Aller au contenu

Messages recommandés

Après avoir surveiller la météo durant la semaine, je contacte Kasa et lui annonce, on aura 2m de visi ! Tu rigoles ou quoi, j’avais 3/4m sur Quiberon !! Tu verras !

Rdv est pris à 11h sur place le lendemain et comme d’habitude, le plus proche, c'est-à-dire Kasa, arrive en retard !

La mer est d’huile, le ciel est gris et ça sent l’orage !

A la mise à l’eau , 2 m de visi, après quelques coups de palmage et me voilà sur une zone de sargasse ! je vois des éperlans en surface et 2 petits bars, mais vraiment tout petit bars.

Je descends faire des agachons dans les sargasses mais je m’enfonce, impossible donc d’être allongé, je me mets à genoux et lève mon arbalète au dessus des sargasses. Sur les différentes séances, je vois, un mulet, des petits bars de 30 cm et puis au loin un 3 kg qui disparait.

On est à la 3e heure de montante, il y a juste un mètre d’eau au dessus des sargasses, du coup changement de tactique avec survole en surface et bingo, un bar à l’affût, 2 secondes pour l’aligner et le voilà sur la flèche (56 cm et 1,7 kg). Je lève la tête mais Kasa est à une quarantaine de mètre. On avait dit de se faire signe s’il y a du poisson. Trop loin pour aller le voir. Je continue entre agachon et survole. Je me ventile en surface quand je vois une masse sombre glisser, j’aligne avec un tir réflexe, et un autre, 65 cm et 2,6 kg. Avec cette visi, s’il n’avait pas bougé, je ne l’aurais pas vu ! Il est temps d’aller voir Kasa et surtout voir sa tête. Quelques agachons sur le chemin quand quelque chose me tire sur les palmes. C’est kasa, alors ? ça donne quoi ? tu vas être dégoûté, va voir la planche ! En fait de son côté, Kasa aura fait un bar de 70 cm mais à l’agachon. Je continue encore un peu et on se rejoint sur la zone à ségo. Je continue, mais ne verra plus que des petits, je décide de rejoindre Kasa.

Ecoute, t’entends craqué, les ségo sont là !! je descends me poser à l’agachon, houlà, ça caille !! et c’est quoi ce bordel, on ne voit rien à peine 1 m. Quand je remonte, je vois une couche blanchâtre au fond et la visi repasse à un peu plus de 2 m en surface avec quasiment 3/4°C en plus !! trop bizarre ! après plusieurs agachons infructueux, je me dirige vers la planche de Kasa et qu’est ce que je vois, une ségo de 2 kg/55 cm, qu’est ce que c’est beau !! Kasa me dit, la zone est là, là et là. Je viens de décrocher une autre ! ça me motive de descendre dans cette bouillasse, mais je ne verrai rien ! je décide de rentrer, mais on est à la haute et les têtes des sargasses sont maintenant sous 3 m d’eau. Un agachon, petit bar. 2e agachon et bruit de gorge, 2 bars passent en mode prédateurs et curieux juste le temps d’aligner le plus dans l’axe et le voilà sur la flèche, 67 cm et 2,7 kg. Il est temps de rentrer avec le smile. Car j’ai rarement fait une pêche pareille. Kasa ramène également un 2e bars.

Super sortie et une photo de plus en plus rare qu’on a envie de partager !

 

post-9140-0-95320900-1528660762_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cr les gars ...

vivement la retraite

 

fartas34 futur breton dans le 56

t'as bien raison, surtout que chez nous, c'est la misère en ce moment ! moi aussi j'attends la retraite pour dégager...bravo aux deux bretons, une bien belle pêche, et un cr très sympa.. :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...