Aller au contenu

Nusa Penida


Messages recommandés

bonne nouvelle!

 

il semblerai que mr Dominique V ex JLC sur ce forum a annonce' fierement qu'il va aller tester ses nouveaux couteaux et autres super matos made pas cher par lui et 3 de ses abrutis de copains "super chasseurs " a Bali Nusa Penida !

 

5fz6.jpg

 

ayant recement eut un ami , Kostadin qui fabriquai les fusils SEAL , qui a disparu la bas pris dans des courants descendants , apres Dashiel M qui etait avec Cameron K , je leurs souhaite donc d'avoir la meme chose ! ce qui serait quand meme etonnant vu leurs niveaux de chasseur de mulets ou les courants aspirants ne commencent pas a - de 10 metres de fond la bas ! :ph34r:

 

oui je suis sans doutes un "mechant " mais j assume ! ha ha !

 

et aux trous du cxx de leurs amis present dans ce forum , faites leurs donc savoir que au cas ou le champagne est au frais pour celebrer leurs futurs exploits et pouvoir se foutre de leurs gueules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patetique
Si tu étais aussi bon assembleur de fusil que C** tu serais le principal vendeur de gun du monde entier .
Ta réputation n est plus à faire sur ton cailloux et sur le forum c est pareil

Tu a rien à faire sur un forum il faut signaler se sujet pour qu il soit supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patetique

Si tu étais aussi bon assembleur de fusil que CON tu serais le principal vendeur de gun du monde entier .

Ta réputation n est plus à faire sur ton cailloux et sur le forum c est pareil

 

Tu a rien à faire sur un forum il faut signaler se sujet pour qu il soit supprimé

 

je t en prie ne te gene pas hahaha! les collabos y en a deja eut plein en France pendant une certaine periode !

 

ha au fait je signale a EDK que mr Domi le surnomme madame EDK qui serait mon amie ha haha ! lui qui se fait mettre son gros cxx par ses bons potes le Vacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine pour toi Z, sérieusement !

Tu as une telle haine en toi qu'elle t'aveugle au point où tu ne te rends pas compte du niveau pitoyable de tes post et propos. Ou alors tu édites tes posts en état d'ivresse. passes à autre chose car eux ils doivent bien se fendre la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine pour toi Z, sérieusement !

Tu as une telle haine en toi qu'elle t'aveugle au point où tu ne te rends pas compte du niveau pitoyable de tes post et propos. Ou alors tu édites tes posts en état d'ivresse. passes à autre chose car eux ils doivent bien se fendre la gueule !rave

 

he bien tant mieux si tout le monde rigole , sauf toi apparement ! et que toi tu trouvasses cela pitoyable ? ne m'importe guere ( avec un accent grave sur le e ) mon cher Guillaume83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remonter un peu le niveau du sujet, je peux témoigner de ce qu'est un courant descendant, puisque je me suis fais prendre une fois, c'était dans le raz de Sein.

 

Alors que l'on palme pour remonter, on s’aperçoit qu'il faut décompresser les oreilles, donc c'est que l'on descend(avec un chouïa de reflexion, )

On palme de toutes ses forces et l'on décompresse encore, on largue sa ceinture de plombs (7kg) et l'on continue à descendre et ce jusqu'à ce que le courant veuille bien vous relacher, près du fond.

Ce fut la plus belle samba de ma vie, seulement là il y avait moins de 30m et les courants descendants le long des tombants dont parle Z c'est souvent 100m pour le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remonter un peu le niveau du sujet, je peux témoigner de ce qu'est un courant descendant, puisque je me suis fais prendre une fois, c'était dans le raz de Sein.

 

Alors que l'on palme pour remonter, on s’aperçoit qu'il faut décompresser les oreilles, donc c'est que l'on descend(avec un chouïa de reflexion, )

On palme de toutes ses forces et l'on décompresse encore, on largue sa ceinture de plombs (7kg) et l'on continue à descendre et ce jusqu'à ce que le courant veuille bien vous relacher, près du fond.

Ce fut la plus belle samba de ma vie, seulement là il y avait moins de 30m et les courants descendants le long des tombants dont parle Z c'est souvent 100m pour le fond

Flippant comme phénomène, pour un apnéiste comme pour un bulleux. :blink:

La med, ça a du bon parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha au fait je signale a EDK que mr Domi le surnomme madame EDK qui serait mon amie ha haha ! lui qui se fait mettre son gros cxx par ses bons potes le Vacher !

Maîtresse il m'a piqué mon goûté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas et de ce que je lis ça ne donne pas envie de te connaitre mais tu es pathétique, dégueuler ta haine comme ca c'est vraiment triste.

Quel est le but de ta démarche en fait?

 

Tu dois vraiment de te faire ch**r dans la vie pour poster des trucs comme ca.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo,Z , j'ai cru un instant que tu avais fait pénitence et réfléchis un peu à ton comportement, avec quelques posts sans insultes et constructifs sur la partie matériel. Mais tu as replongé ?. Tant de rancoeur, c'est pas seulement une questio de bizness ou de point de vue matériel.

Serais tu un amoureux transi, éconduit par Jlc dont tu évoques fréquemment le postérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo,Z , j'ai cru un instant que tu avais fait pénitence et réfléchis un peu à ton comportement, avec quelques posts sans insultes et constructifs sur la partie matériel. Mais tu as replongé . Tant de rancoeur, c'est pas seulement une questio de bizness ou de point de vue matériel.

Serais tu un amoureux transi, éconduit par Jlc dont tu évoques fréquemment le postérieur?

Parfois les AVC supprime les tares, d'autres fois ils les amplifies .

 

Le plus malheureux c'est qu'un AVC en cache toujours un autre et au lieux de profiter de ce que la vie offre de plus beau certains gaspillent le peut qu'ils leurs reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique... :P

 

Des cascades sous-marines aux effets spectaculaires

 

Bon OK, c'est bien trop profond pour nous.

Mais mine de rien :rolleyes:

Fais un tour vers l'embouchure du Rhône en période d'équinoxes et des pompes tu en rencontreras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les AVC supprime les tares, d'autres fois ils les amplifies .

 

Le plus malheureux c'est qu'un AVC en cache toujours un autre et au lieux de profiter de ce que la vie offre de plus beau certains gaspillent le peut qu'ils leurs reste...

L AvC qui supprime des tares c'est quand le gars y reste non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les AVC supprime les tares, d'autres fois ils les amplifies .

 

Le plus malheureux c'est qu'un AVC en cache toujours un autre et au lieux de profiter de ce que la vie offre de plus beau certains gaspillent le peut qu'ils leurs reste...

haha le Remi Lejeune sans doute ? cet inconnu qui pensait que je me souvinsse de lui ! ha ha ha ! et bien non !

je ne sais meme pas qui tu es et de toutes facons , qui que tu sois je m'en fout ( baltringue que tu es )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha le Remi Lejeune sans doute ? cet inconnu qui pensait que je me souvinsse de lui ! ha ha ha ! et bien non !

je ne sais meme pas qui tu es et de toutes facons , qui que tu sois je m'en fout ( baltringue que tu es )

Loupé, le Rémi Lejeune de fesse plouc je connais, lui aussi il fait joujou avec toi , non moi je suis beaucoup plus proche de toi " géographiquement" que tu l'imagines :) .

 

Baltringue , oh le gros mot, tu est l'endive " enfin, future endive"la plus grossière du pacifique .

 

Bonne journée à toi le loukoum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites la mort à des gens!!!!

T'es pas méchant "Mister Z", t'es une raclure de chiotte. Pauvre mec.

 

exact si tu le dis !

 

mais ce que l on puisse penser de moi surtout certains , je m'en fout aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous énervez pas les gars, les deux derniers posts pourris de M Z1 ont été supprimés donc celui là aussi. de toute façon ça n'a pas un grand intérêt ici je trouve même nulle part ailleurs d'ailleurs. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

 

C'est vrai cette annonce?

 

Kostadin est vraiment décédé en chassant, je pensais que c'était juste une vilaine rumeur...Si malheureusement c'est exact on a perdu là un des meilleurs constructeurs de fusil carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

 

C'est vrai cette annonce?

 

Kostadin est vraiment décédé en chassant, je pensais que c'était juste une vilaine rumeur...Si malheureusement c'est exact on a perdu là un des meilleurs constructeurs de fusil carbone...

 

je n ai malheureusement pas l'habitude de mentir , ni d'arrondir les angles ..... pour paraitre un " bon garcon " donc oui 'c'est vrai , pour ses fusils carbones c'est dommage

ils n'etaient pas trop mal mais il y avait encore des progres a faire sur certains points et apres essais de G et de moi je lui avais renvoye' son 130 ..

 

heureusement a temps pour qu'il l'ai recu .

 

ck47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco,

Loin de moi l'idée que tu puisses raconter des histoires, surtout sur un sujet comme celui-ci..J'avais lu quelques trucs pas clairs sur un chasseur US décédé chez/avec (?) André mais avec 3/4 versions différentes...et je n'ai rien reçu sur FDL , car même si la liste est morte les seuls posts qui restent toujours sont les "obituary"...ou "in memoriam"...

 

J'ai regardé spearboard et spearfishing world...Effectivement mauvaise nouvelle...

 

Je ne sais pas si ses fusils demandaient à être améliorés conceptuellement mais sa dextérité en matière de mise en oeuvre artisanale de fibres de carbone était assez stupéfiante....Bon OK son balcon était un peu pourri et aurait fait honte à n'importe quel menuisier métallique de Dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco,

 

Loin de moi l'idée que tu racontais des histoires...J'avais entendu, ou plus ex

oui oui j avais compris et mon commentaire ne t'etait pas specialement destine'

 

en attendant voici le conseil du jour par Dominique VACHER!

 

58ui.jpg

 

unky.jpg

 

je vous conseil de vous ruer sur votre carte visa et de commander un hybride de chez D Wong ! ha ha ! MDR ! quels nases ce Dominique Vacher et ses amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC veut acheter un Daryl Wong....Hybrid pipe gun....Amusant!

 

Déjà se découvrir une passion pour les fusils de Daryl en 2018 ça ne fait que 18 ans de retard au moins...Ensuite se plaindre des frais de port depuis Hawaï c'est mesquin...la chasse ça coûte, la classe aussi... Et si JLC est un aussi grand chasseur nul doute qu'un de ses potes devrait trouver moyen de lui faire parvenir un Daryl Wong à moindre coût...On est introduit ou pas...

 

Il y a très longtemps René Rojas m'a envoyé de San Diego une douzaine de shaft en acier 17-4PH car à l'époque j'avais quelque souci avec les GT de mada...et je pensais naïvement pouvoir fabriquer des flèches comme Riffe...J'ai payé l'acier et René s'est occupé de m'envoyer le truc sans que ça coûte une blinde....alors que nous étions de parfaits inconnus...mais on avait le contact....

 

Daryl est cool, pas comme Steve ton homonyme mais ses fusils cumulent tous les inconvénients des hybrides....Le métissage cela fait de très jolies filles mais en matière de technologie c'est généralement le cumul des inconvénients...

 

Steve est un ours mal léché, façon polie de le dire...mais ses fusils c'est vraiment un modèle de simplicité, d'épure, d'économie...Je comprends que JLC veuille un hybrid pipe gun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse pas Marco, ces mecs sont une blague monumentale. Le moindre mec ayant un peu la connaissance de la chasse tropicale se marre en parcourant la page FB, on frise le ridicule. Tu fait une fixette sur des parigos qui mette le c*l dans l'eau 2 jours dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC veut acheter un Daryl Wong....Hybrid pipe gun....Amusant!

 

Déjà se découvrir une passion pour les fusils de Daryl en 2018 ça ne fait que 18 ans de retard au moins...Ensuite se plaindre des frais de port depuis Hawaï c'est mesquin...la chasse ça coûte, la classe aussi... Et si JLC est un aussi grand chasseur nul doute qu'un de ses potes devrait trouver moyen de lui faire parvenir un Daryl Wong à moindre coût...On est introduit ou pas...

 

Il y a très longtemps René Rojas m'a envoyé de San Diego une douzaine de shaft en acier 17-4PH car à l'époque j'avais quelque souci avec les GT de mada...et je pensais naïvement pouvoir fabriquer des flèches comme Riffe...J'ai payé l'acier et René s'est occupé de m'envoyer le truc sans que ça coûte une blinde....alors que nous étions de parfaits inconnus...mais on avait le contact....

 

Daryl est cool, pas comme Steve ton homonyme mais ses fusils cumulent tous les inconvénients des hybrides....Le métissage cela fait de très jolies filles mais en matière de technologie c'est généralement le cumul des inconvénients...

 

Steve est un ours mal léché, façon polie de le dire...mais ses fusils c'est vraiment un modèle de simplicité, d'épure, d'économie...Je comprends que JLC veuille un hybrid pipe gun...

 

Steve Alexander , a arrete' de faire des fusils depuis qq annees , et il est vrai etait un mec pas maleable du tout mais ses fusils etaient des fusils qui sont devenus collectors pour la plupart d entre eux .

Pour les pauvres gars qui acheteront des hybrides D wong "grace" aux conseils ( non) eclaire's de l autre idiot dont c'est le "coup de coeur "je m'en amuse d'avance !!

 

il est toujours tres amusant de voir et lire ce genre de conseils venant d 'un type qui n'en a surement jamais eut un seul en main mais qui en reve a voir des images par ci par la .

 

Moi j ai recu mon 1er hybride vers 2003 ? je l ai essaye' et renvoye' a hawai .

ensuite j ai rencontre' Daryl en 2009 au 1er show de Sheri D en floride le gars etait sympa et apres je lui ai commande' un autre gun tout en bois pour mon ami Franck de Fakarava ..je pensais ( a tord ) que ayant rencontre' personellement Daryl au moins il m'enverrai un fusil bien fait !! haha rarement vu une merde pareille ! la honte totale !

 

Ensuite des D wong j ai eut ceux de Joseba Kerejeta en main a Fakarava , Joseba etait sponsorise' par D Wong en tant que champion du monde Cmas , n empeche un des fusils etait bien et tirai tres bien , rien a dire et le reste des daubes a 4 sandows ...

 

ensuite G en a eut en main des tout neufs qui appartenaient a un de ses riches clients proprietaire de yacht ..le gars loupait tous ses poissons meme des gros ! jusqu au jour ou G a essaye' les D wong et lui a fait commander des Alemanni et fait jeter ses D.Chong ..depuis les K.O s enchainent

 

et dernier "gag " un soir Joseba me tel et presque en pleurs me dit que j avais raison qd je lui avais explique' les defauts des D Chong ...il venait de perdre le TDC de sa vie un truc aux environ de 120 kgs estime' quand le cable de la pointe detachable D Chong avait lache' .. normal c est de la merde pour poissons de 30 kgs pas pour poissons records et pas pour TDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ensuite G en a eut en main des tout neufs qui appartenaient a un de ses riches clients proprietaire de yacht ..le gars loupait tous ses poissons meme des gros ! jusqu au jour ou G a essaye' les D wong et lui a fait commander des Alemanni et fait jeter ses D.Chong ..depuis les K.O s enchainent

 

J'ai eu le même client ici et il continue de rater quand même un peu avec ses Vela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même client ici et il continue de rater quand même un peu avec ses Vela...

 

rater un peu n est deja plus rater a chaque tir ! difference deja appreciable

 

Ce n'est pas à la grosseur du pinceau qu'on reconnait la qualité de l'artiste.

 

exact ! et plus le pinceau est fin ..plus l'artiste est grand ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse pas Marco, ces mecs sont une blague monumentale. Le moindre mec ayant un peu la connaissance de la chasse tropicale se marre en parcourant la page FB, on frise le ridicule. Tu fait une fixette sur des parigo qui mette le cul dans l'eau 2 jours dans l'année.

Il y en a même un qui es parti chasser à Dubaï et a pris........une seiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même un qui es parti chasser à Dubaï et a pris........une seiche!

 

 

en tous cas cela ne m 'etonnes pas d eux !

 

pourtant il y a surement leurs poissons favoris ? les mulets ?

 

merci je ris encore plus en cette fin de journee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les 2 chasseurs dont Z a parlé ne sont pas les seuls à avoir péri à Nusa Penida.

C'est un endroit que je connais très bien et je déconseille quiconque d'y chasser (en plus les poissons nobles s'y font rares, profonds et difficiles par rapport à plein d'autres coins en Indo).

Si vous prenez le risque, ne jamais y chasser sans float line très resistante qui vous reliera à la surface en cas de problème.

Face aux courants descendants de Penida, on ne remonte pas en palmant.

Des palanquées entières de bulleux y ont également disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com.au/amp/s/amp.theaustralian.com.au/news/world/body-of-sixth-lost-japanese-diver-found/news-story/106657210e56da99b14d19ff6865ec2c

 

Vcteric quand on ne sait pas on reste humble.

 

Je poste peu sur ce forum, à cause de gars comme toi.

 

Tu vois, je connaissais personnellement 2 chasseurs qui sont morts en pratiquant leur passion à Nusa Penida et donner mon avis sur le sujet me semblait important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vcteric quand on ne sait pas on reste humble.

 

Oui je me souviens de cette histoire .....un cas exceptionnel pour une palanquée ! Alors quand on veut faire le buzz sur Internet pour les jeunes et les crédules,on traite les problèmes exactement comme tu le fais ..... Et c est le cas sur bien des sujets dans notre société actuelle ,et cela bien que le sujet soit malheureusement triste mais intéressant en expliquant les phénomènes plutôt que de les diaboliser.....Mais chacun voit l information comme il l entend et que tu connaisses ces personnes ou pas ne change rien a l affaire ,car tout le monde savait que c était un passionné de chasse sous marine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le triangle des Bermudes, certes, mais les histoires de bulleux qui se sont pris un gros courant vers le bas sont légion en Indonésie..et pas mal ont bu la tasse ou se sont fait une grosse frayeur...certains effectivement y sont passés.

J'ai un souvenir de trou aspirant au Cap Vert avec Alain Hurtebise assez raide...Sur une grotte à deux entrées, j'en ai un peu chié pour revenir en surface...depuis je pense que si tu penses à larguer ton matos, ceinture et autres.. c'est que c'est déjà trop tard...

@Sky eyes, comprendre comment les problèmes arrivent est essentiel...OK ça fait jamais plaisir de s'entendre dire " comment vous avez pu merder à ce point?"..mais si un type raisonnable, un pair te pose la question et même si certains y sont restés c'est bien que ça a merdé quelque part...éviter que cela advienne de nouveau nécessite des questions gênantes...Y répondre permet d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...