Aller au contenu

Angleterre/irlande


p'tit poumon

Messages recommandés

Bon je Poste dans Outre mer ne sachant pas trop ou le mettre :blink: C'est pas les destinations les plus exotiques mais littéralement ça reste de l'outre mer....

 

Le programme des vacances de cette année est validé, une irrésistible envie de soleil nous a poussés vers l'Angleterre et l'Irlande.

 

J'ai beau chercher sur le forum, j'ai rien trouvé sur ces destinations mais je suis persuadé que quelques courageux y ont déjà trempé les palmes..

 

Je suis preneur si vous avez des infos sur la législation, les poissons et crustacés a rechercher et évidement quelques bons spots à conseiller.

 

Les coins ou la mer sera présente :

 

- la cote nord est de l’Angleterre de Whitby à Edimbourg

 

- En Ecosse l’île de Skye et fort William

 

- En Irlande on longe toute la cote de Belfast à Waterford donc toute la cote sauf l'est

 

- Sud Angleterre Porlock et toute la cote sud de Penzance à Rye Harbour

 

Si certains y sont déjà allés merci pour les retours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à ait, mais oui j'y ai été e Irlande. tu devrais pouvoir retrouver les sujets e cherchant dans la barre de recherche. l'irlande, 'est vraiment pas mal. il y a du beau lieu et tout simple. e serait à prospeter pour trouver lingues, morues et langoustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien trouvé en cherchant Irlande dans la barre de recherche...

 

Des langoustes?? je m'attendait plus a ce que tu me parle de homards et de gros tourteaux !

 

Tu as été dans quel coin ?

 

Çà doit brasser un peu j'imagine.. Pour la température j'ai vu 14 degrés en juillet/Aout, les cotes d'armor en mai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tato et super CR au passage, ça confirme ce que j'ai vu un peu sur des vidéo, du lieu, du lieu et ................................du lieu

 

Ça annonce de belles sorties vu la quantité de poisson et leurs belles tailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans le post du 29 ou en Bretagne sud il y avait un gars qui y est aussi allé en 2017.

Il avait un coin dans peu d'eau genre 3-6m où c'était blindé de labrax autour des 600gr au kilo et quelques.

C'est vachement reglementé en angleterre, pas en irlande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle était dans l'europe, sans y être ;elle la quitte sans la quitter?

roast-beef attitude.

Je pose la question car cela risque d'être un point super délicat les droits de pêches dans les eaux hors UE au nord du 48 ème ... et comme l'un des premiers ports de pêche est là haut (Boulogne sur Mer), j'imagine que cela risque d'être tendue avec nos amis roastbeef, si en plus on ajoute les Z'hollandais avec la pêche branchée en mode 230 Volt ... Avec ma planche de simple pêcheur loisirs français, je risque de me faire saborder de toutes les directions.. :lol: ^_^​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais langleterre a quitté leurope....non?

l'Irlande n'est pas l'Angleterre !

Ne pas confondre l'Irlande du Nord (faisant partie du Royaume Uni) avec l'Irlande pays souverain et indépendant membre de l'UE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les voitures devraient se mettre à rouler à droite à partir du 1 janvier 2019 et si ça fonctionne bien , deux mois plus tard les camions pourront eux aussi

 

MEKILEKON !!!

^_^

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je suis dans un cas similaire au tien sauf que je suis déja en Irlande et pour quelque temps de 3 à 6 mois. Le seul ic c’est que j’ai pas mon matos mais je craque je vais me le faire envoyer.. je voulais savoir si la y avait des magasins de chasse sous marine ? Car j’ai peur de me fair envoyer mon fusil en bois sa serait juste pour acheter un fusil. Et je suis sur le compté de cork ce n’est pas super loint de Waterford si t’as envie de te faire une petite sortie et si c’est possible envoie un mp ça serait avec plaisir :) et dernière question je viens de Méditerranée et je comprend rien au marré le meilleur et quand sa montée ou descend ? Merci et dsl pour les fautes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande généralité veut que ce soit meilleur avec la montante et pas trop de coef pour éviter les forts courants, donc bien entre 60 et 90

Pour les horaires et les coef, tu trouveras ça sur internet, il y en a pour toutes les regions du monde

Tiens, c'est mon jour de bonté:

http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/horaires-maree-waterford-harbour---dunmore-east-1809-0.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille dans tous les cas d'aller à l'eau et de faire toi même ton propre avis après plusieurs sorties et suivant différentes zones.

 

En effet, une zone peut-être très bonne sur la fin du descendant à début du montant et être très mauvaise sur la section fin de montante à début du descendant.

 

Donc, quand ton planning te le permet avec la météo, va à l'eau:

- quelque soit la marée,

- quelque soit le coef du moment que c'est safe,

- quelque soit la profondeur,

- pour en profiter un max,

- et en changeant régulièrement de zone et ou en palmant beaucoup en partant du bord car c'est ainsi que tu vas apprendre beaucoup pour mon point de vue si je peux me le permettre.

 

Nota: attendre uniquement une seule bonne zone de coef et de marée et entre la météo, la houle, la vie privée, la vie professionnelle et tu vas réduire à une peau de chagrin les chances d'aller à l'eau.

 

Voilà, moi c'est comme cela que je ferais sans en dire plus :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marées.

Voici un sujet intéressant.

 

Pour nous qui sommes chasseurs, Il y a principalement 4 choses à connaître :

- l'heure et donc la hauteur d'eau de la marée haute.

- l'heure et donc la hauteur d'eau de la marée basse.

- le marnage qui correspond à la hauteur d'eau qu'il peut y avoir à l'instant "t" entre le niveau le plus bas et la hauteur d'eau.

- et enfin, le coefficient de marée qui évidemment va déterminer la hauteur d'eau pour la marée basse, la marée haute et inéluctablement le marnage.

 

Le marnage est pour nous chassous très important.

En effet:

- Par coefficients de 120 qui est le maximum, or va imaginer grossièrement parlant que à Marseille on aura 1m de marnage. Conclusion, si j'agachone jusque 10m mais que je peux le faire jusque 12m, alors que j'aille sur la zone euro à marée basse comme à marée haute cela ne va donc pas me poser de problème car j'aurais donc 9m à marée basse et 11m à marée haute.

- MAIS... Si demain je vais à saint malo et qu'il y a une belle pointe de roche que je voudrais faire à 10m de fond alors j'ai intérêt à y aller pile pile au bon moment soit à marée basse si je veux pouvoir me poser dessus.

- En effet, à marée haute il faudra rajouter 14m de colonne d'eau supplémentaire !!!!

 

 

Donc si je vais toujours sur la même tête de roche qui se trouve à 10m sur la cartographie (et donc qui correspond à la valeur indiquée lors d'un coefficients de 120 uniquement car c'est lui le référence des cartes puisque c'est un coefficients de 120 qui indiquera le niveau d'eau le plus bas...

 

Donc je disais: je vais sur cette tête posée à 10m de fond à Saint malo mais cette fois ci avec un coefficients de 38.

Cool ! Il n'y aura que (par exemple) 9m de marnage.

MAIS... A marée haute ça fera quand même près de 18m de colonne d'eau.

Et à marée basse près de 15m de colonne d'eau...

 

Voilà pour les infos.

 

Je te propose d'aller sur marée.info et de prendre un exemple comme Saint malo puis un autre port de ton choix en France pour bien comprendre le problème et ensuite tu regardes en Irlande.

 

 

Il te faut bien comprendre cela sinon tu vas te casser les dents. Sauf que je crois que le marnage gravite jusque 7-9m maxi en Irlande comme Galway par exemple.

 

Si tu n'as pas compris tu nous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rester enntre 3 et 6 mois en irlande le pied!!

 

sur la marée haute, fait le long des roches, en quasi surface et à l’indienne remontante vers la roche comme pour le sar. il y a là bas de belles et grosses vieilles. en filet et panées, c'est top. surtout que tu trouveras un max de breadcrumps différentes pour paner ce que tu veux. en fish and ships aussi. du filet de poisson frais en Irlande, tu n'en trouveras que par toi même.

 

regarde le lieu. que ce soit sur marée haute ou basse, cherche les aplombs rocheux, les failles, parfois dans 5m d'eau il y a du lieu de 4 kilos. évite en dessous de 1,5 voir 2 kilos.

 

suit les limites sable/roche. ça peut amener du poisson plat.

 

 

à la pêche à la mitraillette l'été, y a blinndé de maquereau.

 

fais gaffe aux phoques. si présence d'un phoque, ramasse le poisson et ramasse toi.

 

 

je n'ai pas eu le temps de vraiment persévvérer en irlande, mais le peu que j'y ai passé, c'étairt top. je crois que c'est le fils de vct éric qui y a passé quelques mois.

 

prend une 7mm voire 9 en veste. l'eau est à max 13°C l'été.

 

cherche sur la roche. il y a de l'araignée en aout. du tourteau et homard tout le temps, et pourquoi pas de la langouste.

 

cherche sur le sable. raies et plats peuvent être là. soles, turbots, carrelets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le Finistère, j'utilise ma 9mm avec bas de 5mm de mi octobre à bien souvent mi-mai et parfois à nouveau entre fin juin et mi juillet quand l'eau se met à chuter de 18-19 à 13 degrés.

 

Pour les phoques ça peut bien se passer comme déraper jusqu'à mordre ta palmé ou te coller.

Dans tous les cas, le poisson ne doit absolument pas rester dans l'eau sous peine de se le faire arracher.

 

Petite anecdote rigoloteavec de l'année dernière, la morale est que le gourmand n'est pas toujours celui que l'on pense...

L'eau est froide et il y a peu de vie. Mais enfin bonne surprise sur une. Langue de sable je fais 2 seiches. Elles ne sont pas grosses et ça ira très bien pour l'apero.

Comme j'ai croisé un phoque sur ma dérive je les nettoie vite fait et les glisse à l'arrière du bateau sans réaliser la suite.

Je continue ma dérive que je sens de mieux en mieux car un peu de vie apparaît. Sur une récup j'entends même de la volaille voler et brailler. Gros naïf que je suis je me dis que ça devient bon de chez bon et que du poisson sympa va apparaître.

Un peu plus loin je lève la tête pour vérifier si je ne suis pas trop loin du bateau.

Si et en us il y a un ** de goéland à l'avant.

Je vais vers lui et le filmé quelques instants sans réaliser ce qui c'était passé.

Je monte sur le bateau pour me replacer et.... Plus de sèches !!!

** de goéland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu mintrigue cest agressif un phoque ?

 

A priori les phoques ne sont pas agressifs cependant cela reste un animal sauvage avec une dentition digne d'un chien donc admire mais reste prudent et ne cherche pas les caresses. Quand aux poissons, chez moi (vers Boulogne sur Mer), on plonge avec eux depuis très longtemps et on a tous des planches sur lesquelles on peut mettre le poisson dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méd ils sont plus rapide, ils bouffent le beau peï avant que tu te mettes à l'eau !!

t'es sur? moi je croyais qu'ils s'encu..... dans les dunes.....

 

 

blagues à part,

non ce n'est pas agressif ,mais quand un phoque te tire par la ceinture pour bouffer les poissons qui y sont accrochés , ça surprend.

mais bon je te rassure, il sursaute autant que toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiste,

Pour la section marine, regarde une pointe de roche sur une carto.

Sa valeur correspond au zéro en coefficients de 120.

 

Donc si il est indiqué 10m tu regardes la marée du jour la plus proche et tu regardes qu'elle hauteur d'eau tu obtiendras à marée basse et à marée haute et tu additionnes cette valeure à profondeur indiquée sur ta carto.

 

C'est pour cela que je te conseille pour commencer maree.info car avec la souris tu peux savoir qu'elle hauteur d'eau tu auras à l'heure souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la hauteur ça se calcule avec la règle des 12em.

En France , la mer ne monte pas à vitesse constante pendant les six heures de marée montante. Elle monte de 1/12 la première heure, de 2/12 la deuxième heure, de 3/12 la troisième heure, de 3/12 la quatrième heure, de 2/12 la cinquième heure et de 1/12 la sixième heure.

je précise, EN FRANCE car ce n'est pas valable partout sur la planète; pour l'Irlande je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serai en Irlande 4 semaines sur juillet-août dans le Kerry (Ballingskellig et Sneem).

C´est mon 5° été en Irlande : je suis aussi allé à Clifden (Connemara) et Schull (Cork).

Le matériel : je suis seulement en 5 mm, haut et bas, et c´est très suffisant pour l´été.

Le fusil : un 100 avec moulinet, les poissons sont gros.

J´ai trouvé de tout, pas forcément partout : langouste par 2m de fond, St Jacques peu profondes et en grosse quantité, bars (sniff pour cette année) et surtout lieux et vieilles, avec bien sûr un peu de poisson plat.

Je ne suis pas descendu à plus de 12 m, mais mes plus belles pêches entre 3 et 10 m.

Mes plus belles prises : lieu de 4 kg par 10 m, bar de 78 cm à 3 m, 18 kg de coquilles en 2 heures dans le Connemara...

Si vous souhaitez plus de précisions, n´hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Eriden !

 

Top 4kg le lieu miam miam

 

les lieus de 4 kg sont monnaie courante. cherche bien, tu trouveras.

 

Bonjour à tous,

 

Je serai en Irlande 4 semaines sur juillet-août dans le Kerry (Ballingskellig et Sneem).

C´est mon 5° été en Irlande : je suis aussi allé à Clifden (Connemara) et Schull (Cork).

Le matériel : je suis seulement en 5 mm, haut et bas, et c´est très suffisant pour l´été.

Le fusil : un 100 avec moulinet, les poissons sont gros.

J´ai trouvé de tout, pas forcément partout : langouste par 2m de fond, St Jacques peu profondes et en grosse quantité, bars (sniff pour cette année) et surtout lieux et vieilles, avec bien sûr un peu de poisson plat.

Je ne suis pas descendu à plus de 12 m, mais mes plus belles pêches entre 3 et 10 m.

Mes plus belles prises : lieu de 4 kg par 10 m, bar de 78 cm à 3 m, 18 kg de coquilles en 2 heures dans le Connemara...

Si vous souhaitez plus de précisions, n´hésitez pas.

 

il me semble que ce soit 15 CSJ par personne maximum. fait gaffe du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien lu sur le nombre de CSJ, et pourtant j'ai cherché.

J'ai demandé à un magasin de pêche à Clifden, et ils n'étaient au courant d'aucune réglementation : la seule chose, pas de gaspillage !

J'ai vu seulement que les femelles homards grainées devaient rester tranquilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...