Aller au contenu

Info Corse Cote Ouest


carlito85

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je serais en vacance sur l'île du 29 aout au 8 septembre dans un camping(La Morsetta) a l'argentella situé entre Calvi et la réserve de Scandola ^_^

 

Emmenant le matos de chasse dans la voiture je voulais savoir si vous connaissiez des spots avec départ a la palme sympa.

Je chasse habituellement entre 0 et 12 m dans l'eau trouble mais pourquoi pas essayer un peu plus profond si possible,bien sur au vus des posts sur le forum j'irais soit tôt le matin ou le soir.

J'espère y voir les poissons méditerranéen qui me font rêver(ah le Denti...)même si bien sur je me fais pas trop d'illusions.

 

Je serais enchanté de partager une sortie si ça intéresse quelqu'un?

 

Je suis déja venu en 2011 coté Est a Solenzara ou les fonds était sableux dans l'ensemble,j'avais pus voir pas mal de rouget,saupes,petit sars mais était resté sur ma faim je dois l'avouer...

 

En Snorkeling J'aimerais bien test la réserve de Scandola qui a l'air top afin de faire de belles images,je voulais savoir si il était possible de me confirmer les limites par rapport a cette photo svp

 

sbc9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans aucun doute un des plus beau spot de Corse. Tu vas voir des dentis c'est une certitude.

Par contre ça plonge vite dans ce coin.

Il te faudra aller un peu plus bas ou avoir la chance de les trouver dans pas d'eau au bord très tôt le matin. ...ou À la tombée de la nuit.

C'est une zone sauvage et très belle.

Pour les spots ... Ça manque pas de pointe ! Très facile de trouver qqs pierres sympa et même qqs secs , même à la palme.

Éclate toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai chassé sur cette zone avant qu elle devienne une réserve, j en ai gardé un souvenir fabuleux; il y avait une épave sur 28 m,le st mathieu,bourré de poissons.

l écueil de gargalu est superbe avec une magnifique arche sous marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note!A voir le planning sur place mais ça m'a l'air prometteur ?

Je vais continuer mes recherches afin de trouver des mises a l'eau pas trop difficiles.

 

Du coup la direction du vent a une influence je suppose par rapport a la rencontre de poissons?

Lesquels seraient plus favorables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu peux te mettre à l'eau vas y! Mistral prolongé=eau froide donc poisson plus profond ou à trou. Mais sinon les coups de vent c'est souvent bon. Puis vent ou pluie=moins de monde à l'eau

Les renverses sont souvent bonnes. Quand ça brasse un peu faut y aller. Moi je regarde les periodes solunaires aussi mais c'est mon avis. Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...