Aller au contenu

Motive Check, Poisson Check, Flêche Bloquée Check...


lebanni

Messages recommandés

Cet aprèm, me baladant le long de la côte un coin me parle. Cool, en ouvrant le coffre que vois-je, bizarrement mes affaires de chasse s'y sont glissées à mon insu ^_^

Il est 16h et je me dis pourquoi pas? Et hop, dans la flotte blanche et chargée.

Grand désert, rien au bord.

Je décide donc de m'enlarguer sur une pierre assez basse sur laquelle je sais que des loups peuvent trainer.

Posté au-dessus de la faille, remonté suite au posts du Predator j'attends...

Je vois, ou plutôt je devine une masse sombre qui se déplace sur le fond sableux en contrebas. Je pense de suite à un mérou.

D'un coup cette masse perd en volume et je devine le peï qui vient de virer et remonter le canyon dans ma direction. Je n'ai que le 100 avec le régulateur enclenché car je venais voir si les chapons étaient là, mais bon, pas de crainte de tirer sur ce mérou.

Sauf que... ce mérou n'en est plus un quand je le vois continuer à me monter dessus et bailler pour me montrer une gueule énorme et parfaitement blanche :blink:

De peur de le voir gicler, je tire de face à 2m environ de la pointe. KO technique, arrêt net sur image, je peux remonter tranquille.

Le temps d'arriver en surface j'ai tout le temps de l'admirer, il est magnifique et me fait oublier cette eau à 11° dans laquelle je suis depuis 50min <_<

Une fois en main impossible de retirer ou faire traverser la flêche. Une fois à la voiture rien n'y fait, je suis obligé de poser un sac poubelle dans le coffre et rentrer avec le peï sur la flêche (ou la flêche dans le peï).

A la cave je croise des voisins qui me disent "et vous êtes obligé de sortir de l'eau et rentrer à chaque tir quand vous faites un poisson?". Bordel, m'énervent les voisins :P

Sinon, après autopsie, ce peï est une femelle au ventre vide, donc dans le Var, je pense que la fraie vient de finir...

 

post-16365-0-36617400-1520188823_thumb.jpg

 

post-16365-0-65650300-1520188851_thumb.jpg

 

6kgs720 de pur bonheur qui font oublier le fait honteux d'avoir dû acheter de la viande vendredi suite à un congel désespérément vide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique poisson et compte rendu sympa. Ça fait plaisir j'ai l'impression que ça faisait longtemps que n'avais pas vu un de tes posts. Bonne continuation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien beau poisson! bravo!

déja connu le poisson impossible a sortir de la flèche:ça fini au couteau sur la plage.

Merci. Perso je suis pas trop pour la solution boucher. Du coup ça a fini à la pince multi-prises à la maison ^_^

 

 

Magnifique poisson et compte rendu sympa. Ça fait plaisir j'ai l'impression que ça faisait longtemps que n'avais pas vu un de tes posts. Bonne continuation.

@+

Merci.

Ces derniers temps j'ai été assez pris entre les championnats, les enfants et le taf, et il faut reconnaître que niveau chasse c'est assez calme ces derniers temps :unsure:

 

 

Une petite vidéo pour immortaliser l'instant ?

Jamais sur les loups, c'est un principe. Ce poisson est vulnérable pendant et après la fraie. Je connais deux frayères totalement différentes entre elles, bien loin de mes zones habituelles. J'y prélève 2-3 loups par an depuis quelques années et c'est très bien comme ça, je souhaite que rien ne change, preuve en est que les loups y reviennent nombreux tous les hivers, et ne me nourrissant quasi que de poisson, j'y vais en cas de nécessité culinaire.

Donc durant l'hiver, je ne mettrai jamais de vidéo de loups, ni de photos faites sur place. Je l'ai payé une fois et on ne m'y reprendra plus.

Pour les vidéos faudra attendre le retour des barras, dodos et autres dentis ^_^

 

 

Beau poisson ! Et alors il tourne sur sa broche?

:lol: si je ne tenais pas à la flèche, j'aurais tenté histoire de déconner, sauf qu'une broche doit sortir de part et d'autre

 

 

Bien joué Thierry !! C'est mieux qu'un mulet espagnol

Toi va falloir que je fasse gaffe à ce que je te raconte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle prise.

flèche coincée pour être retiré, ça arrive souvent sur des tirs de face, mais qu'on ne puisse pas faire avancer la flèche ,jamais vu.

 

PS je ne mets pas en doute ton récit,c'est juste une réflexion perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups c'est plus une sucette . Bon appétit

en plus dans le bon sens, je ne risque pas de m'empaler la langue avec la dorsale :lol:

 

 

pour avoir déjà connu cette péripétie,l avantage , lorsque l on effectue un tir comme celui la , c est que le poisson reste immobile :D

féloch thierry !

En effet, ça le calme

 

 

Tu t'en rappelle !

Bon du coup ta compète ça a donné quoi ?

Suis encore en pleine possession de ma tête.

Compèt bof, 47ième dans ma catégorie à 13,31km/h sur les 10020m

 

 

Bien joué.

Merci, coup de bol habituel :p

 

 

jolie coup de motiv!!

Vivement le retour de l'eau chaude en effet

 

 

magnifique...!!! :)

Merci

 

 

Au fait, tu serais pas en double ardillons?

Systématiquement depuis que je me suis rendu compte que les dentis n'étaient pas un mythe ;)

 

 

merci pour le partage chaque fois que je vois que tu as mis un cr j ai la banane .je reve depuis mes vosges natal en attendant les vacances :D

Pour ça que je mets en photo des poissons aux airs d'esquimau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Posté au-dessus de la faille, remonté suite au posts du Predator j'attends...

 

attachicon.gifP1010956.JPG

 

 

6kgs720 de pur bonheur

 

 

 

 

je crois que tu peut payer ton chocolat.bientôt.. :P..lol

 

car, je c'est comment faire pour te Motivé a Bloc.. :D.lol

 

résultat, çà pas loupé.. :lol:.Ha.ha.a..

 

faut dire aussi que ça me manquait... B)

 

Ps/

là prochaine fois pense a nettoyer la bellissime bestiole ça sera plus jolie...et étique lol :D "Humour prédator"

 

sinon chapeau et Magnifique loup loupxxxl varois..!!! :o

 

je commençais a me demander si ça existait.?! :huh:

 

Histoire de faire un tour un jour . :ph34r:.lol

 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit message à qui de droit avant de laisser ce post suivre son cours : que les choses soient claires, je suis sympa mais je peux aussi devenir très con.

Donc la jalousie gratuite au point de colporter des ragots de merde qui portent des torts à des amis du simple fait de me connaître, ça me gave.

Celui qui a un problème existentiel qu'il vienne me voir puisqu'il connaît mes potes au point de les appeler!

Sur ce, bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu ne parle pas de moi...là.? :o

 

car sinon ,

 

je n’ai pas comprit le pourquoi du comment.. :huh:

Ah non hein, viens pas ici, m'en faut un peu :lol:

Pour le reste rien à voir avec toi, je t'envoie un MP avant de déconnecter pour...un certain temps

 

 

"Compèt bof, 47ième dans ma catégorie à 13,31km/h sur les 10020m"

 

Ça reste une belle perf, une belle allure en tout cas ! il me semble qu'il y avait du dénivelé non ?

C'est ce qui fait que pour mon niveau je suis très satisfait.

Pas mal de dénivelé, beaucoup de boue, temps de merde et température glaciale. En plus, mal conseillé, me suis pointé avec des chaussures pour piste et non des chaussures pour cross -_-

Terrain très hard et technique, j'en ai chié grave, mais ce fut une belle expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non hein, viens pas ici, m'en faut un peu :lol:

 

OK, mais tu a déjà les dentixx...que je n’arrive pas a faire.. :D.lol

 

 

Pour le reste rien à voir avec toi, je t'envoie un MP avant de déconnecter pour...un certain temps

 

OUfff...j'ai eu peur, jais pas dormi de la Nuit... :lol:.lol

 

si même entre passionner de chasse, on se fait la Geule ou on va,,mais ou on va.. :D.lol

 

c'est le seule moyen de me canaliser moi aussi .. :ph34r:.dans se Monde de ouff

 

et vasi mollo la saison va bientôt commencer pour toi.. :P.!!!

 

a ploufff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit message à qui de droit avant de laisser ce post suivre son cours : que les choses soient claires, je suis sympa mais je peux aussi devenir très con.

Donc la jalousie gratuite au point de colporter des ragots de merde qui portent des torts à des amis du simple fait de me connaître, ça me gave.

Celui qui a un problème existentiel qu'il vienne me voir puisqu'il connaît mes potes au point de les appeler!

Sur ce, bonne soirée

 

On veut des noms!!!!

Vite les chips et la bière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, à partir du moment où tu prends du plaisir à en chier, t'es dans le

vrai

C'est pas faux, un véritable art de vivre :lol:

 

 

 

Ah non hein, viens pas ici, m'en faut un peu :lol:

 

OK, mais tu a déjà les dentixx...que je n’arrive pas a faire.. :D.lol

 

 

Pour le reste rien à voir avec toi, je t'envoie un MP avant de déconnecter pour...un certain temps

 

OUfff...j'ai eu peur, jais pas dormi de la Nuit....lol

 

si même entre passionner de chasse, on se fait la Geule ou on va,,mais ou on va...lol

 

c'est le seule moyen de me canaliser moi aussi ...dans se Monde de ouff

 

et vasi mollo la saison va bientôt commencer pour toi...!!!

 

a ploufff

 

 

 

 

:lol: à l'occasion si un WE tu passes dans le coin...

Pour les dentis ce serait bien qu'ils viennent pour calmer l'atmosphère :P

 

 

On veut des noms!!!!

Vite les chips et la bière

Je ne suis pas pour lancer les apéros, quelqu'un le saura sous peu...

 

 

Bravo Thierry !

Merci, un coup de cul de temps en temps ça fait plaisir ;)

 

 

Les dentis sont des poissons fragiles?

Mal tirés oui, en raison de leur départ bodybuldé juste après le tir.

J'en ai perdu deux quand je chassais en double ardillon, donc depuis je préfère limiter "la casse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas difficile à convaincre, je suis déjà convaincu: j'ai essayé et pour moi c'est de la m.......

Je l'ai déjà dit sur d'autres posts:

Tir dans la tête = monter sur le bateau pour sortir la flèche du poisson et un bon bout de temps de perdu(très bonne démonstration de Lebanni)

Tir à trou = une possibilité sur deux d'y laisser sa flèche

Tir dans le corail = flèche perdue d'avance

Ardillons souvent fragiles, qui se retournent avec un poisson de 5kg,car plus minces qu'un seul, pour l’aérodynamisme de la flèche(pour les 2 ardillons sur le même axe)

Poisson qui part à trou, = probabilité d'enraguage de la flèche bien plus grande

Flèche moins aerodynamique et plus lourde(Ok, 10gr)

 

A la limite sur des poissons vraiment fragiles comme les lieux, toujours en pleine eau, pourquoi pas......le denti je connais pas, si j'ai chassé pendant une douzaine d'années en Med, c'est seulement fin decembre et janvier pour le loup

 

 

 

Bref , tellement plus d'ennuis qu'avec un simple ardillon de bonne facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOM, encore une fois tu ramènes tout à ton île: on dit simplement qu'en Med, le DA est plus adapté ( et tu es dans un sujet.... Med). Rien que pour le denti et la péla, ça vaut le coup. Puis quand on pèche à trou, on change simplement de fusil.... vu qu'il y a beaucoup moins de poissons dans notre mare, on a le temps...

 

Puis, de ma maigre expérience, je pense que le loup en hiver est l'un des poissons les plus cons faciles à faire: comme tu le dis, on ne peut pas généraliser la chasse à ça. Tu as certainement une grande expérience de l'atlantique et de ce qu'on qualifierait en tant que métro, de la pèche tropicale, mais je pense que tu ne saisis pas bien nos problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décroché un nombre trop important de lieu cette année. Je restais sur l'idée que cela ne servait pas non plus, que le double ardillon était une excuse pour les tirs foireux etc. Pour cette pêche, à l'indienne ou coulée, dans le jus au large du 29, je suis convaincu que le double ardillon est l'accessoire à avoir pour assurer les prises de jolis lieus. L'observation des habitués locaux et de leur équipement suffit à faire ce constat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , à tous on va peut être y arriver ?

Cet automne mon binôme à déchiré un denti de 6 /7 kgs. Eh bien je peux vous dire qu'avec les circonstances, qd il est sorti de l'eau il a balancé sa flèche mono ardillon. !

Qd tu passes des journées à espérer cette rencontre, c'est con de prendre un risque. C'est ce que je lui avait dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , à tous on va peut être y arriver

Cet automne mon binôme à déchiré un denti de 6 /7 kgs. Eh bien je peux vous dire qu'avec les circonstances, qd il est sorti de l'eau il a balancé sa flèche mono ardillon. !

Qd tu passes des journées à espérer cette rencontre, c'est con de prendre un risque. C'est ce que je lui avait dit ...

On descend en Mai avec YoannRev pour quelques jours de pêche, avec l'espoir de mettre une flèche dans un denti :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis pour des poissons qui se dechirent facilement comme les lieus ou les bonites et de plus, poissons de pleine eau

Donc vous me confirmer que le denti se dechire facilement, c'est la première question que je posais, avant d'argumenter contre son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:lol: à l'occasion si un WE tu passes dans le coin...

Pour les dentis ce serait bien qu'ils viennent pour calmer l'atmosphère :P

 

 

 

 

je note Non de zeuss...!!! :P

 

c'est pas rentrer dans l'oreille d'un sourd...lol :D

 

tu me dira quand ils arrive.. :lol:. Ha.ha.a

 

pas tro profond pour moi, tu le sais bien 10 voir 12 m maxi...!! :ph34r:

1,45 apnée total, :(

sinon tu viens me chercher a la petite cuillère..lol :P

 

 

 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout a été dit sur le DA.

Perso j'en suis fan et mes deux pneus en sont équipés.

Pour ce loup ce n'est pas le DA qui a posé problème, mais le fait de l'avoir tiré au 100 avec régulateur (avec régulateur la puissance du pneu est réduite de 75%).

Pour les tropiques, en y regardant de plus près, c'est vrai que la plupart ne chassent qu'avec du simple ardillon hyper renforcé, peut-être aussi du fait que beaucoup chassent au bungee, ce qui amortit les départs contrairement à ici où on est en prise directe poisson/moulinet

 

 

je note Non de zeuss...!!!

c'est pas rentrer dans l'oreille d'un sourd...lol

tu me dira quand ils arrive..

pas tro profond pour moi, tu le sais bien 10 voir 12 m maxi...!! :ph34r:

1,45 apnée total, :(

Le temps d'apnée importe peu, pour moi la colle sera de trouver la bonne zone, mais ça devrait se faire ;)

Je te tiens au jus

 

 

Je suis le seul à imaginer le pneu 135 avec un vieux matc au bout ? ^_^

Heuuuuu...oui, le seul :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.........6kgs720 de pur bonheur qui font oublier le fait honteux d'avoir dû acheter de la viande vendredi suite à un congel désespérément vide

 

 

 

 

Apprends à chasser et cela n'arrivera plus ! :lol:

 

P.S : Te donner des cours, moi ? !!!! Mais tu veux mourir de faim ou passer ta vie à mâcher du steack. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le var, la semaine avec les ponts en Mai, on sera sur Ste-Maxime.

Quelques jours de chasse :)

L'occasion de croiser des varois ;)

 

 

 

Apprends à chasser et cela n'arrivera plus ! :lol:

 

P.S : Te donner des cours, moi ? !!!! Mais tu veux mourir de faim ou passer ta vie à mâcher du steack. ;)

:lol: je veux bien des cours pour la mastication du steak :D

 

 

Il déjà mangé tout de denti de l'année dernière ? :o

Je ne me nourris que de poisson, et hors de question de le laisser plus d'un an au congel <_<

Je suis d'Afrique moi, là où le riz et le poisson remplacent le steak frites en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...