Aller au contenu
kaweit

Reparer Chausson Pathos

Messages recommandés

Bonjour les chausson pathos de mes JFE montrent des signes de fatigues...

Une astuce pour les faires durer encore un peu ?

post-11620-0-47441300-1526088363_thumb.jpeg

J'ai percé 3 trous de 3.5mm de part et d'autre de la dechirure à environ 1cm et j'ai mis donc 3 bouts de dyneema(2mm) pour tenir ensemble

J'avais fait cette bricole en attendant de venir en france chercher mes nouvelles palmes

Ca a tenu une quinzaine de sorties, chausson pathos sur RGZ

Il y a quelque temps j'ai cassé une de mes nouvelles voilures RGZ sur chausson imersion, en prenant appuis dessus(je sais, un bourrin :wacko: )

Du coup j'ai repris la pathos intacte à un pied et l'imersion sur l'autre, et bien il n'y a pas photo, le chausson pathos, s'il est fragile mais vraiment un cran au dessus pour transmettre la puissance

Donc cette semaine l'idée m'a pris de réparer, du moins essayer ,le chausson pathos cassé avec de la polyglut sur les fils de dyneema et la nervure, il y en a 4 couches avec 24 h de séchage entre chaque.

Je dois essayer demain en mer

180512073359978640.jpg

9a fait grosse bouse en gros plan

180512074818625480.jpg

mini_180512080153920290.jpg

la casse

J'avais passé une photo avec la "couture", je crois que c'est dans ""casse de palme"" ou quelque chose comme ça, et ça a tenu, la dechirure ne s'est pas agrandi et je ne ressentais pas grande différence entre les pieds

Sur mes (très) vieilles cressi plastiques qui prennent la poussière dans le garage j'ai retrouvé ces réparations à l'aide de morceaux de chambre à air et super glue.post-39421-0-02294300-1526108273_thumb.jpgpost-39421-0-03225100-1526108315_thumb.jpgpost-39421-0-76320800-1526108365_thumb.jpgpost-39421-0-02768600-1526108407_thumb.jpgpost-39421-0-12306400-1526108451_thumb.jpg

(NB:le trou dans le chausson c'est à cause d'une histoire de petit orteil pété)

Ti mouss avait passé aussi une photo de réparation avec des rustines grande dimension, ici:

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/64421-reparation-dun-chausson-de-palmes/

Moi la super glue n'a pas tenu sur le chausson pathos, pas du tout

La matière doit y être pour quelque chose, il y a caoutchouc et "un genre de caoutchouc"...

Voila, j'ai retrouvé la photo de ma couture avant de mettre le polyglut, afin que l'on comprenne bien la totalité de la réparation:*, et ça, ça a tenu deja un certains nombre de sorties. Donc maintenant, j'ai recouvert de 4 couches épaisses de polyglut

170507101505584873.jpg

Je ne vois absolument pas ce que tu leur reproches à mes noeuds, ils ont tenu :D :D

Bien, le collage au polyglut a parfaitement tenu une journée de chasse intense, pendant 6H.

Uniquement sous les 20m et des remontées quelques fois épiques avec de beaux poissons qui bataillaient dur en sens inverse, donc gros appuis

Si ça se décolle dans quelque temps, je vous le ferais savoir.

Deuxième jour de chasse (5h), le polyglut commence à se décoller du chausson :unsure: :wacko: