Aller au contenu

Conseil Mise À L'eau Belle-Île-En-Mer.


Messages recommandés

Salut à tous, je suis à Belle-Île-en-Mer début juillet.

Comme je ne connais pas du tout l'ile, si certains ont des conseils à dispenser pour les bons spots de mise à l'eau je suis preneur, en direct ou en MP.

Je n'aurais pas de Bateau.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois une bonne paire de baskets si tu veux te mettre dans l'eau en côte sauvage, les descentes (et les remontées) peuvent parfois être galère.

Sinon, tous les spots sont bons, mais attention au jus sur pratiquement toutes les pointes, ça pousse très fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois une bonne paire de baskets si tu veux te mettre dans l'eau en côte sauvage, les descentes (et les remontées) peuvent parfois être galère.

Sinon, tous les spots sont bons, mais attention au jus sur pratiquement toutes les pointes, ça pousse très fort !!

Salut Zoufri,

 

je passe une semaine avec des copains chassous courant juillet là-bas. Dirais-tu que Belle Ile se prête bien à la chasse de la royale ? du sar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoufri,

 

je passe une semaine avec des copains chassous courant juillet là-bas. Dirais-tu que Belle Ile se prête bien à la chasse de la royale ? du sar ?

Sar forcément, c'est le poisson roi. Ne pas hésiter à se mettre une maille élevée sur ce poisson là-bas.

Royale c'est moins évident sans connaissance de l'île.

Attention également aux sorties de l'eau, il peut paraître évident de se mettre à l'eau à un endroit, mais 2 ou 3 heures plus tard, cela peut être compliqué si la houle s'est levée, la mer est montée etc. Ne pas hésiter à repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous conseillez plutôt les petits coeffs et l'étale basse pour appréhender le coin?

Autour des étales, BM ou PM. Le sar à tendance à remonter avec la montante... sur les têtes de roche ;).

Après il y a toujours moyen de trouver de belles zones à l'abri du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour des étales, BM ou PM. Le sar à tendance à remonter avec la montante... sur les têtes de roche ;).

Après il y a toujours moyen de trouver de belles zones à l'abri du courant.

 

Merci du conseil, quand tu dit remonter sur les tête de roches c est donc entre 0 et 10m ?

Je ne peux pas dépasser les 15 hélas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sar forcément, c'est le poisson roi. Ne pas hésiter à se mettre une maille élevée sur ce poisson là-bas.

Royale c'est moins évident sans connaissance de l'île.

Attention également aux sorties de l'eau, il peut paraître évident de se mettre à l'eau à un endroit, mais 2 ou 3 heures plus tard, cela peut être compliqué si la houle s'est levée, la mer est montée etc. Ne pas hésiter à repérer...

 

+1 Le sar est partout, pour la Royale, c'est moins évident :ph34r:

 

Repérage indispensable si on est à pied, mais il existe effectivement de magnifiques zones à l'abri du jus.

 

Autour des étales, BM ou PM. Le sar à tendance à remonter avec la montante... sur les têtes de roche ;).

Après il y a toujours moyen de trouver de belles zones à l'abri du courant.

 

A la montante, le sar picore le long des tombants, il faut alors le surprendre en arrivant de plus bas et remonter vers lui

Mais il peut aussi musarder tranquillement dans les laminaires

Lorsqu'il est présent sur une zone, on peut faire de gros spécimens dans moins de 10 m, quelquefois même entre 0 et 5 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été surpris par le courant au bord à BI, je me méfie bien plus du ressac et autres paquets de flotte qui peuvent surprendre :P

Le sar, sans hésitation, dès que ça bulle un peu... Un repérage à BM pour bien identifier les moulières et les reliefs.

Indienne en technique, flingue 90/100, monosandow qui privilégie la maniabilité à la puissance et tu es paré ;)

 

Amuse toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été surpris par le courant au bord à BI, je me méfie bien plus du ressac et autres paquets de flotte qui peuvent surprendre :P

Le sar, sans hésitation, dès que ça bulle un peu... Un repérage à BM pour bien identifier les moulières et les reliefs.

Indienne en technique, flingue 90/100, monosandow qui privilégie la maniabilité à la puissance et tu es paré ;)

 

Amuse toi bien!

Je m'y vois déjà :)!!

Merci encore pour vos Infos.

Vraiment cool d'avoir ce Forum CSM.

J'en profite pour remercier encore les initiateurs et gestionnaire d'ailleurs.

Merci Zoufri aussi!

J' espère que j'aurai des CR sympa à écrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson est devenu très méfiant à belle île à cause de lenorme pression de pêche. Rien à voir avec le 29 sud où je fais régulièrement des doublés de bars de +5kg. Après cest sûr, les paysages sont chouettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli belle ile. Rien à dire. Mais c'est un peu surfait.

J'ai jamais fait un poisson là bas.

Chacal! tu veux me décourager :)

Je suis sur que c'est une vraie manne!!

 

Et puis pour moi tu sais la CSM, c'est un peu comme la pèche à la mouche, l’intérêt réside surtout dans la découvert du territoire et du biotope, je ne serai pas déçu.

Merci encore pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacal! tu veux me décourager :)

Je suis sur que c'est une vraie manne!!

 

Et puis pour moi tu sais la CSM, c'est un peu comme la pèche à la mouche, l’intérêt réside surtout dans la découvert du territoire et du biotope, je ne serai pas déçu.

Merci encore pour vos conseils

:P

Oui je déconne. C'est magnifique et il y a du poisson.

Même si ces dernières semaines c’est pas là où il y en a le plus. L'eau est froide 13° vs 17/18° en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Oui je déconne. C'est magnifique et il y a du poisson.

Même si ces dernières semaines c’est pas là où il y en a le plus. L'eau est froide 13° vs 17/18° en côte

Début juillet ça aura remonter j’espère la température.

13 ça picote et le poisson est à la limite de repartir faire dodo au fond c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...