Aller au contenu

Langouste Tropicale À L'américaine


dom85

Messages recommandés

Encore une recette de langouste à l'américaine allez vous dire!

Eh bien non, pour en avoir essayée quelques unes du web, vous allez faire du caoutchouc si vous les suivez.

Donc celle qui suit vous garanti quelle va rester tendre et savoureuse, il s'agissait d'une porcelaine pourtant pas trop réputée en comparaison des rouges et autres brésiliennes

 

 

 

 

 

Couper la queue de langouste en 3 tronçons

Récupérer la chair de la tête

Dans une casserole, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive , faire rissoler les tronçons 2 minutes de toutes parts,puis les flamber avec un peu de wisky, bien saler, poivrer, coriandre et un poil d'estragon,

réserver

2 oignons émincés, 10cl de jus de tomate(évitez le concentré),que l'on fait revenir dans le reste de jus de la casserole. Lorsque les oignons ont cuit on ajoute 10cl de crème fraiche légère et on remet, les morceaux de langouste ainsi que la chair de la tête.

La cuisson doit etre douce, et c'est à point lorsque la carapace est rougie, soit environ 15mn max pour une langouste de 1.5kg

Faire très attention à la cuisson sinon vous allez avoir du filandreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la porcelaine c'est pas le mieux. Perso je fait revenir les tronçons avec de l'echalotte, de l'oignon, sel poivre et je flambe au calva. Une fois flambé je deglace à la crème épaisse et je laisse réduire. Diététique au possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très proche, l'échalotte doit etre meilleure mais ici il n'y en a pas, hélas

 

Au fait pour les chauvins, vous pouvez dire à l'armoricaine plutot que à l'américaine en y mettant le calva plutot que le wisky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langouste... jamais goûté je crois, mais si c'est comme le homard je goûterai la première et filerai les autres :D

 

Merci pour la recette ;)

Une langouste est, de mon avis, plus fine en bouche que le homard. Je parle de langouste de nos côtes ;)

C'est un intermédiaire entre le homard et la langoustine... Mais c'est clair que dès lors que tu pars en sur-cuisson, c'est trop coriace ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que ça reste bien moeleux et non filandreux il faut d'abord pocher 20 secondes dans un bouillon clair.

puis faire revenir les tronçons au beurre mais seulement 3 à 4 mn en arrosant sans cesse avec le beurre.

la sauce sera faite avec la tête ouverte en deux, on aura récupéré tout.le jus qui s’écoule quand on arrache la tête de la queue, on ajoute ce jus à la sauce.

il faut aussi un bon fumet de crustacé et puis tous les autre ingrédients de la sauce américaine:

échalote,ail,persil,estragon ,laurier,thym,cognac,vin blanc,fond de viande réduit à glace,concassé de tomate,sel poivre .une étoile de badiane pour ceux qui aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une langouste est, de mon avis, plus fine en bouche que le homard. Je parle de langouste de nos côtes ;)

C'est un intermédiaire entre le homard et la langoustine... Mais c'est clair que dès lors que tu pars en sur-cuisson, c'est trop coriace ! :(

Attention la porcelaine ça vaut rien à côté du homard ou de la langoustine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que ça reste bien moeleux et non filandreux il faut d'abord pocher 20 secondes dans un bouillon clair.

puis faire revenir les tronçons au beurre mais seulement 3 à 4 mn en arrosant sans cesse avec le beurre.

la sauce sera faite avec la tête ouverte en deux, on aura récupéré tout.le jus qui s’écoule quand on arrache la tête de la queue, on ajoute ce jus à la sauce.

il faut aussi un bon fumet de crustacé et puis tous les autre ingrédients de la sauce américaine:

échalote,ail,persil,estragon ,laurier,thym,cognac,vin blanc,fond de viande réduit à glace,concassé de tomate,sel poivre .une étoile de badiane pour ceux qui aiment.

sub, t'as été cuisinier dans une autre vie ? ou peut-être l'es-tu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'une langouste bretonne sa déchire .. :wub: bien meilleur que le homard bleu, bien plus fin en bouche .. :wub: hhaaa le tato avec sa bidoche ..... ^_^ ^_^

Pas que!

Tu me propose des ST Jacques ou du homard même pas j'hésite une fraction de seconde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...