Jump to content
Sign in to follow this  
binou

Choix D'un Nouveau Bas

Recommended Posts

je vais changer mon bas, et je suis branché sans doute entre le dessault camo ou beuchat rocksea en 5mm ou autre a voir, mais fini le sur mesure...surtout pour le bas, c'est du flan ....!!

je vais changer mon bas, et je suis branché sans doute entre le dessault camo ou beuchat rocksea en 5mm ou autre a voir, mais fini le sur mesure...surtout pour le bas, c'est du flan ....!!

Sauf si le sûr mesure est moins cher ...

Essaye YAZBECK, c'est top.

Je te confirme, pantalon sur mesure pas grand intérêt.

Essaye YAZBECK, c'est top.

Je te confirme, pantalon sur mesure pas grand intérêt.

Même quand on a les cuisses très larges? Ca évite d'étirer de trop le néoprène non?

Même quand on a les cuisses très larges? Ca évite d'étirer de trop le néoprène non?

Si tu penses à la même personne que moi, je pense que ça peut avoir son intérêt dans quelques cas :)

#blondedaquitainedu22

Si tu penses à la même personne que moi, je pense que ça peut avoir son intérêt dans quelques cas :)

#blondedaquitainedu22

non je pense à moi qui ai des cuisses de cycliste.

franchement j'ai pas vu de differences entre les bas sub-évaision sur mesure et des bas beuchat ou dessault...voir j'étais mieux dans les beuchat ..

franchement j'ai pas vu de differences entre les bas sub-évaision sur mesure et des bas beuchat ou dessault...voir j'étais mieux dans les beuchat ..

Moi je les étire vachement au niveau des cuisses. J'ai du beuchat, c'est souple, donc ca le fait et je garde du confort. Donc je ne ferai pas du sur mesure en bas. Mais on vois quand même que le jersey est bien étiré, je me dis que l'épaisseur aux cuisses est moins importante pour moi....

si t'as une morphologie standard (comme moi )le sur mesure ne sert à rien, surtout si c'est mal fait.

voila tout est dit...sub ..les bas de grandes marques sont au meme prix que le sur-mesure, sinon j'ai un probleme avec ma veste sporasub lisse...le truc c'est au niveau de la cagoule et du tour de visage, en faite il y a une petite bande qui fait le tour du visage qui est en néo simple refendu tissus ...mon non surpiqué en bordure, donc aux endroits ou j'y touche sa se déchire en petits morceaux..!!

dessault jamais essayer ,? :huh:

parcontre en 5mm la beuchat rocksea....tu ne sera pas dessus si tu prend la bonne taille, :P

elle et élastique, un peut serrer en bas des cheville +le braca co....,Nikel pour lété.. :rolleyes:

en gros je la conseille.... :D ,

du coup jais pris le bas en 7mm pour l'hiver pour linstant elle fait sont djob a voir par la suite.. :rolleyes: .( lol )

avis perso...!! :lol:

j'ai deja eu du beuchat et j'ai jamais été dessus ...solide , bien coupée er souple, dessault c'est bien aussi, j'aurais bien pris du lisse, comme ma sporasub, mais j'ai peur a mon cul... ^_^ en montant dans le zod.. ^_^

Au prix ou ils sortent la rocksea en ce moment ,perso je n'ai pas hésité 1 seconde

j'ai deja eu du beuchat et j'ai jamais été dessus ...solide , bien coupée er souple, dessault c'est bien aussi, j'aurais bien pris du lisse, comme ma sporasub, mais j'ai peur a mon cul... ^_^ en montant dans le zod.. ^_^

il y a des lisses avec un grand renfort sur les parties sensibles.

combinaison_sporasub_j55_5mm-7720-5.jpg

car une fois je me suis retrouvé le cul crocheté au boudin..... ^_^ , bon c’était un mousqueton d'un filet a crabes qui m'avait hameçonné le cul... :huh: ^_^ bilan un accroc dans le bas..

Bonsoir,

Si tu es riches : celui qui te vas dans la matière qui te plaît...

Si tu as pas trop de sous:

Le lisse en bas ne sert à rien en bas.

Prend un bas de gamme.. de toute façon tu l'explosera entre les mises à l'eau, le fait d'être assis sur le bateau, les cailloux etc...

Cst

bon ba !! l'affaire est faite, je suis parti sur une cressi tracina , qui ...est coupée comme ma subévasion en sur mesure..mdr ...j'ai commandé une dessault camo , qui..était trop juste en taille 3, j'ai fait ma blonde... ^_^ et au final la cressi est plus souple que la dessault, bon le néo dessault est plus beau ,mais je crois que dessault est pas pour mon corps .. ^_^ par contre la cressi monte haut je trouve, je me demande si je vais pas couper la bande étanche, vu que malgré tout je fais un retour ..

Il me semble avoir vu quelques retours guère élogieux sur la tracina

Il me semble avoir vu quelques retours guère élogieux sur la tracina

La finition, le confort et la souplesse, bien.

L'isothermie et la durée dans le temps, à revoir.

Mais je ne sais pas si c'est le cas des pantalons. Ca l'est pour la veste en tout cas.

J'ai le pantalon tracina en 7mm. Il a vite fondu, on voit de grosses vergetures après quelques séances. Mais j'ai l'impression que c'est normal, le néoprène souple ça fond toujours un peu, non ?

Le tissu est très doux, mais fin et fragile. Les renforts ne bronchent pas au moins.

Au final je l'aime bien, malgré les défauts ça devrait durer dans le temps, c'est souple, bien taillé et plus chaud que mon vieux pantalon apnea 5mm qui avait fondu aussi.

Mais n'achetez pas les gants, ils sont chers et pourtant ne sont pas renforcés, s'abîment et se trouent en quelques sessions. A moins de les utiliser sans rien toucher...

je vais bien voir..c'est qu'un bas..c'est par là que l'on a le plus froid, cela ressemble beaucoup a mon neo camo de subévasion en aspect et souplesse, il y avait les beuchat, mais je les trouve pas belles, hormis les vestes, j'aurais bien pris le bas sporasub lisse comme ma veste, même avec le renfort au cul, j'ai peur ...en remontant sur le zod, car elle est super ..

il y a des lisses avec un grand renfort sur les parties sensibles.

combinaison_sporasub_j55_5mm-7720-5.jpg

j'ai la veste..c'est top, souplesse , chaleur ...bien fini .

Bonsoir, 

Je remonte ce sujet car mon bas espadon a fait son temps...

Je voulais en reprendre un mais plus de braca a moins de 100 euros

Je partais sur la tracina mais apparement tres fragile pour moi qui suis un peu bourrin.

Si je m'ecoutais je partirais sur une imersion ou seac a 40 euros..

Pouvez vous me conseiller sur la coupe la plus proche de Beuchat en bas...j'ai des mollets assez fin et de bonnes cuisses et Beuchat me convient en L

Merci

Merci Sub, je ne cherche que le bas, ca peut etre bien si je trouver juste le fut

Le 11/09/2020 à 16:06, Chris65 a dit :

Bonsoir, 

Je remonte ce sujet car mon bas espadon a fait son temps...

Je voulais en reprendre un mais plus de braca a moins de 100 euros

Je partais sur la tracina mais apparement tres fragile pour moi qui suis un peu bourrin.

Si je m'ecoutais je partirais sur une imersion ou seac a 40 euros..

Pouvez vous me conseiller sur la coupe la plus proche de Beuchat en bas...j'ai des mollets assez fin et de bonnes cuisses et Beuchat me convient en L

Merci

Pourquoi tu ne restes pas sur Beuchat si la coupe te convient ? 

Le  Prix

Des futes a 50 euros a peine chez Imersion et Seac...

Mais tu as raison pour  20 euros, je vais pas me compliquer l'existance trop longtemps...

Le 12/09/2020 à 12:51, Chris65 a dit :

Merci Sub, je ne cherche que le bas, ca peut etre bien si je trouver juste le fut

il y a un gars qui vends en ce moment un froc yazbeck en lycra 40€ sur le forum,si c'est ta taille....

Oui j'ai vu ca trop petit je crois, je suis en L Beuchat,. 183x92 kg...et c'est bien dommage..

Il y a 6 heures, Chris65 a dit :

Oui j'ai vu ca trop petit je crois, je suis en L Beuchat,. 183x92 kg...et c'est bien dommage..

Si c’est pas hyper urgent, avec la fin de saison , tu va trouver du destockage un peu partout