Aller au contenu

A Force De Préserverer


Prédator des mers

Messages recommandés

salut a toutatiss...

 

sortie pas se temps Glacial sous la pluie ou la neige fondue.. :blink:.?

 

Breff...mon poto sore le zozo...., car il y a un invité Surprise...et on devais être 4 chassous.. :ph34r:.lol

Mais ,

un binôme en retard....qui doit partir bonheur...,nous dit, de ne pas l'attendre aux pire il fera le bord....!! ok...non problèmo.. :(.!!

 

 

et là, on s'habille .....,

et on fait connaissance avec le Nouveau qui ma l’aire bien cool.. :)....!!

pas facile, sous la pluie et le petit vent Glacial.... :wacko:..Grrr

 

bref....on enchaine les agachons..., ça commence bien pour moi...!!!

je troue mon pantalon... :o

et je vous raconte pas, l'eau glacial qui rentre a chaque descente et remonter...Grrr

pour moi c'est cuit d'avance,en plus pas coucher la veille ..tu ma comprise.. :P

de mon coter je verrais une belle dodo dans les 2 voir 3 k..qui n'est pas bien rentrer...Dommage..!

 

puis mon binôme tire sont épingle du jeu , avec une mostel et un loup ... :P.!!

 

et l'inviter surprise nous à remotiver a Blocc.. :D..lol

 

 

 

il faut juste être là ,au bonne en droit au bon Moment ...

et de ne pas avoir peur de tordre une flèche contre un rocher..lol

 

 

POUR les septique... :D.!!

pour éviter qu'il m’envoie des Piques comme chaque années ou presque...lol

alors oui,c'est une belle femelle ..

et alors ça cour pas les rue .... et ça se mérite.....!!

 

je vous Garantie que l'on fait beaucoup moin de Mal, que de tiré des petits loups qui non même pas U le temps de se reproduire...!!!

c'est Mathématique..!!

je les déjà dit plusieurs fois dans mes poste précédant...

et c'est mon "AVIS Perso...!!"

 

ça sera mon dernier mot la dessus jean pierre...!!!

 

Maintenant ,

vous n'ete pas obliger de faire pareille que moi ...vous tirer ou pas !

ça c'est votre problème , les chalutier vous le remercieront bien...!!! Ha.ha.a

 

 

 

 

 

a plouf

post-32589-0-70369000-1519496794_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton calcul il faudrait que tu m'explique sachant que une femelle comme ça doit faire autour de 120000 ufs alors que un qui n'a pas encore reproduit forcément 0 sachant qu'il peut avoir beaucoup d'accidents avant sa maturité après comme toi j'aurais tiré ne te justifie pas on chasse ou pas !! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton calcul il faudrait que tu m'explique sachant que une femelle comme ça doit faire autour de 120000 ufs alors que un qui n'a pas encore reproduit forcément 0 sachant qu'il peut avoir beaucoup d'accidents avant sa maturité

La nature est bien faite, le nombre d'œufs en fonction du poids est basé sur le fait qu'autour des 5kgs une femelle est beaucoup moins féconde (le nombre d'œufs fécondables et/ou viables devient faible).

Une femelle de plus de 5 je la tire si elle est seule et par contre je la laisse passer si elle est accompagnée par sa garde de mâles.

Sinon à chacun ses choix et son éthique.

 

Vivement que je puisse enfin retourner à l'eau le WE prochain pour échanger Fanta et chocolat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi predator.

Le fait de rester raisonnable dans ses prélèvements suffit. Suffirait.

Et puis, il ya des jours où tu laisses passer les loups de 1 voir 2 kgs ... et d'autres ou tu en tires une paire pour la famille. Et comme le banni, le jour où tu croises une mémère et tires un beau mâle derrière par respect.

Tout ça fait que l'on participe à la chaîne de la nature. Et une fois de Plus, c'est pas nous qui vidons les mers ! Stop à la culpabilité débile.

Tu ne devrais même pas avoir à te justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persévérance est et restera un maître mot dans notre discipline, et le gens pensent encore qu'on fait 10 poissons du kilo à chaque sortie..

Beau poisson, et effectivement, ce n'est pas celui-là qui réduira l'espèce à néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations PDM!

C'est un peu normal d'avoir des "remords", je crois qu'on est tous pareils, quand tu vides un bar au dessus ď une certaine taille c'est toujours une femelle (enfin, pour mon cas perso)alors ťas un petit pincement au coeur qui te gâche (un tout petit peu) ta joie d'avoir tiré un beau poisson.(de toutes façons, à part si elle est accompagnée tu peux pas savoir d'avance si c'en est un ou si c'en est une...)Le pire c'est que nous ne sommes pas (et de loin) les responsables du problème de la raréfaction de certains poissons...

Y-a un bon Wiki sur le moratoire de la morue, autre espèce qui a bien souffert de la surpèche.(comme quoi les pêcheurs industriels ont la mémoire courte...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effondrement_de_la_p%C3%AAcherie_de_morue_de_Terre-Neuve

Pour la morue les stocks se sont effondrés à cause de la pêche industrielle, tant que c'était sélectif et artisanal la morue se portait bien...post-39421-0-70539500-1519634128_thumb.jpgpost-39421-0-37148800-1519634149_thumb.jpgpost-39421-0-78586800-1519634174_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait mal au coeur quand on la vide, moins quand on mange un bon tarama ou poutargue :wub: :wub: ... j'essaye d'en tirer une seule du kilo par année mais parfois impossible de savoir à l'avance (action rapide, à trou...). J'en ai épargnée une belle de 4kg et franchement je garde de belles images dans la tête qui me suffisent. Pour moi l'important c'est la mentalité et l'éthique du chasseur qui comptent et cela toute l'année et avec toutes les espèces. Le fait que l'on discute de tout ça montre que beaucoup sont sensibles à ces questions, c'est encourageant pour l'avenir.

 

Merci pour le cr predator. A mon humble avis tu es loin d'être un débutant :-) A plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur chance y est pour peu de chose et bravo à ton nouveau venu

Et pour être sûr du poids, tiens voila le lien, tu sauras à 5gr près le poids exact de tes poissons et pour moins de 8€, vérifié plusieurs fois avec des balances electroniques de commerçant: moins de 8gr d'écart

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59633-pour-eviter-de-dire-des-bonneries/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur chance y est pour peu de chose et bravo à ton nouveau venu

Et pour être sûr du poids, tiens voila le lien, tu sauras à 5gr près le poids exact de tes poissons et pour moins de 8€, vérifié plusieurs fois avec des balances electroniques de commerçant: moins de 8gr d'écart

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59633-pour-eviter-de-dire-des-bonneries/

c'est exact! J'ai le même , c'est bien précis ( vérifié avec une autre balance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas , :P,,,lol

 

car on la peser avec mon baudrier de 7k + 3 k ceinture ....et pour moi il faisait 10 k facile.. :D.HA.ha.a

 

je crois que ça balance ne marchais pas . :(..lol

 

car comme je lai dit a mon binôme, je pèse toujours les gros bébé sur deux balance , car une fois une ma afficher 600g en moin..!! :o un truc de oufff..

 

 

 

 

 

 

 

Chuutt...!!!

 

OUpss!!, :lol: je suis démasquer .. :P.lol

 

ton poto, il a koi comme fusil...?

Du roisub ou pneu..... Je t'envoi un mp ce sera plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...