Aller au contenu

Sensation Oreille Bouché


jeje44

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plongé le week-end dernier niquel entre 5-8 m sans problème et le soir suite à la sortie j'ai la sensation que mon oreille est bouché et légèrement mal à l'oreille j'hésite à aller à la pharmacie peut être avez vous une solution toute simple ? j'aimerais réglé sa pour être trenquil ce week end

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble fort à un début d'otite ou inflammation du tympan...

quand ça me fait ça généralement 1 fois sur 2 ça se termine en otite (sans vouloir te porter la poisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble fort à un début d'otite ou inflammation du tympan...

quand ça me fait ça généralement 1 fois sur 2 ça se termine en otite (sans vouloir te porter la poisse).

merci de ta réponse je vais aller à la pharmacie direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse je vais aller à la pharmacie direct ^^

 

Une consultation chez un médecin serait peut être plus adaptée surtout si tu commences à avoir mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une consultation chez un médecin serait peut être plus adaptée surtout si tu commences à avoir mal ?

j'ai pas vraiment le temps d'aller au medecin je vais bien voir ce que me dit la pharmacie sinon j'irais pas le choix sa dure longtemps pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment le temps d'aller au medecin je vais bien voir ce que me dit la pharmacie sinon j'irais pas le choix sa dure longtemps pour to

 

ça a commencé l'année dernière. Une sortie en début d'été, sensation d'oreille congestionnée à droite puis le mal qui est venu. J'ai laissé passé comme un con 15 jours avec franchement des moments où je n'arrivais pratiquement plus à mâcher mes aliments. Je n'avais jamais eu d'otites avant ça donc je pensais que j'avais simplement trop forcé sur la compensation (vasalva à l'époque). Au bout de 15 j plus rien puis j'ai refait plusieurs sorties et j'ai fait une rechute mes des deux côtés. Je suis allé chez le médecin au bout d'une semaine et il m'a traité d'inconscient... ce qui n'était pas faux au final car de mémoire j'avais une sévère otite externe à la droite et une otite interne moyenne à la gauche. 1 semaine d'antibio (gouttes dans oreilles + antibio oral) et plus de problèmes.

j'en ai refait un début il y a 1 mois et il me restait des antibio. J'ai traité dès les premiers symptômes et ça s'est réglé tout seul.

Comme beaucoup le diront sur le forum, il faut prendre soin de nos oreilles au risque de ne plus pouvoir plonger. Je serais donc tenter de te conseiller de perdre 1h et d'aller chez le médecin, on ne sait jamais !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal c'est consultation médecin. Inutile de passer par la pharmacie, il ne te sera pas délivré de traitement ad hoc sans ordonnance.


Petite inflammation : Une à deux semaines sans mettre la tête sous l'eau.

Si ce n'est pas soigné, tu compromettras ta saison, sans compter le fait de prendre un gros risque avec la poursuite de la pratique de la CSM en raison d'une lésion grave du tympan mal traité.

 

"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" (R.Laspales)

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal c'est consultation médecin. Inutile de passer par la pharmacie, il ne te sera pas délivré de traitement ad hoc sans ordonnance.

 

 

Petite inflammation : Une à deux semaines sans mettre la tête sous l'eau.

 

Si ce n'est pas soigné, tu compromettras ta saison, sans compter le fait de prendre un gros risque avec la poursuite de la pratique de la CSM en raison d'une lésion grave du tympan mal traité.

 

"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" (R.Laspales)

 

 

 

je vais prendre RDV on va bien voir c'est plus prudent effectivement

 

 

ça a commencé l'année dernière. Une sortie en début d'été, sensation d'oreille congestionnée à droite puis le mal qui est venu. J'ai laissé passé comme un con 15 jours avec franchement des moments où je n'arrivais pratiquement plus à mâcher mes aliments. Je n'avais jamais eu d'otites avant ça donc je pensais que j'avais simplement trop forcé sur la compensation (vasalva à l'époque). Au bout de 15 j plus rien puis j'ai refait plusieurs sorties et j'ai fait une rechute mes des deux côtés. Je suis allé chez le médecin au bout d'une semaine et il m'a traité d'inconscient... ce qui n'était pas faux au final car de mémoire j'avais une sévère otite externe à la droite et une otite interne moyenne à la gauche. 1 semaine d'antibio (gouttes dans oreilles + antibio oral) et plus de problèmes.

j'en ai refait un début il y a 1 mois et il me restait des antibio. J'ai traité dès les premiers symptômes et ça s'est réglé tout seul.

Comme beaucoup le diront sur le forum, il faut prendre soin de nos oreilles au risque de ne plus pouvoir plonger. Je serais donc tenter de te conseiller de perdre 1h et d'aller chez le médecin, on ne sait jamais !

 

Bon courage

Merci pour les conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai refait un début il y a 1 mois et il me restait des antibio. J'ai traité dès les premiers symptômes et ça s'est réglé tout seul.

 

Idem.

Si j'enchaîne trop de sorties et que ça commence je mets les gouttes antibiotiques dans les oreilles.(ofloxacine pour ma part) Ça stoppe les symptômes assez vite. Quand ça t'es déjà arrivé tu reconnais les signes facilement. J'ai toujours une boîte dans la pharmacie pour éviter de courir à la pharmacie (LoL). Attention certains antibios sont contre-indiqués si perforation du tympan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Si j'enchaîne trop de sorties et que ça commence je mets les gouttes antibiotiques dans les oreilles.(ofloxacine pour ma part) Ça stoppe les symptômes assez vite. Quand ça t'es déjà arrivé tu reconnais les signes facilement. J'ai toujours une boîte dans la pharmacie pour éviter de courir à la pharmacie (LoL). Attention certains antibios sont contre-indiqués si perforation du tympan.

j'ai enchainé 3 sorties se week end 2h 4h 4h peut être qu ca viens de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enchainé 3 sorties se week end 2h 4h 4h peut être qu ca viens de la

Entre ces sorties, si tu es sujet à cela encore plus, rince bien à l'eau douce tiède et surtout sèche bien tes oreilles ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été hier j'ai une oreille éffectivement un peut enflammer mais rien de spécial il m'a dit que je pourrais plonger j'ai des comprimers sur 4jr a prendre pour déboucher tous cela on verra bien se week end mais pas d'otite en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, il fait quoi comme job ton médecin ? Une inflammation de l'oreille c'est une otite externe !

:s il m'a dit mot pour mot " effectivement il y à un peut de liquide dans celle ci l'autre est bien rien de grave c'est pas une otite externe ..." j'ai pas chercher plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, il fait quoi comme job ton médecin ? Une inflammation de l'oreille c'est une otite externe !

En effet, inflammation de l'oreille ça se dit otite.

L'otite peut être externe, côté extérieur.

Elle peut aussi être de l'autre côté du tympan, moyenne ou interne.

C'est sûrement le cas ici, d'où les comprimés pour fluidifier et évacuer les sécrétions coincées derrière le tympan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et souvent, une otite moyenne (serromuqueuse) fait suite à un léger barotraumatisme (le liquide sécrété derrière le tympan sert à protéger celui-ci).

Autant plonger avec une otite externe c'est pas "grave" (si le tympan n'a rien), autant plonger avec une moyenne ça le fait pas du tout. Tu ne pourras pas compenser, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos intervention :) je vais voir samedi si les comprimés on marché sinon je resterais sur le bateau à surveiller mon binome ;) ...

c'est la première fois que cela m'arrive alors autant être prudent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis en vacances lá et j'ai fait quelques sorties depuis 2 semaines (5-6)...mais j'ai toujours cette sensation d'oreille bouchée à longueur de journée, j'ai beau bailler etc..ca se débouche pas et j'ai eu un gros mal de crane hier (derrière le crane, jonction vertebre/crane je dirais).

En plus sous l'eau j'arrive pas à compenser totalement. Valsava en desendant mais je sens que ca le fait pas totalement.

Je suis un bon nageur mais un mauvais plongeur en terme de profondeur, je descend 3 mètres (5 max, mais c un aller retour) et chasse à l'indienne et fouille les trous..

Qu'est ce que vous pensez de ces oreilles qui se débouchent pas et ce mal de crane (passé à coup d'ibuprofene)??? Il me reste 1 semaine de vacances, ca me saoulerait de devoir arrêter...je peux chasser que pendant les vacances d'été... 

Je précise que c la première fois que ça m'arrive .

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que c'est pas fait pour..mais certains ayant déjà eu ces soucis auraient pu donner un début de solution...j'avais lu par exemple que 1 ou 2 gouttes d'huile d'amande douce dans les oreilles pouvaient aider...j'irai chez le toubib a mon retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me faire flipper..... je vais voir si je trouve une permanence par ici ou un truc genre croix rouge, parce qu'il n'y a pas d'hôpital a moins de 2-3heures par ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour, c'est la moindre..

Petit passage par les "urgences" croix rouge du coin.

Rien à signaler, pas d'otite, mais la membrane du tympan est pas "droite" mais convexe ou concave (je sais plus).

Et d'apres la toubib j'ai la cloison nasale qui est pas droite ce qui aide pas..mais ca a jamais gêné jusqu'a aujourd'hui..

Bref...gouttes pour les oreilles et pour le nez. Et pas de plongée...ou alors surtout ne pas forcer dès que je sens que ça tire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je suis un bon nageur et j'ai passé ma vie dans l'eau...et je me suis jamais posé la question de comment compenser...

Pour le moment je met les gouttes mais j'ai beau rester 30 minutes allongé sur le coté ca rentre pas...dès que je me lève les gouttes coulent dehors...il me faut un débouche tuyau...?

Faut que ca débouche...me reste que 5 jours de vacances et pas de pêche avant 1 ou 2 ans...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tympan n'est pas droit?!

C'est qu'il est sous pression. S'il est concave c'est que la pression vient de l'extérieur (peu probable vu que tu es à l'air...)

S'il est convexe c'est que la pression vient de l'intérieur : fort probable si tu as compensé (comme une brute) mais que la pression à l'intérieure ne soit pas redescendue (évacuation de l'air impossible parce que trompe d'Eustache obstruée), pas de solution miracle à part un bon gros mouchage (mais doucement!) renâcler et cracher...

La cloison nasale pas droite n'est pas un gros problème (j'ai une double déviation...et je l'ai appris il y a 2 ans ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convexe c'est effectivement plus logique..la cloison je m'en fous un peu, je sais que j'ai un truc pas droit depuis mes 25 piges, ça m'a jamais gêné.

Je suis quand meme retourné pêcher ces jours...j'arrive a compenser sous l'eau mais les oreilles restent bouchées le reste du temps..+ plus la barre derrière la tête mais pour ca il y a l'ibuprofene... 

La saison est finie pour moi de toute façon...j'irai chez un toubib chez moi si c encore bouché dans 2-3 semaines.

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 18:44, sub sniper a dit :

Fais gaffe aussi au vent sur l'oreille, ça peux agraver l'otite.

Perso, c'est le vent sur la bateau qui me déclenche des otites, donc je porte ceci, ça coute quelques euros:

18081905162221876.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé ça: "Protections oreilles Docs Proplugs Scubapro "

Je suis surpris, dans la mesure où il faut éviter les bouches-oreilles quand on descend, je m'interroge sur la fiabilité de cette valve??

 

https://www.seriniti.fr/blog/27/docs-proplugs-apnee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

ha ouais, t'es plus beau et plus jeune qu'il ne me semblait, un peut pale pour quelqu'un qui vit à Mada.

Mon second prénom c'est Adonis, et pour la blancheur c'est normal on arrive à la fin de l'hiver austral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...