Aller au contenu

Petits Renseignements


Messages recommandés

Bonjour à vous chassous bretons,

 

Donc voilà, ayant gagné à un jeu un week-end fin avril en famille à Trégastel, je souhaiterai avoir des renseignements sur une ou plusieurs zones de chasses à explorer.

Je ne connais absolument pas la région, et si quelques petites infos pourraient me permette d'éviter des erreurs, et ben je suis preneur.

Merci d'avance et bonne saison de chasse à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, ayant gagné à un jeu un week-end fin avril en famille à Trégastel, je souhaiterai avoir des renseignements sur une ou plusieurs zones de chasses à explorer.

Une super zone où tu peux faire de belles rencontres... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te changer de la baie de Bourgneuf, crois-moi ! Amusez vous bien en famille. ;)

 

Là, ce n'est pas coutume. En effet, pour une fois, que ce n'est pas toi qui fait découvrir de belles zones.

On va essayer de prendre du plaisir dans les eaux bretonnes, en espérant que la météo soit clémente.

Merci Philippe

 

Ps: amusez vous bien à Quiberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique, si je pouvais éviter ce genre de rencontre

Au contraire, c'est un moment rare !

Et mieux être averti que cela peut arriver. :rolleyes:

Impressionnant mais inoffensif... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous chassous bretons,

 

Donc voilà, ayant gagné à un jeu un week-end fin avril en famille à Trégastel, je souhaiterai avoir des renseignements sur une ou plusieurs zones de chasses à explorer.

Je ne connais absolument pas la région, et si quelques petites infos pourraient me permette d'éviter des erreurs, et ben je suis preneur.

Merci d'avance et bonne saison de chasse à vous...

Mefie toi des requins, nombreux dans ce coin ^_^ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) j'ai fait la même réponse sans avoir lu les réponses précédentes :-)

 

Je pense que si ce "magnifique" poisson apparaît devant moi en action de chasse, j'aurais quasiment la même réaction que BDN.

Un retour en mode torpille sur la plage et suivi d'un lavage intensif du bas de ma combi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, ho ! Doucement ! Ne le donner à bouffer aux requins mon binôme. :wacko: J'ai besoin de lui pour sortir et dépoussiérer Pépère. :)

 

P.S : En plus, le requin risque de faire une indigestion. :lol:

De toute façon je suis de la viande avariée (merci Jean-luc) et non comestible un peu comme grand père ?? ou à moins que le requin ai envie d'avoir une bonne diarrhée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je suis de la viande avariée (merci Jean-luc) et non comestible un peu comme grand père ou à moins que le requin ai envie d'avoir une bonne diarrhée

 

GP il a pas de viande et les os poreux...

Imbouffable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel entre les phoques et les requins c'est carrément la 4 voies sous l'eau!

 

Je dois dire que le 1er phoque ça fait bizarre (une masse de 150 Kg qui arrive de nul part et passe au dessus de ta tronche à moins de 30 cm)... bon maintenant vu que j'en croise pratiquement une fois sur trois je suis vacciné.

 

En revanche le premier squale binh je suis pas spécialement pressé... :ph34r:.

 

ça se rapproche des côtes ces machins là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mètres du bord...

A la première lecture j'ai lu 30 mètres de fond. Je me suis dis : "Ok c'est bon je suis pas concerné". Mais quand j'ai compris 30 mètres du bord... vous aviez quoi 7-8 mètres de fond?

 

Et ça mesure combien? 3,5 mètres les plus gros? C'est quand même étonnant qu'ils s'approchent si pres des côtes Nanh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le requin est un predateur opportuniste... Si sa bouffe est au bord alors il peut être au bord, si elle est à 200km des cotes, alors il peut aussi y être... C'est fou comme beaucoup de monde pense que le requin est forcément profond/large et qu'ils s'étonnent que celui-ci puisse se trouver sous les petons quand ils nagent :D

 

(Et quoi de plus naturel qu'un requin taupe qui fait son trou me direz-vous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première lecture j'ai lu 30 mètres de fond. Je me suis dis : "Ok c'est bon je suis pas concerné". Mais quand j'ai compris 30 mètres du bord... vous aviez quoi 7-8 mètres de fond?

 

Et ça mesure combien? 3,5 mètres les plus gros? C'est quand même étonnant qu'ils s'approchent si pres des côtes Nanh?

Le mien aux alentours de 2m50-3m, est venu me rendre visite en surface quand je me ventilais pour tirer un quatrième lieu sur un tombant de 18 m.

Il est arrivé par derrière et est passé sur mon côté gauche à moins d'un mêtre...

Puis il a fait une boucle 4 m plus loin avant de me faire trois charges d'intimidation pour me faire sans doute dégager de son territoire de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aux alentours de 2m50-3m, est venu me rendre visite en surface quand je me ventilais pour tirer un quatrième lieu sur un tombant de 18 m.

Il est arrivé par derrière et est passé sur mon côté gauche à moins d'un mêtre...

Puis il a fait une boucle 4 m plus loin avant de me faire trois charges d'intimidation pour me faire sans doute dégager de son territoire de chasse.

j'en avais croisé un à la pointe de Minard ,pareil venu me voir alors que je faisais des lieus, mais mon visiteur étais très calme , j'ai cherché à le toucher et c'est lui qui a du prendre ça pour une charge d'intimidation et il s'est barré, c'est après que j'ai réalisé que j'avais les lieus à la ceinture et qu'un coup de dents aurait pu me couter un bout de fesse............

j'étais en surface et lui, juste 2m en dessous, maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est après que j'ai réalisé que j'avais les lieus à la ceinture et qu'un coup de dents aurait pu me couter un bout de fesse............

Surtout quand on voit l'appétit de ce petit spécimen... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, pendant ma période de vacance, les coefficients seront entre du 50 et 66, est ce que le courant sera de la partie???

Pour te faire une idée tu peux aller là : https://marc.ifremer.fr/resultats/courants/modeles_mars2d_atlantique_nord_est/(typevisu)/map/(zoneid)/7311#appTop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aux alentours de 2m50-3m, est venu me rendre visite en surface quand je me ventilais pour tirer un quatrième lieu sur un tombant de 18 m.

Il est arrivé par derrière et est passé sur mon côté gauche à moins d'un mêtre...

Puis il a fait une boucle 4 m plus loin avant de me faire trois charges d'intimidation pour me faire sans doute dégager de son territoire de chasse.

 

3 métres quand même!

 

Des charges d'intimidations... carrément... ouai binh vous les garder chez vous ces machins là OK! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je suis allé filmer faisaient environ 2m50. Ils n'ont jamais mangé le maquereau qu'on leur tendait sous le nez. Ils fonçaient sur la caméra mais ne l'ont jamais touchée. Pas un moment je me suis senti en danger.

 

Quelques images pour illustrer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en bateau on croise régulièrement du taupe qui se rapproche des côtes l'été aux Sept-Iles et alentours, ou en tout cas dès que les maquereaux arrivent au bord eux aussi.

Avec leur gueule de mini-requin blanc cela est impressionnant mais en effet ils sont connus pour être inoffensifs. Par contre en cas de charge d'intimidation, comme avec tout requin, il faut partir tranquillement. Pour info les "petits" requins de récif en eau chaude chargent beaucoup, mais avant de charger, ils adoptent une nage préventive en accentuant leurs mouvements. Martial, est-ce le cas du taupe ?

Une amie pro de la plongée bouteille m'avait expliqué que les requins sont comme des gros chiens, ils n'attaquent qu'en dernier recours, et passent par plusieurs étapes avant d'être réellement menaçants.

A bon entendeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie pro de la plongée bouteille m'avait expliqué que les requins sont comme des gros chiens, ils n'attaquent qu'en dernier recours, et passent par plusieurs étapes avant d'être réellement menaçants.

A bon entendeur ^^

C'est théorique, très souvent vrai, mais pas sytématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'en ai croisé un ces jours ci. Il me fait un clin d'oeil et il sourit (en me montrant ses multiples rangées de dents):

-Wesh! J'te calcule depuis dtal'heure, toi tu cherches du bar en soumsoum?

(ben oui, c'est comme ca que parlent les jeunes requins)

-Non, c'est interdit ici au nord du 48e, que j'lui réponds.

-Tu dois avoir le seum, mec! Nous, on s'en ballec,faut bien qu'on graille! J'avais pas capté, j'croyais que c'était un fake. Askip la limite c'est le 48e ?

MDR, ces boloss n'ont peur de rien!

-Pendant ce temps là, les pélagiques font des ravages dans les frayères,que j'lui explique.

-WTF? Ben vous devez vraiment etre en bad, vous les chasseurs ! Le bar c'était votre kif!

- Depuis le premier janvier, j'suis au bout dma life, grave, que j'lui dit en conclusion ( je lui parle dans sa langue pour qu'il comprenne bien)

Bon, faut que j'm'arrache!

-PTN,DSL pour TG mec...ces FDP vont t'amener au BDR ! dit il en conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'en ai croisé un ces jours ci. Il me fait un clin d'oeil et il sourit (en me montrant ses multiples rangées de dents):

-Wesh! J'te calcule depuis dtal'heure, toi tu cherches du bar en soumsoum?

(ben oui, c'est comme ca que parlent les jeunes requins)

-Non, c'est interdit ici au nord du 48e, que j'lui réponds.

-Tu dois avoir le seum, mec! Nous, on s'en ballec,faut bien qu'on graille! J'avais pas capté, j'croyais que c'était un fake. Askip la limite c'est le 48e ?

MDR, ces boloss n'ont peur de rien!

-Pendant ce temps là, les pélagiques font des ravages dans les frayères,que j'lui explique.

-WTF? Ben vous devez vraiment etre en bad, vous les chasseurs ! Le bar c'était votre kif!

- Depuis le premier janvier, j'suis au bout dma life, grave, que j'lui dit en conclusion ( je lui parle dans sa langue pour qu'il comprenne bien)

Bon, faut que j'm'arrache!

-PTN,DSL pour TG mec...ces FDP vont t'amener au BDR ! dit il en conclusion.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie expresse cet après-midi, sur la pleine.

Eau fraîche mais une bonne visi, pas énormément de vie mais de quoi se faire plaisir....

Mulet à trou ainsi que le homard, merci à Skip pour ses infos

Je pense que je n'aurai pas d'autre créneau pour tremper mes palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...