Aller au contenu

La Chance N'est Pas Là


Messages recommandés

Petit cr de Corse ou ça fait maintenant deux jours qu'on se gele la bite!

Notre arrivée coïncide avec la fin des pluies (4 jours non stop). Les rivières degueulent partout de l'eau de fonte de neige ...

Première mise à l'eau , ... On va laisser la 5 mm dans le sac ... l'eau est à 14 ... putain ça pique.

On cherche on ratisse. Absolument vide. Pour un premier jour on chasse une zone simple un peu à l'abri d'une houle d'ouest forte . On est 5 dans l'eau et c'est le me constat. Rien dans les trous , rien qui chasse.

L'après midi on change de zone. On va chercher un peu plus profond.

On descendra sur quasi 20 Mais toujours pas l'ombre d'un denti ou prédateur quelconque. Deux on déjà démissionné: congelés.

Bon on verra demain ....

On attaque une zone que j'adore vraiment: des failles, des patates, et derrière ça chute très profond.

Adwa nous rejoint avec son beau bateau. Trop cool il nous déposera sur les plus beaux spots.

Bon , on saute : ... 13 degrés! Putain elle est encore plus froide !

Toute la sortie sera semblable à la veille ... qqs sars petits, beaucoup de mange en mode COOL, trop COOL.

Je verrai une paire de corb.

On ratissé au bord, on descend jusqu'à 22m mais c'est dur en 7mm et avec cette température.

Tout est vide.

On rentre dégoûté.

Bon on assure un peu de poisson de roche et sars pour la salade.

La suite ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur pour tout le monde je crois...

j'y ai passé une semaine, j'ai fait un denti sur 6m posé en haut d'un sec. j'en ai vu de très gros dans moins de 15m qui tournaient autours des secs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps dans le Nord (44), il fait 25/30°, pas de vent et une eau à 14/15.... :P

 

Bon courage à vous, je compatis à votre douleur!

 

Pour te remonter le moral, même dans le Pas de Calais on a eu beau (mais pas que...)

 

 

post-7694-0-09373300-1525688680_thumb.jpg

 

 

Et que dire de la Moselle et des Vosges du Nord :wub: :wub: !?

 

post-7694-0-97717800-1525688690_thumb.jpg

 

post-7694-0-53425400-1525688707_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le désert sous l'eau a ce moment... Ya 3 semaines je voyais mes premièrs dentis furtifs corse et la plus rien. Disparus... Aucun prédateur. Les ragues son pas vraiment pleines... La canne sur 80 m de fond ne donne pas des résultats probants non plus... Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir que vous dégustiez un peu niveau météo aussi? Vent, pluie et températures plutôt basses pas terribles :wacko:

Depuis que j'ai déménagé en corse j'ai pas eu 8 jours consécutifs sans pluie... C'est juste pourrie. 20 degrés, les niveau d'eau des rivières sont au plafond etc etc... Bref c'est pas la météo habituelle !

 

Du coup dur de trouver le poisson... Bref ça va bientôt être bon j'espère. Dommage pour les vacanciers du début mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on descend jusqu'à 22m mais c'est dur en 7mm et avec cette température.

C est certain que cela commence a faire de trés belles descentes dans ces conditions ! j espére que vous trouverez le poisson ..... :unsure: mais tu as plus de chance de le trouver dans l eau ,que comme moi malheureusement devant mon ordi ! :P bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est certain que cela commence a faire de trés belles descentes dans ces conditions ! j espére que vous trouverez le poisson ..... :unsure: mais tu as plus de chance de le trouver dans l eau ,que comme moi malheureusement devant mon ordi ! :P bonne continuation

Aujourd'hui on est même allé voir sur 28 ... pour dire ... qqs corbs, la photo et on remonte ...

Pffff

Après j'ai pas dit qu'on a chassé sous 23 . On se limite à y descendre, regarder un peu et on remonte. Les apnée sont trop courtes avec ce froid 1,30 / 1,45 ... pas plus ... c'est pas bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau claire c'est à double tranchant.

ici j'ai une couche d'eau chaude en surface (20°) et vers 5-6 m de l'eau bien plus fraiche (17°) et plus bas encore plus froide de quelque degrés.

plus c'est froid ,plus c'est clair.mais le poisson se tient dans la soupe de surface et la visie. c'est souvent de moins d'1m.

bon pour l'instant c'est surtout du mulet, et de temps à autre, des petits loups (800gr-1kg) .les gros sont partis....ou ils se cachent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite et fin :

Ce matin de très Bonne heure car le bateau jaune part à 14h ...

La dernière pour conjurer le sort peut etre ...

On s'habille sous la pluie, 16degrés. Ça pique déjà putain !

Rentrée dans l'eau, ben elle est froide. 15 / 16 en surface. Ça promet.

On part au bord dans des blocs. Plus de vie que d'habitude sur ce nouveau spot.

On va rester au bord dans chaude (? enfin ... tiède/glacée)

50 m plus loin un loups de 2 kgs me gicle d'un trou , tir réflexe mais j'étais pas prêt ( ça fait trois jours : environ 20h dans l'eau que j'ai pas vu un pei correct !) Raté. ?

La loose. Le 1er que je vois je me demmerde pour le louper.

Bon j'écarte les yeux maintenant.

10 m plus loin même topo : un fusée gicle d'un bloc mais je suis prêt ce coup ci. Pleine tête. 2 kgs.

Putain ça remet la banane! Yes !

Allez j'avance encore . Agachon. Petit grattage de roche et hop un loupiot sort et arrive . J'hésite pas longtemps même s'il est pas gros, la gâchette me démange depuis trop longtemps.

Ces qqs sec d'hésitation me fond faire un tir limite. Il est piqué mais mal ...

Je tourne la tête mais mon super binôme à déjà compris et est parti le doubler. 1kg.

 

J'ai fait ma pêche. Je laisse maintenant chasser mon binôme. Il raté un autre loup du kg et pique un beau sars.

 

Je pars plus au large pour voir si ces maudits dentis sont arrivés dans la nuit.

Je sais que l'eau en bas sera congelée et que j'ai déjà froid avec ma 7 ... je me dis que je dois bien me concentrer , trouver la bonne pierre. Je passe un long moment en surface et plonge sur 12. Arrivé en bas je vois un beau poste en contrebas sur 15 m. Je glisse et me pose.

L'eau est ... piquante. 13/14 ...

Soudain le moment attendu arrive. A 15 m un denti ! Pas un gros mais chuis pas difficile Après cette longue disette. Il ne m'a pas vu. Je l'appelle, il arrive. Il doit faire 1,5 kg environ.

Il me voit. Putain je me suis pas planqué. Il tourne à 10m ...

Je rentre le corps et la tête dans mon trou (Pas du cul) il revient.

A 6 m il stoppe et ... repart . Putain mon fusil ... je le rentre le long de mon corps et me recache encore plus. C'est bon il arrive droit sur moi.

7 m

6 m

5 m

...

Je ressors le fusil. Il s'arrête ... pfff je suis en bout d apnee , ca fait presque 2 mn là. Je me rend compte que je pourrai pas jouer plus longtemps .

Jaligne et tire. Il est à 4/5 m . Je déteste tirer loin. Mais pas le choix.

La flèche passe dessous.

Je remonte avec un éclat de rire. C'était trop bon ce petit jeu. Bien sûr j ai perdu mais je m'en fout. Il était pas gros et il m'a donné tout le plaisir qu'un denti peut donner.

Il ne reviendra pas.

On sort apres 3 heures de chasse.

Merci la Corse

Merci la chasse.

On n'a pas sorti le poisson qu'on aurait aimé mais quesque c'était bon.

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les apnée sont trop courtes avec ce froid 1,30 / 1,45 ... pas plus ... c'est pas bcp.

Vue les conditions ce n est déja pas si mal ! et pour le denti cela sera la prochaine fois ,c est ce qu il faut ce dire ! :P et il etait peut etre un peu plus loin que tu ne le penses ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato c'est la table d'orientation d Audembert???? Je crois reconnaître.

 

Le top le secteur en bike, ca change du Var, mais à chaque que j'y passe avec le taf on s'éclate en VTT

Punaise t'as l'oeil!

Ouais, gros coup de coeur sur tout le circuit fait ce jour (42km, 790m de D+, avec le vent du 62 :P...) les 5-6km autour de cette table étaient vraiment superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...