Aller au contenu
erickona

Chois De Palmes

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Pouvez vous me conseillé pour un chois de palme ...

Lenvie de prendre dest carbone est forte , mais bon , je me dit que pour les utiliser 10X lannée ça ne veux pas le peine et puis je suis principalement dans les rochers donc je risque de les abîmer trop vite ...

Donc en palme plastique , que le conseiller vous pour ne pas avoir de trop souple ? Pour info, je compte elles chez sportmed à Hyère.

Merci à vous .

Vu tes origines, on te pardonne la dyslexie et l'orthographe, et c'est avec plaisir que nous allons conseiller un voisin européen.

Si tu veux des palmes assez performantes et ne risquant pas grand chose dans les rochers tout en gardant un prix correct, pars sur des palmes en fibre de verre , un mixte entre plastique et carbonne

Plastik souple..... Omer Stingray ou Eagleray.

Sinon des carbones 10x dans l'année dans les rochers ça pase aussi :)

Plastik souple..... Omer Stingray ou Eagleray.

Sinon des carbones 10x dans l'année dans les rochers ça pase aussi :)

En palme carbone , pour un petit goret de 1m80 pour 81kg vous conseillez quoi ? Pour info, je fait pas mal de course à pieds et trail donc mes jambes force tous les jours 😉 .

sportmed me conseil les JFE V2 en médium .

si tu explique ton utilisation habituelle: distance,profondeur,durée de tes sorties,on pourras mieux te conseiller.

Bien sûre , donc jen chasse sur Giens , sortie de min 3h a 15 metres Max (pour linsrant ).

donc choix fibre ou carbone judicieux.

sinon,coté budget, plastique:razor de marès,ou imersion noires,cressi modular.

Budget carbone entre 200 et 500€ selon les marques

Je suppose quil y a de bon site où vous commander !! Quel sont il ? Vous avez une théorie pour savoir lan bonne taille ?

Sportsmed chez Lolo

Directement à JFE, il est très sympa au téléphone et prend le temps de discuter pour te fournir le modèle qui te conviendrait le mieux.

Il m'avait même proposer de m'envoyer un modèle pour juste essayer....

pour la taille/marque du chausson,il faut en essayer pour savoir.

Vu que tu es en Belgique, il y a aussi spearfishing. DE, en Allemagne, ça ne te coutera pas plus cher de port que la France et c'est un poil moins cher

Il faut essayer pour etre sur de la taille et du confort du chausson, la généralité c'est de prendre une taille au dessus pour les palmes à cause des chaussons de neoprène.

Sportmed est vraiment bon commerçant, donc te les échangera sans sourciller si ça ne convient pas, donc à toi de faire un choix.

Donc pour ne pas prendre encore plus de risque, je vais attendre lest vacances et les prendre la bas ! La bas je ne connais que e Sportmed et scubazar.

Salut à tous, quelquun à déjà tester les voilures « sportmed « ?

C'est bien jfe qui les fabrique.

J'en ai une paire en medium depuis cet automne sur des chaussons Pathos.

C'est très (très) bien, peu fatigantes, je fais des sorties de 4-5h à la palme sans soucis et elles ont une grosse réserve de puissance quand tu as besoin d'appuyer elles répondent.

Ça dépend bien sûr du gabarit et de la condition physique, mais pour moi (1m80, 78kg, moyennement sportif) c'est nickel.

Concernant la finition rien à dire.

C'est très (très) bien, peu fatigantes, je fais des sorties de 4-5h à la palme sans soucis et elles ont une grosse réserve de puissance quand tu as besoin d'appuyer elles répondent.

Ça dépend bien sûr du gabarit et de la condition physique, mais pour moi (1m80, 78kg, moyennement sportif) c'est nickel.

Merci ,et pour le chois des chaussons ? Il y a des bon et des moins bon ? Et le montage , il le font au magasin a lachat ?

Les chaussons il faut les essayer.

Un même modèle sera parfait pour quelq'un et insupportable pour un autre.

Mais en gros :

Pieds larges : Imersion est souvent plébiscité

Pieds étroits/standards : Beuchat, Omer stingray (il y en a longerons courts qui semblent top), Seac

Super légers et avec une transmission très efficace à la voilure : Pathos

Ce sont ceux que j'ai essayé, mais il y en a d'autres.

Le montage c'est toi qui: choisis en magasin ou toi même,mais ça se fait très bien avec un minimum de méthode et la bonne colle.

pour la taille/marque du chausson,il faut en essayer pour savoir.

ça c'est bien vrai! Aucune concordance des tailles entre les marques. Si en plus t'as des péniches en guise de panards le choix est encore plus restreint (pour moi 46/47 en godasses de ville)

La dernière fois que j'ai racheté des palmes je me suis dit que les Pathos 48/50 seraient pas mal pour l'hiver ou le printemps avec des chaussons plus épais ( 4mm). Breier m'a envoyé les chaussons pour essai , eh ben malgré des essais dans la baignoire avec eau super brûlante (heureusement le chausson protège aussi de la chaleur) mes pieds étaient super comprimés. J'ai opté pour les Beuchats en 47/48 (les mêmes que sur mes anciennes palmes) et là ça passe, nickel avec des chaussons 3mm et un peu serré avec des 4mm neufs.

Tiens , je profite de ce post pour savoir si certains chasseurs ont des infos (fiables) sur des marques de chaussons (de palmes) de vraiment grande taille. Je serais bien passé aux chaussons ouverts sur mesure mais ce type de fixation ne m'inspire pas ( malgré certains témoignages qui disent le contraire)...

Je ne dirais pas mieux sur les carbones jfe que j'ai.

Maintenant si je me tourne vers se modèle , avec de bon chaussons ont est au prix des jfe v2 !! Il y a une différence entre les deux modèle ?