Aller au contenu

Info Voyage Airfrance


lg30

Messages recommandés

salut a tous

je suis en train de regarder et chercher plus amples informations suite a la prise de mes billets avec Air-France pour partir en Guadeloupe

 

sur mon billet ils me disent que j'ai droit a un bagage 23kg en soute plus un bagage en cabine de 8kg

ma question est!

j' ai le droit de prendre sans payé plus un sportube? ou il faut que je prennes un deuxième bagage? ou il remplace mon bagage en soute?

 

j ai trouver des informations sur le cite de Air-France mais je comprends pas tout certains disent que tu as le droit de prendre en plus .

 

merci pour les infos

si vous avez des texte precis ou c 'est indiqué je prends merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sport tube remplace le bagage en soute. Tu peux le bourrer de tout ce que tu veux dans la limite des 23 kilos. Avec 8 kilos de fribgues bien tassées, ça passe. Quoi que, vu ta taille, ca fait jusye 2 calcons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air France et ses compagnies partenaires te permette d'emporter en plus de ton bagage de soute un sportube de 23 kg dont l'addition des côtés ne dépasse pas 300 cm. La semaine dernière ils m'ont laissé passé un sportube de 30 kg gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Air France et ses compagnies partenaires te permette d'emporter en plus de ton bagage de soute un sportube de 23 kg dont l'addition des côtés ne dépasse pas 300 cm. La semaine dernière ils m'ont laissé passé un sportube de 30 kg gratos.

Euh ,moi pour partir au Benin ,alors que j avais le droit a 2 bagages de 23 kg ,ils ont voulu me faire payer 150 euros car mon sportube depassait les cotes autorisées ! :wacko:j ai sacrement discuté pour qu il passe comme un bagage normal .......Donc je dirai plutot ,mef ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha carrément, tu peux prendre un sport tube en plus . Moi j'avais du raquer sur Montpellier-Paris. remarque moi c'était avec leur compagnie censément low cost il me semble. ..

Je crois que ça ne marche pas sur les vols nationaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ,moi pour partir au Benin ,alors que j avais le droit a 2 bagages de 23 kg ,ils ont voulu me faire payer 150 euros car mon sportube depassait les cotes autorisées ! :wacko:j ai sacrement discuté pour qu il passe comme un bagage normal .......Donc je dirai plutot ,mef ! :unsure:

 

Sur le pacifique sud ça marche tous les ans pour moi que ce soit Air France direct ou ses partenaires ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour AF je conseille à tous de télécharger le réglement des bagages, c'est fort instructif et la production de ce document à l'enregistrement en cas de palabre est très efficace.

 

On a le droit à 23k mais cela dépend aussi de la nature des bagages...si c'est des effets persos OK ça passe, pour le sport ok pour cannes à pèche ou matériel d'escrime ou d'athlétisme...pas les vélos ni les skis ni les surfs même si inférieur à 23 kilos...golf et matériel de plongée il y a des dispositions particulières...question longueur la limite maxi c'est la taille des containers bagages standardisés donc 185 cm..un sportube avec des flèche riffe pour un blue water c'est la limite, ça fait environ 182cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour AF je conseille à tous de télécharger le réglement des bagages, c'est fort instructif et la production de ce document à l'enregistrement en cas de palabre est très efficace.

 

On a le droit à 23k mais cela dépend aussi de la nature des bagages...si c'est des effets persos OK ça passe, pour le sport ok pour cannes à pèche ou matériel d'escrime ou d'athlétisme...pas les vélos ni les skis ni les surfs même si inférieur à 23 kilos...golf et matériel de plongée il y a des dispositions particulières...question longueur la limite maxi c'est la taille des containers bagages standardisés donc 185 cm..un sportube avec des flèche riffe pour un blue water c'est la limite, ça fait environ 182cm.

Je recommande la même chose pour les différentes compagnies

Avec air austral j'ai toujours la feuille du reglement des bagages sportifs enregistrés avec le billet d'avion et une fois sur 3 elle m'est utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Pour info je reviens d'un voyage Paris Guinée Conakry sur AF avec un sportube N°3 de 26 kilos et 1,82 mètres. Aucun problème ni à l'aller ni au retour, pas de questions, pas de supplément.

 

Par contre ce matin à CDG le sportube manquait à l'appel! A priori je le récupère demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c est une bonne nouvelle ! mais j ai vraiment l impression que cela depend sur qui on tombe :( Bon alors la guinée ? quelques photo et un petit cr pour que l on voit ce que c est ? je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...