Aller au contenu

Le Vieux Banc


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Je recherche des infos sur le vieux banc.

Je compte me lancer mercredi pour la basse, coefficient 73.

Je recherche des infos surtout VOS spots de chasse, non je deconne...

Des infos sur le courant, etc...

Est ce que ça pousse dur ou non, dangereux ? Profondeur?

Jai une nourrice de 25 l pour un 50 ch, je compte prendre un bidon en plus pour être sur, suffisant ou non ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai fait uniquement à la canne... De mémoire, à l'étal ça va, mais dès que la marée remonte, eh ben ça pousse même par coef moyen : j'imagine que ça doit être chaud en csm...

Niveau profondeur ça descend vite !!!

Voili, voilou, et merde si tu y vas, tu dois pouvoir croiser du beau poisson !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Je n'y suis allé qu'une fois et pour y pêcher à la canne qui plus est (un peu de lieu), je ne serai pas d'une grande aide quant à la partie csm. Par contre à la renverse, le courant se fait quand même bien sentir...

Pour ce qui est de l'essence, au vu de ce qui est annoncé pour ton moteur (et le même type de bateau) : autour de 2.3 milles au litre autour de 4000/4500 tours tu es large avec un bidon supplémentaire (6-7 milles de nav depuis les bas sablons)

 

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Vince, j'y pense mais pas encore fait. En ayant regarder la carte shom, à étale basse la profondeur est correct pour nos niveaux!

Niveau jus c'est inconnu, c'est ça le problème!

Mais d'après les pêcheur ligne rencontrer, il y a du pei à faire (belle daurade et lieu).

Amuse toi bien vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Je recherche des infos sur le vieux banc.

Je compte me lancer mercredi pour la basse, coefficient 73.

Je recherche des infos surtout VOS spots de chasse, non je deconne...

Des infos sur le courant, etc...

Est ce que ça pousse dur ou non, dangereux ? Profondeur?

Jai une nourrice de 25 l pour un 50 ch, je compte prendre un bidon en plus pour être sur, suffisant ou non ?

Merci beaucoup

 

J'y ai pêché deux ou trois fois. Pas besoin de beaucoup d'essence. En revanche attention au courant. La première fois j'y ai été seul et j'ai bien cru que je ne pourrai pas remonter sur le bateau. Donc binôme chaudement conseillé en privilégiant une pêche en dérive. Effectivement la zone est assez fréquentée par les pêcheurs à la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis de retour ( c'est bon singe ^^)

Je suis aller au Vieux banc j'ai vu, je suis repartis lol

Trop de courant mais je suis aller beaucoup trop tôt et pas envie d'attendre 3h pour rien donc on est repartis.

Par compte j'ai vu de bon échos au sondeur c'est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier les étales vu le courant. Si tu es intéressé par une sortie là bas sur mon bateau en juillet, envoies un MP. Je suis sur Saint Briac au moment des vacances.

Merci de l'invitation c'est sympa. C'est sur qua 2 c'est mieux surtout si tu connais la zone.

Sur place y'avait qu'un bateau plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le hauturier et l'armement qui va bien pour aller au vieux banc, c'est à plus de 6 milles d'un abri. Du moins c'était comme ça autrefois, les maritimes y veillaient. Maintenant, peut-être que Cézembre est considéré comme abri.

 

Ca a été très bon, mais maintenant, comme ça a été dit, c'est surpêché, et pas par des chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'invitation c'est sympa. C'est sur qua 2 c'est mieux surtout si tu connais la zone.

Sur place y'avait qu'un bateau plus loin.

 

Si ça te dis de faire une sortie, appelles moi entre le 14 et le 25 juillet. Je serai à Saint-Briac avec mon bateau au mouillage et je ferai certainement une sortie sur le Vieux banc à l'étale de basse. Envoies un MP. Je n'ai pas pu te répondre en MP car ta boite est pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...