Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous et a toute,

je fait de la plongée en apnée depuis maintenant 3 ans et je cherche des partenaires de chasse pour la période du 1er Septembre au 15 Septembre, je serais présent sur le camping l'Artaudois 529 Chemin de l'Artaude, 83220 Le Pradet.

 

Y a t'il des club dans le coin ?

 

En espérant trouvez du monde car la plongée tout seul c'est un peut l'angoisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clubs d apnée de plongée ??

non je pensais plus a des club de chasse sous marine mais après coup je sais même pas si sa existe.

 

Au faite je prevois de plonger a la plage des ourssinières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas besoin de fusil pour les oursiniere en septembre. Ce spot est sur-fréquenté de fin juin à fin septembre, le joli peï (au delà de 700grs...) y est très rare voir absent. C'est le cas sur beaucoup de spot sur la côte. Seul les coins ou la marche, palmage ou bateau sont nécessaires sont prometteur.

Pour les spots avec palmage, faut pas avoir peur de se faire découper par les plaisancier.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je résume Au pradet :

 

y a visiblement aucun plongeur, on trouve pas de poisson, il pleut des grimpeurs, c'est envahi de touriste, on peut se faire découper par les bateaux et après ??? Sérieusement j'ai fait des chasses sur la cote de banyuls et je pense pas que le Pradet soit aussi fréquenté qu'une réserve naturel.

 

Apres j'ai dit que je visais les ourssinière mais si effectivement s'il y a trop de monde j'ai repérer des coin assez accessible ou je pense qu'il y aura beaucoup moins de fréquentation.

 

Des téméraire pour me suivre sinon ? L'offre tien toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a flo83 et Guillaume83 pour l'invitation. En randonnée palmée je visais les grottes de sainte marguerite sa doit splendide rien que le dessous de falaise (seulement si je suis accompagné parce que seul c'est un peut tendu quand meme) on peut visiblement y aller a la palme en plus (y a un ponton a 40 m a droite enfin je crois).

 

marcbourbonaerophoto-img_7461-pradet-m.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff m'en parle pas. Toujours un truc pour foutre la sortie à l'eau.

Cela fait au moins 4mois qu'il est sur sa remorque. J'espère qu'en mars il va vadrouiller un peu ?

Je t'emmènerai sur un de mes coins favoris !

Jamais fait cette grotte vasalva, j'ignore même où elle se trouve exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah l'anse San Peyre... Il y a 20 ans je sautais des falaises comme un fou. Tu te gares en haut sur le bord de route et tu descends une centaine (euuh 500..) escaliers et tu arrives au ponton.

Tu verras la remontée avec les plombs c est du sport...

 

Il y a aucun risque à entrer dedans. Tu peux même ressortir de l autre côté en passant dans une grotte sous marine.

Elle est très facile mais prudence tout de même. Une apnée de 30 secondes suffira. L entrée est au fond de la grotte à environ 4/5 m de fond et 20 de long. C est beau.

 

Niveau chasse la zone située derrière la grotte est intéressante.

Tu peux t enlarguer au large et agachoner sur 15m dans les posidonies. Y a du prédateur de passage. Sinon en bordure quand ca tape un peu et dans pas d'eau y a du beau sar et des fois du loup.

 

C est un des spots un peu préservé de part sa difficulté d accès.

 

Tu peux aussi y accéder de l autre côté depuis l anse Mejean..

 

Putain j en amdis trop moi, va falloir que j apprene à fermer ma guele :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller vu que je suis lancé....

 

La pointe, à gauche de la grotte sur la photo, est sympa.

 

Si tu es chaud patate tu cales sur 20m. Tu verras c est blindé de madrépores.

 

Et j ai dit que c etait sympa quand ca bougait un peu mais je precise "un peu"

 

Ca peut vite tabasser sévère. Côté grotte tu seras à l abris du mistral même si il souffle à 150 mais dès que tu passes la pointe pas pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah l'anse San Peyre... Il y a 20 ans je sautais des falaises comme un fou. Tu te gares en haut sur le bord de route et tu descends une centaine (euuh 500..) escaliers et tu arrives au ponton.

Tu verras la remontée avec les plombs c est du sport...

 

Il y a aucun risque à entrer dedans. Tu peux même ressortir de l autre côté en passant dans une grotte sous marine.

Elle est très facile mais prudence tout de même. Une apnée de 30 secondes suffira. L entrée est au fond de la grotte à environ 4/5 m de fond et 20 de long. C est beau.

 

Niveau chasse la zone située derrière la grotte est intéressante.

Tu peux t enlarguer au large et agachoner sur 15m dans les posidonies. Y a du prédateur de passage. Sinon en bordure quand ca tape un peu et dans pas d'eau y a du beau sar et des fois du loup.

 

C est un des spots un peu préservé de part sa difficulté d accès.

 

Tu peux aussi y accéder de l autre côté depuis l anse Mejean..

 

Putain j en amdis trop moi, va falloir que j apprene à fermer ma guele :D

Merci Tom Tom pour toute c'est info. Il est certain que si je suis accompagné j'irai y faire un tour. Guillaume83 et flo on y va quand vous voulez à partir du 1 er Septembre. TomTom tu est du coin du Pradet aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume il faudra y aller. J ai toujours aimé ce spot t as l impression d'être seul au monde.

 

Mais faut une putain de motiv' pour y aller :D

Tomtom j'ai déjà descendu et remonté un équipement de plonger pendant 15 jours dans les rues du vieux banyuls dans un appart tout pourri alors 500 marches pour aller visiter un endroit magique je vais pas m'en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes le Pradet, Carqueiranne, Giens, Toulon j'en connais les moindre recoins, des heures et des heures de google maps :D

 

Mais malheureusement je ne pourrais pas t accompagner je suis à Bastia tout le mois de septembre pour le taf (et la chasse du coup ....)

 

N hésite pas si tu veux des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais passer pour un fou mais y a t'il un coin pour que la famille se baigne en bas des marches et c'est accessible en portant un petit de 1 ans et demi ?

 

Mon équipement a pour habitude de me faire maigrir pendant l'été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout de donner des infos sur le spot! merci Tomtom! Ca donne envie de faire quelques km de plus pour venir vous vous piquer vos dentis :D !

 

Sinon Vasalva: je pense que tu n'imagines même pas le monde dans l'eau et sur l'eau qu'il peut y avoir de Marseille à Nice. La côte Vermeille c'est le désert au niveau présence humaine comparée à cette zone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les infos mais de toute manière ayant un petit bout de choux de 1 ans et demi la plage sa sera tot le matin ou tard dans l'apred midi et au pire un bon coup de trident et en revoir les touristes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bretagne et ici les touriste il reparte soit sur un brancard soit dans un coma étilique.

 

Blague a part si vous passez toi et flo en Bretagne hésiter pas a me contacter je connais un coin sympa ou y a de belle araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...