Aller au contenu

Chasse Sous Marine Portugal/espagne


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila à la toussaint je pars roadtrip/surftrip au portugal. Mais je compte bien aussi pecher !

 

Quelles est la reglementation?

Si il faut un permis/autorisation, quelles sont les demarches?

 

Pareil pour l'espagne vu que je vais y passer pour y aller (notamment la galice)...

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci!!

 

Sais tu si il faut un certif medical ou autre?

C'est quoi les distributeurs de billets MULTIBANCO? ^^

 

Et pour l'espagne personne?

http://www.*******.com/?mact=Search%2Ccntnt01%2Cdosearch%2C0&cntnt01returnid=15&cntnt01searchinput=permis%20espagne&submit=OK y a qu'a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la crevette. En Espagne permis obligatoire et cest pas des rigolos avec ça.

Étant frontalier avec lEspagne, mon club soccupe de la démarche pour la licence.

Il faut 25 il me semble, et un certificat médical rédige en espagnol (avec le club on réussi à lavoir sans le certificat espagnol mais depuis chez toi ce sera obligé..)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la crevette. En Espagne permis obligatoire et cest pas des rigolos avec ça.

Étant frontalier avec lEspagne, mon club soccupe de la démarche pour la licence.

Il faut 25 il me semble, et un certificat médical rédige en espagnol (avec le club on réussi à lavoir sans le certificat espagnol mais depuis chez toi ce sera obligé..)

Bon courage !

En faisant la démarche en ligne pas besoin de certificat médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, pour info je suis a madère ( portugal ) pour 1 semaine et j ai acheté l autorisation a la maison de l agriculture et de la péche situé dans le port maritime. 5 eur le mois.. c est pas cher du tout !

Eclates toi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

es espagnols sont plus chiants.

et la guardia civile, très zèlée.

Oui c est certain et l on m a dit que le probleme c est surtout le certificat qui doit etre en espagnol ! ou traduit en espagnol .... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 25/04/2018 à 12:42, indian face34 a dit :

Hello, pour info je suis a madère ( portugal ) pour 1 semaine et j ai acheté l autorisation a la maison de l agriculture et de la péche situé dans le port maritime. 5 eur le mois.. c est pas cher du tout !

Eclates toi bien ?

Perso je vais souvent au Portugal pour les vacances (toujours moins d’un mois). À chaque fois fallait que je passe par le multibanco et Numéro contribute de mon beau frère pour avoir une autorisation régionale d’un mois... c’était assez chiant et surtout au numéro de mon beau frère... jusqu’à il y a 3 ans ou j’étais Tombé sur un article dans apnéa qui expliquait que tu n’avais besoin de rien dès l’instant où tu étais en vacances pour moins d’un mois...(ils avaient fait un reportage sur la chasse au Portugal donc ils avaient précisé la réglementation). j’avais Même scanné l’article pour un pote... je sais je réponds très tardivement mais je vois tout le monde dire et écrire la même chose... donc si ça peut servir.... par contre il faut le drapeau bleue et blanc ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DUF87 a dit :

Perso je vais souvent au Portugal pour les vacances (toujours moins d’un mois). À chaque fois fallait que je passe par le multibanco et Numéro contribute de mon beau frère pour avoir une autorisation régionale d’un mois... c’était assez chiant et surtout au numéro de mon beau frère... jusqu’à il y a 3 ans ou j’étais Tombé sur un article dans apnéa qui expliquait que tu n’avais besoin de rien dès l’instant où tu étais en vacances pour moins d’un mois...(ils avaient fait un reportage sur la chasse au Portugal donc ils avaient précisé la réglementation). j’avais Même scanné l’article pour un pote... je sais je réponds très tardivement mais je vois tout le monde dire et écrire la même chose... donc si ça peut servir.... par contre il faut le drapeau bleue et blanc ici...

Cà c'était avant... Jusque 2013, il me semble, moins d'un mois de séjour ne nécessitait pas de permis.

Maintenant obligatoire quelle que soit la durée. Mais ce permis est plus simple à obtenir. Tu vas à la capitainerie ou au club naval local, ils te le donneront ou te diront où aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Est ce que certains d entre vous sont repassés au Portugal  récemment ? 
je vais aller en voilier de malaga à porto fin juin et je compte bien chasser la côte. Comment je peux faire les deux permis en ligne ? 
 

niveau matos je compte emmener 75 et 90 et combi de 5mm. Ça le fait ? 
 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Irie a dit :

niveau matos je compte emmener 75 et 90 et combi de 5mm. Ça le fait ? 

pas pour la cote atlantique Portugaise,en plein été l'eau est à 13°-14°

pour les arbalètes, plutôt un 75 et un 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, dom85 said:

En 5mm tu vas te geler coté atlantique, c'est plus froid que la bretagne en plein été, pas de gulf stream

surtout qu'il portait une 3mm dans l eau a 30degres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Merci pour le lien c’était bien galère mais j’ai enfin réussi ! On va voir s ils acceptent ma demande j’ai payé en ligne mais ils doivent encore tout valider et checker apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sure qu en 5 mm c est pas gagné ! et moi j ai été tres déçu dans le milieu vers les iles farilhone ou quelque chose comme cela ...Il parait par contre que l extrem sud c est vraiment pas mal !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VCTERIC a dit :

Oui sure qu en 5 mm c est pas gagné ! et moi j ai été tres déçu dans le milieu vers les iles farilhone

J’avais aussi une 5mm , un peau de requin, je me suis bien pelé, mais ce que j’ai vu m’a toujours donné envie d’y retourner (mieux équipé.)

mais comme je l’ai dis plus haut , c’était il y a 40 ans

c’etait aussi ma première chasse en Atlantique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d’aujourd’hui. 
 

Après 4 jours de navigation depuis malaga et un stop à Gibraltar nous voilà enfin en algarve. La région est magnifique falaises et superbes plages. 
 

je peux enfin aller chasser mais je suis enrhumé depuis que je suis rentré en france et mes sinus sont complètement bloqués. J’essaie quand même d’y aller. Je me mets à l’eau avec ma 5mm (pas l’habitude) j’ai l’impression d’être un robocop et de ne pas pouvoir bouger avec cette combi épaisse. Pas grave l’envie y est j’ai hâte de découvrir les fonds sous marins portugais. 
je commence à m’éloigner du voilier pour nager vers une pointe à 500m de là. Sur le chemin je vois un turbot au fond dans 7m d’eau. Je descends mais mes oreilles bloquent sévère j’arrive à 3m et ne peux plus descendre pas grave je tire le turbot qui est sur le sable et le touche. Je l’accroche à ma bouée et repart. Je fais un mulet en arrivant à la pointe puis continue ma route derrière la falaise. Des sars de partout mais je n’arrive pas du tout à descendre. J’essaie de les surprendre depuis la surface en longeant collé à la falaise. Soudain j’aperçois une royale qui doit faire 1.5kg j’aligne et attends qu’elle tourne pour tirer. Elle tourne me voit et détale direct ! Loupé. Je continue je fais un poulpe contre la paroi de la falaise et revois qq daurades royales dont une dans les 4kg malheureusement impossible de descendre. Je referai un énorme poulpe et un énorme calamar avant de rentrer un peu dégoûté de ne pas pouvoir plonger car la zone est magnifique et tellement poissonneuse. Sûrement l’endroit le plus poissonneux  que j’ai fait en Europe ! 

D3A7DD82-5A6E-4884-AAD9-7A4382DCAD08.jpeg

67D59CE1-9B6B-4EED-AD1E-403712B13F36.jpeg

744FE891-6C4F-4E5D-B6D0-5B61B525CAC1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Irie said:

CR d’aujourd’hui. 
 

Après 4 jours de navigation depuis malaga et un stop à Gibraltar nous voilà enfin en algarve. La région est magnifique falaises et superbes plages. 
 

je peux enfin aller chasser mais je suis enrhumé depuis que je suis rentré en france et mes sinus sont complètement bloqués. J’essaie quand même d’y aller. Je me mets à l’eau avec ma 5mm (pas l’habitude) j’ai l’impression d’être un robocop et de ne pas pouvoir bouger avec cette combi épaisse. Pas grave l’envie y est j’ai hâte de découvrir les fonds sous marins portugais. 
je commence à m’éloigner du voilier pour nager vers une pointe à 500m de là. Sur le chemin je vois un turbot au fond dans 7m d’eau. Je descends mais mes oreilles bloquent sévère j’arrive à 3m et ne peux plus descendre pas grave je tire le turbot qui est sur le sable et le touche. Je l’accroche à ma bouée et repart. Je fais un mulet en arrivant à la pointe puis continue ma route derrière la falaise. Des sars de partout mais je n’arrive pas du tout à descendre. J’essaie de les surprendre depuis la surface en longeant collé à la falaise. Soudain j’aperçois une royale qui doit faire 1.5kg j’aligne et attends qu’elle tourne pour tirer. Elle tourne me voit et détale direct ! Loupé. Je continue je fais un poulpe contre la paroi de la falaise et revois qq daurades royales dont une dans les 4kg malheureusement impossible de descendre. Je referai un énorme poulpe et un énorme calamar avant de rentrer un peu dégoûté de ne pas pouvoir plonger car la zone est magnifique et tellement poissonneuse. Sûrement l’endroit le plus poissonneux  que j’ai fait en Europe ! 

D3A7DD82-5A6E-4884-AAD9-7A4382DCAD08.jpeg

67D59CE1-9B6B-4EED-AD1E-403712B13F36.jpeg

744FE891-6C4F-4E5D-B6D0-5B61B525CAC1.jpeg

ah le voila le mullet !!!! bien jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le turbot, tu vas te régaler

Tu regardes dans le forum sur les recettes j'en au mise une il y a pas mal d'années avec le turbot aux branches de celeri et de pommes de terre: un délice! Elle n'est pas de moi mais d'un grand chef français dont j'ai encore oublié le nom , mais Sub va nous dire ça (encore une fois) le chef au chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d’aujourd’hui !

Après 8h de navigation vent de face à 4 noeuds nous voici enfin arrivé au mouillage. 
je ne perds pas de temps une fois le bateau ancré je me prépare pour aller chasser. 
je saute dans une eau à 16 degrés nage vers une pointe. Sur le chemin je vois un bar juste maillé dans les sargasses je descends tire mais loupé. Pas grave c’est le début de session. J’arrive sur une zone avec des sargasses et une grosse pierre qui ressort. Plein de sars autour et un gros banc d’éperlans. Je me dis dois y avoir du bar là je descends donc faire un agachon un petit bar vient me voir mais pas sur qu’il fasse la maille je ne tire pas. 
après ça je continue à nager vers une autre pointe. Des sars et des mulets de partout mais j’ai déjà du poisson au frigo je me suis dit je tire un gros bar ou une royale ou rien. Je continue donc quand soudain j’aperçois une belle royale dans les 3kg qui s’éloigne. Je me dis ça vaut le coup de faire un agachon là. Je me prépare à la surface quand soudain deux grosses formes passent sous moi. Je pense à des requins au début mais je me dis qu’il doit pas y en avoir bcp ici. Je descends donc et la surprise un banc de 10-15 maigres en dessous de moi. Je clipe mon rob allen 100 simple sandow sans moulinet à mon moulinet de ceinture pendant que je me rapproche d’eux. Les plus gros font dans les 35-40kg mais je suis en voilier et sans congélateur. Je prends donc mon temps sélectionne le poisson le plus petit du banc et tente le killshot. Le tir part pleine tête trois quart arrière. Le maigre est bien sonné mais il tourne en rond au fond en tirant sec. Après deux minutes je descends le long de la ligne mets la main dans les ouïes et le tue avec mon couteau. Après ça s’en suivent 20minutes de nage pour retourner au bateau pas peu fier de moi. C’est mon premier maigre en Atlantique ! 
Arrivé au bateau on fait des photos et je filete tout ça avec une bonne bière fraîche ! Pas de peson à bord mais je dirai dans les 25kg !

09DFE925-F234-484B-AC60-F34B6F5C4618.jpeg

387DB35F-0244-4BCB-9B13-D9B7236AC0BD.jpeg

613E6BEC-6520-42C5-866A-2ADAB852E243.jpeg

1FAEA3D7-004B-459B-B44B-1945199BD5CE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Irie a dit :

CR d’aujourd’hui !

Après 8h de navigation vent de face à 4 noeuds nous voici enfin arrivé au mouillage. 
je ne perds pas de temps une fois le bateau ancré je me prépare pour aller chasser. 
je saute dans une eau à 16 degrés nage vers une pointe. Sur le chemin je vois un bar juste maillé dans les sargasses je descends tire mais loupé. Pas grave c’est le début de session. J’arrive sur une zone avec des sargasses et une grosse pierre qui ressort. Plein de sars autour et un gros banc d’éperlans. Je me dis dois y avoir du bar là je descends donc faire un agachon un petit bar vient me voir mais pas sur qu’il fasse la maille je ne tire pas. 
après ça je continue à nager vers une autre pointe. Des sars et des mulets de partout mais j’ai déjà du poisson au frigo je me suis dit je tire un gros bar ou une royale ou rien. Je continue donc quand soudain j’aperçois une belle royale dans les 3kg qui s’éloigne. Je me dis ça vaut le coup de faire un agachon là. Je me prépare à la surface quand soudain deux grosses formes passent sous moi. Je pense à des requins au début mais je me dis qu’il doit pas y en avoir bcp au Portugal. Je descends donc et la surprise un banc de 10-15 maigres en dessous de moi. Je clipe mon rob allen 100 simple sandow sans moulinet à mon moulinet de ceinture pendant que je me rapproche d’eux. Les plus gros font dans les 35-40kg mais je suis en voilier et sans congélateur. Je prends donc mon temps sélectionne le poisson le plus petit du banc et tente le killshot. Le tir part pleine tête trois quart arrière. Le maigre est bien sonné mais il tourne en rond au fond en tirant sec. Après deux minutes je descends le long de la ligne mets la main dans les ouïes et le tue avec mon couteau. Après ça s’en suivent 20minutes de nage pour retourner au bateau pas peu fier de moi. C’est mon premier maigre en Atlantique ! 
Arrivé au bateau on fait des photos et je filete tout ça avec une bonne bière fraîche ! Pas de peson à bord mais je dirai dans les 25kg !

09DFE925-F234-484B-AC60-F34B6F5C4618.jpeg

387DB35F-0244-4BCB-9B13-D9B7236AC0BD.jpeg

613E6BEC-6520-42C5-866A-2ADAB852E243.jpeg

1FAEA3D7-004B-459B-B44B-1945199BD5CE.jpeg

Alors là bravo pour la gestion/sang froid de l'action 👍

Sacré chounard aussi......😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...