Aller au contenu

Y A Vraiment Des Abrutis !


Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre, phoqe mort sur la plage du Touquet et autopsié à Liège????

ONCFS doit être en premier avertie et la destination du cadavre est la DSV du département, pas la Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre, phoqe mort sur la plage du Touquet et autopsié à Liège????

ONCFS doit être en premier avertie et la destination du cadavre est la DSV du département, pas la Belgique

Peut-être que le crime a été perpétré dans les eaux territoriales belges?.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais entendu dire que quelques pêcheurs ne voulait pas des phoques à cause de la concurrence... un peu comme les chasseurs avec les loups, faut vraiment être ramolli du bulbe! On a la chance de pouvoir encore croiser quelques animaux sauvages, réjouissons-nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phoque a été longtemps chassé puis s'est très raréfié. il a été protégé et repeuple nos eaux. il est un indicateur qu'il y a de quoi manger au fond mais est vu comme de la concurrence par les pros.

 

ce qui est particulier car il ne plonge pas à 50m de profondeur non plus....

 

par contre le contact chasseur sous marin et phoque sera peut être a considérer et sera certainement sujet à tension. il m'est arrivé comme beaucoup d'en rencontrer. jusqu'à présent tout s'est bien passé, mais on est parfois tombé fasse à des mâles territoriaux et nerveux, à côté desquels il était hors de question de plonger. si on les voit dès le départ c'est bon, mais il ne serait pas étonnant qu'un jour un chasseur se fasse attaquer.

parfois, sans méchanceté, il peut y avoir l’insouciance des jeunes phoques, leur côté curieux ou joueur qui peut faire peur, il m'est arrivé d'en confondre un avec un gros bar, vu la façon dont il avançait, de face et à contre jour...

 

en tout cas, plutôt que de laisser une charogne sur la plage pour que les belges la mange avec des frites:

 

http://www.chasseursdephoques.com/fr/content/recettes

 

après, les chasseurs sont en général assez intelligents pour comprendre le comportement de l'animal, pour le repérer rapidement et ne pas se mettre à l'eau, partir si il devient trop curieux ou collant... il n'en est pas forcément de même avec certains pros qui voient la mer comme leur pré carré et considère tout intrus comme un concurrent.

 

après, poquer ces pauvres bêtes.. le dernier que j'ai vu date d'aujourd'hui. il était entre les filières de seiches.. il a du bien bouffer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je chasse avec les phoques avec un sentiment de sécurité bien plus important qu'aux cotés de petits pêcheurs pros qui te passent dessus, foutent des filets partout ..... Franchement c'est un peu comme les requins en Polynésie, c'est à nous de nous adapter cela fait partie du milieu et si les phoques sont réduits à venir vivre chez les cheutemi c'est que la mer doit bien mal se porter.... En baie de Somme, cela fait bien longtemps que le tourisme a remplacé la pêche pro dans l'économie et le phoque fait partie justement de cet attrait touristique donc flinguer un phoque c'est comme pêcher le bar sur les frayères, c'est se tirer une balle dans le pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et il chasse sans visi grâce à ses moustaches!

c'est aussi dans l'eau très sale qu'ils s'approchent très près.

a Paimpol il y en un vieux assez gros qui a sa petite plage privée et qui vient rendre visite quand on fait de la coquille .

je n'y suis pas allé depuis quelques années mais jean crevette l'a croisé cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je chasse avec les phoques avec un sentiment de sécurité bien plus important qu'aux cotés de petits pêcheurs pros qui te passent dessus, foutent des filets partout ..... Franchement c'est un peu comme les requins en Polynésie, c'est à nous de nous adapter cela fait partie du milieu et si les phoques sont réduits à venir vivre chez les cheutemi c'est que la mer doit bien mal se porter.... En baie de Somme, cela fait bien longtemps que le tourisme a remplacé la pêche pro dans l'économie et le phoque fait partie justement de cet attrait touristique donc flinguer un phoque c'est comme pêcher le bar sur les frayères, c'est se tirer une balle dans le pieds.

+1000000000000000000000 qui plus est il n'est pas un simple attrait touristique mais fait partie indissociable de cet environnement dont il est un maillon essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui font au dauphins. ....c est pas un phoque qui va les emmerder.

Mais c'est normal cela fait partie des prises accidentelles.

 

Pauvre monde en péril. ...

 

Tiens ce week end on est en déficit écologique. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la différence que le dauphin est en meilleur santé que le phoque ( je parle de l’espèce.)

 

 

Rien qu'en baie de Somme on estime la population de phoques (gris + veau marin) à plus de 750 individus, en augmentation constante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans certaines zones il revient, mais au niveau mondial c'est une espèce menacée, le phoque moine de méditerranée à complètement disparu des cotes Françaises.

A mettre sur le déclin de la religion...

Plus personne ne veut être moine et encore moins phoque (you), du coup et en plus en Med?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info Jean crevette, le phoque descend bien à 50m sans soucis, et même 500m pour le phoque de weddel

 

je les savais fortes en apnées mais ces bestioles m'étonnent. ^_^

 

Pour ma part, je chasse avec les phoques avec un sentiment de sécurité bien plus important qu'aux cotés de petits pêcheurs pros qui te passent dessus, foutent des filets partout ..... Franchement c'est un peu comme les requins en Polynésie, c'est à nous de nous adapter cela fait partie du milieu et si les phoques sont réduits à venir vivre chez les cheutemi c'est que la mer doit bien mal se porter.... En baie de Somme, cela fait bien longtemps que le tourisme a remplacé la pêche pro dans l'économie et le phoque fait partie justement de cet attrait touristique donc flinguer un phoque c'est comme pêcher le bar sur les frayères, c'est se tirer une balle dans le pieds.

 

c'est clair et net. ce sera comme le risque requin en tropical. le soucis, c'est qu'en france, ça se fera comme pour le dauphin: avec une balle ou un coup de gros grain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoques abattus sur la Côte d'Opale : 10 mille euros de récompense pour retrouver le(s) tueur(s)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/cote-opale/touquet/phoques-abattus-cote-opale-10-mille-euros-recompense-retrouver-tueurs-1473369.html

 

En espérant que cela aboutisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoques abattus sur la Côte d'Opale : 10 mille euros de récompense pour retrouver le(s) tueur(s)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/cote-opale/touquet/phoques-abattus-cote-opale-10-mille-euros-recompense-retrouver-tueurs-1473369.html

 

En espérant que cela aboutisse !!

Wanted, mort ou vif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est pas une tahitienne qu'on a retrouvé dans le corps de l'animal sinon ça aurait encore bardé pour notre matricule...

http://www.seashepherd.fr/index.php/actu-editos/actualites/76-news-10052018-fr-01

 

Bon ben je vais devoir te balancer Dom' ... m'en veux pas je dois financer mon prochain voyage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.seashepherd.fr/index.php/actu-editos/actualites/76-news-10052018-fr-01

 

Bon ben je vais devoir te balancer Dom' ... m'en veux pas je dois financer mon prochain voyage ....

Fais gaffe , si je plonge j'me mets à table et tu plonges avec moi. On ira en tôle en binôme... :P ( je sais que tu te sers de ta Banks rose comme appât...)

"Les bénéfices ça se divise , la réclusion ça s'additionne." ( Audiard 1961, Le Cave se rebiffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe , si je plonge j'me mets à table et tu plonges avec moi. On ira en tôle en binôme... :P ( je sais que tu te sers de ta Banks rose comme appât...)

"Les bénéfices ça se divise , la réclusion ça s'additionne." ( Audiard 1961, Le Cave se rebiffe)

On peut balancer Geremi alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi je ľjure!

J'ai un alibi, j'étais en train de faire des filets de bars que je venais de tirer !?

PS,pour Gérem tu sais bien que les rouquins sont une espèce protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...