Aller au contenu

Angleterre/irlande


p'tit poumon

Messages recommandés

Je n'ai jamais rien lu sur le nombre de CSJ, et pourtant j'ai cherché.

J'ai demandé à un magasin de pêche à Clifden, et ils n'étaient au courant d'aucune réglementation : la seule chose, pas de gaspillage !

J'ai vu seulement que les femelles homards grainées devaient rester tranquilles...

 

LICENCE
  • No licence is required in order to spearfish all around Ireland. Although there is legislation in place to protect the minimum size of fish and shellfish that can be taken from our waters
  • No licence is either required to own a spear gun provided it is a rubber banded one
LIMITS AND GUIDELINES
  • Sea Bass: A minimum of 40cm from the snout to the tail of the fish is allowed (S.I. No. 230 of 2006 BASS CONSERVATION OF STOCKS). Only two fish in 24hr period and there is a closed season for spawning from 15th of May until 15 of June where is not allowed to take any bass.

    It is illegal to sell or even offer for sale Sea Bass (not if has been imported into the State). (Order S.I. No. 367 of 2007).

  • Sea Trout and Wild Salmon: It is illegal to spearfish sea trout or salmon
  • Shellfish:

Scallops: Minimum Shell Size 110mm across the longest part of the shell.

Spider crab and Brown crab: minimum size for spider crab is 13cm from the front part to the posterior part of the carapace

Minimum size for brown crab is 13cm from the left to the right side of the carapace

Lobster: minimum size is 87mm from the front part to the posterior part of the carapace.

V-notched females should not be taken as it is illegal.

Please also note that is illegal to shoot lobster and crabs. They can be only collected by hand or with a string (loop shaped) attached to a short pole

 

GENERAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l’Irlande n'est pas mieux que la france dans la défense de l'environnement.

 

Elle réserve le droit de peche au saumons uniquement à ses pêcheurs professionnels qui prennent à eux seuls, plus de saumons sauvages que l'ensemble de l'UE réunie

Il me semble qu'elle est sur la sellette de l'europe pour ce haut fait d'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des décisions meilleures en Irlande :

  • interdiction pour les amateurs de poser des filets en mer
  • interdiction de vente de bars pour TOUS, privés et pros ! On ne trouve que de l'élevage en restaurant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mas mit le doute je viens daller voir sur les fisheries et ils disent rien de tout ça cest lavant dernier paragraphe avant les graphiques et cest leur site officiel ?

http://www.fisheriesireland.ie/Projects/national-bass-programme.html

Après il ce peut fortement que jai mal traduit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le lieu dans l´assiette.

Mais le bar au leurre de surface, c´est top ! Et le catch and release, c´est dur ...

Mon dernier bar en CSM était le plus gros, près de Dingle : 78 cm dans les laminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors du coup jai enfin pus allé à l´eau deux fois la première étant très spécial pas de visu 2m environ cetaiis Autant découverte que chasse du coup je ferais juste une vielle d1kg5 env et la sortie daujourdhui belle visi en dessous des premiers mettre où jen ferais 2 mes 2 premier lieu ?et une arreigner juste pour goûter, verdicts locean Cest vraiment top !! Vivement les prochaines sortie ?

post-34634-0-68731400-1527716980_thumb.jpeg

post-34634-0-91698300-1527717013_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolis poissons et belle araignée.

 

cherche les tombants, les grosses roches, la limite sable/algue. par contre les gros peiuvent aussi bien venir du sable que de l'autre côté. au pied des falaises aussi il faut chercher.

 

et puis à l'indienne, le lieu se fait bien aussi.

 

et puis ensuite, quelques vieilles, profites en pour regarder sous les roches pour du homard et autre..

 

bref l'irlande ça peut vite devenir bien sympa pour la chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) jespere Pouvoir chasser à lindienne dès que la la visi sera un peut meilleur de la surface car pour le moment je descend et je vois une fois en bas 😂 oui carrément cest cool puis les poissons ont vraiment pas peur ça en est perturbant il doivent pas croiser beaucoup de chasseur ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...