Jump to content
Sign in to follow this  
waner

Fixation Go Pro Hero+ Sur Fusil "vintage"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai recherché dans les différentes sections du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée...

Je chasse depuis mes débuts avec le premier modèle Imersion Challenger Pro en 90cm. Le fusil est simple mais fiable et précis, et puis j'y suis habitué donc... ^_^

Je cherche à installer une Go Pro Hero+ dessus, voici ce qui m'est fourni avec la cam :

1527150954143462494.jpg

Avez-vous une astuce simple pour la fixer sur le fût ou la crosse, sachant que je suis un piètre bricoleur et peu équipé en outillage :mellow:

D'avance merci pour vos retours.

Bonjour

Il faut que tu achetes ou fabrique une platine qui se fixera sur la crosse et sur laquelle tu viendras coller ton support go pro.

Moi j'ai un sigalsub que j'ai trouvé sur nootica mais il faut trouver le modèle compatible avec ton fusil. ...

Justement, le problème vient du fait que le fusil date d'une bonne dizaine d'année et qu'aucun support vendu n'est compatible...

Reste à le fabriquer mais j'aurais souhaité des exemples de support sur ce modèle...

bonjour

colle un "patch " adhésif go pro plat sur ta poignée après l avoir bien nettoyer et normalement ça ne bouge plus !. J’ai fait ça depuis 4 ans sur un imersion challenger 75cm !!

Merci pour ton retour ricoeric :) , c'est une bonne piste même si je préfèrerais que la caméra soit un peu déportée... Ca rend bien les vidéos avec cette axe là ?

Certains ne vise pas !!😁

Moi par exemple !

D'ailleurs c'est peut être pour ça que je flèche rien 🤔🤔

Sinon, de mémoire Vcteric à mis des photos d'un système de support avec une pince. Cela avait l'air d'être sympa et on peut changer la cam de fusil facilement.

pas faut...!!! :ph34r:

faux pas !

lol,faut pas !(pas le temps :ph34r: !)

Faut chercher ....

Merci à toi, sur ma Hero+ je n'ai pas la platine de fournie, mais la vidéo devrait tout de même bien m'aider :)

Je le mets dans les tutos de bricolage

Voici mon montage :

tubes de PVC coupé pour qu'il se clips sur le fut.

Le support de la cam est collé sur un plat en pvc. L'ensemble est collé à la colle PVC et visé inox sur le tube. 

J'ai fais un méplat sur le tube pour faciliter le collage. 

Je trouve l'angle de vue très bien après c'est plus lourd en tête et ça n'aide pas pour la magnabilite du fusil. ... 

20181012_214829.jpg

20181012_214938.jpg

20181012_214743.jpg

20181012_214921.jpg

je ne pense pas qu'on puisse faire mieux pour réduire au maximum la maniabilité.

Pour l'équilibre ça ne me gêne pas du tout, avec le support, sans la caméra le fusil est parfaitement équilibré: il coule horizontal très lentement.

Avec la cam, il coule avec la tête  légèrement en avant toujours très lentememt

Pour la maniabilité, c'est sur que sans la caméra c'est mieux, mais je pense avoir l'habitude et cela ne me gêne pas.

Après j'aime bien cet angle de vue, plus proche du poisson surtout dans le cas de faible visi!

Le top pour moi c'est quand on me vois pas la flèche ni le gun sur la vidéo.