-2 l'urine est bien chargée en bactéries,donc tu vas mariner pendant un certain nombre d'heures dans ce bouillon de culture .....pas top pour la peau.

-3 ça pue, toi tu va puer à la sortie de l'eau mais bon après une douche ça passe, ta combine , elle vas se charger d'odeurs dans le temps et se dégrader plus vite.

 

la pissette c'est un vrais confort. pour la sous cutale de la veste tu as deux solutions, soit tu la ferme et ne dégrafe un coté quand tu as besoin, soit tu la coupe en queue d’hirondelle.

 

Ah non, l'urine c'est stérile, ou alors tu as un problème de rein.

Ta peau, ta combi sont gorgées de bactéries que tu vas répandre un peu partout en pissant, mais ça ne vient pas de ton urine ;)

 

Pour le reste, la pissette c'est une peu comme les chausson néo dans les palmes, t'es pas obligé d'en mettre, mais c'est quand même nettement mieux avec! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gosses?! ça va pas non! :lol:

Oui ça se change, heureusement, c'est surtout parce que l'urine c'est un peu acide, donc irritant pour la délicate peau des nourrissons (chez les vieux aussi...)

 

Ceux qui boivent leur pisse et bouffent leur merde (en justifiant qu'il y a plein de trucs bon dedans) sont ceux qui n'ont pas compris que tout ce que le corps rejette, c'est ce qu'on a en trop, donc on en a pas besoin...

Ils mangent surement que de la pelouse et font des câlins au thym et au basilic, du coup ça crée des carences au niveau cérébral :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...