Aller au contenu

Sortie Décrassage Hivernal Du 02-04


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Après 5 jours de crève qui me met KO, et 3 mois sans avoir trop le temps de sortir plonger, la météo n'est pas trop horrible, et pour une fois j'ai le temps et à peu prés la forme.

Rentrant de sud après 2 ou 3 jours de Nord, ça peut le faire.

 

Arrivé sur un premier spot du côté de Palavas où je fais souvent une paire de loups de printemps, je vois que ça brasse déjà plus que prévu. Je continue donc plus loin dans le golfe pour trouver des coins plus abrités pour faire quelques digues... Encore un coin, toujours brassé avec une longue houle d'Ouest, je tente même pas et pousse encore plus loin. Finalement je trouve un coin sur le coup des 8h30, la visi n'est pas merveilleuse, mais suffisante : un poil plus de 50cm, parfois le mètre. Le fidèle ministen 42 fait sa première sortie depuis des mois...

 

Dés le premier agachon, quelques petits muges sont la pour maccueillir, mais c'est un coup de queue plus sourd qui attire mon attention. J'ai du descendre un peu vite et faire fuir un loups. Je me tapis doucement dans les blocs, et vois un loup du kilo débouler. Je sais pas si c'est l'instinct ou la rouille hivernale, mais je ne le tire pas.

 

Quelques nouveaux agachons sur le poste, rien de plus, je bouge doucement de quelques mètres et fait une nouvelle descente. sur ce poste la houle soulève un peu plus la saleté, et c'est une petite visi de 50cm, bien chargée, qui me fait rater un premier passage de loups, trop sur le coté. je pousse un peu l'agachon (enfin genre 1mn 15, c'est la reprise hein :ph34r: ) et c'était la bonne option, une grosse masse devant le matc, je lâche le tir en plein milieu. Bizarrement il démarre alors qu'en général ils sont plutôt scotché lors du tir. Je le bride sous l'eau et le récupère, il est bien vigoureux malgré les trois branches de MATC qui le transpercent...

 

Arrivé en surface, je lachève et le remercie de son sacrifice qui ouvre bien la saison 2018. Ça tombe bien, les deux derniers loups ont été mangé il y a une paire de semaines...

 

Je continue la chasse, mais au bout d'une heure je suis déjà à court de forme, faut dire 24h avant je tombais encore dans les pommes en allant aux wc ^_^ . Je verrais encore un banc de 2 ou 3 jolis poissons que je n'aurais pas le temps de tirer (clairement rouillé ce coups ci) avant de sortir de l'eau.

 

Au final, 1H30 et un joli poisson, je rentre heureux de cette reprise en espérant que le travail me laisse le temps d'y retourner un peu... Surtout que dans deux semaines il y a les doubles sur les Aresquiers, et il va falloir un peu plus de caisse :unsure:

 

post-14929-0-34516300-1522681309_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 de chasse le rêve..., la classe...félicitation...!!! :D

 

joli bébé...!!! :wub:

 

c'est pour quand la vidéo pour voir l'action avec un matc.. :P.lol et voir un peut ton jardin secret...lol :D

 

a plouff..

Des vidéos j'en ai plein le disque dur, mais je prends jamais le temps de faire un montage, je préfère sortir ;) Mais je filme plutôt quand l'eau est claire (ok, surtout en Corse quoi)

Bien joué Élie. La saison est partie !

Il était temps. C'était plus rentable que la truite en Lozère, j'ai fait 5 couettes dans le ruisseau, et j'ai arrêté avant d'en tuer une :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vidéos j'en ai plein le disque dur, mais je prends jamais le temps de faire un montage, je préfère sortir ;) Mais je filme plutôt quand l'eau est claire (ok, surtout en Corse quoi)

Il était temps. C'était plus rentable que la truite en Lozère, j'ai fait 5 couettes dans le ruisseau, et j'ai arrêté avant d'en tuer une :(

L'eau est encore un poil froide. L'air aussi ... C'est lent à venir cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vidéos j'en ai plein le disque dur, mais je prends jamais le temps de faire un montage, je préfère sortir ;) Mais je filme plutôt quand l'eau est claire (ok, surtout en Corse quoi)

 

 

dommage on se serait régaler de temps en temps.. :(..lol

 

et je ne verrais jamais a quoi ressemble ton petit jardin...lol :P

 

mais tu à raison avec tout les chacal ; :o il vaux mieux ,sinon tu aura 50 chassous sur zones.. :o.lol

 

car, un bon spot, doit rester secret, pour continuer a rester un bon spot.. :D.ha.ha.a..

 

a ploufff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gautier, la ramène pas ?

Marc o, le kit étanche permet de préserver un peu la mécanique en ayant plus de puissance à gonflage égal. Puis je trouve que c'est très peu bruyant en plus.

Pour le trient j'ai gagné 1cm de chaque côté, parfois ça sert ?. Au final il est aussi large qu'un matc large, mais peut être un piil plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli poisson :wub:

 

On n'a plus qu'à se pignoler sur vos photos de bars nous autres nordistes de l'au-delà du 48è...

 

Te laisse pas avoir, ce ne sont pas des bars (poisson méritant qui évolue dans un environnement froid, austère et rude) ce sont des loups (poissons fainéants, flasques évoluant dans un milieu pollué et chaud) :D

 

Plus sérieusement :

 

Joli poisson Calmar! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est pas le poisson du siècle, mais il faisait plaisir après quelques rudes mois de taf ?.

Didier, cette année c'est vraiment moche niveau conditions pour le moment sur nos coins communs ?.

Et les bretons et plus au nord, arrêtez de voys faire du mal, vous allez vous noyer dans la concupiscence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bretons et plus au nord, arrêtez de voys faire du mal, vous allez vous noyer dans la concupiscence

 

Si j'arrive à me mettre à l'eau comme il faut, je ne serai pas trop limité par le quota.. 3 bars, c'est pas tous les jours que je les fais :P

 

J'aurai dit 63cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GP!

 

 

Si j'arrive à me mettre à l'eau comme il faut, je ne serai pas trop limité par le quota.. 3 bars, c'est pas tous les jours que je les fais :P

 

J'aurai dit 63cm?

Je pourrais pas te dire il est déjà en filets debité et sous vide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un fusil qui tire quand tu presses la détente, faut dire que c'est plus facile ;) :D

arrête, j’ai encore les boulasse.. :ph34r:.lol

 

j'espere que ça ne t’arrivera pas sur un poisson x.x.x.l :D car tu comprendra ta douleur... :P.Ha.ha.a

 

a plouifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai écourté des sorties avec une visi bien supérieure vers chez moi...

 

Normal avec un petit 42cm + un matc.. :P..tu peut pas le loupé ou presque.. :D..lol

 

pourquoi vouloir un Grand fusil...?! :P

 

Voyons ,la technique avant tout... :).l'approche du fish... :D.Ha.ha.a..

 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Cr merci!

 

Putain 50 cm de visi... Vraiment respect les gars pour chasser là dedans!!! j'ai écourté des sorties avec une visi bien supérieure vers chez moi...

Quand la concentration de poisson est correcte ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal avec un petit 42cm + un matc.. :P..tu peut pas le loupé ou presque.. :D..lol

 

pourquoi vouloir un Grand fusil...?! :P

 

Voyons ,la technique avant tout... :).l'approche du fish... :D.Ha.ha.a..

 

a plouff

oh que si tu peux le louper !!! et comment!! tu sais très bien que dans le trouble, le poisson est beaucoup plus craintif que dans l'eau claire. tout simplement, parceque lui non plus ne vois pas..mais sa curiosité, est plus forte que sa prudence. donc, il viens voir, mais très vite, et tu n'as qu'une fraction de seconde pour le tirer. c'est une des raisons pour laquelle, cette chasse est très fatiguante. parceque elle demande une concentration extrême. au moindre relachement, c'est cuit ! tu n'entends que le joli "bang" qu'il fait en démarrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que si tu peux le louper !!! et comment!! tu sais très bien que dans le trouble, le poisson est beaucoup plus craintif que dans l'eau claire. tout simplement, parceque lui non plus ne vois pas..mais sa curiosité, est plus forte que sa prudence. donc, il viens voir, mais très vite, et tu n'as qu'une fraction de seconde pour le tirer. c'est une des raisons pour laquelle, cette chasse est très fatiguante. parceque elle demande une concentration extrême. au moindre relachement, c'est cuit ! tu n'entends que le joli "bang" qu'il fait en démarrant.

 

Carrément d'accord et lui il réagit bien plus vite que nous la plupart du temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on reste parfaitement immobile alors ils restent calme.

quand il y a un mouvement de houle ça aide, on peux se mouvoir en accompagnant les masses d'eau et faire semblant d’être un simple corp inerte ballotée par la houle.Après le tir idem le moins de mouvements possible, moi, je prolonge l'agachon quelques secondes et j'observe.

c'est là qu'on comprend le fusils Picasso à deux flèches.

 

 

j'allais oublier; bravo, beau poisson. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on reste parfaitement immobile alors ils restent calme.

quand il y a un mouvement de houle ça aide, on peux se mouvoir en accompagnant les masses d'eau et faire semblant d’être un simple corp inerte ballotée par la houle.Après le tir idem le moins de mouvements possible, moi, je prolonge l'agachon quelques secondes et j'observe.

c'est là qu'on comprend le fusils Picasso à deux flèches.

 

 

j'allais oublier; bravo, beau poisson. B)

Avec 50cm de visi, zéro indienne, tu risques juste de faire fuir le poisson. Et même immobile il reste très nerveux, sauf les très gros (bon j'ai pas de quoi faire des stats, mais tous mes poissons au delà de 5 kilos sont venu très pépère)...

La on est sur des tirs à l'instinct, comme le dit Elmer. parfois juste en discernant une forme, un opercule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que si tu peux le louper !!! et comment!! oui...ça je m'en suis aperçu assez souvent vite que je teste avec le matc.. :P..lol

 

 

tu sais très bien que dans le trouble, le poisson est beaucoup plus craintif que dans l'eau claire. alors là ,tu m'en apprend une bonne. :o..lol ( merkiii...)

je dirais pour ma part,

tout le contraire, il se sent plus en sécurité dans les eaux trouble, affin d’attaquer ça proie sens être vue , ( d’où l'approche au maximum .. :D.lol )

 

 

tout simplement, parceque lui non plus ne vois pas..là je ne suis pas d'accord avec toi et tout les chasseurs qui diront pareil... :P

 

AVIS perso qui n’engage que moi ....!!!

vue ma petite expérience dans les eau trouble, les Mien, je suis sur qu'il me vois. :D..lol

 

mais sa curiosité, est plus forte que sa prudence. donc, il viens voir, mais très vite, et tu n'as qu'une fraction de seconde pour le tirer.

là je confirme sur 90% ...

et 10% de suicider qui arrive tranquillement en te défient quitte a repasser une deuxieme fois.. :ph34r:..lol

 

 

c'est une des raisons pour laquelle, cette chasse est très fatiguante. parceque elle demande une concentration extrême. au moindre relachement, c'est cuit ! tu n'entends que le joli "bang" qu'il fait en démarrant.

 

là, ta toucher dans le Milll et je suis d'accord avec toi a 200 % .... :D.

 

explication d'un débutant acharner sens bateau...!! :(

 

plus de palmages,

petit fond, combie épaisse l'hiver..= plus de plomb

+ de plomb dans la Houle + courant = fatigue extrême...

+ tout les danger sous l'eau et sur l'eau = survie...

+ retour de chasse de 8 h minimum l'hiver, l’été beaucoup plus des fois...,

tu rentre KO.... :wacko:

et tu tangue comme sur un bateau quant tu Marche en croisent les doigt de ne pas tomber sur un "touriste" ,pour arriver a la voiture au plus vite pour tout balancer a terre...lool

 

 

 

la c'est un sujet, très...très...intéressent sur les avis de tout chassous...en eau trouble ...!!! les Vrais KOI.. :P. .Ha.ha.a....

 

 

 

 

 

 

breff...sinon,

 

le poisson devrais rentrer bientôt dans les étang,( si ce n'est déjà fait ..?)

toi qui connais la music ..

tu devrais te régaler cette année...car vue les condition Météo de Merdasse.... ça pourrais être bon elmer...

 

a plouff

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien trop humain PDM...

Tu penses que le poisson sait que tu es là parce qu'il te voit?

Non non.. il te sent, il t'entend et je pense même qu'il nous perçoive avec un sens que nous n'avons pas...

Mais si l'eau est chocolat il ne te voit pas mieux que tu ne le vois... ( leurs yeux pourraient "filtrer" les particules en suspension dans l'eau?! :D Un peu surréaliste comme théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien trop humain PDM...

Tu penses que le poisson sait que tu es là parce qu'il te voit?

Non non.. il te sent, il t'entend et je pense même qu'il nous perçoive avec un sens que nous n'avons pas...

Mais si l'eau est chocolat il ne te voit pas mieux que tu ne le vois... ( leurs yeux pourraient "filtrer" les particules en suspension dans l'eau?! :D Un peu surréaliste comme théorie)

C'est vrai que même LE predator, pour la lui faire à l'envers il suffit de sauter dans la boue si je me rappelle bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien trop humain PDM...

Tu penses que le poisson sait que tu es là parce qu'il te voit?

Non non.. il te sent, il t'entend et je pense même qu'il nous perçoive avec un sens que nous n'avons pas...

Mais si l'eau est chocolat il ne te voit pas mieux que tu ne le vois... ( leurs yeux pourraient "filtrer" les particules en suspension dans l'eau?! :D Un peu surréaliste comme théorie)

 

Effectivement les poissons perçoivent les vibrations donc ils ne te voient pas mais ils savent que tu es la ^^

Très beau poisson bravo Elie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ce que tu dis tato ! PDM. comme tous les prédateurs, le loup se planque pour attaquer sa proie.! sur des zones, ou il y a du trouble, et des poches claires, il sera souvent dans le sale, pour mieux surprendre sa proie. comme un lion qui se planque dans les hautes herbes, pour surprendre le zèbre qui se balade au milieux de la plaine....ce qui me fascine, c'est ce besoin incontrolable qu'ils ont, a venir au plus près du chasseur, (au péril de leur vie) non pas pour le bouffer ! mais juste pour "voir" qui ose pénétrer sur leur territoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué l'insolence des 'jolis' specimens... Ils te toisent du regard et on a l'impression qu'ils voudraient dire un truc du style 'hey étranger... Qu'est ce que tu fous chez moi? Baston de regard? Je t'impressionne hein!?' jusqu'à ce qu'ils prennent une flèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien trop humain PDM...oui,et il commence a me pousser des écailles...lol

 

 

Tu penses que le poisson sait que tu es là parce qu'il te voit?

non.., mais une fois tette a tette, il me vois, avant que nous les humain le vois...( avis perso...)

 

Non non.. il te sent, il t'entend et je pense même qu'il nous perçoive avec un sens que nous n'avons pas... oui...en plein dans le Milll la vue nocturne...lol

 

Mais si l'eau est chocolat il ne te voit pas mieux que tu ne le vois... ( leurs yeux pourraient "filtrer" les particules en suspension dans l'eau?! :D Un peu surréaliste comme théorie)

 

Si...,si, grasse au raillons électrique en gros...lol et tout le reste que on leur envoi....et qu'il perçoive ( chose que nous n'avons pas encore réussi a percevoir.....lol )

 

quelque http://www.fishalaffiche.com/index.php/2015/09/02/la-peche-du-bar-de-nuit/ ligne...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué l'insolence des 'jolis' specimens... Ils te toisent du regard et on a l'impression qu'ils voudraient dire un truc du style 'hey étranger... Qu'est ce que tu fous chez moi? Baston de regard? Je t'impressionne hein!?' jusqu'à ce qu'ils prennent une flèche :D

c'est tout a fait ça ! en fait, on se prend pour de bon chasseurs mais non !! c'est les poissons qui sont cons !! essaie de shooter une pie, avec un arc, ça va pas être la même musique.. :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement les poissons perçoivent les vibrations donc ils ne te voient pas mais ils savent que tu es la ^^

Très beau poisson bravo Elie!!!

 

et pas que... :huh:.lol

 

ça, c'est la théorie.... :D.Ha.ha.a..

 

dans la pratique...!!! :P

il faudra m’expliquer pourquoi des fois le poisson remue le fond pour te pourrir encore plus la vue ( 20 cm en gros) :o

avant de passer devant ton masque et que tu ne le vois repartir bien après...!!! :o

 

+ tout les petit regard des yeux qui navigue dans le trouble et sous la couche blanchâtre du soleil le jour..!!! :lol:

.là ou toi,

tu ne les vois arriver que quant il sont franchi la limite autoriser.. :ph34r:..lol

 

pour moi, il y a pas photo...!!!

il voi.. très ,très , bien dans tout les ka de figure +++ tout leur autre sens et avantage a se diriger, ect...,ect... :D

 

facile a comprendre , sens avoir fait Bac +18...lol

 

pourquoi le poulpe ,seiche,rascasse...ect...ect...se camoufle si les poisson ne vois pas et distingue que les couleur ,vibration ect..ect.. :D

 

 

c'est bientôt leur de me coucher , la nuit porte conseil, il parait... :P.lol

 

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué l'insolence des 'jolis' specimens... Ils te toisent du regard et on a l'impression qu'ils voudraient dire un truc du style 'hey étranger... Qu'est ce que tu fous chez moi? Baston de regard? Je t'impressionne hein!?' jusqu'à ce qu'ils prennent une flèche :D

 

donc il te vois...!!

 

dommage qu'il ne voye pas la flèche avant...lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si l'eau est chocolat il ne te voit pas mieux que tu ne le vois... ( leurs yeux pourraient "filtrer" les particules en suspension dans l'eau?! :D Un peu surréaliste comme théorie)

 

suspense...!!! :D

 

il ne nous dise pas tout les fishs... :huh:.lol

 

il garde encore quelque secret, que L’être humain n'arrive pas a capter.... :blink:.OUfff...( c'est un peut comme l’odorat du chien et l’humain...Ha.ha.a..)

 

sinon,

tu verrais bientôt sur le commerce "international"

les premier combi anti réverbération , pour que les poisson ne nous détecte pas sous n’importe quel sens.... :lol:

+ les masques Nouvel génération pour filtrer les particule dans l'eau trouble,blancharte .ect... B)

 

heureusement pour les poissons , tu rend compte sinon ... :P les dégât... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime chez les gros , c'est que tu les vois pas arriver. T'es là, tu tournes la tête... et il sont juste à côté ... tu l'as pas vu venir. C'est soudain, imprévisible. Il me semble que la plupart du temps, c'est son oeil que tu vois en premier. Les regards se croisent et s'interrogent.

C'est pour tout ça que le loup, c'est LE pei !

Désolé pour les nordistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai crue un moment que tu parlais de moi

Mais tu as précisé

Moi le loup c est pas compliqué quant il est présent tu en fais quant il y en a pas ben tu fais des couteaux des escargots des seiches ou des moules

Moi avec ma tête de con il est pas trop mefiant c est pour ça que j en prends quelques uns l important c est la nonchalance et là je gère

Tu tombes sur un jour tu fais carnage le lendemain rien pendant 6h apres c est la folie

C est la joie de la pêche sous marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc il te vois...!!

 

dommage qu'il ne voye pas la flèche avant...lol :lol:

 

Tu mélanges un peu tout...

 

Quand il y a "baston de regards" forcément il te voit (et toi aussi du coup)...

Je disais juste que si l'opacité de l'eau est élevée il ne te voit pas plus que tu ne le vois : les particules en suspension sont les mêmes pour toi et pour lui, le manque de transparence il la "subi" aussi, je ne doute pas qu'il voit mieux que nous sous l'eau, mais dans l'eau "claire" seulement.. si c'est opaque, c'est opaque.. Une chouette ou un aigle ne voit pas à travers les nuages... (Et pourtant vision de débile...)

Dans l'eau trouble il te perçoit (sens que l'on a pas, pas encore ou perdu, ou "étouffé"... j'en sais rien), histoire de champs magnétique/électrique, je dirai même que s'il entend nos battements de coeur, ça ne me surprendrai pas. Alors que nous.. bah nada, on est obligé de le voir avec nos yeux (dans l'eau les sons voyagent trop vite pour qu'on puisse établir leur origine spatiale...)

Et je parle de "voir" je parle bien du sens de la vision, pas d'un espèce de "radar qui reconstitue l'environnement avec d'autres choses que des photons"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai crue un moment que tu parlais de moi

Mais tu as précisé

Moi le loup c est pas compliqué quant il est présent tu en fais quant il y en a pas ben tu fais des couteaux des escargots des seiches ou des moules

Moi avec ma tête de con il est pas trop mefiant c est pour ça que j en prends quelques uns l important c est la nonchalance et là je gère

Tu tombes sur un jour tu fais carnage le lendemain rien pendant 6h apres c est la folie

C est la joie de la pêche sous marine

Pouah Gauthier... même pas marrant. On était entrain de partir dans les capteurs sensoriels et les échanges de fluides ... T'es trop terre à terre ! ?

Après... t'as raison ! Quand ils sont là on les tappe , qd ils sont pas là, on se pignole des pointus et des couteaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le loup c'est 0 ou 1, tu te dis jamais "il est trop malin" s'il est la tu le vois. Après il y a des coins comme sur Thau ou ils sont parfois très furtifs et nerveux, je sais pas pourquoi... Mais on les voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mélanges un peu tout...

 

Quand il y a "baston de regards" forcément il te voit (et toi aussi du coup)...

Je disais juste que si l'opacité de l'eau est élevée il ne te voit pas plus que tu ne le vois : faut...lol

les particules en suspension sont les mêmes pour toi et pour lui,faut...lol

le manque de transparence il la "subi" aussi, je ne doute pas qu'il voit mieux que nous sous l'eau, Bingo...!!! :P

mais dans l'eau "claire" seulement.. Faut...lol

si c'est opaque, c'est opaque..vrais...lol :P

Une chouette ou un aigle ne voit pas à travers les nuages... sens commentaire. :huh:..lol (Et pourtant vision de débile...)

Dans l'eau trouble il te perçoit (sens que l'on a pas, pas encore ou perdu, ou "étouffé"... j'en sais rien), histoire de champs magnétique/électrique, Bingo..!!!

je dirai même que s'il entend nos battements de coeur, ça ne me surprendrai pas. d’accord avec toi pour une fois a 200%....lol :D

Alors que nous.. bah nada, on est obligé de le voir avec nos yeux..300% d'accord avec toi...lol :lol:

(dans l'eau les sons voyagent trop vite pour qu'on puisse établir leur origine spatiale...) oula la la..., là tu par dans une autres dimension... :blink: .Ha.ha.a..

 

Et je parle de "voir" je parle bien du sens de la vision,.....MOI aussi 400% d'accord avec toi..lol

 

pas d'un espèce de "radar qui reconstitue l'environnement avec d'autres choses que des photons"...la tu commence a comprendre la ou je veut en venir ..OUff.. . :P

et tue rajoute là dessus ,

+ ( la vue supérieur qu'il sont le jour , la nuit , en plein Soleil... , dans les trouble , café au lait ,ect, ect.!!

car il se sont habituer a leur environnement depuis des siècles..

( et tu remue tout ça dans un grand saladier..) et tu obtiens la meilleur vue des loubar.. :P..dans les eaux ,sale chocolat ...

.il te verront toujours en premier....Non de zeus ....a part quelque myope..!!! ( avis perso..! )

 

 

car même les scientifique aujourd’hui sont incapable de prouver le contraire . :blink:..lol

 

franchement , si les poissons ne voyais pas ,( le jour comme la nuit )

il faudra m'expliquer pourquoi, le poulpe,seiche,rascasse.,ect..ect... se camoufle..depuis la nuit des temps...lol

 

j’ai trouver...lol ( c'est pour aller a des soirer déguiser et bien arroser...!!! )

 

brefff....

si il ne vois pas ,

je vais me fabriquer la combi du siècle ...

affin qu'il ne puise pas me repérer..

.même si je bouge dans tout les sens... :D..Ha.ha.a..

 

ça va envoyer Grave....!!

plus besoin de ne plus bouger....un truc de oufff...,

j’ai ma petite idée...la dessus...Chutttt...

je vais m'enrouler d'aluminium pour ne pas faire sonner l’alarme des poissons et passer inaperçu comme un rocher...lol

 

décidément j’apprends tout les jour ...!!! c'est pour ça que j’adore cette passion...lol

 

merkiii les coupines...!!

 

a ploufff

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu considères que ce qu'il dit est faux? (ET pas "faut lol")

C'est constructif...

 

Revenons en à la vision..

C'est quoi la vision? (On parle de la vision oculaire.. pas du sens magneto-électrique qui permet à bien des animaux de PERCEVOIR (différent de VOIR) leur environnement différemment de nous, mais ce n'est pas de la vision...)

 

La Vision c'est des photons qui arrivent sur des cellules spécifiques faites pour les capter. C'est pas une question d'évolution, c'est une définition...

 

Or, dans l'eau super trouble, bien chargée avec un nombre incalculable de particules en suspension, ces photons sont.... absorbés, réfléchis, déviés par ces particules, tu peux être un loup/bar, un requin ou un dauphin tu ne VERRAS pas plus (avec tes yeux) qu'un humain. Je ne dis pas qu'ils ne nous captent pas avec leur autres sens... Je ne parle que de la VISION... (je radote.. mais tu sembles en avoir besoin..)

 

 

Pourquoi "sans commentaires" sur ma comparaison avec la vision (extrêmement développée) des rapaces cités à travers les nuages? Tu n'as pas de contre-arguments? Tu ne sais pas quoi dire? Pourtant le phénomène est le même... L'opacité (capacité d'un élément à empêcher la propagation des photons à travers lui) du nuage empêche ses animaux de voir à travers...

 

Quand je te dis que tu confonds c'est que tu mélanges "vision" (photons et compagnie) et "radar" (champs magnétique/électrique).

Je suis complètement d'avis de dire qu'ils nous captent bien avant de nous voir... Mais aussi que dans l'eau dégueulasse il ne te voit pas à 20m...

 

Pour les sons : il voyagent bien plus vite dans l'eau que dans l'air, et notre cerveau est incapable de localiser l'origine du son (ça aussi c'est un fait) Tu ne peux pas dire si un son vient de la gauche/droite/devant/derrière... Les poissons eux le peuvent.

 

Donc soit tu arrêtes de tout mélanger et tu argumentes avec autre chose que des "lol, faut" et on pourra commencer à avoir une discussion, soit tu continues à tout confondre (vision, audition, radar qui sont des sens bien différents ce que j'essaie de te faire comprendre) et là je m'arrêterai là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote, puisque tu cites le cas des chouettes, elles peuvent, du moins certaines , "voir" au travers de la neige si pas des nuages, et capturer des mulots sans jamais l'avoir vu mais simplement entendu

Bon , tu as raison, elles ne les ont pas vu, mais entendu et fonctionne uniquement à l’ouïe, et on ne parle pas des chauves souris qui ne volent qu'à l'ultrason....

 

Pour les poissons, la ligne latérale permet un sens de perception, autre que le notre, cas des prédateurs qui peuvent passer leur vie dans des eaux noires avec zéro de zéro en visi et capturer leur proies, ou encore nager en rangs serrés sans jamais se toucher par nuit noire en eaux vaseuses

C'est pourquoi je l'ai dis à maintes reprises: un poisson sent notre présence souvent à plus de 100m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...