Aller au contenu

Chasse A Toamasina Madagascar


VCTERIC

Messages recommandés

J ai décidé de rejoindre Dom85 chez lui a Tamatave pour une dizaine de jours au moi de Mars .Au départ ,je devais rester un peu plus longtemps mais il y a eu un premier cyclone ,j ai été obligé de repousser et de raccourcir le séjour .Bon avec la chance que j ai cette année ,mon arrivée coïncide avec l arrivée d un autre cyclone,plus petit mais trés humide ! :( et comme je ne peux pas repousser mon billet pour decembre prochain car le billet aura plus d un an et que je n ai pas d autres possibilités ,il a bien fallu que j y aille ! :lol: .Je suis donc arrivé ,la veille de son arrivée et il a fallu attendre 5 jours pour que les pluies ne cessent ......Heureusement ,Dom a tout fait pour que l on ne s embête pas trop entre bricolage et discutions passionnées .

Arrivée le Jeudi ,je l ai convaincu de tenter une premiere sortie au premier rayons de soleil ,soit le mardi en essayant d aller trés au large dans le bleu :P On a été jusqu a 20 km plein large mais l eau n a jamais etait plus claire que Soulac par mauvaise vis ! :D et prés de la cote c etait simplement la gironde ......donc pas meme de mise a l eau .

J ai demandé a remettre cela le Jeudi car je suis trés têtu ! et que je n avais de toutes les façons pas vraiment le choix ! On est donc parti 30 km au sud ,la ou les rivieres sont minimales .....Et enfin ,j ai pu tremper mon masque ! J ai eu entre 2et 3 m de visi sur un seul endroit ......Evidement Dom n a pas voulu se mettre a l eau ! :lol: et j ai fait 5 poissons sans vraiment d interet ! 2 chirurgiens et 3 licornes (Non local) ou picaux du large .

J ai encore demandé a remettre le couvert le Samedi ,bien qu entre temps on est eu d autres pluies,Dom n y croyant pas est resté sur le bateau mais au miracle ,visi de 5 m environ au moins au départ peut etre un peu plus avant de retomber mais un courant d enfer et encore une belle houle ! Ne voulant pas me perdre ,j ai du chasser avec la bouée .Au départ ,attachée au fusil puis a la ceinture ,car les tirs etaient vraiment impossible dans ces conditions !

Bon enfin une belle sortie ! 1f600.pngencore seul à me mettre à l eau mais la visi est nettement meilleur surtout au début , vertical 10 m et horizontale 8m par la suite l eau devient laiteuse ,on n a plus que 5/6 en vertical et autant en horizontale .bon comme mon logiciel me l indiquait ,petit marnage sur les 3 prochains jours donc surement peu de courant et effectivement j ai pu chasser autour du même point sans bouée car il était présent mais tolérable pour une profondeur de 17 à 21 mais tout se jouait sur 18/20 heureusement car j avais des années de moineau .....j ai palmé pendant 6/7 heures sans m arrêter mais toujours sur le même coin .....j aurais pu faire 100 kg de picot du large avec un simple 90,j exagére un peu mais avec l eau sale ,elles restaient vraiment toujours a portée j ai du en faire plus d une dizaine car il y a a Mada toujours beaucoup de monde a vouloir du poisson ! :lol: ... ,j ai pris aussi un beau platax,3 gatterins ou barrette blanche ( connais pas vraiment mais famille des leppus ) ,une belle langouste porcelaine de 2 kg idem pour une petite babonne et en dernier une belle carpe rouge de 6 kg !1f60a.pngqui est passé comme une fusée dans les licornes ! J ai eu beaucoup de chance ......mais le pire c'est la suite .....la visi commence doucement à être moins bonne ,tout d un coup surgit de nul part une grosse masse noir qui papillonne ! Je regarde bien un Napoléon ou quelque chose qui lui ressemble d au moins 50 kg ,il vient pas vers moi et je suis bien trop loin ....j avance doucement mais à 3 m avec mon 120 de coté je suis sûre de ne pas percer ses grosses écailles je continue à avancer et il commence à se tourner et je sents qu il s éloigné c est parfait pour la flèche mais je dois toucher un point vital derrière l œil aussi je remonte mon tir mais il descend encore quand j appuis à ma grande surprise la flèche tape sur le haut du dos vers la tête et va se planter dans le corail pendant que le Napoléon part comme une balle sous une pierre introuvable vue la couleur de l eau ! Manquer un truc de 80 cm de hauteur sur 1,20 A1,40 de longueur !1f602.pngles joies de la chasse et de belles sensations sauf en apnée car la gros désastre sans entraînement

Mais bon je suis vraiment content de cette premiere vraie sortie ,demain on remet cela ! :wub:

2b6aa69b29ef0a1264538209cacd0ddf.jpg
b54cee674f1506e2a18288f516c945b3.jpg
e78a6152771cec92fcc53a6b77c1bf62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dommage de faire autant de km pour avoir de mauvaises conditions météorologiques, mais tu as raison de forcer le destin, octobre et novembre son meilleur en général, vu les conditions belles pêches ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une autre journée de pêche et comme c est la dernière ,fini les licornes ....première épave assez profonde le haut 18/19 et le bas 27 m ,il y a un peu de courant on a du mal à positionner la bouée .....j ai réussi une seul fois à voir la coque retournée à m y positionner et à tirer un joli perroquet rose ,pas de photo instantanée dommage car ensuite il devient rouge ,lié de vin comme les autres .mais rien ne nage autour ,l épave fait quand même 110 m ! Puis on part vers une petite épave mais 30/50 m quand même sur 12 à 18 m très facile surtout que la visi est autour de 10 m peut être plus et l on distingue les tâches blanches de l épave ,un premier agachon je tape sur le dessus une dame tombée de 3 kg ,après un autres agachon mi-hauteur une deuxième madame tombée 1f60a.pngpuis plus grand chose ,mais je vois comme un denti qui va se cacher ,tir avant qu il rentre ! C est un mixte entre denti et royale il fait 3 kg aussi ...sur un dernier agachon je fais une vraie erreur de débutant ,une belle carpe rouge sort de nul part (5/10)kg j hésite un peu loin pas mon roller elle va doucement je pense donc la revoir .....mais non ,dans si peu d eau il faut tirer surtout qu en regardant bien la distance n était pas immense ! On va faire du pélagique pas trop loin mais l'eau n est pas assez claire ,sur une dérive près d un tombant je tombe sur un requin de 1m ,1,5 m avec 4 m de visi pas cool ! Je ferai une petite babonne et c est l heure de rentrée Dom quand a lui fera 3 carangues dont une belle de 3 kg

Il est certain que la zone a un beau potentiel mais les conditions plutot défavorable ,ne nous ont pas permis de faire plus de sortie et c est un peu dommage mais c est la loi de notre sport ! :)

496ec65bf0a61f72be5c92f71e2695d5.jpg
5a6d3e27a94e195c3254457285f10d83.jpg
8a0839b4f4cd9d67cac348c28ffe962b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai mal compris, ou la deuxième épave est sur 30 -50m ? ça commence à plomber sérieusement là

Non sur 18 le haut et 28 m le bas et la petite sur 12/18 m ,c est pas pareil ! :lol: et vue la forme que j avais cela suffisait largement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...