Jump to content

Recommended Posts

salut à tous ;

je cherche cette combinaison ; Pathos thira camo en 5mm.

quelqu'un connaitrai un site vendeur?

j'avais fait une commande chez breizhdiver en octobre ,mais produit non dispo. avant mars.

Mars est bien commencé ,mais breizhdiver est aux abonnés absent.....

sinon une autre combine en lycra camo.( m'en fou de la marque, mais pas rouge)

YAZBECK ?

HAMOUR 5,5 ou CARBONE 5.

oui c'est joli, mais c'est pas du lycra,

c'est de l'" Impermeaflex", d’ailleurs c'est quoi ça ??

je cherche vraiment du lycra , si c'est pour prendre du jersey ou nylon il y a l’embarras du choix en Italie.

oui c'est joli, mais c'est pas du lycra,

c'est de l'" Impermeaflex", d’ailleurs c'est quoi ça ??

je cherche vraiment du lycra , si c'est pour prendre du jersey ou nylon il y a l’embarras du choix en Italie.

C'est un poly lycra. Ce n'est ni du jersey, ni du nylon.

J'utilise une 7,5 et une 5 depuis un an de façon assez intensive, surtout la 5. Cà ne bronche pas.

Le néo c'est du YAMAMOTO 39 minéral: souple et isotherme à souhait.

Intérieur en refendu ou titanium.

ok merci je vais regarder de plus près, moi la 5mm c'est au moins 40 sorties / an, donc faut pas de la daube....

merci,

oui, en noir on la trouve, mais noir, ici ,c'est trop chaud en bateau. (noir,pour une 7 en hiver c'est parfait).

• 1 month later...

oui maintenant dispo , mais trop tard j'ai pris chez Polosub. ( très comptent de mon achat)

• 2 years later...
il y a 12 minutes, Clem30140 a dit :

Bonjour,

Vous savez si elle est toujours en vente quelques part ? Ou elle était peut-être trop bien... 🤔

là en 5mm en L ou en M et à un bon tarif:

https://www.edosub.it/ecommerce/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=9302&category_id=46&option=com_virtuemart&Itemid=1&product_name=Muta+Thira+5.0+Pathos&manufact

site très sérieux,ils ne te font rien payer tant que ta commande n'est pas complète et prete à partir .

Qu'est ce que vous pensez des Pathos mediteranneo camu ?

En faite j'ai lu un article de nadir et il a l'air d'avoir vraiment aimé la Pathos thira. Est-ce que la camu ne serai pas une version améliorée ?

Sub sniper, tu cherchais quelque chose du genre, tu en pense quoi? Tu cherchais pck c'est solide ? Plus que beuchat rocksea ?

il y a 8 minutes, Clem30140 a dit :

Qu'est ce que vous pensez des Pathos mediteranneo camu ?

En faite j'ai lu un article de nadir et il a l'air d'avoir vraiment aimé la Pathos thira. Est-ce que la camu ne serai pas une version améliorée ?

Sub sniper, tu cherchais quelque chose du genre, tu en pense quoi? Tu cherchais pck c'est solide ? Plus que beuchat rocksea ?

j'ai la medi camo en 5mm ,j'en suis très content ,bon ok ,elle est moche,mais je pense que le camo dans les ton bruns/ noir est parfait pour les fonds que je fréquente le plus souvent, de plus c'est du lycra extérieur donc ,oui ,c'est plus solide que Beuchat.

Ha oui d'accord, moi je la trouve pas trop moche, et puis je m'en fiche pas mal 🤭

Niveau thermique ça dit quoi?

Je plonge toute l'année, en mer comme en rivière donc je dirais entre 7 et 20 voir un peu plus et je pensai prendre une en 5 bas et haut et une en 7 bas et haut et pourquoi une veste en 9 ou 8.

Ce qui me chagrine, c'est que la Thira à toutes les coutures ont un mastique. Et elle a des protections très grange et pas de truc stile plastique qui je pense finissent par craquer... 🤔

il y a 10 minutes, Clem30140 a dit :

Niveau thermique ça dit quoi?

très bien ,mais ça c'est suggestif,chacun ne ressent pas le froid de la même manière.

il y a 11 minutes, Clem30140 a dit :

Ce qui me chagrine, c'est que la Thira à toutes les coutures ont un mastique. Et elle a des protections très grange et pas de truc stile plastique qui je pense finissent par craquer.

les coutures doublée , mouais bof ,je vois pas vraiment l’intérêt, les protections de la thira sont en supratex ,effectivement c'est très solide,mais déjà, le lycra c'est super solide. a mon avis ce sont des arguments de vente ,rien de plus,bon moi je ne racle pas souvent les genoux et jamais les coudes, donc pas vraiment d'importance pour moi.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je suis bien tenté ! En faite je cherche surtout quelques choses qui dans le temps même si c'est moins confortable... J'aime pas trop l'idée de devoir changer de combi souvent. J'aimerais la gardé un bonne partie de ma vie (beautifull Dreams)

il y a 12 minutes, Clem30140 a dit :

Merci beaucoup pour tes réponses. Je suis bien tenté ! En faite je cherche surtout quelques choses qui dans le temps même si c'est moins confortable... J'aime pas trop l'idée de devoir changer de combi souvent. J'aimerais la gardé un bonne partie de ma vie (beautifull Dreams)

ben c'est un néoprène souple donc ça s’écrase plus dans le temps,mais si tu chasse dans moins de 20 m ça devrait durer pas mal de temps.

la sporasub que j'ai mis en vente a une bonne dizaine d'année,elle est en parfait état,j'avais le même en 5mm,elle ,par contre comme je l'utilisais beaucoup plus,elle a duré moins longtemps.

moi ,j'ai en général 4 ou 5 combines ,donc je ne mets pas toujours la même,ce qui fait qu'elles durent de longues années.

il y a 18 minutes, sub sniper a dit :

ben c'est un néoprène souple donc ça s’écrase plus dans le temps,mais si tu chasse dans moins de 20 m ça devrait durer pas mal de temps.

la sporasub que j'ai mis en vente a une bonne dizaine d'année,elle est en parfait état,j'avais le même en 5mm,elle ,par contre comme je l'utilisais beaucoup plus,elle a duré moins longtemps.

moi ,j'ai en général 4 ou 5 combines ,donc je ne mets pas toujours la même,ce qui fait qu'elles durent de longues années.

Oui c'est aussi un peu mon idée du pourquoi je veux en acheté avec différents mm.

Par contre, pour l'écrasement, Nadir spearfishing dit que le néoprène est plus dense donc il s'écrase très peu :

La combinaison THIRA est réalisée en néoprène SHEICO HAUTE DENSITE qui, en plus d'assurer un solide confort sur le corps, permet d'éviter l'écrasement dans le temps (très fréquent avec combinaisons industrielles par d'autres) en raison d'une utilisation normale. "

C'est le même néoprène pour maditerraneo

il y a 39 minutes, Clem30140 a dit :

Garder une combi une bonne partie de sa vie .... hum ... comment dire ...

Une combi, même bien stockée, et pas trop utilisee au bout de 7/8 ans , le néoprène va bcp changer. Moins souple,  moins chaud .... donc il faut pas reflechir dans ce sens. 

Une combi, il faut etre bien dedans et bien chaud.  C'est le plus important.  Ne pas mettre bcp d'argent dedans, qd je vois des combi à 300e ....

Donc soit tu trouves en essayant,  une marque et une taille qui te convient et tu guettes les promos, soit tu fais du surmesure et là  tu es sur de toi.

il y a 25 minutes, Clem30140 a dit :

Oui c'est aussi un peu mon idée du pourquoi je veux en acheté avec différents mm.

Par contre, pour l'écrasement, Nadir spearfishing dit que le néoprène est plus dense donc il s'écrase très peu :

La combinaison THIRA est réalisée en néoprène SHEICO HAUTE DENSITE qui, en plus d'assurer un solide confort sur le corps, permet d'éviter l'écrasement dans le temps (très fréquent avec combinaisons industrielles par d'autres) en raison d'une utilisation normale. "

C'est le même néoprène pour maditerraneo

ok ,ben tant mieux si ça dure plus.

Si une combi te dure la vie, c'est qu'elle est en kevlar

Tout dépend du nombre de fois que tu plonges dans l'année, le nombre d'heures que tu passes dans l'eau par sortie, si c'est c'est profond ou pas et si tu l'entretiens parfaitement. Ca fait beaucoup de données à intégrer

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

j'ai la medi camo en 5mm ,j'en suis très content ,bon ok ,elle est moche,mais je pense que le camo dans les ton bruns/ noir est parfait pour les fonds que je fréquente le plus souvent, de plus c'est du lycra extérieur donc ,oui ,c'est plus solide que Beuchat.

Je n'arrive pas à voir les protections au coude et genous. C'est du supratex du dessus du genous jusqu'au chevilles et du dessus du coude jusqu'au poignet où il n'y a que les croisillons en PU?

Oui je sais bien que je n'aurai pas une combinaison qui me tiendra une partie de ma vie mais autant en trouvé une la plus solide et durable qui soit...

Il y a 17 heures, Clem30140 a dit :

Je n'arrive pas à voir les protections au coude et genous. C'est du supratex du dessus du genous jusqu'au chevilles et du dessus du coude jusqu'au poignet où il n'y a que les croisillons en PU?

non ,pas de supratex sur la medi.des croisillons en je ne sais quoi,c'est plus de la déco qu'autre chose.

mais tu sais que certains fabricants utilisent le lycra pour les zones de renforts ,là, tu as toute la combine en lycra.

Si jamais, j'ai contacté planète plongée ainsi que sport med.

Ils peuvent tout deux avoir la combi Pathos Thira.

Planète plongée aurait 1 mois de délai et 250€ en 5mm.

Sport med doit me dire encore les tarifs et délais.

il y a 7 minutes, Clem30140 a dit :

Si jamais, j'ai contacté planète plongée ainsi que sport med.

Ils peuvent tout deux avoir la combi Pathos Thira.

Planète plongée aurait 1 mois de délai et 250€ en 5mm.

Sport med doit me dire encore les tarifs et délais.

dommage qu'il n'y ait pas ta taille chez Edosub, la Thira à 185€ c'était un bon coup.

Il y a 14 heures, Clem30140 a dit :

D'ailleurs est-ce que tu me dire quelle taille tu a pris pour ta pathos stp?

M ,je fais 1,80mX 70kg ,(enfin, là j'ai pris la bouée covid, mais normalement c'est ça.)

Il y a 18 heures, Clem30140 a dit :

Oui carrément chui dég... Mais après si ça se trouve c'est le modèle avec les bretelles

tu peux essayer de leur demander via mail si par hasard ils n'en ont pas une en rab.en taille s.

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Suffit d'une paire de ciseaux

oui , moi quand je trouve une combine qui me plait avec bretelles ,je prends , et je coupe ,ça me fait un peu de néoprène, pour d'éventuelles réparations et pour faire des pissettes.