Aller au contenu

Bali.............y' A Encore Du Monde?


Messages recommandés

<<salut à tous !!!

 

 

Bon j ai l'impression .....et un peu à juste titre vu les spots sur les iles alentours ......qu il n y a plus personne dans l'eau à Bali ????!!!!

 

si l 'un d entre vous connait un contact ou un pote qui est sur place je suis preneur !!!!Merci par avance ......c 'est pas bien de ploufer tout seul :)

 

je me remets à chasser après qq moments d arrêt et mon déménagement depuis la RUN....

 

et puis j ai qq questions un peu bête évidement:)

 

Pas réussi à trouver des sandows pour mon Riffe à Paris ;alors chez andréspeargun ou autres vais je pouvoir trouver des sandows adéquat??

je pars avec bungée et floatline mais dois je prendre une bouée????( ou un palliatif sur place??)

et la dernière question est de savoir si je dois partir avec ma ceinture de plombs ou le prix sur place est abordable ????

 

merci de votre prompt aide les potos spearos.........car je pars dans deux jours!!!!!

 

:) :) :)

 

Zarno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos sur Bali, mais j'avais commandé il y a longtemps un fusil chez André et les sandows étaient une vraie cata : tout mou, aucune puissance, même coupés bien court. Donc ne compte pas trop dessus, à moins qu'il ai changé de fournisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bali je ne peux pas t'aider.

 

Par contre pour les sandows pourquoi ne pas les faire toi-même? Au vieux campeur il n'ont quasiment jamais de riffe en stock et de toute façon leur ventes sont si faibles que leur sandows ne sont jamais très frais, je parle d'expérience...

 

Le caoutchouc c'est un peu comme le poisson il faut que ce soit frais...Achete-toi du sandow de bonne qualité en vrac chez sportmed (y'a même du RIFFE) ou autres et en 15 minutes de travail t'as tes sandows et moins chers en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument mettre du Riffe? Plein d'autres marques feront l'affaire et surtout nettement moins cher pour la même qualité.

 

Tu pensais le relier à quoi le bungee et la floatine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses !!!!

 

oui j'étais au courant pour les sandows chez André ; voila pourquoi je voulais du Riffe ........que je connais déjà pour en avoir eu plusieurs jeux !!!!

 

et la c 'était la facilité en terme de diamètre et longueur !!!!

maintenant apres avoir regardé les tutos , je me sens de faire mes sandows !!!! et je vais retourner cette aprem à la vielle tente pour prendre une bobine !!!!

merci je suis maintenant convaincu !!!!! :)

a Dom 85 ( je me rapelle d' un dalon surfer avec ce pseudo sur la Run !!) ; je pensais partir avec une bouée de corps mort dans mes valises .................mais sa commence a faire beaucoup .................alors en attendant de voir ce que je vais pouvoir trouver sur place( bouée de mns, bidon d eau 20 l ou pare-battage) ,................ je pars avec une bouée gonflable scubapro!!!!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses !!!!

 

oui j'étais au courant pour les sandows chez André ; voila pourquoi je voulais du Riffe ........que je connais déjà pour en avoir eu plusieurs jeux !!!!

 

et la c 'était la facilité en terme de diamètre et longueur !!!!

maintenant apres avoir regardé les tutos , je me sens de faire mes sandows !!!! et je vais retourner cette aprem à la vielle tente pour prendre une bobine !!!!

merci je suis maintenant convaincu !!!!! :)

a Dom 85 ( je me rapelle d' un dalon surfer avec ce pseudo sur la Run !!) ; je pensais partir avec une bouée de corps mort dans mes valises .................mais sa commence a faire beaucoup .................alors en attendant de voir ce que je vais pouvoir trouver sur place( bouée de mns, bidon d eau 20 l ou pare-battage) ,................ je pars avec une bouée gonflable scubapro!!!!!!!! lol

Oui les bouées de corps morts ou de palangre fonctionnent très bien, il y en a sur place (de la récup) pour quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez André, on trouve du sandow Sigalsub Reactive en 14,5 mm : je le tiens d'un chasseur qui lui en a acheté il y a 2 mois (à Denpasar) ... le trou central ne faisant que 1mm, ce 14, 5mm correspond en réalité à du 16mm.

 

Elle est pas belle la vie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez André, on trouve du sandow Sigalsub Reactive en 14,5 mm : je le tiens d'un chasseur qui lui en a acheté il y a 2 mois (à Denpasar) ... le trou central ne faisant que 1mm, ce 14, 5mm correspond en réalité à du 16mm.

 

Elle est pas belle la vie ???

Erreur communément commise, Chao lé

un sandow de 14.5mm fait donc: 7.25 x 7.25 x 3.14 = 165 mm2

moins le trou de 1mm soit : 0.5 x 0.5 x 3.14 = 0.78

donc la matière: 165 - 0.78 = 164 environ

 

Maintenant un 16mm fait: 8 x 8 x 3.14 = 201 mm2

mettons lui un trou de 3mm soit: 1.5 x 1.5 x 3.14 = 7

D'où : 201 - 7 = 194 mm2 soit presque 20% de matière en plus que le 14.5 avec son petit trou CQFD

 

Les trous influencent très peu la quantité de matière en rapport à une augmentation de diamètre, c'est un argument marketing de certaines marques mais totalement erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah ............merci dom pour le cours ............;!!!

Peux tu me dire comment faire les calculs et ou trouver les coefs concernant du Omer performer en 14 et ce afin de me débrouiller pour la première fois à faire mes sandows!!!!

par avance merci de ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah ............merci dom pour le cours ............;!!!

Peux tu me dire comment faire les calculs et ou trouver les coefs concernant du Omer performer en 14 et ce afin de me débrouiller pour la première fois à faire mes sandows!!!!

par avance merci de ton aide .

Je crois que le omer est assez tendre, donc tu peux lui mettre 4 en coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le numéro de tel d' un certain Angelo G à qui j ai envoyé un message et ce afin de me présenter et lui demander qq conseils et recommandations pour me mettre à l'eau en tant que petit nouveau ici ..................ben y veut pas répondre !!! :huh: :huh: :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dom85......!!!

si tu as un lien quelconque pour m'aider à calculer la longueur nécessaire pour mon fusil , je te remercies par avance !!!

Tu vas dans tutos de bricolage et page1 tu trouveras un tableau selon les longueur et coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...