Aller au contenu

Penestin


Messages recommandés

Salut les sudistes.....

Je suis en vacances du 14 au 21 juillet a Penestin, au camping capfun le Cenic.

Est il judicieux que j’amène mes affaires de plongée par chez vous ?

Sachant que je pars du bord en planche et je connais pas du tout la zone.

 

Je plonge entre 0-15m.

Un binome serais mieux mais seul ça me dérange pas.

 

Si vous pouviez m’éclairer ma lanterne ça serais gentil, et de m’évité de loué un coffre de toit pour rien

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment proche de la vilaine, c'est pas gagné

voir s'il y a un anticyclone en perspective, donc des vents de terre (le matin)

si c'est le cas, cible plutôt la pointe du bile, la visi sera certainement supérieur

sinon, faudra remonter à Piriac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencé la chasse IL Y 15 ans la bas et j y vais assez régulièrement; j ai un pied a terre a kerfaler.

Vent d est OBLIGATOIRE pour la bas; mais par contre ne pas trops trifouiller le fond car tout est recouvert de vase; donc un secteur clair en peu de temps tu peux le transformer en loire.

Apres les fonds ne sont pas magique question beautée.

Si tu vois un chasseur en kayak blanc et noir avec un drapeau de pirate; c est moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

 

Mes parents n'habitent pas très loin et j'ai passé ma jeunesse en vacances à Pénestin. J'ai beaucoup appris là-bas avec mon père à l'époque. On se posait sur les parcs à huîtres et il plombait les sôles !

 

Par contre la visi c'est à chier la plupart du temps à cause de la Vilaine en effet. Plus au sud (là où ils habitent maintenant) tu as mesquer et quimiac mais là encore les fonds sont très faibles et la visi y est compliquée. ça arrive parfois que l'été on arrive à y vois plus claire mais c'est dur. Sinon tu peux pousser légèrement plus loin sur Piriac où les fonds s'améliorent mais là je ne connais pas trop (faut voir sur le fofo du 44).

 

Sinon prends ton bateau et traverse jusqu'à l'ile du Met il parait que c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux fonds (dans le sens profondeur), je n'y suis allé que 2 fois et pour moi la zone est prometteuse, mais jamais les bonnes conditions (la première fois j'avais un peu de visi 3m au mieux, mais très peu de poissons, ou que du petits petits, la seconde visi nettement plus réduite 1m50 au mieux, mais avec beaucoup beaucoup de bruits au fond à certains endroits, j'ai épinglé 2 bars de 45, petits, mais maillés).

Si j'avais le temps (et la motiv) je prospecterai la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

 

Mes parents n'habitent pas très loin et j'ai passé ma jeunesse en vacances à Pénestin. J'ai beaucoup appris là-bas avec mon père à l'époque. On se posait sur les parcs à huîtres et il plombait les sôles !

 

Par contre la visi c'est à chier la plupart du temps à cause de la Vilaine en effet. Plus au sud (là où ils habitent maintenant) tu as mesquer et quimiac mais là encore les fonds sont très faibles et la visi y est compliquée. ça arrive parfois que l'été on arrive à y vois plus claire mais c'est dur. Sinon tu peux pousser légèrement plus loin sur Piriac où les fonds s'améliorent mais là je ne connais pas trop (faut voir sur le fofo du 44).

 

Sinon prends ton bateau et traverse jusqu'à l'ile du Met il parait que c'est pas mal !

L'ile Dumet est vraiment très bien, enfin était de mon temps

Mon meilleur ami habitait aussi Penestin et chassait également dans les parcs à huitres à 16 ans, il y faisait mulets et plus rarement bars, mais débutait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux fonds (dans le sens profondeur), je n'y suis allé que 2 fois et pour moi la zone est prometteuse, mais jamais les bonnes conditions (la première fois j'avais un peu de visi 3m au mieux, mais très peu de poissons, ou que du petits petits, la seconde visi nettement plus réduite 1m50 au mieux, mais avec beaucoup beaucoup de bruits au fond à certains endroits, j'ai épinglé 2 bars de 45, petits, mais maillés).

Si j'avais le temps (et la motiv) je prospecterai la zone.

 

oui mais moi avec mes os poreux et mes poches d'air partout dans le corps il me faut mini 4 m avec une blinde de plomb sinon je remonte comme un p... de bouchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais moi avec mes os poreux et mes poches d'air partout dans le corps il me faut mini 4 m avec une blinde de plomb sinon je remonte comme un p... de bouchon !

fais des apnées poumons mi-vide. Tu verras, au début ca pique. Mais après tu feras du poisson dans les 3 premiers mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais des apnées poumons mi-vide. Tu verras, au début ca pique. Mais après tu feras du poisson dans les 3 premiers mètres.

 

Essayé aussi mais pas confortable du tout et malgré ça je remonte encore !

 

bon allez j'arrête de pourrir ton poste Vince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayé aussi mais pas confortable du tout et malgré ça je remonte encore !

 

bon allez j'arrête de pourrir ton poste Vince !

Poumons vides ça pique comme dit Yo, au départ, mais après 5-6 d'apnées, ça passe.

Et dans 3-4m, pas besoin de faire des apnées de Nery :P (45" suffisent amplement, vu le temps de descente/remontée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent rien si on pèche sur les parc a moules ? doit avoir de la dorade non ?

Par précaution il faut demander l'autorisation aux propriétaires

En Vendée où on chassait pas mal dans les bouchots, je n'y ai jamais vu une seule daurade, à la bonne époque on y rencontrait des anguilles(ça a totalement disparu)des bars bien sur, des mulets, quelques balistes et exceptionnellement un maigre. Étonnement pas de soles ni aucun poisson plat.

Faut pas croire non plus que ça pullule de poissons, faut d'abord savoir choisir ses lignes, les repérer à marée basses avant de revenir, qu'il n'y ait pas de houle pour y voir le bout de la flèche, et aussi le bon moment de la marée , ce qui peut évoluer selon les coef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...