Aller au contenu

Sao Tome


Messages recommandés

J'y suis allé il y a 7 ans.

 

Quelques belles carpes, baras et rainbow runners (poisson côtier là-bas).

 

La chasse y est physique, assez profonde et dans le jus.

 

Pas trop de problème pour trouver une pirogue. Ces dernière sont très étroites et la remontée à bord est très périlleuse ;)

 

PRINCIPE, plus de poissons à priori et moins profonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joe ,

 

Merci pour ta réponse rapide .

 

Concernant la réglementation, faut il une autorisation?

Est il intéressant dy faire du bleu pour le Wahoo et éventuellement Marlin ?

Que pense tu de la période de novembre la bas?

 

Concernant la profondeur , quand tu dis profond .. cest combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, concernant la règlementation, personne n'a été à même de me dire s'il fallait un permis.

 

J'ai été 2 fois en mer avec un Portugais, pêcheur sous-marin installé là-bas, qui était incapable de me répondre... Il m'avait dit de ne pas me casser la tête avec çà. Cà vaut ce que çà vaut.

 

Le wahoo est présent, également en terre. J'en avais vu 2 près de l'île de LAS ROLAS, à 1/2 mile du bord.

 

Pas mal de voiliers également, mais il y a une période. Janvier, février je crois.

 

Donc du bleu, oui bien sur.

 

J'y étais en septembre. Je pense que chaque période apporte ses espèces. Je sais que juillet et août peuvent être bons pour les grosses sérioles, la température de l'eau y étant relativement basse (25°).

 

Lors de ma dernière sortie, on (avec mon équipier local du jour), distinguait les grosses carpes 25 mètres plus bas. Mais avec le courant et le manque de maîtrise de notre piroguier pour la pêche en dérive, c'était un peu galère. Tu peux commencer à voir de belles carpes, tout au moins sur LAS ROLAS, à partir de 12-13 mètres et pour les grosses, il faut compter plus de 20 mètres et souvent dans le jus.

 

Mais comme je te le disais précédemment, sur PRINCIPE les conditions de pêche semblent plus faciles. Je n'y suis pas allé car les navettes en avion sont très aléatoires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais"comment le régime a évolué la bas, mais je me souviens d'un récit d'un plongeur approchant à bord d'une goelette l'ile de Sao Tomé et ils ont reçu une dizaine de balles dont plusieurs sont restées figées dans le mât. Cela date d'une bonne vingtaine d'années, apparemment les militaires se sont amusés et pris le bateau juste pour cible, pour rigoler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur la carte et en effet PRINCIPE a plus de relief et parait donc moins profond par endroit.

 

 

joe , te rapelles tu si il ya avait es dcp autour de l'ile? https://webapp.navionics.com/?lang=fr#boating@12&key=cbsAyaog%40

 

fish haven (bouee) pourrait il etre es dcp ?

 

la carte de l ile montre une seule route , est il facile de se rendre du nord au sud ? merci d'avance joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souvenir de DCP.

 

Exact, il n'y a qu'une seule "route", disons plutôt piste par endroit.

 

De mémoire, passer du nord (SAO TOME) au sud, soit 40 kms, c'étaient 2 heures.

 

Sur lîle de ROLAS, tu as un hôtel, plutôt haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...