Jump to content
Sign in to follow this  
EDK

Enfin Une Camera Faite Pour La Chasse Sous-Marine

Recommended Posts

Et sinon quels sont les retours par curiosité ? 🙂

notamment:
- en eau sale et/ou sous la roche
- sa capacité à filmer un poisson que l'on voit en limite de visie mais comme souvent que l'on ne distingue même pas lorsque l'on regarde son enregistrement

Il faudrait que dom se decide a nous faire un petit filme ,meme de rien du tout pour que l on voit ce que cela donne ! surtout qu il a mis la tete dans l eau dernierement !😉

Je veux bien mais je suis encore à Mada et la caméra à Paris......Je n'en prends possession qu'en septembre, et je ne sais même pas comment on se sert d'une caméra, je vais surement demander des explications au forum ou à toi lorsque je te verrai

J'en ai demandé à EDK, mais il ne m'a pas encore répondu

Oui on regardera cela avec le mode d emploi !😉

Le 02/08/2018 à 19:25, VCTERIC a dit :

Oui on regardera cela avec le mode d emploi !😉

Oui si tu t'y connais bien en Anglais, c'est pas mon cas , hélas

Le 02/08/2018 à 17:36, dom85 a dit :

Je veux bien mais je suis encore à Mada et la caméra à Paris......Je n'en prends possession qu'en septembre, et je ne sais même pas comment on se sert d'une caméra, je vais surement demander des explications au forum ou à toi lorsque je te verrai

J'en ai demandé à EDK, mais il ne m'a pas encore répondu

Désolé j'ai du zapper ton msg ! De toutes les façons si tu n'as pas la cam avec toi, inutile de donner des explications détaillées avant septembre, non ?

Le 09/08/2018 à 15:48, EDK a dit :

Désolé j'ai du zapper ton msg ! De toutes les façons si tu n'as pas la cam avec toi, inutile de donner des explications détaillées avant septembre, non ?

La question que je te posais, c'était à savoir si tu avais un manuel d'utilisation avec le français, car le mien est uniquement en anglais

ah non désolé je n'ai que la version anglaise. tente google translate pour te dépanner. Sur des phrases courtes ca fait l'affaire

Avec le manuel en pdf on peut en général sélectionner les textes puis les copier et coller dans Google translate. 

Comme dit Edk, c'est assez fiable et compréhensif. 

Merci, c'est ce que je pensais faire si je ne trouvais pas par ailleurs

180921052158955101.jpg

Voici la caméra achetée soit disant d'occasion sur ebay angleterre, problème , enfin si l'on veut: elle est absolument neuve!!!!Tout est neuf, l'emballage, la batterie non initialisée, la caméra également ainsi que le reste du materiel. J'ai testé, chargé, tout fonctionne, plus que les réglages à faire.

Question, comment peuvent-ils vendre à moitié prix cette camera soit disant d'occasion?

En cherchant sur Ebay angleterre je la trouve à 850 livres soit quasi 950 euros sans les FP contre 600 euros ailleurs, tu l'as touchée à 300 ???

Ah oui super ,il me tarde de voir ce qu elle vaut surtout pour la mise en route automatique donc l autonomie,l angle de vue et la qualité 🙂 superbe achat !

à l’instant, thearthur a dit :

En cherchant sur Ebay angleterre je la trouve à 850 livres soit quasi 950 euros sans les FP contre 600 euros ailleurs, tu l'as touchée à 300 ???

450€ livrée, ailleurs je n'ai trouvé que 750 à 850 non livrée et même jusqu'à 1000€ passé ici 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=paralenz&_sacat=0

Vcteric, je vais passer te voir si tu es libre afin de me regler les paramètres de profondeur et de pixel, je t'appelle une fois en Vendée, dans une semaine environ

un extrait sur YouTbe d'une plongée avec la caméra Paralenz

Je suis très satisfait du rendu de cette caméra. Les conditions n'étaient pas top : eau claire mais peu de luminosité due à l'heure matinale et à un ciel couvert par 30 m de fond. La balance des blancs était sur le paramètre DCC Blue, j'ai filmé à 30 images / seconde en 1920 x 1080. L'enregistrement automatique se déclenche à - 0,90 m ce qui est très pratique en chasse sous-marine et évite de s'occuper de la caméra. Elle arrête l'enregistrement 20 secondes après l'arrivée en surface. Tous ces paramètres sont réglables. Elle coûte cher mais c'est justifié. Solidité, autonomie, fonctionnalités, etc

Pour apprécier la qualité de la vidéo je tiens à votre disposition cet extrait original (non encodé par Youtube qui lui fait subir une perte très sensible)

C est vrai que la qualité parait franchement intéressante et l angle est bon ! il n y a plus qu a  attendre que les prix baisse .......😉

Elle a combien d'autonomie ?

La profondeur et la température sur le côté de l'écran peuvent être enlevés ? C'est un fichier à part, ou c'est directement sur l'image ?

En terme de qualité, on s'approche de la Gopro ou c'est moins bon ?

Ca m'a l'air du super matos, mais trop cher pour moi actuellement. Peut-être pour Noël si je suis sage !

Il y a 1 heure, guillemot a dit :

La profondeur et la température sur le côté de l'écran peuvent être enlevés ? C'est un fichier à part, ou c'est directement sur l'image ?

Ca m'a l'air du super matos, mais trop cher pour moi actuellement. Peut-être pour Noël si je suis sage !

cliques ici:

https://www.paralenz.com/spearfishing/?utm_source=Affiliate&utm_medium=Banner&utm_campaign=Chasse sous marine/

Y a pas de bandeau de pub avec la Paralenz mais j'ai été voir sur leur site. Je trouve pas les infos.

ça reste dur de se faire une idée de la qualité sans comparaison avec un autre modèle dans les même conditions

sur ce qui est visible dur de savoir ce que ça vaut par rapport à une gopro par ex

pour l'angle, sans point de référence (comme un fusil) c'est également dur de se faire une idée

pour l'angle, d'accord avec Victeric, tant sur les vue d'ambiance que sur les vues en mouvement, ça a l'air bien adapté à notre pratique.

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

oui, c'est gentil, mais ça fait trois que j'y vais et que je ne trouve pas les infos. Sinon, j'aurais pas demandé. Je leur ai envoyé un mail, ça ira plus vite.

Il y a 9 heures, guillemot a dit :

Autonomie précisément je n'en sais rien j'ai fait 3 plongées de 40 mn en fonctionnement continu, soit 120 mn = 2 heures d'enregistrement sans recharger la batterie et il en restait encore.

Les infos incrustées sur la vidéo est un paramètre au choix, pas un fichier à part qu'on incruste ou pas.

Pour la comparaison avec la Gopro cela dépend déjà du modèle de Gopro. Je n'ai pas pu le faire car le caisson de ma gopro avait une fissure et je n'ai pas tenté l'aventure. Tu devrais trouver sur YouTube des comparaisons. Pour ma part j'ai laissé tombé l'utilisation de la Gopro en subaquatique à cause du caisson et de sa sensibilité (à la lumière).

Merci pour ces informations chef !

Très intéressant pour le problème de lumière. 

Sinon dom pour ta fixation au poignet, pense à coller la section rotative au niveau du plateau car avec des chocs comme dans le bateau cette section à vite fait de se déboîter et donc si c'est sous l'eau... Bye bye la caméra 😢

Par contre je suis bluffé EDK, tu es le seul plongeur en bouteille à apercevoir des corbs .... tu devrais envoyer ta vidéo à la 2F, pour leurs prouver qu'il en existe encore ....😂

Le 21/09/2018 à 17:13, dom85 a dit :

Voici la caméra achetée soit disant d'occasion sur ebay angleterre, problème , enfin si l'on veut: elle est absolument neuve!!!!Tout est neuf, l'emballage, la batterie non initialisée, la caméra également ainsi que le reste du materiel. J'ai testé, chargé, tout fonctionne, plus que les réglages à faire.

Question, comment peuvent-ils vendre à moitié prix cette camera soit disant d'occasion?

Peut-être un élément de réponse dans le Canard Enchaîné de cette semaine ? 

IMG_20180927_080601.thumb.jpg.1325c636d6871ee3cb7791cfac2c8f5c.jpgIMG_20180927_080738.thumb.jpg.577ae7e987bebc8fe1fb0f0ff465949f.jpgIMG_20180927_080949.thumb.jpg.96dee0767c3a82da719d0f8b061c83ac.jpgIMG_20180927_080646.thumb.jpg.694f603dccd99727f9a6e8a02a32a3ea.jpg

He bien en tout cas, j'ai peut-être de la confiture ou d'autres matières dans les yeux, mais au moins sur le site de Paralenz, ils sont COURTOIS ! 😜

et RAPIDES : j'ai eu les réponses hier, une heure après avoir posté. Bon, j'avoue, battery life, c'est la 3ème ligne........ 🤓

Et ils ont été très intéressés de voir qu'on parlait d'eux sur un site francophone de CSM, je t'ai fait de la pub, EDK.

Donc :

Autonomie, effectivement 2h en 4k et 3h en 1080p

Pour l'incrustation prof/temp par contre, ils me disent que si on choisit de supprimer l'incrustation, ça crée de toute façon un fichier SRT qu'on peut ensuit choisir de mettre ou pas au moment du visionnage. Malin.

Pour la qualité, après avoir discuté avec eux et vu les différences de qualité, ils doivent être un chouilla meilleurs que Gopro en conditions bonnes et moyennes. La question reste posée pour les faibles luminosités où Gopro m'a toujours épaté.

Voila messieurs.

Bilan :

Midland restera la meilleure au niveau autonomie (6h qd mm), mais cette caméra Paralenz est vraiment au top : autonomie correcte, pas de limite de profondeur même pour les championnat du monde d'apnée, robuste et simple, super adaptée et bonne qualité d'image. Mais trop chère pour l'instant, sniff...

Il y a 19 heures, coryphaena a dit :

Merci pour ces informations chef !

Très intéressant pour le problème de lumière. 

Sinon dom pour ta fixation au poignet, pense à coller la section rotative au niveau du plateau car avec des chocs comme dans le bateau cette section à vite fait de se déboîter et donc si c'est sous l'eau... Bye bye la caméra 😢

Je rajoute une dragonne qui est fournie, au poignet, par sécurité

il y a 36 minutes, guillemot a dit :

Bilan :

Midland restera la meilleure au niveau autonomie (6h qd mm), mais cette caméra Paralenz est vraiment au top : autonomie correcte, pas de limite de profondeur même pour les championnat du monde d'apnée, robuste et simple, super adaptée et bonne qualité d'image. Mais trop chère pour l'instant, sniff...Je

Suffit de rgarder de temps à autre sur eBay pour trouver son bonheur

Par contre pas sympa chez paralenz, je leur ai demandé s'ils avaient une traduction française de leur notice, réponse: nous pouvons vous la fournir en anglais……...Merci je l'ai déjà!

J'ai pour ma part acheté la Paralenz il y a peu, 😎

Le fonctionnement de la camera me plait même si je pense que j'ai encore beaucoup de petite astuces a découvrir. Les images me conviennent, il faut néanmoins que je prenne le temps de tester les modes de corrections de couleur en profondeur. J'ai un peu peur du rendu, puisque sans rien touché c'est naturel 🤔. Le grand angle est un peu déroutant à l'image on dirait toujours que les poissons sont loin et minuscule

Au niveau des fixation, j'ai essayé sur le masque : A la descente et en bas, pas de soucis. Par contre à la remonté, la camera freine trop, et elle tire sur le masque, parfois jusque a faire entrer de l'eau. Plus adapté a la bouteille du coup, ou alors trouver une motif pour la mettre sur le haut de la tete...

Sur le fusil RAS, c'est bien conçu, et ça me gêne pas trop, bien qu'évidemment l'équilibre du fusil à pris un coup 🙄

Mes premières images ici :

MA CHAINE YOUTUBE

Peux tu m'expliquer comment regler le demarrage de la camera selon la profondeur et son arrêt à la remontée?

Le mode de réglage des couleurs est automatique selon ce que j'ai compris

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

🤔 Le grand angle est un peu déroutant à l'image on dirait toujours que les poissons sont loin et minuscule🙄

salut tonido, j'avais pas capté que tu avais pris ce modèle

concernant l'angle, c'était justement l'objet de mon intervention précédemment. avec un repère fixe (fusil) à moins de l'avancer sur le fusil, c'est trop grand pour donner une restitution correcte des distances. pas de miracle

mais c'est bien pour filmer des scènes plus globales

sinon l’incrustation des profondeur je trouve ça très fun

@Dom85 

Tu vas dans « paramètre » puis « auto record » il y a 4 sous mode : 0,3m 0,9m 1,5m et Off 

perso je mets 1,5m car comme la caméra est en bout de fusil sinon ca declencherai pour rien.

pour le mode correction de couleur, même  chose, tu sélectionnes le mode, puis 3 sous mode : eau bleu, eau verte, off. Pas testé encore... 

@rouget j’avoue être assez fan du rendu « réel » de ta caméra. J’ai avancé la caméra au plus près de la pointe pour avoir un repère et limiter l’effet néfaste du grand angle... c’est pas trop mal. Comme tu dis ça donne un point de vu global, dans certaines situations c’est agréable. A voir si paralenz peut sortir une mise à jour pour diminuer l’angle sans rogner l’image.

l’inscrustaton profondeur/température est aussi en option, on ou off. la caméra semble réagir plus vite Au chagement de température que ma suunto D4f

Le 08/10/2018 à 14:41, dom85 a dit :

Peux tu m'expliquer comment regler le demarrage de la camera selon la profondeur et son arrêt à la remontée?

Le mode de réglage des couleurs est automatique selon ce que j'ai compris

A la remontée l'enregistrement s'arrête automatiquement (ou pas) une fois en surface après un laps de temps paramétrable. Pour ma part j'ai réglé à 20 secondes. Cela laisse le temps de filmer le poisson fléché éventuellement.

Ok, merci, jos54 m'a aidé à parametrer la caméra.