Aller au contenu

Messages recommandés

Après 5 ans sous les tropiques, je retourne m'installer en métropole à partir de septembre prochain.

Plein de super souvenirs de chasse et d'apnée. Les tops moments ? Facile :

- chasse à la Perle avec l'équipe d'apnéiste où je tape ma première sarde queue jaune à 30m

- chasse sur le Roreima à la ceinture largable avec Nico, on aura vu du poisson, mais dans les strcutures, intirables, et une ambiance incroyable sur cette épave profonde

- les sorties chasses avec ma fille, qui en redemandait cette année mais qui ne pourra pas venir, elle a trouvé son premier job

- et puis les canyons de Babody, mon site de coeur, aujourd'hui interdit à la chasse où j'aurais fait un peu de poisson, mais surtout où je m'en serais mis plein les yeux avec des profondeurs de fou...

En apnée :

- toutes les épaves ! Roreima, Nahoon, Lady V avec le club d'apnée,

- les apnéro organisés par tonton Guillaume

- les balades avec les amis et les touristes pour aller regarder les tortues,

- les plongées à St-Eustache avec des bestiaux de plus de 10kg dans moins de 10m d'eau

- et puis les sessions de capture tortues pour le CNRS

J'ai vendu mon fusil cette semaine. Je plie les gaule le 20 juin et je vais m'échouer quelques temps du côté de Toulouse.

Si quelqu'un connait un club d'apnée/chasse dans le coin, je suis preneur. J'ai cherché sur le site de la FFESSM mais bien entendu il est en rade, AIDA y a pas, et pas sûr qu'il y ait un groupe de chasseurs un peu organisés.

Putain, ça va être dur!

Comme tu dis.... C'est pas de gaité de coeur, mais professionnellement, je vais finir par habiter sous les ponts si je reste ici. Toulouse, c'est du temporaire, j'ai mon amie qui y fait une formation sur l'année scolaire 2018/19. Après ça on bougera, sans doute Nord Ouest.

https://sites.google.com/site/gasmtoulouse/

http://www.ppt31.fr/

https://www.argonaute.eu/club/

Je ne connais pas mais ils proposent de l'apnée.

Quand tu arriveras dans le nord ouest il faudra qu'on se capte, j'ai apprécié beaucoup de tes postes, ce sera un plaisir de te rencontrer j'en suis sûr.

Merci ! Plaisir partagé j'en suis sûr. Du fofo, je n'ai rencontré pour l'instant que Tato, et autour d'un mousse pas sous l'eau, mais je ne demande qu'à renouveler.

Et merci pour les coordonnées du GASM. J'en avais entendu parler, mais je ne trouvais pas leurs références. Pour Castanet-Tolosan, c'est trop loin. Il y a deux clubs, l'argonaute et Immersion Libre, et je retombe toujours sur les deux mêmes.

Merci ! Plaisir partagé j'en suis sûr. Du fofo, je n'ai rencontré pour l'instant que Tato, et autour d'un mousse pas sous l'eau, mais je ne demande qu'à renouveler.

Et merci pour les coordonnées du GASM. J'en avais entendu parler, mais je ne trouvais pas leurs références. Pour Castanet-Tolosan, c'est trop loin. Il y a deux clubs, l'argonaute et Immersion Libre, et je retombe toujours sur les deux mêmes.

Ouais et tu as vu tout ça sous un soleil de folie (qui ne reflète pas la réalité de tous les jours :D), plaisir partagé. Bon retour et bonne installation ;)

Sinon j'espère que tu as prévu la vitamine D !!

Le principal c'est de rentré en métro en ayant profité un max. Bon retour parmi nous !

:(

oui

et le bonnet...

Miracle, j'ai retrouvé ma combi 5mm : je pourrais peut-être chasser jusqu'au 15 septembre....

:(

oui

et le bonnet...

Miracle, j'ai retrouvé ma combi 5mm : je pourrais peut-être chasser jusqu'au 15 septembre....

A Toulouse? :D

L'ouverture, c'est à partir du 2 dimanche de septembre pour le bleu, mais ça ne marche pas à l'arbalète, d'ailleurs c'est interdit, ce qui ne sert à rien vu que tu n'es pas près de taper un pigeon avec une flèche

Quoi que, un bon agachon sur le clocher d'une église....

Mon retour de Guyane à été dur à accepter, on a beau dire la métro est chargée de stress, de personnes pressées. Voilà le plus dur pour moi. Après la météo on s'y fait..

Pour Dom:poule faisanne au 90 dans un roncier toulousain il y a quelques années....Rien n'est impossible! A+!

Pour Dom:poule faisanne au 90 dans un roncier toulousain il y a quelques années....Rien n'est impossible! A+!

Au vol ?

Trident ou tahitienne ?

On a bien vu des mecs chasser la chèvre avec leur arbalète CSM ! :D

Bon, le pigeon toulousain me branche (haha) moyen. Par contre, le loup perpignanné pourquoi pas !

Poule prise à la tahitienne au fond d'un roncier où elle était rentrée après agachon long à l'extérieur...(Je partais faire mes courses à Carrouf...On se refait pas...)A+!

Le principal c'est de rentré en métro en ayant profité un max. Bon retour parmi nous !

Vitamine D dans les bagages !

Quoi que, un bon agachon sur le clocher d'une église....

Mon retour de Guyane à été dur à accepter, on a beau dire la métro est chargée de stress, de personnes pressées. Voilà le plus dur pour moi. Après la météo on s'y fait..

La Martinique c'est pas la Guyane. Des gens stressés, j'en ai vu quelques-uns ici aussi, mais c'est vrai que ça fait quand même toujours drôle quand on arrive à Paris depuis les Antilles : le rythme est pas tout à fait le même !

Je voulais t'envoyer un message mais impossible, ta boite doit etre pleine

Ouais !

Ca pelle :ph34r:

:D

Pris contact avec les clubs d'apnée sur Toulouse, y en a un gros qui pourrait faire mon affaire. Le matos de chasse arrive avec mon modeste déménagement (1m3) d'ici fin août et j'ai repris contact avec un pote chasseur sur Perpi. J'espère avoir quelques créneaux pour m'y remettre d'ici le début de la saison VRAIMENT froide.

La vie qui va... ;)

Et j'ai déjà prévu un retour en Martinique et Dominique à la Toussaint pour refaire un peu d'apnée et de chasse.