Aller au contenu

Braconnage De Coquilles Et D'ormeaux Dans Le 22... Ca Continue &#3


Messages recommandés

Les articles de Ouest France et du Télégramme sur l'affaire d'un couple de marins pêcheurs qui braconne les coquilles St Jacques (20 tonnes !...) et des ormeaux. :ph34r:

Aux amateurs d'achat de ces pêches frauduleuses, lisez bien les conditions de conservation de ces coquillages.

Cela vous passera peut-être l'envie d'en acheter... :wacko:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-les-braconniers-de-coquilles-saint-jacques-au-tribunal-5797145

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/justice-un-grand-braconnage-a-la-noix-01-06-2018-11978263.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000€ en six mois sur leur compte et lorsque l'on sait que le black se règle en liquide..... :o

Joli chiffre d'affaire! Au moins on ne peut pas leur reprocher d'être fainéant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis dit...500 000€ en 6 mois.... déjà faut etre con pour déposer autant de liquide en banque...car dés des dépôts en liquide tout les mois qui dépassent les 1000€ , les banques trouvent suspicieux " trafics en tout genres .." et balance aux flics et aux impôts, et ce n'est pas des conneries car j'ai des clients directeur de banques, donc .... garder autant de liquide chez soit , c'est sur qu'ils vont se faire braquer a domicile par des copains... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas besoin de braconnage pour faire disparaitre la ressource ! regarde chez nous la coquille n etait pas autorisée ,enfin pas vraiment ......J y allais 2 ou 3 fois dans l année et en une dérive je faisais ce dont j avais besoin et ça depuis plus d e20 ans .....Autorisation cette année pour les pros ......Il m a presque fallu 3 jours pour faire le cota :P .De plus il n y avait que des petites ,c est bien la preuve que les pros respectent assez bien les textes mais a l heure actuelle ,avec les moyens techniques qu ils ont ,pour travailler au mm ,en une saison plus ou presque de gisement ,donc l année prochaine ,il n y aura plus rien et c est pas de leur faute ,on les autorise ,ils font leur pêche ,rien d anormal mais les moyens modernes de pêche épuise rapidement la ressource ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le braconnage marche bien aussi à l'ile de Ré, j'ai déjà trouvé une filière de sacs pleins, hors saison bien sur, planquée sous l'eau, juste une petite bouteille d'eau attachée qui flottait en surface. Des sacs de 50kg, peut etre 7/8, j'ai pas compter.

Et combien de fois j'ai vu les traces de dragues au fond, fraiches de la nuit, toujours en été, comme toi en venant faire mon cota.

Il y a des années aussi où elles meurent toutes, les grosses uniquement, pas les petites. On les trouve par dizaines de milliers, vides et les rares vivantes sont alors zébrées de brun sur la face interne de la coquille et amaigries, virus surement, mais étrangement elles se repeuplent assez vite sur ce coin, l'année suivante on en voit autant ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que les gars en question nont pas lair très malin, vu leur réponse

Moi dans tout ça je pense au pêcheur pro qui respecte les règles et qui se casse le cul pour gagner sa vie, faut pas faire une généralité

Ceux là ont joué et ont perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur chiffre d'affaire, ils ne vont pas s'arreter là, et ont peut etre déjà provisionné leurs amendes.

Par contre, ils sont maintenant dans le colimateur des afmar, et la prochaine fois les amendes seront doublées.

Le plus dur va etre de se refaire une clientelle qui échaudée craint la douche tel le matou.

 

Il y a une vingtaine d'années, un de mes amis jouait à ce petit jeu car à l'époque il n'avait pu obtenir de licence de pro.

C'était le meilleur que j'ai jamais connu en CSM , à part Titou, il avait de la graine de champion de France, mais la fédé lui a retiré sa licence suite à, ses procès.

Il a tout perdu la troisième fois qu'il s'est fait prendre, voitures, bateau SR de 7m avec 250cv et maison qu'il a du vendre pour regler les amendes, plus un divorce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où certains remplissaient des sacs ď ormeaux sur certaines têtes de roches à certains coefs sans même faire un canard...(à ce qu'il paraît, j'dis ça j'dis rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est ce que je me suis dit...500 000 en 6 mois.... déjà faut etre con pour déposer autant de liquide en banque...car dés des dépôts en liquide tout les mois qui dépassent les 1000 , les banques trouvent suspicieux " trafics en tout genres .." et balance aux flics et aux impôts, et ce n'est pas des conneries car j'ai des clients directeur de banques, donc .... garder autant de liquide chez soit , c'est sur qu'ils vont se faire braquer a domicile par des copains... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...