Jump to content
Sign in to follow this  
Petit bleu

Gopro 6 Black?

Recommended Posts

Bonsoir,

Sachant que je n'y connais rien (mais qu'un vrai bon va s'amuser à monter les petits films),je vais peut-être acheter une caméra. J'ai trouvé une Gopro Hero 6 Black complète à un prix correct. Mais le vendeur m'explique que déjà va sortir la Gopro 7 au mois de Novembre 2018. Evidemment,ça va laver plus blanc que blanc, mais quand même...je me demande si attendre ne faciliterait pas le boulot du copain (peut-être plus simple à utiliser...). Comme ordi,j'ai un Mac Pro courant. est-ce que ce sera suffisant pour les montages?Bon voilà,vous en pensez quoi de ce genre de plan?

A+ et merci de vos conseils...

Franck

Hello Franck, tout dépend de ce que tu souhaite faire des rushs. Les gopro, depuis la 4, n'ont pas eu une énorme évolution pour une utilisation de vidéaste amateur.

Cette vidéo (la partie aquatique) a été shooté avec une 4 silver par exemple :

L'avantage de la 6 c'est qu'elle est étanche de base donc malgré qu'il te faut acheter un caisson en plus (jolie coup marketing) si tu veux descendre un peu, elle a l'avantage de ne pas mourir si le caisson a un souis en utilisation.

Pour ton mac je ne peux pas te dire, je travail sur PC.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. En gros,je souhaite garder quelques souvenirs marquants et sympa( un peu selon votre philo de couple) ,et pouvoir les partager avec quelques pots.Les images seront essentiellement prises dans le bleu ou sur la barrière (Mayotte). Mon idée est de conserver des moments de vie sur lesquels je pourrai radoter à mes vieux jours. Par ailleurs,j'ai croisé certains requins que j'aurais bien aimé identifier avec certitude. je voudrais aussi avoir des images très nettes,restituant bien les couleurs avec quelques ralentis.(Les apnées iront max autour des trente,eau claire)...Voili voilà! Camera 6 black + caisson+batterie+ quelques petits accessoires= 429 euros,maths neuf.(La 5 Black est à 340 de mémoire)Mais je m'oriente sur la 6 black.Est-ce que ça semble correct en prix? Il me faudrait quoi comme type de carte mémoire?

(ça existe un bouquin genre "Gopro pour les nuls"?

A+!

Franck

C'est très correct en tarif je trouve pour de la GoPro et à priori ça devrait te satisfaire sans soucis (ne film pas en 4k ça prend trop de place et c'est inexploitable sans grosse machine pour le monter). Pour la SD je te conseil du 32go minimu car ça monte vite et si tu cumul plusieurs sorties ce serait peut-être même mieux une 64go (c'est ce que j'utilise). Une classe 10 mini comme GoPro le conseille car il faut une bonne vitesse d'écriture.

Un bouquin du genre doit certainement exister mais je ne saurais pas te conseiller...

Je suis comme toi, petit bleu, novice en la matière, même plus que novice encore vierge de ce coté là :D

Bon, du coup, je me posais la question de partir carrément sur la paralenz, celle dont la pub est faite sur le forum, afin d'être tranquille coté étanchéité et rendu des couleurs

Seulement voilà, aucun retour sur cette caméra, EDK ne l'a pas encore utilisé et de plus leur site est soit en anglais soit en allemand......En bon franchouillard, je ne parle que la langue de Molière. William me recommandait d'utiliser la gopro 5 et que ça avait déjà de bons rendus avec un filtre.

J(hésite , quitte à investir, autant prendre le must, si c'est simple et fiable, Et facile d'utilisation

C'est ce que je pense aussi car je ne compte pas en acheter plusieurs. Après avoir lu les comparatifs entre la 5 et la 6-et sans aller taquiner en profondeur-,il semblerait que la 6 soit un bon cran supérieure,notamment au niveau de la stabilisation des images...(donc pour 100 balles de plus...)

Mon pot fait de très jolis petits films avec une 3 ou une 4. je pensais à la Paralenz,mais le prix semble bien plus élevé; Elle me semble un peu encombrante et je n'ai aucune envie de la fixer sur le côté du masque (risque d'accroche avec les ficelles).A la limite,je l'aurais montée sur un bandeau de tête comme la Gopro...

A +!

Je pense qu'elle est moins encombrante qu'une gopro car de la grosseur d'une torche , or le boitier des gopro représente une certaine surface sur la face, c'est le plus important pour la maniabilité et le frein que cela peut engendrer et elle doit pouvoir se fixer sur le poignet pour ne pas gêner.

Le prix: 600€ + 36€ pour la carte 64 go

Gopro 6 : 400€ + boitier étanche 50€ + filtre haute mer 50€

Le prix n'est plus que de 100€ d'écart avec la gopro 6 et ses accessoires obligatoires, c'est ce qui me fait hesiter, mais j'attends au moins un retour avant de le décider

OK,tu es peut-être en train de me convaincre.Tu l'as vu dans quelle boutique à un prix intéressant?

Hello ! Si c'est pour s'amuser et avoir de belles images pour sa collection perso je vois pas bien l'intéret d'aller claquer autant d'argent dans la Gopro 6 ! Surtout si tu n'a pas l'ordi qui te permettra de monter et regarder ces films... Perso j'ai chopé la Gopro 5 en promo sur le net a 260 € et elle fait complètement le taff, je ne voulais pas spécialement celle-ci car j'avais déjà eu la 4 et j'en étais carrément satisfait mais vu la promo j'ai pas hésité ... C'est vrai que la 6 a un meilleur stabilisateur mais bon je trouve que ça reste vraiment haut de gamme pour l'utilisation qu'on en fait tous ... Après si t'a les moyens alors ... son obsolescence sera plus tardive qu'une 4 ou 5 ... :D

OK,tu es peut-être en train de me convaincre.Tu l'as vu dans quelle boutique à un prix intéressant?

Tu me parles de laquelle? n A moins que ce soit à Lampa que tu t'adresses.

La paralenz, c'est sur leur site, celui qui passe sur le forum

La gopro 6 black hero, c'est sur un site : https://fr.shop.gopro.com/Marketing/cameras/hero6-black/CHDHX-601-master.html

Dom, je penche plutôt pour la paralenz. On ne peut acheter que sur leur site?

A+!

Je suis comme toi, petit bleu, novice en la matière, même plus que novice encore vierge de ce coté là :D

Bon, du coup, je me posais la question de partir carrément sur la paralenz, celle dont la pub est faite sur le forum, afin d'être tranquille coté étanchéité et rendu des couleurs

Seulement voilà, aucun retour sur cette caméra, EDK ne l'a pas encore utilisé et de plus leur site est soit en anglais soit en allemand......En bon franchouillard, je ne parle que la langue de Molière. William me recommandait d'utiliser la gopro 5 et que ça avait déjà de bons rendus avec un filtre.

J(hésite , quitte à investir, autant prendre le must, si c'est simple et fiable, Et facile d'utilisation

dom , je suis un peut dans le meme cas que toi, si ca t'interrese , vas voir sur le site de magasin de brest , ils vendent la paralenz et tu y trouve pas mal d'info technique...notamment l'angle de vue qui est de 140°. ( au debut je filmer avec une hero 3 silver avec un angle reglé sur medium ( 120° je crois ) et ca ne rendais pas trop mal .

je monte sur brest dans 2 semaine donc je pence en profité pour aller labas voir de mes propres yeux cette camera ...

C'est quoi ce "magasin de Brest"? C'est quel nom d'enseigne? Merci

dom , je suis un peut dans le meme cas que toi, si ca t'interrese , vas voir sur le site de magasin de brest , ils vendent la paralenz et tu y trouve pas mal d'info technique...notamment l'angle de vue qui est de 140°. ( au debut je filmer avec une hero 3 silver avec un angle reglé sur medium ( 120° je crois ) et ca ne rendais pas trop mal .

je monte sur brest dans 2 semaine donc je pence en profité pour aller labas voir de mes propres yeux cette camera ...

S'ils ont des notices en français, tu pourrais les photographiées et les postées? Merci

C'est quoi ce "magasin de Brest"? C'est quel nom d'enseigne? Merci

Scu ba land

Enlève les espaces

S'ils ont des notices en français, tu pourrais les photographiées et les postées? Merci

si je l'achete oui biensur !

Ha merci!

Petite question: Si on est plusieurs intéressés,on pourrait peut-être envisager un achat groupé avec négociation à la clef?

A+!

Ha merci!

Petite question: Si on est plusieurs intéressés,on pourrait peut-être envisager un achat groupé avec négociation à la clef?

A+!

Pourquoi pas

Il y a aussi simplement la nouvelle go-pro hero a 200 euros pour ceux qui ne sont pas des aficionados du montage et contre les cameras chinoises ,elle a l air d etre pas mal :unsure:

et pour moi la référence c'est pas la gopro6 mais la sony fdr x3000...

son mode plongée facilite la post production pour les couleurs.

l'optique est irréprochable (zeiss) et la stabilisation optique est fabuleuse (rien a voir avec une stabilisation numérique de gopro)

perso si je m'orriente vers la paralenz , c'est surtout pour le fait qu'elle possede le "start" à l'immersion et le "stop " a l'emmersion... avec ca plus besoin de se prendre la tete à savoir si tu n'as pas oublié d'eteindre la camera à ta derniere decente....

perso si je m'orriente vers la paralenz , c'est surtout pour le fait qu'elle possede le "start" à l'immersion et le "stop " a l'emmersion... avec ca plus besoin de se prendre la tete à savoir si tu n'as pas oublié d'eteindre la camera à ta derniere decente....

J'y vois trois points forts, celui que tu cites, l'étancheîté à 200m sans caisson et la mise au point des couleurs, automatique avec 3 changements selon la profondeur

J'y vois trois points forts, celui que tu cites, l'étancheîté à 200m sans caisson et la mise au point des couleurs, automatique avec 3 changements selon la profondeur

exact !