Aller au contenu

Expédition Musandam Bouclée ! [Sultanat D'oman]


Messages recommandés

Salut à tous,

Voici le compte-rendu photos/texte de mon expédition réalisée en Sultanat d'Oman au mois de février. Il s'agissait de réaliser, avec mon fidèle prototype de kayak gonflable, le tour de la péninsule du Musandam, le verrou stratégique du Golfe persique situé juste en dessous des côtes iraniennes.

http://jcrabiller.free.fr/expeditions/musandam/musandam.htm

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, un récit émaillé de diverses anecdotes et des photos toujours aussi splendides

 

Les boutres sont absolument magnifiques

 

Quant à "Des chèvres et des femmes tout en noir, tchadorisées de la tête aux pieds. Quel abominable "tradition".

Je suppose que tu parles pour les chèvres...

 

La chasse sous marine est autorisée au sultanat d'Oman, tu aurais du te renseigner avant, un copain y est allé deux fois chasser/camper

Ce qui est hallal pour les musulmans, c'est certains poissons, ceux n'ayant pas d'écailles par exemple, et de plus il faut les faire saigner pour les tuer, c'est tout ( faudra m'expliquer comment ils font avec les sardines.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com :)

 

La chasse sous marine est autorisée au sultanat d'Oman.

Et bien non, elle ne l'est pas. En Musandan je n'ai vu personne avec une arbalète, et tous les pêcheurs m'ont confirmé cette interdiction. Par contre il n'est pas impossible qu'elle soit tolérée dans certains coins. Perso, je ne m'y risquerais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com :)

 

Et bien non, elle ne l'est pas. En Musandan je n'ai vu personne avec une arbalète, et tous les pêcheurs m'ont confirmé cette interdiction. Par contre il n'est pas impossible qu'elle soit tolérée dans certains coins. Perso, je ne m'y risquerais pas...

C'était il y 6/7 ans la dernière fois, depuis.....Et je ne peux te dire dans qu'elle région c'était exactement, mais idem, il n'a jamais vu un seul chasseur et les carangues de 30 à 40 kg pullulaient littéralement. Du coup il ne tirait qu'un merou de 3/4 kg pour lui et sa femme tous les deux jours, il y était en camping car.

Tu connais ce genre de pays, si cela avait était interdit, il se serait retrouvé en prison.

Ça a faillit m'arriver au Maroc où j'avais voulu me mettre à l'eau à coté d'une des centaines de résidences du roi, les gardes avaient pris l'arbalète pour un fusil....je me suis retrouvé avec une mitraillette pointée sur le ventre et menaces d'expulsion ensuite vu que j'étais surement un espion en neoprène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle expédition !!

Merci de nous faire voyager avec toi, c'est comme à chaque fois très instructif !!!

 

Et en plus, ça fait maigrir de voyager ainsi.

 

Enfin, moi je dis ça..................... -_-

 

P.S : Superbe voyage mais qui n'est pas à portée de tout le monde. Il faut oser et avoir le physique et le mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ce report......belle écriture, trés belles images de cette région du globe assez méconnue...

pour ce qui est de Quatar airways , j'ai voyager avec eux il y a quelques années lors d'un voyage au Sri-Lanka, j'avais fait une escale de 3 jours sur Doha et je ne garde pas un trés bon souvenir des autorités et autres responsables administratifs à l'aéroport....!!! mais j'avais gardé une bonne image des quelques "vrais" locaux que j'avais rencontrés.....

merci pour ce partage, ça donne envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que tu n'as pas pu chasser.....? j'ai fait 3 séjours de 2 mois à chaque fois à Oman dont un au Musandam, et j'ai vécu à chaque fois de cueillette ( langoustes) et de chasse ( mérou, sérioles..) , et j'avais mon bélouga gonflable comme embarcation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que tu n'as pas pu chasser.....? j'ai fait 3 séjours de 2 mois à chaque fois à Oman dont un au Musandam, et j'ai vécu à chaque fois de cueillette ( langoustes) et de chasse ( mérou, sérioles..) , et j'avais mon bélouga gonflable comme embarcation

Et personne ne te disait rien ? Pas une seule mise en garde sur cette interdiction ??? Pourtant, je le répète, de mon côté plusieurs locaux m'ont bien dit que c'était interdit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème, lors du troisième voyage , au passage de la douane ils ont tiqué sur mes arbalètes, mais une fois ouvert le tube ils ont compris que c'était pour de la pêche sous marine et non des armes :ph34r: , tu es tombé sur des mauvais.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que tu n'as pas pu chasser.....? j'ai fait 3 séjours de 2 mois à chaque fois à Oman dont un au Musandam, et j'ai vécu à chaque fois de cueillette ( langoustes) et de chasse ( mérou, sérioles..) , et j'avais mon bélouga gonflable comme embarcation

Tu confirmes pour les carangues/serioles? Beaucoup et bien grosses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème, lors du troisième voyage , au passage de la douane ils ont tiqué sur mes arbalètes, mais une fois ouvert le tube ils ont compris que c'était pour de la pêche sous marine et non des armes :ph34r: , tu es tombé sur des mauvais.. :(

Ah zut, j'ai du être mal renseigné. Et dire que j'avais pris tout le matos :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Kar de rouge, maintenant que ton post est totalement pourri par les hors sujet, pourquoi est ce que tu ne m'a pas cru lorsque je te disais que des copains avaient chassé à Oman?

Je n'ai pas l'habitude de raconter des carabistouilles et autres calembredaines. Au passage, j'ai toujours cru que carabistouille(prononcez carabistoule) était un mot de patois du nord, jusqu'à ce qu'un président en fasse sien et qu'intrigué , je regarde dans le dico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super récit et de très bonnes photos. c'est quand que tu remontes un petit film? J'aurais bien aimé entendre les ambiances sonores que tu décris.

Heureusement qu'il y avait le plancton pour te faire chier, car un trip sans se gratter est un trip raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! :D

 

Sinon, à ce propos, toutes tes journées à pagayer en plein soleil, tu avais un chapeau ?

Un haut à manche longue style lycra ?

Car dans ton récit je n'ai pas souvenir que tu te plaignes souvent du soleil qui tape sur la tête et brûle les peaux.

Alors que pour le froid... oui on a compris que tu avais pas mal douillé. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe récit , au milieu de l'inconnu ...

Un carnet de voyage dans une contrée dure, à l'écart des grandes routes, qui pourtant ne sont pas loin .

 

En cas de crevaison de ton kayak, comment aurais-tu fait pour rentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le ménage ayant été fait par coryphaena, que je remercie, je vous répond enfin :)

 

Au fait Kar de rouge, maintenant que ton post est totalement pourri par les hors sujet, pourquoi est ce que tu ne m'a pas cru lorsque je te disais que des copains avaient chassé à Oman?

Je n'ai pas l'habitude de raconter des carabistouilles et autres calembredaines.

Houlà Dom85, je te crois lorsque tu dis que des copains à toi ont chassé à Oman, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est autorisé. A mon avis c'est toléré, mais l'interdiction semble bien exister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes tes journées à pagayer en plein soleil, tu avais un chapeau ?

Un haut à manche longue style lycra ?

Casquette, lunettes de glacier, Lycra blancs manches longues, et protèges jambes tubulaires en polyester blanc :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de crevaison de ton kayak, comment aurais-tu fait pour rentrer ?

C'est une bonne question :) J'ai toujours avec moi un gros kit de réparation. A priori c'est donc impossible d'être stoppé à cause d'une crevaison, voir même d'un déchirement de boudin. Sinon j'aurais pu payer un gars pour me ramener en bateau,

par étapes si nécessaire. Et au pire la balise de détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé entendre les ambiances sonores que tu décris.

Oui, moi aussi, mais c'est beaucoup de travail. Voyageant au moins trois fois par an, je ne peux malheureusement pas faire un film à chaque fois

 

Heureusement qu'il y avait le plancton pour te faire chier, car un trip sans se gratter est un trip raté

lol :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... protèges jambes tubulaires en polyester blanc :)

 

pas mal ça !!!!

On sent le vécu sans cette protection.

Merci.

 

et pour ça :

 

....

car un trip sans se gratter est un trip raté

J'adore !!!

Trop bien pensé Calamar Volant :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...