Aller au contenu

Première Sortie Du Zozo


Adwa

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Qu'est ce qu une carrene à balast ? Une coque qui se rempli à l'arrêt et se vide quand on navigue ?

Non pas à balast si je comprend bien ta question.

 

1993 je crois a vérifier j'ai pas la carte de navigation sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu une carrene à balast ? Une coque qui se rempli à l'arrêt et se vide quand on navigue ?

Non pas à balast si je comprend bien ta question.

 

1993 je crois a vérifier j'ai pas la carte de navigation sous les yeux

 

Oui c'est ça, il y a deux petits trous à l'avant et un gros à l'arrière dans l'axe de la carène,

ça confère au bateau une stabilité énorme à l'arrêt car les boudins touchent l'eau, et le bateau ne se cabre pas à l'accélération il reste à plat jusqu'au déjaugeage complet.

C'était les Avon Searider destiné à la sécu, une connaissance en a un en 5.40 un truc incroyable en tenu et passage de vague :blink: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le miens c'est une coque classique. Je l'ai essayé hier entre 50 et 75cm de houle complètement chaotique. Pas une vague dans la même orientation que l'autre. Pas une période régulière. Bref l'anarchie

 

Franchement pour un petit bateau je trouve que le comportement est pas trop mal. Bon évidement avec ce genre de mer impossible de naviguer rapidement. Surtout sur un bateau de petite taille. 12 noeuds en moyenne. Il ne m'a pas mouillé une fois. La coque tape rarement. Plutôt très sécurisant sauf quand je me trompe avec le sens du trim ? Le nez est léger il a tendance à décoller un peux. Avec un chasseur à l'avant ça doit équilibrer

Il faut jouer avec les gaz mais ça se fait.

 

Par contre mon estomac... Première fois que je vomis en mer ?

 

Je me suis quand même mis à l'eau, pour voir 2 fois un beau denti mais impossible de le faire rentrer. C'est le jeu.

 

Petit retour sur le sondeur. J'aime bien. Ergonomique, super simple d'utilisation. Juste pour voir j'ai essayé de retrouvé une épave marque sur navionics sur 40m.

Le mode side imaging moitié carto moitié sondeur marche très bien. Une fois sur zone j'ai trouvé la tôle en 2minutes chrono avec le side imaging.

Lorsqu'on ajoute un point on peux choisir tout un tas de symbole etc etc.

Pour l'instant ça me semble aussi bon que les Lawrences que j'ai pu observer. A voir dans le temps et après une 10 aines de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan conso 22miles marins = 17 litres !

 

Bon je pense que c'est un peu (voir beaucoup) faussé.

 

En farfouillant dans le bac à nourrisse j'ai déclipsé la durite dessence partant de la nourrisse. Le moteur a ratatouille de suite et quand j'ai vu que la poire était mole j'ai vérifier le circuit.

 

Je recouvre le bac. Odeur d'essence et l'embout à moitié clipsé à laissé couler un peux de produit.... Bref impossible de quantifier la perte. Surtout que la nourrisse était pleine.

 

Niveau navigation, la plus part du temps à 18noeuds, quelques accélération à 26 noeud à 4 pour faire prendre des tours à la bestiole.

 

Je vous met quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau !! :rolleyes: sauf cette bouée fer a cheval orange... -_- et puis gautier, il rentre pas dedant ! :P bon maintenant, on attend, les photos des poiscailles.... :)

Pour la bouée guère le choix... Je pouvais en acheter une gonflable mais on m'a vendu des Cannes à mouches à la place ?

 

 

Pour l'instant je les vois mais je ne les tires pas. Trop loin. Il me faut trouver les bons spots puis les bons postes d'agachon.

 

Ça a beau être la Corse quand tu connais pas dutout la zone... Il faut un peux de temps pour maîtriser pleinement.

J'ai fait quelques poissons. Mais rien qui ne mérite d'être partagé. Et quand on vois les commentaires de certains, je préfère partager les "petites" pêches en privé.

 

C'est le désert des agriates, départ de Saint Florent. Mer d'huile, 20 degrés, paradisiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

splendide.. :P. tu a trouver le paradisss... :wub:. reste plus qu'a trouver le poisson.. :P..lol

 

et tu nous enverra la carte postal...!!! :D Non de zeuss... :lol:.régal toi bien...!! :P

 

a plolufff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les truites ? comme chez nous la pluie a un peu compliqué le début de saison ! Mais d'ici quelques semaines je vous enverrai les photos de mes pêches en catch and release!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement regarde des essais ,surtout si tu me dis 300 a 350 kg ,ce qui est le poids du mien et j ai un 70 cv et je pense atteindre tout juste 70 kt .....Moi je connais aucun bateau ,enfin sur des mesures d essai qui franchi facilement les 30 kt avec un 40 CV ;) meme si je veux bien que cela soit un bon bateau .....

Salut Eric, juste pour dire que: le même moteur bien réglé ne rendra pas les mêmes perfs sur des carènes différentes.

Ma coque gratte les 43nds seul à bord avec un 90 2T alors que je tapais les 46/47 nds avec le 90 4T revue et corrigé.

 

Le lomac de Reno passait les 30nds avec la bonne hélice et le calage retouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton CR théo !!! magique :wub: Je me suis régalé pendant 20 minutes à tout lire ! Je suis presque jaloux de ta petite merveille :P Tu as eu vraiment du courage ! moi j'y connais rien en méca et j'avoue que sans Jérome je partais à l'aveugle dans le domaine ! heureusement qu'il est là le jéjé :D Top pour tes sorties ! La mienne il me reste 4 bricoles à voir ... si tu débarque sur le continent avec le gaugau à la bonne saison faites moi le savoir et on ira sortir ma barquette ;) En tout cas ça donne bien envie de venir faire quelques plouf avec toi et gaugau et ton petit joujou ! Je suis sur que tu marche plus que moi !!! 33kt c'est beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après 33 noeud c'est pas navigable le bateau est pas stable a la moindre vague de côté tu risque de te retrouver à la flotte. Vitesse de croisière entre 18 et 21 noeuds ça va très très bien ?

 

Quand tu viens en corse tu me fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après 33 noeud c'est pas navigable le bateau est pas stable a la moindre vague de côté tu risque de te retrouver à la flotte. Vitesse de croisière entre 18 et 21 noeuds ça va très très bien

 

Quand tu viens en corse tu me fait signe

pour aller à fond avec ce joujou , il faut impérativement pétole.......mais c est grisant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour aller à fond avec ce joujou , il faut impérativement pétole.......mais c est grisant ! :lol:

Aujourd'hui pétole, Mme a envi de sortir en mer. Mise à l'eau St Florent à 12h du monde partout mais j'arrive à vite me mettre à l'eau et même à garer ma voiture facilement.

 

Bilan Nav 18 miles marins, arrêt plage de saleccia avec pique nique. Un peut de prospection au sondeur pour de future sortie. Au retour on pousse un peux sur les gaz pour atteindre 32 noeuds. Vu les septiques du forum je vous ferai une vidéo à l'occasion si je retrouve la go pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pétole, Mme a envi de sortir en mer. Mise à l'eau St Florent à 12h du monde partout mais j'arrive à vite me mettre à l'eau et même à garer ma voiture facilement.

Bilan Nav 18 miles marins, arrêt plage de saleccia avec pique nique. Un peut de prospection au sondeur pour de future sortie. Au retour on pousse un peux sur les gaz pour atteindre 32 noeuds. Vu les septiques du forum je vous ferai une vidéo à l'occasion si je retrouve la go pro.

.

 

J'entends d'ici le commentaire du genre : Ton GPS est mal réglé !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

J'entends d'ici le commentaire du genre : Ton GPS est mal réglé !!! :D

Ca doit etre cela oui :lol: :lol: :lol: :rolleyes:

 

 

 

On mettra 2 gps si il faut

En plus on s en branle de la vitesse du moment que sa t amène tué des dentis c'est suffisant

 

Tu as bien raison. Il est juste parfait pour mon utilisation. A 2 voir 3 chassous max. Silloner l'ile de beauté sans probleme sur la Corse. Dans mon budget. Objectif remplis ^_^

Quand tu as un moment pour les Dentis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mettra 2 gps si il faut

En plus on s en branle de la vitesse du moment que sa t amène tué des dentis c'est suffisant

a ce propos, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut avoir ça sur un tel. (I phone )

moi, la vitesse m’intéresse beaucoup car limité ici; suivant les secteurs entre 5km/h et 20km/h en lagune,avec radars et flics bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce propos, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut avoir ça sur un tel. (I phone )

moi, la vitesse mintéresse beaucoup car limité ici; suivant les secteurs entre 5km/h et 20km/h en lagune,avec radars et flics bien présents.

Si tu veux juste ta vitesse essaye avec Waze, c'est un GPS routier mais il affiche la vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent connaître la consommation du moulin. 20 miles nautiques en vitesse de croisière (20knt) =10.8 litres d'essence.

 

Yohan avec donc tout juste. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut être là chance de tester "l'avon de chasse" bientot ?

Tu seras dans le coin semaine prochaine ?

On en a parler avec Gautier. Vous arrivez le samedi ? Ya de quoi stocker le bateau à la location ou pas ? Je bosse que lundi et mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent connaître la consommation du moulin. 20 miles nautiques en vitesse de croisière (20knt) =10.8 litres d'essence.

 

Yohan avec donc tout juste. merci

Ca ne m'étonne pas du tout.

La différence entre un 4t et un 2t sur des petits moteurs n'est pas toujours flagrante niveau conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parler avec Gautier. Vous arrivez le samedi ? Ya de quoi stocker le bateau à la location ou pas ? Je bosse que lundi et mardi.

Samedi 7h bastia

Pour le boat impossible. On est en appartement car gratos ... moi je voulais bungalow mais les potes préféraient du gratos.

Après, pas grave si t'as pas le zod. Juste qu'on se fasse une sortie tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur l'appstore d'Apple.

Tu peux essayer de passer par le site de Waze il doit y avoir un lien pour installer l'application:

https://www.waze.com/fr/

bon ben je crois vraiment que je dois changer de tel. ça marche pas non plus sur mon iphone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon eh bien, juste pour dire que le bateau de theo est super.

Nous avons eu la chance d'y grimper (5 dedans) et meme sil est peu petit pour autant de chasseurs et de fusils et bien il n'a pas failli.

Certes le dejaugeage était un peu raide mais tout c'est bien passé.

Bravo theo pour la remise en état!

Et encore merci pour la sortie !

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un plaisir ! Bon effectivement à 5 dedans plus les 40 kilos de plombs les fusils et l'eau à chaque montée descente c'est dur dur. Mais ça passe.

Au plaisir de vous revoir !

 

Il faut que je trouve un système de vide calle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...