Jump to content
Sign in to follow this  
coryphaena

Fun Yak 540

Recommended Posts

Merci les gars c'est cool!
Effectivement je souhaiterais pouvoir aller au Groin et vers la Terrière/Longeville pour pêcher.
Si vraiment la mer est calme pourquoi pas l'ile de ré mais je peux y aller autrement pour chasser avec un pote. Mon envie avec ce bateau c'est de pouvoir partir de chez moi et aller pêcher tranquilou 3/4 heures dans le coin.

Jerratous, j'ai entendu parler de ton bateau et si il était trouvable en occaz je pense que je sauterais dessus.

Dom 85 et Coryphaena, merci pour vos conseils, je me méfie aussi énormément du Groin. L'autre jour les mouettes piquaient à 100 m de moi sur la zone par paquets mais la houle était n peu trop flipante à ce niveau. Frustrant mais bon... Voici le retour d'expérience d'un gars qui pêche sur la FY 450 vers Anglet:  https://pepole64.jimdo.com/la-pêche-en-mer-en-bateau/

Bonne soirée!

SsOui c'était cet article. 

Pour le 540 tu peux supprimer :

- il ne tape pas 

- il ne mouille pas. 

Du côté de longeville pas toujours simple pour avoir de quoi chasser niveau visi. Sauf si tu peux y aller quand tu veux à la bonne époque. 😉

Bonjour,

Je me présente Yann et j'habite en bretagne,

Après un newmatic, pyuis un fun 450, je viens d'acheter un Fun YAk 540, un seul essai en mer : Génial!

Je souhaite changer les poignées de retenue (toutes cassées), mais je rencontre deux problèmes : d'une part je n'arrive à les dévisser et d'autre part je n'en trouve pas sur internet!

Si vous avez des solutions ou idées, je suis preneur!

Merci

Normalement il faut contacter funyak qui vous orientera vers votre distributeur locale. 

Je vais être mauvaise langue en espérant qu'ils ont changé mais si votre distributeur est celui de Quimper et bien vous allez attendre longtemps car il semble qu'ils en aient rien à faire sauf quand il s'agit de répondre aux appels d'offres pour les pompiers. Et c'est bien dommage... Car il m'avait fallu relancer et relancer sur au moins 6 mois pour que ça bouge... Pitoyable. On va dire qu'ils étaient à ce moment là dans une mauvaise passe...

Pour les demonter, je ne veux pas dire de bêtises mais je suis sûre d'en avoir déjà dévissé quelques unes (avant tribord) histoire de mettre les poignées de retenue aux endroits stratégiques. Toute fois le frein filet est costaud sur certains. 

Sinon félicitations à vous pour vos acquisitions. 👍👍👍

Va falloir partager des photos sur ce post de vos installations/configurations. 😇

S'il y a du frein filet c'est tournevis à frapper ou chalumeau.....

C'est vrai que cela semble bien plus efficace que le tourne visse frappé avec un gros marteau....