Aller au contenu

Carnac, Quiberon Juillet


Messages recommandés

hello

 

on sera en vacances en famille sur carnac de fin juin à mi juillet

à l'occasion si quelqu'un dans le secteur veut partager une sortie ;)

 

chassant habituellement dans un jardin ultra poissonneux :rolleyes: , je saurais me contenter d'1 araignée ou d'1 tourteau ...

à vrai dire je ne sais même plus à qui ça ressemble un poisson :P

 

bref, j'irai certainement barboter quelques fois pour ramener le repas, entre 2 ballades avec les gamins

 

je suis preneur de conseils sur les zones ..

il y a quelques année j'avais fait un saut à la palme sur la côte sauvage de quiberon

mais pas d'autres expérience du coin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu't, rien reçu, j'ai vidé a boite de Mp si c'était un soucis de place ;)

 

 

J'espère que tu as une bonne 9mm....

 

tu sais pour une araignée, je serais capable d'y aller sans combi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En juillet, je pense qu'en juillet tu peux oublier les araignées !!

Comme c'est quota zéro sur la côte nord, je ferai régulièrement des allers retours sur Quiberon !!! Je te ferai signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En juillet, je pense qu'en juillet tu peux oublier les araignées !!

Comme c'est quota zéro sur la côte nord, je ferai régulièrement des allers retours sur Quiberon !!! Je te ferai signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es moins sûr de tomber sur des pleines, tu peux en avoir mais pas garanti à 100% quoi

MAIS c'est surtout fonction de la température et pour le moment je dirai que tu seras peut être tranquille (vu les retours sur la fraîcheur de l'eau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est l'occasion d'organiser quelque chose de sympa.

Sortie de groupe et apéro/barbec de poiscaille sur la côte. :ph34r:

Pourquoi pas .....comité restreint sortie rapide petit barbecue avec la pêche....ca peut être sympa a voir avec des représentants fcsmp de bretagne sud ou autre.?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

arrivée le vendredi 29 ou samedi 30 juin

j'ai refait une petite santé à mon 90, qui n'a pas servi depuis le dernier voyage à quiberon ... ça date

on verra si sa flèche de 6 et son simple sandow seront suffisant pour les monstres du coin ..

à moins qu'ici aussi il faille un double roller ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dur dur de trouver de la visi sur quiberon en ce moment.

Portivy 2 mètres, très chargé en plancton, algues et méduses.

Cote sauvage un peu mieux avec des zones à 4/5 mètres de visi par endroit.

La bonne nouvelle c'est que l'eau est "bonne" et le poisson est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pei pour moi pour le moment mais je m'éclate comme un gamin, homard et araignée au repas

et de la royale donnée par le collègue

 

demain mat j'irai certainement vers la pointe du conguel pendant que les gamins sont sur la plage

genre de 8h30 à 10h30

si un chasseur est dans le coin

j'aurai ma banksboard qui n'est pas trop dur à reconnaitre avec 2fanions

 

 

post-718-0-10558400-1530525679_thumb.jpg

post-718-0-15135000-1530525740_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !

Je pourrais pas te croiser je pense car on arrivera vers le 14/15 finalement...

Mais j'ai un couple d'amis chasseurs qui est au camping du Conguel cette semaine.

Si tu croises deux "petits formats" c'est eux...

 

Malgré la visi il y de quoi se faire plaisir on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pei pour moi pour le moment mais je m'éclate comme un gamin, homard et araignée au repas

et de la royale donnée par le collègue

 

demain mat j'irai certainement vers la pointe du conguel pendant que les gamins sont sur la plage

genre de 8h30 à 10h30

si un chasseur est dans le coin

j'aurai ma banksboard qui n'est pas trop dur à reconnaitre avec 2fanions

 

 

des roches recouvertes d araignées?

rien de plus normal en bretagne ! :D

profites en bien , bastien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement on est allé ramasser coque et palourdes avec les enfants . J'irai barboter demain matin vers la pointe. C'est simple on se régale . Le cadre de vie pour les enfants et les grands enfants (lol) ça a tout d'un ptit coin de paradis. Le retour dans le 06 va être dur je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même très bien :wub:

 

30mn à barboter ce matin

je rate 3bar entre 3 et 5kg sur les 3 premières descentes

j'avais pas prévu que le poisson serait dans si peu d'eau, du coup j'arrivais pas à tenir au fond

et pourtant les poissons s'approchaient alors que j'avais la moitié du corps qui remontait :blink:

 

bref j'ai du bricoler du poids avec le plomb de ma planche et j'en ai pris 2

 

j'y retourne demain bien plombé :ph34r:

 

je ne sais pas si c'est normal, mais le poisson n'a pas peur des chasseur ici ? :huh:

post-718-0-93216700-1530706413_thumb.jpg

post-718-0-70428400-1530706432_thumb.jpg

post-718-0-27513000-1530706981_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même très bien :wub:

 

30mn à barboter ce matin

je rate 3bar entre 3 et 5kg sur les 3 premières descentes

j'avais pas prévu que le poisson serait dans si peu d'eau, du coup j'arrivais pas à tenir au fond

et pourtant les poissons s'approchaient alors que j'avais la moitié du corps qui remontait :blink:

 

bref j'ai du bricoler du poids avec le plomb de ma planche et j'en ai pris 2

 

j'y retourne demain bien plombé :ph34r:

 

je ne sais pas si c'est normal, mais le poisson n'a pas peur des chasseur ici ? :huh:

Super!!

 

ça sent le 3/4 mètres de visi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well Done Rouget!

 

Beaucoup pensent "il me faut du plomb!!" et trop peu s'adaptent en vidant leurs poumons...

Dans 5m d'eau, t'as pas besoin d'être plein et si tu veux rester au fond, ne pas prendre trop d'air est une solution très intéressante qui ne nécessite rien d'autre.

 

Poumons vides, ça pique un peu au début, mais on s'y fait. J'imagine que tu avais des temps d'apnée de ouf?! Genre ... 45"! 50"?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune apnée poumon vide je touche même pas le fond lol. En fait je pensais pouvoir me tenir aux algues mais j'attachais tout a chaque fois , je sais pas trop ecolo. Se sont bien des sargasses ou autre chose sur la toff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit bien de sargasse, zone idéale pour le bar, voire la royale ( le poisson en général d’ailleurs). Tu peux également trouver des zones d’hymantales (longs spaghettis de plusieurs mètres). Ces dernières poussent généralement sur des zones rocheuses qui affleurent à marée basse, et dans lesquelles on y trouve également du gros bar (généralement endormi, immobile, c'est presque pas drôle), du sar et de la royale.

Actuellement, le poisson remonte, et on en trouve plein dans les 5 premiers mètres. Parfois, avec la marée notamment, ou en fonction des conditions climatiques, le bar circule sur des fonds plus important (20m et plus). C'était le cas fin avril où on n'a rien trouvé sur une sortie dans les premiers mètres, pour finalement trouver les bars et lieus sur 20m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blanquette de 2.5/3 sur la première descente

et le barounet de 3.5kg , 6 cales plus tard

 

avec du plomb c'est plus simple

 

ensuite j'ai mis ma fille en shorty sur la planche et on est allé voir des araignées ..

 

 

post-718-0-46508100-1530788628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blanquette de 2.5/3 sur la première descente

et le barounet de 3.5kg , 6 cales plus tard

 

avec du plomb c'est plus simple

 

ensuite j'ai mis ma fille en shorty sur la planche et on est allé voir des araignées ..

 

 

 

ASSASSIN, retourne dans le sud :P

 

C'est beau en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blanquette de 2.5/3 sur la première descente

et le barounet de 3.5kg , 6 cales plus tard

 

avec du plomb c'est plus simple

 

ensuite j'ai mis ma fille en shorty sur la planche et on est allé voir des araignées ..

 

 

Tu sais, en deux sorties tu as fait plus de poisson que certains ici dans une année...

Je disais à Cyp ce matin que l'interdiction du bar au nord du 48 ème parallèle avait au moins cela de bon. Ca donne une excuse à ceux qui reviennent brocouille... "Ouais si y'avait pas l'interdiction sur le bar, j'aurais cartonné!!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les corbs ou tout le monde voit des poissons de 2 kg depuis que c'est interdit alors qu'avant ils en faisaient des 500g :-). Sinon je compte bien profiter des derniers jours avant de rentrer. Pour la prochaine je miserai certainement sur un coin avec des araignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées faut venir plus tot dans la saison (avec une incertitude météo un peu plus grande 😂). Juillet t'as quand même plus de risques de choper des vides!

En tout cas, féloch pour tes prises! Tu te fais plaiz' 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées faut venir plus tot dans la saison (avec une incertitude météo un peu plus grande ). Juillet t'as quand même plus de risques de choper des vides!

En tout cas, féloch pour tes prises! Tu te fais plaiz'

Celles que j'ai prise pour ma famille samedi étaient toutes pleines. Pas encore de mue observée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...